Voiture occasion
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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

122e une vidange + filtre chez peugeot

 
19 mai 2007 à 09h21

là, j'ai acheté 7 litres d'huile shell à 30 euros

et 30 euros pour filtre à huile, filtre à air, filtre à essence.

c'est abusé leur prix et chez les autres marque sa coute combien?



Sage

Réponses
 c'est plus cher
s'krfce
19 mai 2007 à 09h29
 Le concour des vidanges les plus chères
Nbenben
19 mai 2007 à 09h31
 J'arrive pas à remettre la mains dessus
s'krfce
19 mai 2007 à 09h39
 si
Nbenben
19 mai 2007 à 09h46
 Tant que le carnet est à jour...
s'krfce
19 mai 2007 à 10h00
 si, tes plaquettes de freins avant !
simcatalbot1
20 mai 2007 à 18h19
 et le joint ?
TONY
19 mai 2007 à 09h57
 tu le fume !
Nbenben
19 mai 2007 à 10h10
 c'est la main-d'oeuvre qui coute cher
vytam-vas
19 mai 2007 à 11h04
 ... Et l'huile
RedMetalAX
19 mai 2007 à 20h40
 ceux vendus chez norauto
PC62
19 mai 2007 à 20h47
 
jose_bove
19 mai 2007 à 20h52
 ça sert à quoi de mettre la marque ?
simcatalbot1
20 mai 2007 à 18h23
 Sur les vieilles bagnoles,
RedMetalAX
20 mai 2007 à 20h11
 Quelle que soit la pièce à changer
simcatalbot1
20 mai 2007 à 20h18
 ça me rappelle une commentaire
PC62
20 mai 2007 à 20h30
 Citroen C3
Guess_34
19 mai 2007 à 11h20
 + révision, mais lol
sicavfr
23 mars 2010 à 00h12
 pas confondre une vidange
daniel303
19 mai 2007 à 11h29
 +1
findus
19 mai 2007 à 11h31
 j'ai payé en Février 2006 73€
PC62
19 mai 2007 à 14h04
 ou dans le reservoir
serj
19 mai 2007 à 14h06
 faut la démonter
PC62
19 mai 2007 à 14h10
 
jose_bove
19 mai 2007 à 20h15
 t'as déjà regardé les tarifs dans les
PC62
19 mai 2007 à 21h13
 c'est clair abusé
jose_bove
19 mai 2007 à 21h18
 ben comme j'ai dis par ailleur
PC62
19 mai 2007 à 21h25
 oui cest ca
trabant
19 mai 2007 à 23h15
 
jose_bove
20 mai 2007 à 18h40
 comment tu fais pour faire 25€
simcatalbot1
20 mai 2007 à 18h25
 
jose_bove
20 mai 2007 à 18h39
 l'huile carrouf
simcatalbot1
20 mai 2007 à 18h42
 c'est pas 10 €
Flap
20 mai 2007 à 19h03
 
jose_bove
20 mai 2007 à 19h07
 euh non, pas 5 litres.
PC62
20 mai 2007 à 20h24
 Pour ma 104
titoms76
19 mai 2007 à 19h10
 + les bougies aussi
titoms76
19 mai 2007 à 19h11
 280
RSi16V
19 mai 2007 à 21h56
 
jose_bove
19 mai 2007 à 21h58
 j'ai payé 400€ mon service B
RSi16V
19 mai 2007 à 22h14
 ils changent pas les plaquettes de frein
simcatalbot1
20 mai 2007 à 18h26
 
jose_bove
20 mai 2007 à 18h41
 pas obligé mais sur une voiture
RSi16V
20 mai 2007 à 18h52
 Abusé
nicknick.2
21 mai 2007 à 01h20
 Cé Francé cé pa cher...
sk_flowne
21 mai 2007 à 09h29
 
jose_bove
21 mai 2007 à 10h56
 Moi le déclir ça a été Midas...
sk_flowne
21 mai 2007 à 11h10
 
jose_bove
21 mai 2007 à 11h24
 Je pense aussi...
sk_flowne
21 mai 2007 à 11h41
 si 122e c'est cher
FIA
23 mars 2010 à 09h59
 

c'est plus cher

 
19 mai 2007 à 09h29

170 € en concession Renaukt pour la meme chose sur une essence. Depuis je vais chez un petit garagiste




Sage

 

Le concour des vidanges les plus chères

 
19 mai 2007 à 09h31

Peugeot ont la réputation de couter cher à l'entretien. Renault 170€ je demande à voir la facture quand même, là c'est abusé je n'ai jamais vu une vidange à ce prix là ! Il y avait d'autre entretien sans doute?

Espion professionnel



Ancien

 

J'arrive pas à remettre la mains dessus

 
19 mai 2007 à 09h39

mais y'avait rien de spécial. C'était une révision de 30 000 kms. A ce kilométrage ils ne changent rien du tout.




Sage

 

si

 
19 mai 2007 à 09h46

C'est vidange classique + filtre abitacle + mise à niveau + valise clip... C'est sûr niveau réparation ils ne doivent pas te faire grand chose (le contraire serait inquiétant, quand meme à 30000km). Un conseil garde tes factures d'entretien.... repense à la revente...

Espion professionnel



Ancien

 

Tant que le carnet est à jour...

 
19 mai 2007 à 10h00




Sage

 

si, tes plaquettes de freins avant !

 
20 mai 2007 à 18h19

à 30.000 kms elles sont souvent usées !




Sage

 

et le joint ?

 
19 mai 2007 à 09h57

Faut le changer aussi, pour le prix.




Sage

 

tu le fume !

 
19 mai 2007 à 10h10

Espion professionnel



Ancien

 

c'est la main-d'oeuvre qui coute cher

 
19 mai 2007 à 11h04




Sage

 

... Et l'huile

 
19 mai 2007 à 20h40

aussi !

Pour les filtres, vous y mettez de la marque de la caisse ou de l'adaptable ???




Sage

 

ceux vendus chez norauto

 
19 mai 2007 à 20h47

Les deux voitures que j'ai entretenu ont tenu au mini jusqu'à 175000 kms sans soucis.

De toute façon, les concessions revendent les mêmes pièces "rebadgées" que ceux vendus dans les centres autos spécialisés (Gates par exemple)




Sage

 

 
19 mai 2007 à 20h52

je mets des norautos aussi et puis c'est les meme à autobac donc



Sage

 

ça sert à quoi de mettre la marque ?

 
20 mai 2007 à 18h23

Y a que Purflux qu'on trouve sur le marché automobile pour ce genre de pièces.

Peugeot se fait fabriquer les filtres par Purflux et sur les filtres de 406 par exemple, ils mettent la référence 1109.T0 alors que c'est un Purflux LS 936 ou un truc comme ça.

Donc à partir de là, tu prends le purflux au rayon auto de chez carrouf c'est exactement la meme qualité ! Et chez carrefour il sera surement de meilleur qualité à cause du conditionnement ! Il est dans une boite carton chez Peugeot qu'on peut ouvrir et des merdes peuvent tomber dedans. Alors qu'à Carrefour, ils sont emballés dans du plastique.

Inutile de prendre de la marque d'origine pour ce genre de pièces !




Sage

 

Sur les vieilles bagnoles,

 
20 mai 2007 à 20h11

je pense que ça sert à rien... perso, je prends toujours de l'adaptable. Mes vidanges, c'est tout les 10 000 environ.

Après, sur les récentes, sais pas... faudrait voir s'il y a + de contrôles qualité, de matériaux de fabrication de meilleure qualité pour les produits de marque ou si c'est purement psychologique et mercatique. Les vidanges deviennent + espacées me semble-t-il, donc faut espérer que le matos tienne le coup !

Pour les freins, par exemple, faut parfois se méfier des tout 1ers prix.

Je sais pas comment ça fonctionne quand les autos sont encore sous garantie...

Pfff de toute façon, les constructeurs font tout pour que les bagnoles restent de + en + chez les garages de marques, faute d'avoir les outils adaptés... sans parler de leur diag pour l'électronique à la noix, ça douille vite.

Pis, j'ose espérer qu'ils ne facturent pas des pièces adaptables au prix de la marque !

Wé, les bagnoles récentes ne me font pas toujours rêver !




Sage

 

Quelle que soit la pièce à changer

 
20 mai 2007 à 20h18

de toutes façons t'as pas besoin d'aller dans le garage de la marque, c'est vraiment illusoire de se dire qu'il faut faire l'entretien chez le constructeur.

Tu peux faire tout ton entretien toi-même je te le garantis ! Même remettre le compteur à 0 après la vidange tu peux le faire toi-même, y a des combines.

Y a pas de choses que monsieur tout le monde ne peut pas faire lui-même ! C'est sur que si monsieur tout le monde change un capteur, le calculateur ou une connerie comme ça, il lui fait le diag pour faire l'apprentissage des différents capteurs parfois. Sauf si le défaut est fugitif, dans ce cas, si le calculateur ne rencontre pas le défaut, il va l'oublier.

Pour les défauts permanents, faut faire un effacement des défauts, et ça doit coûter 1h de diag à tout casser.




Sage

 

ça me rappelle une commentaire

 
20 mai 2007 à 20h30

d'un gars sur forum peugeot, lorsque j'ai fait un tuto imagé pour un changement du filtre d'habitacle.

Un gars, qui apparement bossait chez peugeot, m'a fait un caca nerveux car j'avais mis un filtre Valéo acheté à norauto. Le pire, c'est que Peugeot en met aussi mais visiblement, pas dans sa boite.




Sage

 

Citroen C3

 
19 mai 2007 à 11h20

Révision des 80.000kms de la C3 de ma cops :

63€

Huile, vidange, filtre, joint, niveaux + révision


L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura fo



Sage

 

+ révision, mais lol

 
23 mars 2010 à 00h12

pour toi une révision c'est la pression des pneus et le niveau de liquide lave glace ?


2017....vite !!



Sage

 

pas confondre une vidange

 
19 mai 2007 à 11h29

et une révision!
chez peugeot c'est des forfaits et c'est la A ou B ou C et suivant le niveau la quantité de controles augmentent et les pièces aussi
effectivement si tu compares ça à la vidange à l'huile de friture de chez mamoud oui c'est cher


pas de messages privés-passez par le forum



Sage

 

+1

 
19 mai 2007 à 11h31



Sage

 

j'ai payé en Février 2006 73€

 
19 mai 2007 à 14h04

pour une simple vidange sur la 406 chez un agent Peugeot.

Là, je viens de la refaire moi même: 25€ d'huile et 10€ de filtre à huile.
Par contre, j'ai jamais retrouvé le filtre à essence derrière le passage de roue arrière. Selon l'agent, il serait intégré dans la pompe à essence




Sage

 

ou dans le reservoir

 
19 mai 2007 à 14h06

si oui, tu as surement une trappe de visite sous la banquette arrière.




Sage

 

faut la démonter

 
19 mai 2007 à 14h10



Je regarderai la prochaine fois que je passerai l'aspi




Sage

 

 
19 mai 2007 à 20h15

meme 73 euros faut pas abuser non plus...

ca revient à 30 euros à la main et encore avec de la super huile et le filtre le plus cher avec un nouveau bouchon et join

il faut 43 euros de main d'oeuvre poru ca??



Sage

 

t'as déjà regardé les tarifs dans les

 
19 mai 2007 à 21h13

concessions : j'ai halluciné quand je les ai vu

Et les 43€ correspondent à un MO normale. Je te laisse imaginer ceux correpondant à une ouverture de moteur.

Mais sinon, c'est bien pour ça que je fais moi même mes entretiens, dès les garanties passées




Sage

 

c'est clair abusé

 
19 mai 2007 à 21h18

d'autant plus que c'est pas forcement mieux fait ...

Sinon pourrais tu m'aider sur le filtre à essence?



c'est bien ca?

Comment est ce qu'on l'enleve et comment on met le nouveau?

Ca à l'air d'etre coincé entre la caisse et le reservoir .... merci



Sage

 

ben comme j'ai dis par ailleur

 
19 mai 2007 à 21h25

je ne l'ai pas trouvé. Il semblerait que ma 406 fasse partie de celles qui l'ont dans le reservoir.

Demande à motard62, il me semble qui l'a déjà fait sur la sienne.
MAis selon la photo, je dirais qu'il est clipsé.




Sage

 

oui cest ca

 
19 mai 2007 à 23h15

les connecteur au bout des tuyaux comportent chacun deux poussoirs rectangulaire il faut enfoncer avant de tirer le tuyau...et prendre ta douche d'essence.

Sinon, a titre d'information, les garagistes, tout comment toi ne travaillent pas pour la beauté du geste.

70 euros , c'est correct, tu enleves 15 de TVA, 15/20 de salaire et cout d'exploitation, les ingredients et pieces...


Seid bereit, immer bereit !



Sage

 

 
20 mai 2007 à 18h40

Douche d'essence c'est à dire?

c'est risqué? y'a bcp d'essence qui va se barrer?

le filtre à 2 ans mais comme je roule quasiment constamment dans la reserve je vais le changer



Sage

 

comment tu fais pour faire 25€

 
20 mai 2007 à 18h25

d'huile !!!!!


C'est de la 10W40 dans les 406 d'origine, tu en as pour 10€ les 5 litres !




Sage

 

 
20 mai 2007 à 18h39

31 euros à auchan pour 7 litre de shell helix

tu trouves ou de l'huile à 10 e les 5L ??



Sage

 

l'huile carrouf

 
20 mai 2007 à 18h42

De toutes façons, c'est exactement la même que la Mobil... alors pourquoi payer + pour la même chose.

Je sais pas si tu te rappelles, mais y avait eu un test dans Auto Plus où ils avaient testé toutes les qualités d'huile. Bah c'est la Carrefour et la Cora qui sont les mieux notées à cause de leur qualité identique et leur prix qui est carrément discount !




Sage

 

c'est pas 10 €

 
20 mai 2007 à 19h03

l'huile carrefour, faut pas abuser...



Sage

 

 
20 mai 2007 à 19h07

bah le premier carrefour est à 40 minutes en voiture en plusse



Sage

 

euh non, pas 5 litres.

 
20 mai 2007 à 20h24

mais 7 litres

C'etait une promo chez total pour un 5+2l à 28,95€ - 2 € de réduction immédiate à la caisse (1 mois environ)

Total: 26,95€ (j'ai peut être été un peu fort dans l'arrondi)




Sage

 

Pour ma 104

 
19 mai 2007 à 19h10

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre à essence ==> 70 € ! M.O comprise !




Pilier

 

+ les bougies aussi

 
19 mai 2007 à 19h11

je les avaient oubliées celles là !




Pilier

 

280

 
19 mai 2007 à 21h56




Sage

 

 
19 mai 2007 à 21h58

serieux?



Sage

 

j'ai payé 400€ mon service B

 
19 mai 2007 à 22h14

dans une petite concess mercedes dans l'eure.

à rouen c'était 700€ et à mercedes longchamp 1200€

PS: le service B inclus la vidange, tous les filtres, tous les appoints, les essuies glaces... pas plus.




Sage

 

ils changent pas les plaquettes de frein

 
20 mai 2007 à 18h26




Sage

 

 
20 mai 2007 à 18h41

lol c'est une voiture neuve? t'es obligé pour la garantie??

parce que c'est du nivea ton lave glace à ce prix la



Sage

 

pas obligé mais sur une voiture

 
20 mai 2007 à 18h52

à plus de 20K€, je préfère le faire chez MB mais lors de la vente, ça sera récupéré (va vendre un CLK entretenu chez norauto ou midas... les gens prennent la fuite et moi le premier)

maintenant, sur une clio de 5/6 ans, je ne paierai surement pas 170€ pour une vidange




Sage

 

Abusé

 
21 mai 2007 à 01h20

Je sais pas ou tu va mais bon, soit tu fait n'importe quoi en achetant une huile chère en sachant rien de ses qualité, soit tu veut faire le malin. Mon filtre a huile perso une super marque sa me coute 7euros50 le filtre a essence 5euros, filtre a air c'est 10euro. Pourtant j'y tiens a ma voiture, je lui met plein de produit pour que le moteur tourne mieu et sa marche très bien, surtout sur l'économi de carburant.



Ancien

 

Cé Francé cé pa cher...

 
21 mai 2007 à 09h29

...la même chôse t'aurait coûté au moins 2000€ chez un constructeur étrangè

En plus en la laissant chez Peugeot tu a inclus dans la révision une foule de diagnostic et de contrôle, comme par exemple un tour de ZI au rupteur et à froid si tu a le malheur d'y abandoner une version avec quelques prétentions sportives.


Lotus 116 :-P



Sage

 

 
21 mai 2007 à 10h56

ben non je l'ai fais moi meme et puis c vrai que mon 1.8 est sportif



Sage

 

Moi le déclir ça a été Midas...

 
21 mai 2007 à 11h10

...85 € pour une huile lambda, un filtre à 50 francs et 45" de travail.

Comme en plus les entretiens sur mon 1.8 (sportif lui ) c'était tous les 5 000 kms (donc très souvent) je me suis sorti les doigts du Uc' et je m'y suis mis.


Lotus 116 :-P



Sage

 

 
21 mai 2007 à 11h24

bah wé et puis au moins t'es sur que c'est bien fait, enfin je pense.



Sage

 

Je pense aussi...

 
21 mai 2007 à 11h41

...mon moteur a tenu trois ans d'intenses sollicitations alors qu'il est soit disant réputé pour couler facilement ses bielles.


Lotus 116 :-P



Sage

 

si 122e c'est cher

 
23 mars 2010 à 09h59

vaut mieux pas que je réponde


more gas = less wet



Sage

 
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