Voiture occasion
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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [PEUGEOT 206]

Avis de l'enfant terrible 1.1

 
19 mai 2011 à 12h33

Bonjour/ soir,

Vos avis : Positif et négatif
Conso, confort, espace coffre avec siege rabatable...
Merci




Habitué

Réponses
 106?
f123
19 mai 2011 à 18h04
 ...
amat
19 mai 2011 à 18h11
 j savais pas que çà existait en 206
f123
19 mai 2011 à 18h32
 confort/tenue de route
f123
19 mai 2011 à 18h33
 fiabilité= nul ....
marne35
19 mai 2011 à 18h44
 t'as de la chance
f123
19 mai 2011 à 18h56
 de la chance non
marne35
19 mai 2011 à 20h04
 toutafé
marsianspiri
20 mai 2011 à 08h04
 euhhh
godasso
20 mai 2011 à 10h33
 J'en suis encore à me demander...
zboom
20 mai 2011 à 10h44
 lol vous n'avez tous deux pas tort
marsianspiri
20 mai 2011 à 13h06
 ah si!
Glenpoint
25 mai 2011 à 09h13
 Je veux bien te croire.
zboom
25 mai 2011 à 10h09
 faut-il une voiture puissante
marsianspiri
25 mai 2011 à 12h23
 pour le train ar
motard14
25 mai 2011 à 11h02
 ...
amat
25 mai 2011 à 11h48
 on est d'accord sur le sujet
marsianspiri
25 mai 2011 à 12h22
 putain j'suis un vrai miraculé alors
godasso
25 mai 2011 à 14h01
 Bon c'est vrai
Brandon95
25 mai 2011 à 14h06
 +1
motard14
25 mai 2011 à 14h22
 lol
godasso
25 mai 2011 à 14h43
 ...
amat
25 mai 2011 à 15h22
 idem,
Glenpoint
25 mai 2011 à 15h27
 heureusement que le débat avance
marsianspiri
25 mai 2011 à 22h20
 je pense
godasso
26 mai 2011 à 10h17
 ....
amat
26 mai 2011 à 10h33
 Je t'apprécie également
marsianspiri
26 mai 2011 à 11h38
 rhôô mais c'est
Glenpoint
26 mai 2011 à 14h02
 c'est surtout que
marsianspiri
26 mai 2011 à 18h26
 la preuve :
godasso
25 mai 2011 à 15h55
 ...
amat
25 mai 2011 à 17h07
 206
Le_Tigre
20 mai 2011 à 16h16
 Merci à tous
mons065
24 mai 2011 à 23h06
 T'inquiètes les Polo
Brandon95
25 mai 2011 à 10h57
 contrairement aux autres
hombre974
25 mai 2011 à 11h44
 Re
mons065
25 mai 2011 à 12h06
 ...
amat
25 mai 2011 à 12h47
 honnètement
hombre974
25 mai 2011 à 15h42
 
mons065
25 mai 2011 à 16h11
 pourtant
hombre974
25 mai 2011 à 16h15
 Trop petit
mons065
25 mai 2011 à 16h37
 ben achète la
hombre974
25 mai 2011 à 16h47
 Ralala
mons065
25 mai 2011 à 17h11
 ce que j'ai listé plus haut
hombre974
25 mai 2011 à 17h34
 malade c'est a voir
hombre974
26 mai 2011 à 15h55
 ....
amat
26 mai 2011 à 16h27
 Re
mons065
26 mai 2011 à 17h33
 

106?

 
19 mai 2011 à 18h04



Pilier

 

...

 
19 mai 2011 à 18h11

206


...



Sage

 

j savais pas que çà existait en 206

 
19 mai 2011 à 18h32

connais pas la 1.1, mais j'ai eu une 1.4:
-confort: bien
-conso: sur 1.1 je crois que c est correct
-puissance: c est forcément un peu sous-motorisé
-tenue de route: zéro pointé pour son train arrière
-freinage: médiocre, gestion abs catastrophique (ou alors la mienne avait une panne?)
-fiabilité: nul, plusieurs pannes a faible km
-qualité intérieur: moyen, tableau de bord sensible aux rayures, rossignols sur les toits ouvrants (fatiguant)
-cout d'utilisation: moyen (entretien économique mais pannes fréquentes et pièces d'usure qui durent pas longtemps: 50000km pour des amortisseurs avant!!)
-espace à bord: bien, agréable sensation d'espace avec le pare-brise plongeant

En conclusion: une clio2 1.2l est beaucoup plus fiable, plus economique, plus confortable et pas plus chère



Pilier

 

confort/tenue de route

 
19 mai 2011 à 18h33

au fait, l'enfant terrible a peut etre un chassis différent, donc ne pas prendre en compte mes avis confort et tenue de route



Pilier

 

fiabilité= nul ....

 
19 mai 2011 à 18h44

notre 1.4 et 12 ans et RAS, aucune panne, CT toujours OK
quand au zéro pointé pour son train arrière




Pilier

 

t'as de la chance

 
19 mai 2011 à 18h56

fiabilité:
5 pannes à -3 ans 50000km
ABS qui remonte la pédale inutilement de façon aléatoire
amortisseurs morts à 50000km
La seule auto qui m'a amené régulièrement au garage, alors que ma 309 1.4 d'avant a fait 220000km sans soucis

tenue de route: train arrière pourri sur les petites versions essence (voiture dangereuse en conduite vive). Moins problématique sur les versions plus puissantes qui ont des pneus plus larges. De loin la plus mauvaise auto du segment. plus piegeuse qu'une clio2. C'est sur qu'à 90 sur nationale on ne s'en rend pas compte mais pas terrible en cas de manoeuvre d'urgence. Essayez pour comparer.
Une ZX/207/307/306 n'ont rien à voir avec la 206.



Pilier

 

de la chance non

 
19 mai 2011 à 20h04

j'en connais plusieurs et pareil.
j'ai eu une clio 2 et je ne la trouvais pas mieux




Pilier

 

toutafé

 
20 mai 2011 à 08h04

Je suis d'accord avec toi pour le train arrière. J'avais acheté une 206 XS HDI 90 neuve en 12/2001. Un vrai pièce tellement l'arrière pouvait s'alléger brusquement en cas de talon-pointe ou de nécessité de freiner en courbe (pas forcément dans un virage, une longue courbe d'autoroute pouvait faire l'affaire).
D'ailleurs, le frère de ma femme en a eu une, il a fini dans la barrière de sécurité... en courbe !

Disons que dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là. Mais, destinée à un public jeune vu son faible coût désormais, il est de bon ton de rappelé que ça n'est pas un jouet (comme toute les autres voitures) et que comme quand on est jeune, on est très optimiste, ben...autant dire les choses, ça évitera pitêtre des accidents
Pour la clio II, j'avais poussé l mienne à 190 000 km (société) : Tout le contraire de la 206 en comportement : Très sous vireuse, elle ne piégeait pas, et pardonnait même certains manque d'attention. Une vraie voiture prévenante. Maintenant que je roule en C3, je la regrette ...




Pilier

 

euhhh

 
20 mai 2011 à 10h33

je ne vois pas en quoi un talon-pointe peut "brusquement alléger" un train AR....




Sage

 

J'en suis encore à me demander...

 
20 mai 2011 à 10h44

...à quoi peut bien servir un talon pointe sur une 206.




Sage

 

lol vous n'avez tous deux pas tort

 
20 mai 2011 à 13h06

Je reformule donc (je prenais l'expression pour imager la situation) : En levée d'accélérateur un peu brusque en virage (pointe -talon donc ), voire en freinage, ça devenait vraiment casse gueule sur le mouillé.

Merci de m'avoir ramené dans le droit chemin




Pilier

 

ah si!

