Voiture occasion
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Nouveau sondage
Voitures_opinions
Charte

PEUGEOT 206 : Avis de l'enfant terrible 1.1

19 mai 2011 à 12h33

Bonjour/ soir,

Vos avis : Positif et négatif
Conso, confort, espace coffre avec siege rabatable...
Merci

mons065

Habitué

Réponses

106?

19 mai 2011 à 18h04

f123

Pilier

...

19 mai 2011 à 18h11

206

... 

amatOnline

Spectroscopiste

j savais pas que çà existait en 206

19 mai 2011 à 18h32

connais pas la 1.1, mais j'ai eu une 1.4:
-confort: bien
-conso: sur 1.1 je crois que c est correct
-puissance: c est forcément un peu sous-motorisé
-tenue de route: zéro pointé pour son train arrière
-freinage: médiocre, gestion abs catastrophique (ou alors la mienne avait une panne?)
-fiabilité: nul, plusieurs pannes a faible km
-qualité intérieur: moyen, tableau de bord sensible aux rayures, rossignols sur les toits ouvrants (fatiguant)
-cout d'utilisation: moyen (entretien économique mais pannes fréquentes et pièces d'usure qui durent pas longtemps: 50000km pour des amortisseurs avant!!)
-espace à bord: bien, agréable sensation d'espace avec le pare-brise plongeant

En conclusion: une clio2 1.2l est beaucoup plus fiable, plus economique, plus confortable et pas plus chère

f123

Pilier

confort/tenue de route

19 mai 2011 à 18h33

au fait, l'enfant terrible a peut etre un chassis différent, donc ne pas prendre en compte mes avis confort et tenue de route

f123

Pilier

fiabilité= nul ....

19 mai 2011 à 18h44

notre 1.4 et 12 ans et RAS, aucune panne, CT toujours OK
quand au zéro pointé pour son train arrière

marne35

Pilier

t'as de la chance

19 mai 2011 à 18h56

fiabilité:
5 pannes à -3 ans 50000km
ABS qui remonte la pédale inutilement de façon aléatoire
amortisseurs morts à 50000km
La seule auto qui m'a amené régulièrement au garage, alors que ma 309 1.4 d'avant a fait 220000km sans soucis

tenue de route: train arrière pourri sur les petites versions essence (voiture dangereuse en conduite vive). Moins problématique sur les versions plus puissantes qui ont des pneus plus larges. De loin la plus mauvaise auto du segment. plus piegeuse qu'une clio2. C'est sur qu'à 90 sur nationale on ne s'en rend pas compte mais pas terrible en cas de manoeuvre d'urgence. Essayez pour comparer.
Une ZX/207/307/306 n'ont rien à voir avec la 206.

f123

Pilier

de la chance non

19 mai 2011 à 20h04

j'en connais plusieurs et pareil.
j'ai eu une clio 2 et je ne la trouvais pas mieux

marne35

Pilier

toutafé

20 mai 2011 à 08h04

Je suis d'accord avec toi pour le train arrière. J'avais acheté une 206 XS HDI 90 neuve en 12/2001. Un vrai pièce tellement l'arrière pouvait s'alléger brusquement en cas de talon-pointe ou de nécessité de freiner en courbe (pas forcément dans un virage, une longue courbe d'autoroute pouvait faire l'affaire).
D'ailleurs, le frère de ma femme en a eu une, il a fini dans la barrière de sécurité... en courbe !

Disons que dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là. Mais, destinée à un public jeune vu son faible coût désormais, il est de bon ton de rappelé que ça n'est pas un jouet (comme toute les autres voitures) et que comme quand on est jeune, on est très optimiste, ben...autant dire les choses, ça évitera pitêtre des accidents
Pour la clio II, j'avais poussé l mienne à 190 000 km (société) : Tout le contraire de la 206 en comportement : Très sous vireuse, elle ne piégeait pas, et pardonnait même certains manque d'attention. Une vraie voiture prévenante. Maintenant que je roule en C3, je la regrette ...

marsianspiri

Pilier

euhhh

20 mai 2011 à 10h33

je ne vois pas en quoi un talon-pointe peut "brusquement alléger" un train AR....

godasso

Sage

J'en suis encore à me demander...

20 mai 2011 à 10h44

...à quoi peut bien servir un talon pointe sur une 206.

zboom

Sage

lol vous n'avez tous deux pas tort

20 mai 2011 à 13h06

Je reformule donc (je prenais l'expression pour imager la situation) : En levée d'accélérateur un peu brusque en virage (pointe -talon donc ), voire en freinage, ça devenait vraiment casse gueule sur le mouillé.

Merci de m'avoir ramené dans le droit chemin

marsianspiri

Pilier

ah si!

25 mai 2011 à 09h13

sur la 1.1l dont il est question dans ce topic, on voit l'intérêt immédiatement.

Glenpoint

Pilier

Je veux bien te croire.

25 mai 2011 à 10h09

Je n'ai pas de grandes connaissances en matière de techniques de pilotage.
Je devrai essayer d'apprendre plutôt que de critiquer, dès ce soir j'essaye avec ma boitoto.

zboom

Sage

faut-il une voiture puissante

25 mai 2011 à 12h23

pour être trop optimiste à l'abord d'un virage ?

L'intérêt de ton intervention, constructive pour le post même, n'a pas (finalement) beaucoup plus de valeur que la mienne, certes pourvue d'une erreur dans les termes.

marsianspiri

Pilier

pour le train ar

25 mai 2011 à 11h02

Faut deja y aller quand meme pour le faire partir, a un rythme normal ca tient bien la route,
Et puis de toutes facon hormis cas de force majeure on freine pas en courbe mais avant

motard14

Propulsion

...

25 mai 2011 à 11h48

le Bea-ba...

... 

amatOnline

Spectroscopiste

on est d'accord sur le sujet

25 mai 2011 à 12h22

Maintenant, quand tu habites en cambrousse, avec pas mal de virage, les surprises et lever de pied / freinage arrivent néanmoins. Dans ces circonstances, je confirme ce que j'ai écrit.

marsianspiri

Pilier

putain j'suis un vrai miraculé alors

25 mai 2011 à 14h01

tu te rend compte que j'ai réussi à faire 260.000 bornes avec ma 206 sans me mettre sur le toit ou dans un fossé

Quant à comparer avec des compactes, évidemment que ca n'a rien à voir.

godasso

Sage

Bon c'est vrai

25 mai 2011 à 14h06

qu'il faut un BEP de contrebraquage sur cette 206!

Brandon95

Sage

+1

25 mai 2011 à 14h22

quand j'emprunte la 206 a mme j'ai pas encore reussi a la foutre au tas, pourtant je teste, on est peut etre des pilotes en faites nous 2

motard14

Propulsion

lol

25 mai 2011 à 14h43

on est peut-être tous simplement inconscients

godasso

Sage

...

25 mai 2011 à 15h22

meme moi la quiche du volant, je l'ai pas cassée la deuxsaucisse meme sur neige...

ok elle aime enrouler en courbe quand tu tartines un peu, mais pas de quoi mouiller son calebute...comme dirait godasso...

... 

amatOnline

Spectroscopiste

idem,

25 mai 2011 à 15h27

si on se fait peur avec ça, il faut se poser la question de l'arrêt de la conduite.

je te lui collerais une dauphine au gars, juste pour rire.

Glenpoint

Pilier

heureusement que le débat avance

25 mai 2011 à 22h20

Entre railleries, et souvenir de grands pilotes que nous sommes tous.

Sans déconner, je sors pas très souvent de mes gonds, mais lire ce type de commentaire a le don de me hérisser le poil.
En réponse à des commentaires, qu'ils furent ceux de f123 qui n'est pas un fanfaron-j'me la ramène tout le temps, ou les miens, qui ai eu une 206 (au milieu de 25 autres voitures, sans compter les véhicules pro... donc je n'ai aucun élément de comparaison, c'est entendu) et dont le bof c'est aussi planté en 206 (sans doute parce qu'il est mauvais, mais il ne s'est jamais planté à moto, va comprendre), ça me semble ahurissant.
Maintenant, comme le dit hombre, peut-être la voiture a-t-elle connu des modification en 2002, j'ai eu un modèle 2001, je ne parle donc que de ce que je connais.

Ce valoriser en dévalorisant l'autre est une technique comme une autre, très pratiquée au demeurant. Je je suis pas sur cependant qu'elle ait sa place sur un forum communautaire. A comprendre, avant que tu ne déformes à nouveau le propos histoire de renchérir d'une de tes sans doute innombrables anecdotes, le divergence d'opinion n'exclut pas le respect de l'autre.

A bon entendeur, je n'enchérirai pas plus sur ce point.

marsianspiri

Pilier

je pense

26 mai 2011 à 10h17

que tu n'as pas compris le sens même des "railleries" précédentes, car leur ironie n'avait justement que pour but de démonter tes affirmations semble t'il un peu péremptoires sur le côté casse-gueule de la 206.
Si la 206 est une voiture aussi piégeuse, ca doit bien se retrouver dans les stats, non ? Ou bien (et ca s'est vu dans le passé) ce serait une voiture forcément plus chère qu'une autre à assurer, à catégorie égale, non ?
Que le train AR de la 206 soit vif, personne ne le conteste, qu'on le qualifie de piégeux, c'est proprement ridicule.
Avec la 206 Peugeot a voulu faire une petite voiture très vive, sans la doter de ce comportement excessivement sous-vireur et peu enrouleur propre aux tractions de l'époque. Si Peugeot a effectivement fait des modifs sur ledit train AR, c'est simplement pour le ramener dans la norme de ce que voulaient une majorité de clients , à savoir une conduite placide, moins dynamique, mais qui rassurerait le pékin moyen.

Tu nous fait part de ton "expérience" respectable, soit. Personne n'a jamais contesté ici que tu en avais. Seulement, avoir eu 25 voitures en les gardant chacune à peine 6 mois, c'est un peu juste pour prétendre les connaitre sur le bout des doigts, non ?
Il faudrait par exemple également savoir si tu as beaucoup roulé avec ta 206, si tu as essayé différentes marques de pneus , si tu as pu comparer une dureté de ressort avec une autre, si tu as constaté une différence en changeant les triangles de suspension, bref autant d'éléments qui peuvent largement influer sur le comportement d'une auto.
A toutes ces questions je peux, de mon côté, répondre par l'affirmative. Ce n'est pas du tout une quelconque fatuité de ma part (il y a plusieurs dizaines d'années que je n'éprouve pas la nécessité de jouer à celui qui a la plus grosse) mais simplement un constat comme quoi , après avoir parcouru près de 250.000 km avec ma hdi, pas loin de 40.000 avec la 1.4 de mon épouse, occasionnellement emprunté la S16 d'un ami, roulé par tous les temps sur tous types de routes, conduit comme un papy ou comme un porc en ES, avoir foutu les mains dans le moteur un bon nombre de fois, eh bien j'estime être aussi assez bien placé pour en parler, de la 206, et pouvoir ironiser sur cette sorte de légende urbaine qu'est la prétendue dangerosité de son fameux train AR...

Mais à part ca, j't'apprécie quand même

godasso

Sage

....

26 mai 2011 à 10h33

le Boss.

... 

amatOnline

Spectroscopiste

Je t'apprécie également

26 mai 2011 à 11h38

Mais on se fera des bisous en privé

Mon coup de gueule ne t'était absolument pas destiné, j'ai lu plus bas -avant d'écrire- que tu possédais la voiture et avais fait pas mal de km avec.
Simplement, je conçois qu'elle puisse, pour quelque conducteur averti, paraître neutre, aucun problème. Pour la moyenne d'entre nous, je suis moins sur et autant avertir, cela ne coûte rien que d'être trop précautionneux (tant que l'on reste pragmatique).
Tu as raison sur un fait : J'avais fait 13 000 km avec ma 206, et je n'ai bien évidemment pas changer le moindre train de pneu. Pour les ressorts je ne pense sincèrement pas que la grande majorité des proprios procédera à ces tests.

Je me fie néanmoins à ton jugement, intégrant le fait que nous pouvons avoir des expériences différentes

Enfin, pour ce qui est de ma durée de conservation de mes voitures, elle est bien entendu limitée à une durée de 3 mois à 1 an.
Cependant, en 6 / 10 000 km, j'ai l'occasion de voir comment la voiture se comporte, sur tout type de route, dans toutes les conditions. Après, changements d'éléments (liaisons au sol ou autre)... je ne peux pas me prononcer. Je m'interroge enfin sur le nombre de propriétaires (hors les passionnés des forums, vus les nombres d'immat total, ils ne sont qu'une infime partie) qui changent des éléments hors les pneus qui ne sont pas préconisés par les constructeurs... je me fourvoie peut-être, mais je reste sceptique sur ce point.

