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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

Changement soufflet de cardan passat.

 
17 mars 2003 à 17h03

Bonjour à tous.
Ce weekend j'ai changé un soufflet de cardan coté roue
sur ma passat TDI110. J'ai suivi la revue technique.
Pour ejecter la noix de cardan de l'arbre, ils disent
qu"il faur remettre la vis de moyeu dans le cardan,
et serrer jusqu'à ce que la noix s'ejecte (il y a un
jonc elastique qui la retient par dedans).
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce boulot,
car j'ai du serrer la vis (diam 16) comme un fou et
encore ca sortait pas. J'ai du taper de l'autre cote
sur la partie interieure de la noix de cardan pour
arriver à le faire sortir. Le jonc, qui aurait du juste
se comprimer dans la manip, a en fait été detruit.
Je l'ai retrouvé cizaillé en dentelles ...
C'est dire combien j'ai forcé et tapé.

Alors, quelqu'un qui a déjà fait la manip a-til
rencontré les memes difficultés que moi ???

Merci d'avance !




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Réponses
 souflet passat tdi
copernic42
28 oct. 2003 à 22h19
 sa sort
copernic42
04 nov. 2003 à 17h54
 souflet passat tdi
copernic42
28 oct. 2003 à 22h19
 tu tapes cote interieur
iceman9
29 oct. 2003 à 07h58
 JONC
copernic42
29 oct. 2003 à 09h38
 Soufflet ...
angelozz
29 oct. 2003 à 09h43
 souflet galere, mais ok
copernic42
01 nov. 2003 à 10h08
 re chagement soufflet
copernic42
26 avril 2004 à 18h46
 c'est bien mais....
iceman9
26 avril 2004 à 20h52
 re rotule
copernic42
26 avril 2004 à 21h22
 non c'est pas de ca
iceman9
27 avril 2004 à 12h29
 PAS TAPER
copernic42
27 avril 2004 à 14h16
 Aie ...
angelozz
28 avril 2004 à 09h39
 plus simple...
jejebon
28 avril 2004 à 16h28
 oups
copernic42
28 avril 2004 à 20h35
 

souflet passat tdi

 
28 oct. 2003 à 22h19

salut, je vais changer mon souflet samedi,
j'ai un pote qui a une audi, apparement c'est la meme transmition.
Par contre il parle bien du jonc, le jonc est il vendu avec le kit souflet?
combien de temps as tu mis?
T'as sorti le cardan complet ou tu as enlevé la noix, le cardan pris coté boite de vitesse?
Par avance merci


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

sa sort

 
04 nov. 2003 à 17h54

lorsque tu visses a fond la noix se decoinsse, tu tapes un petit peu au cul et le tour est joué.
le jonc est marqué mais on peut le remettre


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

souflet passat tdi

 
28 oct. 2003 à 22h19

salut, je vais changer mon souflet samedi,
j'ai un pote qui a une audi, apparement c'est la meme transmition.
Par contre il parle bien du jonc, le jonc est il vendu avec le kit souflet?
combien de temps as tu mis?
T'as sorti le cardan complet ou tu as enlevé la noix, le cardan pris coté boite de vitesse?
Par avance merci


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

tu tapes cote interieur

 
29 oct. 2003 à 07h58

pour sortir la tete de cardan donc sur la tete sa sort tout seul et si t'as pris le soufflet chez audi il est livrer avec....


Ice .....



Pilier

 

JONC

 
29 oct. 2003 à 09h38

MERCI
le souflet je l'ai pas pris chez audi, et il n'y a pas le jonc avec.
donc je devrais pouvoir récupérer le jonc en place ( si je fais pas le bourin).


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

Soufflet ...

 
29 oct. 2003 à 09h43

Depuis l'operation j'ai changé aussi le soufflet de l'autre
coté, et même galère.

Donc vous me direz votre expérience ...

Sort tout seul ... j'aurais bien aimé ...