 
25 mai 2011 à 09h13

sur la 1.1l dont il est question dans ce topic, on voit l'intérêt immédiatement.



Pilier

 

Je veux bien te croire.

 
25 mai 2011 à 10h09

Je n'ai pas de grandes connaissances en matière de techniques de pilotage.
Je devrai essayer d'apprendre plutôt que de critiquer, dès ce soir j'essaye avec ma boitoto.




Sage

 

faut-il une voiture puissante

 
25 mai 2011 à 12h23

pour être trop optimiste à l'abord d'un virage ?



L'intérêt de ton intervention, constructive pour le post même, n'a pas (finalement) beaucoup plus de valeur que la mienne, certes pourvue d'une erreur dans les termes.




Pilier

 

pour le train ar

 
25 mai 2011 à 11h02

Faut deja y aller quand meme pour le faire partir, a un rythme normal ca tient bien la route,
Et puis de toutes facon hormis cas de force majeure on freine pas en courbe mais avant



Sage

 

...

 
25 mai 2011 à 11h48



le Bea-ba...


...



Sage

 

on est d'accord sur le sujet

 
25 mai 2011 à 12h22

Maintenant, quand tu habites en cambrousse, avec pas mal de virage, les surprises et lever de pied / freinage arrivent néanmoins. Dans ces circonstances, je confirme ce que j'ai écrit.




Pilier

 

putain j'suis un vrai miraculé alors

 
25 mai 2011 à 14h01

tu te rend compte que j'ai réussi à faire 260.000 bornes avec ma 206 sans me mettre sur le toit ou dans un fossé

Quant à comparer avec des compactes, évidemment que ca n'a rien à voir.




Sage

 

Bon c'est vrai

 
25 mai 2011 à 14h06

qu'il faut un BEP de contrebraquage sur cette 206!


Et si le plaisir était le diesel...



Sage

 

+1

 
25 mai 2011 à 14h22

quand j'emprunte la 206 a mme j'ai pas encore reussi a la foutre au tas, pourtant je teste, on est peut etre des pilotes en faites nous 2



Sage

 

lol

 
25 mai 2011 à 14h43

on est peut-être tous simplement inconscients




Sage

 

...

 
25 mai 2011 à 15h22

meme moi la quiche du volant, je l'ai pas cassée la deuxsaucisse meme sur neige...



ok elle aime enrouler en courbe quand tu tartines un peu, mais pas de quoi mouiller son calebute...comme dirait godasso...


...



Sage

 

idem,

 
25 mai 2011 à 15h27

si on se fait peur avec ça, il faut se poser la question de l'arrêt de la conduite.

je te lui collerais une dauphine au gars, juste pour rire.



Pilier

 

heureusement que le débat avance

 
25 mai 2011 à 22h20

Entre railleries, et souvenir de grands pilotes que nous sommes tous.

Sans déconner, je sors pas très souvent de mes gonds, mais lire ce type de commentaire a le don de me hérisser le poil.
En réponse à des commentaires, qu'ils furent ceux de f123 qui n'est pas un fanfaron-j'me la ramène tout le temps, ou les miens, qui ai eu une 206 (au milieu de 25 autres voitures, sans compter les véhicules pro... donc je n'ai aucun élément de comparaison, c'est entendu) et dont le bof c'est aussi planté en 206 (sans doute parce qu'il est mauvais, mais il ne s'est jamais planté à moto, va comprendre), ça me semble ahurissant.
Maintenant, comme le dit hombre, peut-être la voiture a-t-elle connu des modification en 2002, j'ai eu un modèle 2001, je ne parle donc que de ce que je connais.

Ce valoriser en dévalorisant l'autre est une technique comme une autre, très pratiquée au demeurant. Je je suis pas sur cependant qu'elle ait sa place sur un forum communautaire. A comprendre, avant que tu ne déformes à nouveau le propos histoire de renchérir d'une de tes sans doute innombrables anecdotes, le divergence d'opinion n'exclut pas le respect de l'autre.

A bon entendeur, je n'enchérirai pas plus sur ce point.




Pilier

 

je pense

 
26 mai 2011 à 10h17

que tu n'as pas compris le sens même des "railleries" précédentes, car leur ironie n'avait justement que pour but de démonter tes affirmations semble t'il un peu péremptoires sur le côté casse-gueule de la 206.
Si la 206 est une voiture aussi piégeuse, ca doit bien se retrouver dans les stats, non ? Ou bien (et ca s'est vu dans le passé) ce serait une voiture forcément plus chère qu'une autre à assurer, à catégorie égale, non ?
Que le train AR de la 206 soit vif, personne ne le conteste, qu'on le qualifie de piégeux, c'est proprement ridicule.
Avec la 206 Peugeot a voulu faire une petite voiture très vive, sans la doter de ce comportement excessivement sous-vireur et peu enrouleur propre aux tractions de l'époque. Si Peugeot a effectivement fait des modifs sur ledit train AR, c'est simplement pour le ramener dans la norme de ce que voulaient une majorité de clients , à savoir une conduite placide, moins dynamique, mais qui rassurerait le pékin moyen.

Tu nous fait part de ton "expérience" respectable, soit. Personne n'a jamais contesté ici que tu en avais. Seulement, avoir eu 25 voitures en les gardant chacune à peine 6 mois, c'est un peu juste pour prétendre les connaitre sur le bout des doigts, non ?
Il faudrait par exemple également savoir si tu as beaucoup roulé avec ta 206, si tu as essayé différentes marques de pneus , si tu as pu comparer une dureté de ressort avec une autre, si tu as constaté une différence en changeant les triangles de suspension, bref autant d'éléments qui peuvent largement influer sur le comportement d'une auto.
A toutes ces questions je peux, de mon côté, répondre par l'affirmative. Ce n'est pas du tout une quelconque fatuité de ma part (il y a plusieurs dizaines d'années que je n'éprouve pas la nécessité de jouer à celui qui a la plus grosse) mais simplement un constat comme quoi , après avoir parcouru près de 250.000 km avec ma hdi, pas loin de 40.000 avec la 1.4 de mon épouse, occasionnellement emprunté la S16 d'un ami, roulé par tous les temps sur tous types de routes, conduit comme un papy ou comme un porc en ES, avoir foutu les mains dans le moteur un bon nombre de fois, eh bien j'estime être aussi assez bien placé pour en parler, de la 206, et pouvoir ironiser sur cette sorte de légende urbaine qu'est la prétendue dangerosité de son fameux train AR...

Mais à part ca, j't'apprécie quand même




Sage

 

....

 
26 mai 2011 à 10h33

le Boss.



...



Sage

 

Je t'apprécie également

 
26 mai 2011 à 11h38

Mais on se fera des bisous en privé


Mon coup de gueule ne t'était absolument pas destiné, j'ai lu plus bas -avant d'écrire- que tu possédais la voiture et avais fait pas mal de km avec.
Simplement, je conçois qu'elle puisse, pour quelque conducteur averti, paraître neutre, aucun problème. Pour la moyenne d'entre nous, je suis moins sur et autant avertir, cela ne coûte rien que d'être trop précautionneux (tant que l'on reste pragmatique).
Tu as raison sur un fait : J'avais fait 13 000 km avec ma 206, et je n'ai bien évidemment pas changer le moindre train de pneu. Pour les ressorts je ne pense sincèrement pas que la grande majorité des proprios procédera à ces tests.

Je me fie néanmoins à ton jugement, intégrant le fait que nous pouvons avoir des expériences différentes

Enfin, pour ce qui est de ma durée de conservation de mes voitures, elle est bien entendu limitée à une durée de 3 mois à 1 an.
Cependant, en 6 / 10 000 km, j'ai l'occasion de voir comment la voiture se comporte, sur tout type de route, dans toutes les conditions. Après, changements d'éléments (liaisons au sol ou autre)... je ne peux pas me prononcer. Je m'interroge enfin sur le nombre de propriétaires (hors les passionnés des forums, vus les nombres d'immat total, ils ne sont qu'une infime partie) qui changent des éléments hors les pneus qui ne sont pas préconisés par les constructeurs... je me fourvoie peut-être, mais je reste sceptique sur ce point.

Comme beaucoup de débat, on n'arrivera peut-être jamais à être d'accord à 100 %, mais j'apprécie néanmoins que tu prennes le temps d'expliquer ton point de vue plutôt que d'envoyer paitre le mien par des interjections sans queue ni tête.




Pilier

 

rhôô mais c'est

 
26 mai 2011 à 14h02

que ça fait sa petite colère en plus!

T'en fais pas, pas besoin d'élément extérieur pour te dévaloriser, tes propos sur ce sujet (sur le reste, je n'en sais rien, je ne les lis pas généralement) sont suffisants, dans toutes les acceptions du mot d'ailleurs.



Pilier

 

c'est surtout que

 
26 mai 2011 à 18h26

"ça" évitera d'apporter de l'eau à ton moulin.
On n'avait pas eu l'occasion d'échanger sur le forum, et je me dis que ça n'est pas un mal.

Merci pour ton jugement, je m'en vais trouver pénitence à la hauteur.




Pilier

 

la preuve :

 
25 mai 2011 à 15h55

le Sharan étant en révision toute la semaine....je re-roule en 2saucisse depuis hier !!
Bon, après un démarrage plutôt difficile même avec les câbles (11 mois qu'elle avait pas tourné...), quelques hoquets à la remise en route et de belles volutes de fumée au décrassage, ben c'est reparti comme en 14... Ah si : le trou au niveau du tube de silencieux AR s'étant un peu agrandi, elle fait un bruit un peu...hem..."rauque" , y'a une tite fuite de gazoule au niveau du réchauffeur, le pulseur de clim/chauffage ne marche plus, mais euhhh, bon... sinon tout va bien




Sage

 

...

 
25 mai 2011 à 17h07



vive mamie


...



Sage

 

206

 
20 mai 2011 à 16h16

Ma femme avait une 206 1L4 essence. Beaucoup de trajet en ville certes. Mais:
. amortisseurs rincés avant 40.000kms (les 4)
. à 68.000kms, diverses interventions sous garantie occasion:
- conso d'huile (en fait joint de culasse en cause, vice caché sur ce moteur)
. BV qu'il a fallu entièrement refaire
. pompe de direction assistée HS
Le 1L1 est de la même famille que le 1L4 (XU).

Sinon; tenue de route quelconque (bien moins réussie que celle de la 306, train AR à deux balles sur les petites versions). Agrément moteur médiocre. En 1L1 ca doit être catastrophique, faire sa prière avant tout dépassement.

Bruyant sur autoroute.

L'entrée de gamme Peugeot, bof. Le segment 406, c'était tout autre chose.



Ancien

 

Merci à tous

 
24 mai 2011 à 23h06

Plus je lis tous les commentaires (ici et ailleurs)et moins j'ai envie d'acheter une française! Moi qui ai tjs acheté des allemandes et japonaises, je trouvais que la 206 avait de la gueule pour une petite cacahouète! De plus, le w-e passé, j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une et c'est très confortable, malheureusement, je n'ai pas su faire un tour

Il me reste qu'à trouver une autre petite cylindrée,




Habitué

 

T'inquiètes les Polo

 
25 mai 2011 à 10h57

ca parait costaud mais c'est pas plus fiable qu'une Francaise.

J'ai eu une 206 1.6 110ch et jamais eu de pb avec: j'ai fait 120 000km et je l'ai revendue à 180 000 km.
En plus en roulant cool, ca tourne à moins de 6, 5 l.
Bref une voiture très agréable au quotidien et polyvalente.


Et si le plaisir était le diesel...



Sage

 

contrairement aux autres

 
25 mai 2011 à 11h44

je t'inviterais au contraire à t'orienter vers une 206, mais plutôt en 1.4 75ch.

Moi j'en conduis une de temps en temps, 1.4 75ch de 2008 qui approche doucement des 50 000km et franchement je n'ai rien trouvé à redire sur la tenue de route.

Elle est agréable, même si elle accuse le poids des ans notamment au niveau de l'insonorisation (roulement et autres bruit, le moteur se fait discret). Je ne trouve rien à redire sur le confort, qui est pas mal dans notre version "Live" (export qui est un dérivé de la X-Box). Les sièges qui proviennent de la XS maintiennent mieux que sur une version de base.

Le bémol pour moi vient de la direction que je trouve un peu trop dure pour une caisse récente, j'en parlais avec la Godasse qui me disait que la sienne était au contraire très douce. La direction caoutchouteuse de la Clio II est plus agréable en manœuvre.

Sur la tenue de route je ne trouve rien à redire et pourtant je suis un lourdeau dans les ronds-points, le cul reste soudé (il ne faut pas oublier que la 206 a un peu évolué en 2001 ou 2002).

Sinon pour info, une 206 Enfant Terrible n'est surement pas une finition sportive, pas au niveau du chassis. C'est une ancienne XR avec des sièges de XS (plus enveloppant), la clim manuelle, le pommeau alu et les fonds de compteur blanc.Le plus important les jolis stickers près du rappel de cligno...a par ça JA en 13 avec enjo (oui monsieur), PC basique (pas de grande bouche et calandre nid d'abeille façon XS/S16).

Je me doute que dans ce flot de commentaire négatif, mon avis dénote. Néanmoins je pense que la 206 peut correspondre à ce que tu recherches, mais plutôt en 75ch pour plus de polyvalence. Le 1.1 60ch je l'ai pratiqué dans une Saxo, mais surtout dans une C2 chargé comme un semi et cette dernière expérience m'en font penser que du bien, mais plutôt en seconde voiture ou pour de la ville uniquement.

Je ne connais pas trop le budget, ou j'ai du zapper l'info mais une 206 1.4e en finition XS, X-Box peut être pas mal.


MODO ASSASSIN



Sage

 

Re

 
25 mai 2011 à 12h06

Je fais à peine 5.000km/an
Bcp de petits trajets et 8x/10 la voiture n'arrive pas à T°, d'où mon choix pour une petite cylindrée essence.
De plus, point de vue budget, j'opte pour une égale ou inferieur à 44kw.

Y a aussi la fiesta, lupo, polo, fox qui ne sont pas mal mais pas facile d'en trouver une en noire et dans mes prix




Habitué

 

...

 
25 mai 2011 à 12h47

ben le 1100 fait son boulot si t'es pas trop chargé.

et puis vu les limites actuelles, c'est plus adapté.



(ce 1100 issu des 104 et Visa a fait ses preuves).


la 206 sur route c'est autre chose que les lupo, polo and co..


...



Sage

 

honnètement

 
25 mai 2011 à 15h42

sur le budget carburant le 60 et le 75 ne sont pas éloignés, en entretien c'est kif kif et vue l'age du modèle j'imagine mal un gouffre entre les deux niveau assurance.

Sinon la C2 1.1 60 peut etre une alternative, si l'homologation 4 places ne te poses pas de soucis.


MODO ASSASSIN



Sage

 

 
25 mai 2011 à 16h11

Je regarde plus les KW. C'est juste une question d'assurance et taxe.

J'avais regardé pour la C2 mais bon, y a un coffre comme un trou d'nez . Sinon, elle est chouette. Il faudrait que j'en vois une en vrai pour m'en rendre compte.
Et surtout pas Renault




Habitué

 

pourtant

 
25 mai 2011 à 16h15

la Clio II est une bonne caisse et très confortable. Plus que la 206 je dirais.

Effectivement la C2 n'a pas de coffre et pourtant j"ai réussi a faire tenir pas mal de "bagages" dedans


MODO ASSASSIN



Sage

 

Trop petit

 
25 mai 2011 à 16h37

J'ai eu un coup de coeur pour la 206 1.1 NOIRE mais bon, vu les points négatifs, j'hésite encore

Dans la C2, 2 ou 3X/an, je devrai rabattre les sièges et ça ne le fera pas pour ce que j'aurai à mettre.




Habitué

 

ben achète la

 
25 mai 2011 à 16h47

déjà, va essayer la bête après tu prendras en compte les différents avis


MODO ASSASSIN



Sage

 

Ralala

 
25 mai 2011 à 17h11

C'est pas une question de l'acheter ou de l'essayer, c'est juste que j'ai lu qu'elle était souvent malade.

Quelle difference entre la XR et l'enfant terrible?




Habitué

 

ce que j'ai listé plus haut

 
25 mai 2011 à 17h34

l'E.T a en plus en série: Clim manuelle, pommeau alu, compteurs a fond blanc, siège "semi-baquet" (entre nous ils sont plus enveloppant, assurent un meilleur maintien, mais on est loin du semi-baquet)


MODO ASSASSIN



Sage

 

malade c'est a voir

 
26 mai 2011 à 15h55

j'ai eu une Clio dTi qui affiche tranquillement 110 000km. Le moulin avait une sale réputation et si je m'en étais tenu à ce que j'ai pu lire j'aurais prit en 2001 une dCi 65 qui est pourtant un sacré cadeau empoisonné.

J'ai eu une très grosse panne en 2005-06. On me prédisait la "mort" de la voiture et les témoignages sur la casse du moteur et tout le tintouin ne prêtait pas à rire. J'ai même failli la vendre pour une Polo TDi 80. On a eu une vraie grosse couille: la pompe a injection qui était foutue, un mal récurent sur bon nombre de mazout moderne. Depuis cette couille elle a bouffé 60 000km sans pépins. Bon panne certes, mais on est loin de la casse.

Autre exemple mon père a un Quashquai dCi 106 de 2008. Si tu te fies aux témoignages c'est hyper fiable, même les enquêtes des magazines le font figurer en bonne place...donc achat tranquille on pourrait se dire, sauf que celui de mon père est en rade depuis un mois et qu'on lui a montré un devis a 2800€ pour refaire tout le système d'injection, je publierais ici la facture des qu'elle sort.

Ces deux exemples pour te dire que 3-4 témoignages positifs ou négatifs sur un modèle n'en font pas une réputation, sauf Laguna II post 2003 et toutes Renault dCi 2.2 Regarde sur celle que tu vises le carnet, les réparations effectuées et prends note de avis ici si jamais tu as un début de couilles, parce qu'entre nous il n'y a pas actuellement de voiture fiable a 100%


MODO ASSASSIN



Sage

 

....

 
26 mai 2011 à 16h27

toi et ton père => 2 systemes d'injection.

je serais vous , je penserais à la qualité du gasoil sur votre Ile. (eau notament).


je connais un gars qui avec un land Cruiser de 2008 a eu la rampe d'injection CR complète bousillée.(diag = eau dans le mazoil).



à ce sujet, l'automobile club Suisse a analysé des gasoils français sur la route du midi et surprise, présence d'essence dans le mazoil dans 8 total et 1 leclerc.


...



Sage

 

Re

 
26 mai 2011 à 17h33

@hombre : C'est sûr qu'il y a du pour et du contre comme dans toutes les marques
Mon coup de coeur ne changera pas et au ptit bonheur la chance.
En ayant lu les arnaques à éviter pour l'achat d'une voiture, je croiserai les doigts le jour où je trouverai ma titine
Bizz et merci




Habitué

 
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