Comme beaucoup de débat, on n'arrivera peut-être jamais à être d'accord à 100 %, mais j'apprécie néanmoins que tu prennes le temps d'expliquer ton point de vue plutôt que d'envoyer paitre le mien par des interjections sans queue ni tête.

marsianspiri

Pilier

rhôô mais c'est

26 mai 2011 à 14h02

que ça fait sa petite colère en plus!

T'en fais pas, pas besoin d'élément extérieur pour te dévaloriser, tes propos sur ce sujet (sur le reste, je n'en sais rien, je ne les lis pas généralement) sont suffisants, dans toutes les acceptions du mot d'ailleurs.

Glenpoint

Pilier

c'est surtout que

26 mai 2011 à 18h26

"ça" évitera d'apporter de l'eau à ton moulin.
On n'avait pas eu l'occasion d'échanger sur le forum, et je me dis que ça n'est pas un mal.

Merci pour ton jugement, je m'en vais trouver pénitence à la hauteur.

marsianspiri

Pilier

la preuve :

25 mai 2011 à 15h55

le Sharan étant en révision toute la semaine....je re-roule en 2saucisse depuis hier !!
Bon, après un démarrage plutôt difficile même avec les câbles (11 mois qu'elle avait pas tourné...), quelques hoquets à la remise en route et de belles volutes de fumée au décrassage, ben c'est reparti comme en 14... Ah si : le trou au niveau du tube de silencieux AR s'étant un peu agrandi, elle fait un bruit un peu...hem..."rauque" , y'a une tite fuite de gazoule au niveau du réchauffeur, le pulseur de clim/chauffage ne marche plus, mais euhhh, bon... sinon tout va bien

godasso

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaires (PEUGEOT 206 : Avis de l'enfant terrible 1.1)
 Votre avis sur le diesel
le 05 nov.
 Son état doit pas être terrible terrible
le 24 sept.
 Un avis sur Corsa 1.7D Century
le 05 août
 une 106 sport?
le 18 jan.
 vous m en donnerez combien??
le 02 déc.
 206 enfant terrible
le 13 août
 VW 1.8T ou V5 ?
le 09 août
 Hier, j'ai vu ca
le 15 sept.
 Vos avis sur C2 vtS
le 25 sept.
 Ma 206 (photos)...
le 09 sept.
 Je recherche un Cab mais vrai 4 places
le 29 juin
 citroen C1
le 13 mars
 essais de la 407 ds autoplus
le 20 avril
 au fait....laguna 3
le 27 fév.
 318ti compact pack confort
le 16 avril
 que penser vous de ...
le 21 avril
 Avis sur skoda fabia
le 18 sept.
 Nouvelle fiat bravo...
le 29 oct.
 AVIS mercedes 220 CDI de 1999
le 10 avril
 espace 2.2dt 113ch rxe
le 24 oct.

avis
le 29 août
 avis 205 de 93 essence
le 02 juil.
 Avis Megane DCI 120
le 31 août
 Avis sur Mercedes coupé 300CE 24
le 20 déc.
 avis sur renault Twingo perrier 1.2 16v
le 14 juin
 EVO MAGAZINE
le 16 mai
 avis
le 13 déc.
 Avis sur mandataire internet
le 18 mai
 G VU MA PREMIERE 307 CC
le 31 août
 Avis Accord 2.0I LS model 99 - 00
le 11 oct.
 AVis sur une jaguar X-Type 2.0 V6
le 27 août
 Avis
le 08 mai
 vos boites de vitesses favorites ?
le 28 nov.
 Avis sur Occaz Laguna
le 23 déc.
 Nouvelle Alfa 156
le 25 sept.
 Avis Volvo V40
le 09 nov.
 demande avis Xsara 1.4l essence
le 20 sept.
 Avis honda civic 1.5i LS 1999
le 18 nov.
 Avis sur la jaguar diesel
le 18 fév.
 avis sur Deawoo Rezzo
le 20 juin
Le forum de 321 Auto est riche de 202 322 sujets et 3 535 669 messages
160 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto