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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [VOLKSWAGEN Golf II]

Adaptation turbo sur 1600 essence ??

 
05 avril 2005 à 12h15

Je voulais savoir si on pouvais adpater un turbo de golf II ( je pense provenent d'un diesiel ) sur un golf II 1600 ? merci



Nouveau

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Réponses
 ça doit pouvoir se faire
jmc12
05 avril 2005 à 12h26
 et les taux de
jm58
05 avril 2005 à 15h03
 +1
ralphmalph
05 avril 2005 à 15h38
 pas encore
siannoyl
05 avril 2005 à 17h25
 .
odetpitt
05 avril 2005 à 20h10
 *
jfk77
05 avril 2005 à 20h04
 sur tuning
priscawaf
05 avril 2005 à 20h19
 bien sur y en a qui y croient
schumacher
06 avril 2005 à 10h10
 ...
Initial_D
05 avril 2005 à 20h22
 tu en rigole mais un mec l'a fait
zebulon57
05 avril 2005 à 22h55
 rien d'anormal la dessus
Raphael53
05 avril 2005 à 23h16
 rien en regle
siannoyl
06 avril 2005 à 09h09
 c'est la la frontière entre la bidouille
schumacher
06 avril 2005 à 10h12
 sauf que le turbo
106T16
08 juil. 2005 à 18h51
 ben
ralphmalph
06 avril 2005 à 09h22
 casser la tête
siannoyl
06 avril 2005 à 11h16
 si
ralphmalph
06 avril 2005 à 11h18
 disque
siannoyl
06 avril 2005 à 11h34
 Attention, ca risque de peter!
Docteur-Turbo
08 juil. 2005 à 18h29
 plus simple
deleted
08 juil. 2005 à 19h52
 

ça doit pouvoir se faire

 
05 avril 2005 à 12h26

mais à un coût il faut savoir déjà que des éléments tels les bielles, vilo, pistons, culasse... doivent être renforcés ou remplacés, ensuite il te faudra "affronter" la DRIRE pour faire homologuer tout ça...




Sage

 

et les taux de

 
05 avril 2005 à 15h03

compressions seront à revoir

bref un beau cirque pour pas grand chose

Si tu veux une voiture plus puissante, il faudrait que tu changes de voiture.



Fidèle

 

+1

 
05 avril 2005 à 15h38

moins couteux, plus simple et plus fiable


http://www.club-calibra.org



Pilier

 

pas encore

 
05 avril 2005 à 17h25

rajouter un turbo sur un 1600 atmo je ne l'avais pas encore entendue celle là



Boulet

 

.

 
05 avril 2005 à 20h10

no comment





Ancien

 

*

 
05 avril 2005 à 20h04

laisse beton , tu connais la chanson de renaud !




Fidèle

 

sur tuning

 
05 avril 2005 à 20h19

yen a qui vont y croire


Tronche de bull



Sage

 

bien sur y en a qui y croient

 
06 avril 2005 à 10h10

tout simplement parceque des gens sont capables de le faire... mais forcement, il ne suffit pas non plus de regarder par le petit bout de la lorgnette pour l'envisager...




Sage

 

...

 
05 avril 2005 à 20h22

Un turbo pour diesel sur une athmo essence


Westside



Sage

 

tu en rigole mais un mec l'a fait

 
05 avril 2005 à 22h55

et la voiture roule...

Ce type a monté un turbo de R19 TD sur le moteur d'une Clio 1.8 16V. Le tout dans une caisse de Renault express...

et je le repete ca roule...et pa strop mal parait-il!


Ni Dieu , ni Maître, même nageur...



Sage

 

rien d'anormal la dessus

 
05 avril 2005 à 23h16

Tu peux très bien mettre un turbo de mazout sur une essence.


A vendre



Sage

 

rien en regle

 
06 avril 2005 à 09h09

j'imagine les transformations qui ont dû être faites....de plus la voiture est hors normes pour le CT et surtout les assurances . et je doute que le reste de la mécanique suive les contraintes supériueres a la normale.
Il peut même mettre une boite a 6 vitesses et 2 marche arrière si çà l'amuse



Boulet

 

c'est la la frontière entre la bidouille

 
06 avril 2005 à 10h12

et la préparation... du bodouillage ce limite à l'implantation d'un gros moteur ds une caisse qui n'est pas adaptée pour le recevoir... la prépa ne se limite pas à ça et va faire en sorte que l'ensemble suive.




Sage

 

sauf que le turbo

 
08 juil. 2005 à 18h51

essence ne se monte pas sur un mazout

mais le projet est faisable mais quand a la fiabilité




Fidèle

 

ben

 
06 avril 2005 à 09h22

un turbo c'est un turbo, que ce soit pour diesel ou essence.
après c'est une question de montage et de réglage de la pression


http://www.club-calibra.org



Pilier

 

casser la tête

 
06 avril 2005 à 11h16

je ne me perdrai plus mon temps a répondre à des questions sur des montages barbares qui peuvent nuire à la sécurité des autres.Une voiture est conçue pour recevoir un 1600 Cm3et pas une voiture trafiquée hors normes . allez vite c'est une chose mais après il faut l'arrêter. Et le système de freinage d'un 1600 n'est pas du tout le même qu'une voiture turbocompressée.



Boulet

 

si

 
06 avril 2005 à 11h18

entre une golf 1600 et une golf GTD, m'est avis que le freinage est exactement le même.

après c'est sûr, sur un modèle plus sportif ça doit pas être le même.


http://www.club-calibra.org



Pilier

 

disque

 
06 avril 2005 à 11h34

un exemple:
1600= disques normaux
gtd= disques ventilés.
1600= pas de baree stabilisatrice
GTD= il y a en a une
etc



Boulet

 

Attention, ca risque de peter!

 
08 juil. 2005 à 18h29

Mon avis est le suivant:
il faut noter 2 choses:
il s'agit d'un moteur essence et il est atmosphérique.
Le fait que ce soit un moteur essence et que tu veuille mettre un turbo diesel, vas te poser plein de pb. en effet, les températures d'échappement d'un moteur essence sont plus importantes que celles d'un moteur diesel. Donc ton turbo diesel, vas tout simplement fissurer.
Donc déja là, faut pas faire, c'est pas bon!

On peut adapter un turbo sur un moteur atmo, mais il faut apporter des modiffication:
renforcer les parties mécaniques, changer le rapport volumétrique de ton moteur....
En gros soit tu prend un kit existant et homologé (ca se fait chez Porshe) sois tu laisses tomber.

En plus, il faut savoir qu'un Turbo doit etre dimmensionner au moteur.

Ce qui vas arriver, c'est que tu vas avoir un taux de compression suppérieur, et tu risque d'avoir du cliquetit.

et je peux continuer pendant des km

En gros, c'est à éviter!!!

Salut Dr-TURBO



Nouveau

 

plus simple

 
08 juil. 2005 à 19h52

récupères un 1,8 l turbo récent....(ils font jusqu'à 225 cv), ça doit être plus simple àm onter que de bidouiller un moteur et ce sera plus fiable.

Par contre, quid du freinage ?

quid des suspensions ????

Quid de la DRIRE.....

=> Achètes une golf sportive d'occas, ça te couteras moins cher. Si tu fais ça pour pas payer l'assurance, arrêtes toi là....Tu ne t'assures pas pour la golf de sport ce sera pareil...



Pilier

 
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