Ancien

 

souflet galere, mais ok

 
01 nov. 2003 à 10h08

salut,
je viens de changer le souflet avec un pote qui s'y connait en méca auto.
deja pour sorti la transmition, bonjours.
entre les vis qui veulent pas se devisser,la pluie et le froid.
bon bref, une fois le cardan completement sorti (2.5h), on va a l'étau et on visse la vis comme tu avais dis, premier essai rien!
17H50 on décide d'aller voir un mécano (AD) toujours sous la flotte, pour s'etendre dire que la noix ne se démonte pas, c'est une pièce vw faut changer la transmition complete. (gros charlot).
du coup on retourne au garage lergerement énervé ( ça fout les boules qu'on nous prenent pour jambons).
on remet la transmition a l'étau on sort le grand jeu, je serre (je ne suis pas une fiote, 110Kgs) la vis et "clique" la noix a bougée, un petit coup de marteau au cul et hop la noix dehors. Ha oui le jonc et bien après avoir entendu le "clique", on pensait qu'il etait mort, et ben non il est juste un peu "canelé". on nettoie tout et on remonte avec le jonc d'origine.on avait juste chaufé l'interireur de la noix ( partie canelé) au decapeur thermique, et là pas de probleme de remontage.
Ha oui il a fallu incliner la voiture poure ne pas perdre l'hiule de la boite quand on a sortie la transmition. ( de toute facon doit y avoir un joint car la transmition etait seche et propre).
voila c'est un peu foullis mais ça a marché.
l'operation aura quand meme duré 6heures.


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

re chagement soufflet

 
26 avril 2004 à 18h46

salut, si ça t'interesse j'ai les photos du changement de mon soufflet.
http://copernic42.free.fr/passat_2.htm

@+


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

c'est bien mais....

 
26 avril 2004 à 20h52

perso j'enleve uniquement la vis inferieur de l'amorto...le reste pas la peine ensuite tu dit d'enlever la rotule de direction et la attention car tu as un reglage sur la rotule pour la levee a l'acceleration qui joue sur le parra.....
belle doc kan meme


Ice .....



Pilier

 

re rotule

 
26 avril 2004 à 21h22

merci mais si quand on demonte la rotule on ne l'a fait pas tournée, doit pas y avoir de déréglage, non?


http://taishindojoheandais.free.fr



Habitué

 

non c'est pas de ca

 
27 avril 2004 à 12h29

que je te parle.au dessus de la rotule tu as une vis de 8 cle de 13..qui est la pour regler la lever a l'acceleration....


Ice .....



Pilier

 

PAS TAPER

 
27 avril 2004 à 14h16

OK MAIS LA VIS ETAIT BLOQUEE A DONF ET JE L'AI REMIS A DONF


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Habitué

 

Aie ...

 
28 avril 2004 à 09h39

La revue technique précise que si tu desaccouples
la rotule de direction, il faut repasser un controle/
réglage de géométrie. En fait, la distance d'enfoncement
de l'axe de rotule dans le bras de direction fait partie
des réglages, et participe à la cinématique du train
avant.
Ca doit pas jouer beaucoup, mais bon ...

Super, le roman photo par ailleurs.
Mais il n'y a pas de photo qui montre le desserrage
des 6 vis coté boite ...
Etape chiante s'il en est ...

Tcho !!!




Ancien

 

plus simple...

 
28 avril 2004 à 16h28

bonjour,pourquoi demonter le cardan,il est beaucoup plus simple de le sortir du moyeu et d'enfiler un soufflet neuf à l'aide d'un cone prévu à cet effet
Ainsi,aucun démontage du cardan et c'est reparti comme neuf



Nouveau

 

oups

 
28 avril 2004 à 20h35

merci mais pour les photos qui montre le desserrage des 6 vis, pouvait j'étais dans la voiture pout passer une vitesse pour que mon pote puisse tourner la transmission a la main.
le plus simple c'est de demonter toutes les protections dessous et a vrai dire c'est pas là qu'on le plus galéré.
de toute façon mes pneu avant sont naze, encore 5mkms (y s'approchent des 50mkms) et je les change, mais je ferai quand meme controler le train.


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Habitué

 
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