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Charte

 
  [PEUGEOT 307]

Avis 307 SW 1.6 HDI 110

 
05 sept. 2006 à 14h09

Salut!
je compte prendre une 307 SW 1.6 HDI 110 neuve mais j'ai quelques doutes concenant sa fiabilitée. J'ai vu que beaucoup de personnes ont des problèmes* avec ce moteur dès 10000Kms --> Ca fait peur pour la suite.

*volant moteur qui siffle entrainant la détérioration de l'embrayage/ manchon du turbo qui s'enlève / casse turbo / usure prématurée des pneus / comodo clignotant HS / fuite d'huile / trous à l'accélération / débimètre HS / clim défaillante et j'en passe.

Je trouve quand même quelle a un super look et étant peugeot depuis des années, il ne m'ont jamais déçu. J'ai moi même une 406 1.9L TD 260000KMS jaimais eu d'emmerde.
Est-ce que les choses ont changés ou Pub menssongère?

Tous ces problèmes ont ils été résolu à ce jour ou pas?

Un proprio. de 307 1.6 HDI 110 peut il me rassurer sur cet achat?

MERCI par avance



Habitué

Réponses
 salut
titoms76
05 sept. 2006 à 14h31
 turbo
yoda75
05 sept. 2006 à 14h36
 307 neuve
ebire
05 sept. 2006 à 14h54
 307 agréable a vivre...?
pijot4
05 sept. 2006 à 18h46
 suite
ebire
06 sept. 2006 à 08h18
 globalement aujourd'hui
bibiencabrio
05 sept. 2006 à 20h43
 j'ésitais avec un zafira 2 CDTI 120
yoda75
05 sept. 2006 à 21h10
 Les pièces détachées OPEL
pijot4
05 sept. 2006 à 21h27
 Pour avoir possédé des voitures
pijot4
05 sept. 2006 à 21h23
 les réparations
Glenrothes
07 sept. 2006 à 11h06
 Phase 2
tannota
08 sept. 2006 à 09h44
 quel rapport avec mon post?
Glenrothes
08 sept. 2006 à 09h49
 Aucun
tannota
11 sept. 2006 à 11h33
 j'ai une 307 hdi 110ch
trotti
20 oct. 2006 à 11h38
 Franchement
Brandon95
20 oct. 2006 à 13h01
 oula.... c'est pas vrai ça....
olex
20 oct. 2006 à 13h05
 Mon frère en a une en Quiksilver
ericjeune
22 oct. 2006 à 16h24
 

salut

 
05 sept. 2006 à 14h31

ce que je peux te dire, même si je ne suis pas possesseur de ce véhicule, les nouveaux moteurs diesel sont très fragile. Il faut donc respecter les temps de chauffe, et si le turbo a été sollicité, il faut laissé tourner le moteur au ralenti au moins 30 secondes avant de le couper.

Après, bcp de gens se plaignent (turbo cassé par exemple), mais faut voir aussi la conduite à froid. D'ailleurs, je vois bcp de voitures matraquées à froid... A commencé par mon voisin avec sa Leon TDi...




Pilier

 

turbo

 
05 sept. 2006 à 14h36

les problèmes de turbo existant peuvent être dues à du matraquage à froid. mais les problèmes de volant moteur sont assez récurent sur ce modèle et sur d'autres apparement. Il y a tout de même des défauts de conception la dessous, sont t'il resolu? je ne sais pas



Habitué

 

307 neuve

 
05 sept. 2006 à 14h54

Bonjour

Les moteurs HDI 110 (2.0 puis 1.6) sont en effet ceux qui ont le plus de souci, notamment de volant moteur/embrayage. Sur une SW le 136 ch est peut-être un choix plus judicieux (mas plus coûteux c'est clair). Le volant moteur est un souci quasi reconnu par Peugeot, garanti 5 ans ou 150.000 km.

Pour le reste il me semble que de nombreux problèmes peuvent venir d'un mauvais usage : ces moteurs sont faits pour rouler ! (pas 10.000 km par an en ville). Si l'entretien est fait correctement, si la voiture n'est pas brutalisée (surtout à froid), il n'y a pas de raison de s'inquiéter.


Pour le commodo de cligno, le souci ne concerne plus les 307 récentes (après 2004 je dirais).

Pour l'usure des pneus, la 307 est assez lourde et use autant les pneus arrière qu'avant et parfois assez vite (selon les moeurs du conducteur et le pneu, ça va de 10-20.000 à 70.000).
Les usures irrégulières peuvent être dûes à des soucis de réglages de trains... en neuf il n'y a pas de souci à faire jouer la garantie pour rectifier ce souci dès qu'il est constaté.

Si tu ne le connais pas déjà, le forum des 307istes sera heureux de t'accueillir :

Forum 307

Pour le reste, oui la 307 est une voiture agréable à conduire et à vivre. Je trouve juste qu'elle a une centaine de kg en trop.


Vroup !



Pilier

 

307 agréable a vivre...?

 
05 sept. 2006 à 18h46

Expérience vécue: Je n'ai pas supporté la dureté et le mauvais dessin des sièges. ( SW HDI 110)

Je l'ai donc revendue rapidement,ce qui fait que je n'ai pas connu les ennuis de volant-moteur.

Par contre j'ai bien noté l'usure rapide des pneus, arrière droit en particulier.

J'ai actuellement une Laguna II DCI 120, le poids est sensiblement le même, la taille des pneus est la même, et l'usure au bas mot 2 fois moins rapide.

Et question confort,ça n'a rien à voir....

De plus, le fait que la 307 soit conçue comme un monospace rend la mécanique quasiment inaccessible, et je crains fort que les factures d'entretien ne soient salées le moment venu...



Pilier

 

suite

 
06 sept. 2006 à 08h18

En disant agréable à vivre je pensais plutôt à la position des passagers par rapport à la route, à la luminosité de l'habitacle.

Côté confort, effectivement les sièges sont plus fermes que ce que faisait peugeot jadis (406, 306) et les réactions de suspension se sentent plus. Pour ma part je n'en ressent pas de gêne physique particulière, je trouve juste que ça tape plus sur route dégradée (fréquentes pour moi).

Usure des pneus... c'est peut-être plus vrai en hdi à cause du couple. En 1.6 essence mes parents ont fait 70.000 km avec le train d'origine, pas de différence entre l'arrière droit et les autres.

L'accessibilité mécanique me paraît effectivement moins bonne que par le passé. Certaines opérations courantes (changer une ampoule de phare par ex.) sont pas simple du tout et c'est un peu abusé je trouve. Pour le reste, avoir beaucoup d'espace dans l'habitacle pour une voiture pas trop longue... ça se paye forcément quelque part.


Vroup !



Pilier

 

globalement aujourd'hui

 
05 sept. 2006 à 20h43

si tu fais comme moi et que tu lis un peu le forum tu verra que toutes les voitures neuves ou qui ont moins de 5ans sont moins fiable que les lada des années 60. C'est fort dommage étant donnée le tarif des voitures.

Maintenant tu regarde dans ton entourage, les mecs qui ont acheté une bagnole vraiment merdique ??? moi je connais que un de mes oncles qui avait une des premières laguna II en essence, 43 internventions en 2 ans. Sinon a part moi qui ai explosé le moteur d'une rover 220GSI16v sur un 5-3 un peu trop violent....pâs de soucis même avec les voitures de mon taf qu'on explose bien


marche pas bien le nouveau forum



Sage

 

j'ésitais avec un zafira 2 CDTI 120

 
05 sept. 2006 à 21h10

vous en pensez quoi?



Habitué

 

Les pièces détachées OPEL

 
05 sept. 2006 à 21h27

ont la réputation d'être extrêmement coûteuses.

Je pense qu'il faut essayer ( longuement ) les 2 pour se faire une idée.

En entretien,je pense que la Peugeot sera moins chère....



Pilier

 

Pour avoir possédé des voitures

 
05 sept. 2006 à 21h23

des années 60-ma carrière d'automobiliste a débuté en 1964!-je n'ai pas souvenir que ces voitures aient été d'une fiabilité à toute épreuve.

Pas de pannes électroniques,certes,mais de nombreux soucis plus ou moins répétitifs:

Allumage capricieux à cause du couple vis platinées- condensateur, carburateurs aux réglages approximatifs avec redémarrage à chaud souvent problématique.

Cardans a durée de vie très courte ( il n'y avait pas de soufflets de protection).

Bien sûr, ces voitures étaient beaucoup moins équipées, donc nombre de pannes dûes à ces nouveaux équipements ne risquaient ps de se produire.

Mais je n'échangerais pas ma Laguna contre la R8 1963 qui fut ma première voiture...



Pilier

 

les réparations

 
07 sept. 2006 à 11h06

étaient aussi bien moins coûteuses. Le budget d'entretien des voitures a explosé depuis ces années.

Certes des vis platinées et un condo, ça se changeait régulièrement, mais ça ne coûtait que dalle.

Le bon compromis a été l'arrivée de l'allumage transistorisé, on avait encore un delco à régler, pas d'electronique sophistiquée, juste de la commutation.



Boulet

 

Phase 2

 
08 sept. 2006 à 09h44

Les 307 Phase 2 st bcp plus fiables .
Tous les probs cités concernent la Phase 1 (je les ai rencontrés), et le 2.0 hdi 110




Pilier

 

quel rapport avec mon post?

 
08 sept. 2006 à 09h49



Boulet

 

Aucun

 
11 sept. 2006 à 11h33

Je réponds à Yoda




Pilier

 

j'ai une 307 hdi 110ch

 
20 oct. 2006 à 11h38

25 000 km depuis l'achat;
aucun problème .

A part le garage peugeot qui a failli me la bousiller lors des la visite des 20 000. Heureusement que j'ai fait un contr^le du véhicule aores la crtie du garage.
QUELLE BANDE DE CONS CES GARAGISTES§



Pilier

 

Franchement

 
20 oct. 2006 à 13h01

le pb de volant moteur est résolu! Dès qu'un défaut est reconnu par un constructeur, 6mois après maxi, le pb est résolu! C'est dans leur devoir de trouver des solutions aux pb!

Leur image de marque est trop en jeu pour laissser les pb existants.


Et si le plaisir était le diesel...



Sage

 

oula.... c'est pas vrai ça....

 
20 oct. 2006 à 13h05

L'histoire des Dti, combien de temps ça a duré???
Et les 1.9 TD de PSA??
Et les debimetres VW??




Ancien

 

Mon frère en a une en Quiksilver

 
22 oct. 2006 à 16h24

depuis plus d'un an maintenant et plus de 25000 km avec pour tout frais un pneu à changer (vandalisme en ville) et la révision des 20 000 km.

J'en suis à ma deuxième C4 1.6l HDi 110.
La première je l'ai gardée 18 moi et environ 22000 km. Juste un rétro pété (en sortant du garage lol) et 400 € de révision des 20 000.
La deuxième a 7000 km et la seule fois ou je suis allé au garage c'est pour la visite de contrôle de garantie à 2500 km.

Voili voilou.

Les gros problèmes de volant moteur existaient sur les 2.0l HDI 110 et l'écrasante majorité des gens qui ont des problèmes matraquent leur voiture à froid et dans les embouteillages tout en mettant de l'huile et du carburant de mauvaise qualité. En n'étant pas un sagouin il ne faut vraiment pas avoir de chance pour casser un moteur au bout de 10 000 km


DTC Power Team



Sage

 
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