blème disque dur |
13 sept. 2003 à 23h24 | ||||
Depuis quelques jours j'ai un disque dur qui claque sur mon PC mais je ne sais pas exactement lequel, je possède un Western Digital 20 Go en maître (2 partitions dont Windows sur la première) et un Maxtor 80 Go en esclave (1 partition). Je penche un peu sur le Western car quand les claquements interviennent, le PC se bloque et souvent je suis obligé de redémarrer, et certains fichiers Windows sur ce disque sont emdommagés. Le Western a 3 ans passé et le Maxtor n'a que 4 ou 5 mois. A votre avis c'est le dur qui est HS ? Merci. | ![]() |
Tonton_Piratos | |||
|
|||||
| ||||||
oui | 13 sept. 2003 à 23h33 | ||
![]() Domi nique de vils pains! | guillaume16 | ||
Jsuis sur XP | 13 sept. 2003 à 23h43 | ||
donc quand je fais un Scandisk y'a pas l'option minutieuse comme sur 98 ou Me, et j'ai pas le temps de voir ce qui est écrit !! | ![]() | Tonton_Piratos | |
Apparemment ça vient | 13 sept. 2003 à 23h57 | ||
du Western, mais c'est bizarre il le fait pas tout le temps, c'est surtout quand jsuis sur internet, et il claque on dirait qu'il s'éteint et se rallume, et parfois après une vingtaine de secondes il arrive à se reprendre, sinon c'est redémarrage obligé ! | ![]() | Tonton_Piratos | |
Je l'ai déjà | 14 sept. 2003 à 00h04 | ||
fait, donc j'ai plus quà attendre qu'il meure ? | ![]() | Tonton_Piratos | |
C'est ce que je craignais | 14 sept. 2003 à 00h14 | ||
j'espèrais juste que ce soit un problème de fichiers ou de Windows ! Bon je vais le reformater et lui installer que des programmes dessus, comme ça le jour ou il lâchera je perdrais pas de données importantes. Merci pour ton aide. | ![]() | Tonton_Piratos | |
Si tu veux accelerer le processus, | 14 sept. 2003 à 05h38 | ||
et etre définitivement fixé, lance une défragmentation sur tes deux disques. Les multiples accés d'une défrag' en viennent à bout rapidement, généralement. | ![]() Passé, présent, futur | Gandini | |
Mes disques dur | 14 sept. 2003 à 09h22 | ||
ne sont pas programmés pour ne jamais se mettre en veille, le Maxtor c'est celui avec le roulement à bain d'huile, pour l'instant il tourne bien, les fichiers emdommagés apparaissent généralement après les claquements, on dirait que le disque ne s'y retrouve plus et c'est toujours des fichiers sur le lecteur ou Windows est installé. Donc j'avais aussi pensé à un problème de Windows ou même à un virus. | ![]() | Tonton_Piratos | |
pour les fichiers endomagés... | 14 sept. 2003 à 02h21 | ||
tu peux essayer en mode Dos de faire => | ![]() L O -fuckin- L | Akka | |
si tu as bien sauvegarder | 14 sept. 2003 à 13h47 | ||
tes fichiers, essaye de faire un formatage bas niveau ! ( explication ici ! ) | ![]() | hifuga | |
jte remercie hifuga | 14 sept. 2003 à 21h54 | ||
j'avais déjà entendu parler du formatage bas niveau, mais je ne savais pas avec quel logiciel on le faisait, je vais essayé et je dirais quoi. | ![]() | Tonton_Piratos | |
C'est clair que de tout les composants | 15 sept. 2003 à 12h00 | ||
d'une bécane, le plus précieux reste le disque dur. | ![]() Passé, présent, futur | Gandini | |
Alors voilà | 15 sept. 2003 à 22h23 | ||
j'ai téléchargé le logiciel de diagnostic sur le site de Western Digital et j'ai fait le test, aucun secteurs défectueux apparemment, mais depuis que j'ai fait ça le disque ne claque plus !! Vraiment bizarre, donc je l'ai mis en esclave et j'ai mis le Maxtor en maître comme ça j'ai réinstallé Windows sur le Maxtor. Merci pour votre aide. | ![]() | Tonton_Piratos | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 443
sujets et 2 979 176 messages 249 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |