Voiture occasion
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Twingo II > Thème : Conduite - Sous thème : Perte de puissance

Nouveau sondage
Entretien_mécanique
Charte

RENAULT Twingo II : consommation excessive twingo2

14 mai 2011 à 19h06

hello à tous les conducteurs de twingo2 année 2000 , j'ai a cheté cette petite voiture car elle était réputée peu gourmande ! et économe !
outre l'aspect pratique grande capacité ! , conduite sympa ! et performances pour une petite voiture de 5 cv , des points oscurs restent et j'aimerais savoir si cexu que je vais lister sont normaux !
en premier j'ai une consommation excessive ! elle fait entre 7/ 8 litres au 100 km en conduite routière ! alors qu'il est annoncé du 4l.5 ! en extra-urbain !
sur un réservoir de 40 l , et en faisant pour les déplacement s travail et perso entre 300 et 400 km par semaine ! je suis à la pompe tous les 8 jours ! .

sur route en côte elle perd de la puissance , j'ai beau repasser en 4 ème ! je mets en surégime le moteur ! encore plus et fait grimper d'autant plus ma cosommation! .
la tenue de route ! est très très peu stable par vent un peu fort ! et en charge avec 4 personnes .

quand au bruit ! n'en parlons pas ! si on fait 200 km ! ou 2 heures de route , on ressort avec la tête en compteur ! à g az !

voilà je me demande pour la consommation et perte de puissance en côte si je n'ai ps un probleme sérieux mécanique de carburateur ! ou autre
bien je sais que la twinny est une petite voiture surtout faite pour la ville ,
qu'avec 5 cv ! on ne peu pas demander la lune , que vue que le réservoir d'essence petit normal d'aller à la pompe ! .... mais de voir ma jauge d'essence à plus de la motié alors que je ne fais que entre 60 et 100 km en roulant à 95 km évitant les 100 km /h sur les voies rapides ! pour éviter la consommation ! car là la jauge descend à vu d'oeil !!! - de voir é galement mon budget essence exploser dès que je dois faire des kilometres ! supplémentaires !
me déprime totalement et me donne envie de mettre cette voiture à la casse direct!

aussi je me demande si je ne me suis pas fait avoir avec le garage renault quim'a vendu cette voiture en juillet de l'année dernière ! lui ayant d éjà apporté la voiture m'étant rendu compte que la jauge descendait à vu d'oeil ! sur peu de kilomètre ! , la garantie de 3 mois à joué
ils ont ...gardé la voiture pendant 8 jours pour un jauge d'essence , avec un soit-disant problème de pièce carburateur
qui n'était pas compatible avec le mocèle twingo , mais qu'ils ont trouvé autre chose . voilà pour les explications ! sur ma demande ! rien d'autre !!!!! de quoi satisfaire ! .

toujours est -il que la jauge annonce moins vite la consommation , mais qu'à l'usage l'effet est identique ! car il ya tout d e même sur consommation .

si quelques conducteurs ont eu pareil mésaventure avec leur twinny ! et ont eu une solution - merci à eux de me passer l'infos afin que je vois cela avec un garagiste .. renault ou non . ma confiance ayant été très émoussée avec les passage en atelier et 8 jours d'immobilisation pour un réglage de jauge !

sinon , les autres points sont communs je pense aux twingo le bruit ! en conduite épouvantable ! la mauvaise tenue de route par temps humides et par vent ! en neige n'en parlons pas ! patinage assuré ! constat fait cet hiver ! le fait est aussi que cette voiture est uniquement faite pour être en ville ! c'est clair !

avec tous mes remerciements

f18

Nouveau

Réponses

c'est quoi ta motorisation ?

14 mai 2011 à 19h32

tu n'indique pas le principal , parce que 4.5L/100 c'est pour un DCI !

l'echec est le début de la réussite  

snoopy9295

freefanboy

Ce ne doit pas être une Twingo II

14 mai 2011 à 23h01

car pas encore sortie en 2000!!
Et elle ne doit pas avoir de carburateur...

Donc moteur D4F ou D7F....

Mais 7-8 litres, ça me parait aussi un poil haut!
Commençons par l'essentiel : de quand date le dernier remplacement des bougies, du filtre à air?

Loblick

Pilier

>

15 mai 2011 à 02h07

pour en avoir une, il n'est pas serieux de descendre sous 5L....

en extra urbain en roulant a 90km/h sur des trajets d'au moins 30 kms, la conso sera entre 5L et 5.5L.

a 130 t'es à 6.5L-7L.

tout ca SANS clim bien évidemment...

au niveau des perfs, si tu veux monter une cote a 110 en 5 avec 4 adultes en 5ieme t'y arriveras pas, la 4 est le rapport approprié ou alors il faut attaquer la montee a 130 et la elle pourra a peu pres garder sa vitesse tout en restant en 5.

ne pas hesiter à tirer un peu les rapports, elle consommera pas plus... la boite est longueeee donc rapports passés rapidement, moteur à la peine!

LeDingue

Sage

J'avais même pas vu l'année ....

15 mai 2011 à 02h45

c'était peu être un prototype

l'echec est le début de la réussite  

snoopy9295

freefanboy

je trouve que t'es dure

15 mai 2011 à 10h48

Ich bin Starrköpfig, immer Starrköpfig 

noworking

Pilier

Les sujets similaires (RENAULT Twingo II : consommation excessive twingo2 )
 consomation d'huile
le 09 sept.
 alfa 147
le 08 déc.
 consommation excessive super 5 GTX
le 08 fév.
 filtre à gasoile
le 28 oct.
 consommation excessive (diesel)
le 23 sept.
 teneur en CO excessive
le 25 avril
 consommation excessive d'essence
le 02 oct.
 Teneur en Co Excessive ? aidez moi svp
le 18 nov.
 fumee noire
le 16 avril
 pb mécanique WW passat
le 08 avril
 consomation excessive
le 06 nov.
 civic 1.7 CDTi
le 31 juil.
 Changement pipe a eau
le 28 mars
 consommation excessive
le 08 mars
 montage optiques+feux twingo2 sur mod 1
le 08 fév.
 compteur consommation clignote
le 01 nov.
 Autoradio Twingo2 Blaupunkt (démontage)
le 20 nov.
 consommation excessive d'huile
le 12 oct.
 consommation alarme
le 03 juin
 806 consommation
le 13 jan.

Consommation Tigra
le 25 sept.
 Consommation Mercedes 200 E
le 23 fév.
 consommation d'huile 1.9td psa ?
le 21 mars
 opel omega consommation
le 13 mars
 Consommation CORSA 1.4 ess de 97 ??
le 28 mai
 consommation turbo diesel
le 15 sept.
 peut-on réduire sa consommation
le 18 sept.
 consommation importante
le 23 mars
 consommation R19 rti 1.4
le 01 nov.
 Surconsommation essence (inquiétant)
le 12 oct.
 Consommation huile moteur 1.6 16V de 99
le 07 juin
 Consommation réelle Yaris 65 VVTI ?
le 06 juil.
 Consommation gasoil
le 13 août
 surconsommation scenic II 1,5 L DCI
le 07 août
 consommation élévé du carburant
le 21 mai
 consommation kia carnival
le 04 déc.
 Moteurs E, info consommation
le 03 mars
 Consommation en huile des VAG TDI 130
le 20 mai
 consommation huile
le 01 fév.
 quelle marques de pneus
le 07 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 202 378 sujets et 3 536 551 messages
267 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto