Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

casser une vente

12 oct. 2006 à 14h37

Bonjour,
j'ai vendue ma clio 16 S de 1991 2500 euros il y a une semaine. L'aquereur après m'avoir harcelé au téléphone souhaite que je lui reprenne le véhicule car il y a les amortisseurs sont fatigués ainsi que l'alernateur.
J'ai vendu cette voiture avec le contrôle technique valide de moins de 3 mois.
Cette personne veut me rendre le véhicule, mais d'une part ca me refait faire une carte grise et d'autre part je doute qu'il en ai pris bien soin. Je pense ne pas être obliger de reprendre le véhicule mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Merci par avance.

Fidèle

Réponses
 Personne ne t'oblige a reprendre ...
batman
12 oct. 2006 à 14h49
 ok
olvaolva
13 oct. 2006 à 08h18
 carte grise
caronath
13 oct. 2006 à 22h04
 Daniel ...
batman
13 oct. 2006 à 22h08
 amortos fatigués ?
schumacher
13 oct. 2006 à 23h10
 des nouvelles
olvaolva
16 oct. 2006 à 08h16

Personne ne t'oblige a reprendre ...

12 oct. 2006 à 14h49

... le vehicule.

Visiblement il n'y a pas une affaire de vice cache (mis a part, peut-etre l'histoire de l'alternateur) mais meme dans un tel cas, seul un juge pourrait t'obliger a reprendre le vehicule (avec le changement de carte grise a tes frais + le remboursement de la CG de l'acquereur),.

Pour l'instant rien de tel.

Sage

ok

13 oct. 2006 à 08h18

merci pour ta réponse.
@+

Fidèle

carte grise

13 oct. 2006 à 22h04

avec la vente, il y a toujours un double signé par les deux personnes que le vendeur doit envoyer à la préfecture afin de se couvrir suite au changement de proprietaire du véhicule,

je pense que c'est fait,
EN plus le controle technique et conforme à la vente.

donc l'acheteur doit démontrer une tricherie à la transastion pour avoir une chance d'annuler la vente. et ses arguments sont sans danger pour vous.
Ne répondez pas à ses relances.

DANIEL

Fidèle

Daniel ...

13 oct. 2006 à 22h08

... ferait mieux de relire le Code Civil ...

Sage

amortos fatigués ?

13 oct. 2006 à 23h10

il ne veut pas une voiture neuve à 2500€ non plus si ?

envoi le chier... et menace le de durcir le ton s'il continu à te harceler...

Sage

des nouvelles

16 oct. 2006 à 08h16

Salut,
alors suite de l'histoire...
effectivement notre brave monsieur aurait bien aimé avoir une voiture neuve pour 2500 €. Pour le calmé, j'ai fait une main courante car il a commencé à être très menacant... Espérons qu'il réalise que la voiture que je lui ai vendue est loin d'être une épave.
Merci pour vos réponses.
@+

Fidèle

Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures