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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [RENAULT Clio]

allumage sur cléon

 
06 oct. 2005 à 17h48

bjrs tt le monde
donc j ai un soucie avec l'allumage dès que la pression atmospherique chutte (tps humide & pluvieux) moteur froid gros trou ds l'accélération; moteur chaud ras (avec la chaleur ou si je chauffe le delco avec le sèche cheveu c'est bon)

dc j ai poster ds des autres forum; reponse mettre de la bombe wd40 anti-humidité et verifié le faisceau d'allumage
ps je n'ai pas encore mis du wd40 j 'essaye de trouver le probleme ( mais je trouve pas et j ai pas envie de tous changer le bordel)

Donc la question qu'est ce qui pourrait faire ce mauvais fonctionnement d'allumage quand la PA chutte ? (joint, membrane, mauvaise isolation ?)
si vs avez une piste n'hesitez pas merci à pluche




Ancien

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Réponses
 re
gve21
06 oct. 2005 à 17h53
 ...
niko574
06 oct. 2005 à 18h32
 non non !!!!!
gve21
06 oct. 2005 à 18h42
 le probleme allumage electronic
niko574
06 oct. 2005 à 19h32
 ton allumeur ne sert qu'a distribuer
daniel303
06 oct. 2005 à 19h46
 oui
gve21
06 oct. 2005 à 20h11
 ouep
niko574
06 oct. 2005 à 20h54
 sur certaines voitures
daniel303
06 oct. 2005 à 21h09
 sisi
niko574
06 oct. 2005 à 21h28
 essaie d'y coller
daniel303
07 oct. 2005 à 06h05
 essaye
clabidault
07 oct. 2005 à 17h24
 

re

 
06 oct. 2005 à 17h53

Si elle s'ettouffe a l'acceleration c'est que tu as un melange trop pauvre. J'ai deja vu le cas sur un cleon ou c'etait provoqué par la membranne d'avance a l'allumage de percée (sur l'allumeur d'ailleur) ce qui avait pour effet de faire une grosse prise d'air et en plus de pas avancer l'allumage a l'acceleration. Ca se manifesté surtout a froid a chaud le pb disparaissé.

J'ai eu le meme coup sur la mienne aussi qd je l'ai acheté.



Boulet

 

...

 
06 oct. 2005 à 18h32

oui c'est à l'acceleration qui a les trous (au ralentie ras) donc je vais y jetter un oeuil ce week end (je tiendrai au courant) du coté de l'allumeur
merci de tes precisions
j viens d'aller voir vite fais le chapeau :il y à 5 fil 4 pour les bougies et le 5eme(au centre) est relié du chapeau à une piece cylindrique en plastic avec une fiche (diam 7cm marque magnetti marelli 12v elle pres de la batterie et des coupelles d'amort coté boite)) à mon avis c'est la capsule j la démonte ce week
merci de tes precisions

autres question cette capsule est-elle demontable????




Ancien

 

non non !!!!!

 
06 oct. 2005 à 18h42

Ca c la bobine. N'y touches pas !
La capsule dont je te parle pour la trouver c simple. Elle est ronde collé a l'allumeur et relié au carbu par un petit tuyo souple en caoutchou.
Tu debranche le tuyo coté carbu et tu souffle a l'interieur, si tu arrive a souffler c que ta membranne (a l'autre bout contre l'allumeur) est morte)



Boulet

 

le probleme allumage electronic

 
06 oct. 2005 à 19h32

c'"est qu'il n y a pas de capsule sur l'allumeur ,
l'allumeur est seul, la voiture datte de 95 je crois que c'est un monopoint vu qu'il y a un catalyseur donc injection
il n'y à aucune durite entre allumage et injection
par contre j'ai un capteur de dépression situé coté distri pres des essuis glace ,dc ce capteur est relié mecaniquement au papillon et éléctriquement au calculateurj'ai démonté la durite en dessous de ce capteur et en soufflant dedans il est possible de souffler (du capteur vers le papillon)
est-ce normal ????




Ancien

 

ton allumeur ne sert qu'a distribuer

 
06 oct. 2005 à 19h46

le courant!!!! c'est le boitier électronique qui gère, donc aucune intervention possible sauf nettoyage du capteur sur la cloche d'emb et sur l'allumeur (tête, fils, rotor) et c'est tout!!!

j'ai eu une fiesta phase 2 et tous les ans=changement des fils et tête d'allumeur, seule solution si je voulais qu'elle tourne rond et démarre au poil l'hiver


pas de messages privés-passez par le forum



Sage

 

oui

 
06 oct. 2005 à 20h11

Par contre tu ne dois pas pouvoir souffler dans l'autre sens.
Je croyais que t'avais un vieux cleon a carbu. Si il est de 95 je peut pas trop t'aider.



Boulet

 

ouep

 
06 oct. 2005 à 20h54

ds le sens papillon capteur impossible de souffler dc c'est normal np


oui d'accord daniel je nettoierai le capteur PMH,bougies neuves
poour l'allumeur j vais changer le joint et nettoyer le rotor

mais une question me taraude mon probleme viens de l'humidité il suffit de chauffer au seche cheveu l allumeur et aucun raté RAS(un peu comme le mec qui va laver au karcher son moteur et il arrose le delco=du mal à démarrer et raté ds l acceleration)
pour mon cas c'est le meme que celui qui va laver le moteeur sauf que moi je n y ai pas mis une goutte d'eau au delco(allumeur)

ou si tu veux le delco est humide(tps humide) j demarre avec du mal le ralentis tiens correct mais sur 10km que des ratés à l acceleration une fois le moteur chaud (au bout de 10km) il seche le delco et pus de ratés tout redeviens normal




Ancien

 

sur certaines voitures

 
06 oct. 2005 à 21h09

305 par ex je sais c'est vieux!! il avait une protection (une capote quoi!!!) sur la tête d'allumeur!!!!
tu es certain que c'est de l'humidité et non des vapeurs d'huile car j'ai vu le cas! et trop de jeu sur l'axe de l'allumeur qui faisait que ça passait par celui ci
rare certe mais faut tout envisager
sinon le mac guyert (oups pourl'orto) avec un gant troué pour les fils!!!


pas de messages privés-passez par le forum



Sage

 

sisi

 
06 oct. 2005 à 21h28

c'est l'humidité sur à 100%
tiens par exemple quand j me leve le matin pour aller au taf je regarde par la fenetre si il pleut j descend ds le garage avec le seche cheveu
sans le seche cheveu il faut insister sur le démarreur au moin 2 min

une panne de ouf j vais quand meme changer les bougies (elles ont 6 mois)
le pire c'est en ce moment en été ca allé mais si il pleuvais et qu'il fait 30° ca le faisait quand meme
pour ce qui est du mac gyver j en suis 1 mon taf c'est le dépannage sur platteforme chimique^^ gg




Ancien

 

essaie d'y coller

 
07 oct. 2005 à 06h05

un kit tête/rotor neuf et si tes fils de bougie sont durs idem du neuf!
j'ai déja vu aussi des pb d'allumage suite à une simple trace entre 2 plots dans la tête!

un simple coup de crayon à papier suffit, c'est ce que faisait les profs de méca pour la recherche de pannes

tout cela va pas résoudre le pb de l'humidité mais il faut que le circuit HT soit le plus isolé possible car 10/15 000 volts (voir plus avec l'électronique) et l'étincelle prévue pour la bougie se barre dans la nature!
c'est de l'électricité quoi


pas de messages privés-passez par le forum



Sage

 

essaye

 
07 oct. 2005 à 17h24

de regarder au niveau du calculateur
débranche le grand connecteur et regarde s'il ni a pas des plots ocxydés ou des traces d'humiditées
sur ma super 5 de 93 il est sous les pieds du passager avant
J'avais ce problème j'ai nettoyé le distributeur



Fidèle

 
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