Deja | 05 sept. 2007 à 10h33 |
j'eviterais la 1.2 60 ch que 'ai eu pendant deux mois et qui est simplement anémique. Trés bonne citadine mais c'est tout.
Le 1.2 75 est un bon moteur suffisament performant pour une Clio II (une tante et une collegue en ont). J'ai eu l'occase de tester sur une route de montagne ca grime bien meme si tu dois un peu jouer de la boite.
Question equipement pour la 1.2 16v neuve c'est DA, 4 airbags, pack electrique (LVE, Rétro et VC), Radio CD,ABS,Clim manuelle (il me semble). Ca va je trouve.
La 1.4 16v c'est un autre monde, deja elle présente mieux dans cette finition, avec une jolie sellerie, un équipement riche. Question perfs il y a un fossé, c'est presque une GTi la Clio II ph 2 , interroge certains 321nautes comme Cedski ou Skrfce qui en ont (ou en on eu pour Ced).
La 1.4 est pétrie de qualité, moteur pétillant, équipement, confort mais 9000 euros alors que tu dois toucher une Campus 75 ch a 12/13 000 je comprends que tu hésites.
Essaies les deux a mon avis |  MODO ASSASSIN | hombre974
 Sage
|
|
je connais un ancien proprio de | 05 sept. 2007 à 10h58 |
clio II 1.4 16V, le moteur marche bien, seul defaut, la 5° bien trop longue.
La conso était assez contenue aussi je crois pour une essence et vu les perfs. |  | io31
 P'tit slip
|
|
Equipement | 05 sept. 2007 à 18h34 |
L'équipement de la Campus Authentique c'est Direction Assistée, 2 airbags, ABS et radio CD. Pas de clim, pas de retro elec, airbags lateraux en options.
C'est vraiment une entrée de gamme.
Je penche un peu comme vous, pour la 1.4 mais je me dis qu'une voiture neuve, ça doit poser moins de soucis.
De toutes manières j'oublie le 1.2 8V, j'ai bien compris. Et je le pensais déjà.
Pour la garantie de l'occasion, elle est vendue chez renault. Et si je prends le crédit chez eux ils augmentent même la garantie de la durée du crédit si je veux (payant, mais bon).
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
Je dirais que l'envie me pousse vers la 1.4 et la raison vers la 1.2 parce qu'elle est neuve.
Est-ce un argument suffisant à votre avis ? |  | webermat
 Habitué
|
|
Du coté | 06 sept. 2007 à 08h07 |
de chez moi la Campus 75 a les 4ab le pack electrique, la radio mp3 avec line in et les jA.
Moi je prendrais la 1.4 que tu touches moins chere et qui souffrira moins sur le marché de l'occase. Pour comparer essaies de voir si tu trouves des Campus 75 d'occase
Par contre le contrat d'entretien est interessant que si tu roules bcp il me semble. Négocie pour un geste commercial, Renault t'offrant l'extention. |  MODO ASSASSIN | hombre974
 Sage
|
|
je rajoute que le choix | 05 sept. 2007 à 10h59 |
dépend de ton usage :
- si c'est une voiture que tu n'utilises qu'en ville et périphérie + qqs grands trajets, le 1,2 16v peut suffire : il marche bien pour un 75ch, mais çà reste un 75ch, donc il sera peu à l'aise sur autoroute ou pour faire des dépassements sur nationales
- si c'est pour faire de tout avec, avec pas mal de trajets hors urbains, prends la 1,4 16v, qui elle sera à l'aise sur ce type de parcours (j'ai eu une clio I RXT 1,4 16v).
Au vu de son km, tu ne dois pas t'attendre à un gros entretien sur la 1,4 16v...moi, en 45 000 kms, j'ai juste changé les plaquettes avant, je l'ai revendu avec ses pneus d'origine usé à 50%... Il faut sans doute prévoir la distrib (500 euros) dans 2 ans. Ce modèle est globalement fiable donc pas trop de mauvaise surprise à attendre (problème de bobine SAGEM a priori règler sur els modèles 2004)...
Pour le prix, il me paraît correct compte tenu du kilomètrage si la garantie 12 mois est celle d'un grand réseau (idéalement Renault)... Pour info, j'avais revendu la mienne 8 500 euros à 2 ans et 45 000 kms entre particuliers (pas de garantie) |  | gigibalou
 Pilier
|
|
dernière info | 05 sept. 2007 à 11h01 |
je consommais autour de 7,5l avec le pied lourd sur autoroute (150-160 km/h) et 6,8l avec le pied plus léger |  | gigibalou
 Pilier
|
|
1.4 16v sans hésiter | 05 sept. 2007 à 11h27 |
pas de gros entretiens à prévoir d'ici longtemps vu le fabile kilométrage, version bien équipée et très bien présentée, ...
Faut voir que si tu as une clio neuve ce sera donc une campus authentique, à la presentation revue à la baisse (planche de bord et meme esthétique extérieure surtout que la sport dynamique à les AB, des jolies JA et un bouclier "sport" spécifique au look assez sympa) sans meme parler de l'équipement (Clim, régul, retro elec, automatismes, volant cuir, ODB...)
Niveau moteur il y a aussi un monde entre lme 1.2 meme 16v cantonné à la ville et le 1.4 16v pétillant et passant partout.
Perso la mienne je l'avais achetée à un garage en avril 2006 à 7500 euros (1.4 16v dynamique de 2002, mais de 80 000km...) 25000 km après et 0 soucis de fiablité (conso d'huile assez importante - 0.5l/1000 mais j'étais vraiment un cas isolé après moultes recherches...), un intérieur et extérieur encore quasi neuf, un connard me l'a malheureusement détruite.
Il faut savoir que c'est un modèle recherché en occase, même en essence, et vu le faible kilométrage et les travaux de peinture, le prix me parait correct.
Bref mon choix serait fait....
A noter la conso, De 8 à 7,5l de moyenne. Mais bon mes types de trajets sont fortement consomateurs.. |  Et si le luxe c'était l'essence... | Cedski
 Sage
|
|
1.4 16v les yeux fermés... | 05 sept. 2007 à 11h33 |
La 1.2 16v est limite quand même...
Selon ton parcours, il te faudra plus taper dedans, du coup, conso en hausse
La 1.2 8v : évite |  L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura fo | Guess_34
 iPod Victim
|
|
1.4 16v | 05 sept. 2007 à 13h29 |
en version dynamique, c'est celle que j'ai. J'en suis satisfait malgré quelques soucis de bobines et de disques de frein.
Le 1.2 16v est déjà sympa mais une fois sur autoroute, il doit vite montrer ses limites. |  | s'krfce
 Sage
|
|
Merci | 05 sept. 2007 à 18h38 |
à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de faire un essai des deux. J'ai déjà rendez vous pour essayer la 1.2 16V.
|  | webermat
 Habitué
|
|
Un autre truc | 06 sept. 2007 à 00h05 |
qui me fait hésiter aussi. C'est que sur la neuve, Renault offre le contrat d'entretient pendant les 3 ans de la LOA. Alors je me dis que j'aurais du tout compris, sans surprise.
Je sais pas. A chaque fois que je commence à me décider pour l'une, hop, je trouve un contre-argument... |  | webermat
 Habitué
|
|
Y'a quoi à entretenir | 06 sept. 2007 à 22h44 |
sur une caisse essence de moins de 3 ans ?!!!
Elle est garantie 2 ans, c'est ce qui est le plus important. |  | s'krfce
 Sage
|
|
| 06 sept. 2007 à 08h58 |
j'ai une clio 3 1.2 16v, pour de la ville c'est suffisant, elle supporte l'autoroute sans soucis, mais il n'y a aucune reprise, c'est assez poussif
en conso je tourne à 7.2L |  321 bling bling... | nitrams
 Sage
|
|
vi | 06 sept. 2007 à 09h13 |
mais c'est une III, la Campus doit peser 150 a 200 kilos de moins
A quand la Twingo GT pour que tu m livres tes impressions |  MODO ASSASSIN | hombre974
 Sage
|
|
| 06 sept. 2007 à 09h18 |
déjà testé un bon mois avant sa sortie même, beau petit jouet, fonce |  321 bling bling... | nitrams
 Sage
|
|
ah | 06 sept. 2007 à 09h39 |
je ne l'ai pas encore testée. Le commercial attend que je l'appelle. Le truc qui m'embete un peu sur la twingo c'est son coffre un poil rikiki |  MODO ASSASSIN | hombre974
 Sage
|
|
Et une 3 ? | 06 sept. 2007 à 11h27 |
En négociant, je peux avoir une Clio 3, 1.2 16V authentique au même prix, neuve aussi.
Mais j'ai peur que le moteur soit vraiment très très juste.
Vous en pensez quoi ? |  | webermat
 Habitué
|
|
Un vrai veau.... | 06 sept. 2007 à 11h35 |
|  Et si le luxe c'était l'essence... | Cedski
 Sage
|
|
Tu ris du veau ? | 06 sept. 2007 à 12h42 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
Ouais, j'en ai peur | 06 sept. 2007 à 14h04 |
C'est ce qui m'effraie
D'un autre côté jusqu'à présent j'avais une AX 1.0 alors je serai sans doute pas dépaysé !! ;-)
Je vais aller l'essayer. Je crois que c'est le mieux. |  | webermat
 Habitué
|
|
> | 06 sept. 2007 à 15h30 |
en terme de perfs, la clio III 1.2 16v doit etre au meme niveau que la clio II 1.2 8v.
Sinon la clio campus existe-t-elle en 1.4 16v? ca c'est une petite gti |
| LeDingue
 Sage
|
|
Oui | 06 sept. 2007 à 22h50 |
Clio Campus Dynamique 1.4 16v 100 ch
ou
Clio Campus Sport Way. 1.4 16v 100 ch.
La dernière c'est une série spéciale.
Mais acheter une voiture neuve pour avoir un modèle dépassé, ça me ferait chier.
Sinon, le 1.4 est agréable et dynamique, mais de la à dire que c'est une GTI, y'a un gouffre. |  | s'krfce
 Sage
|
|
clair.... | 07 sept. 2007 à 00h07 |
|  Et si le luxe c'était l'essence... | Cedski
 Sage
|
|
> | 07 sept. 2007 à 20h41 |
le moteur pousse clairement a taper dedans d'ou le caractere de GTI contrairement au 1.6 16v qui est bien plus "pepere". |
| LeDingue
 Sage
|
|
Une GTI | 08 sept. 2007 à 10h08 |
C'est pour moi une voiture avec un moteur hyper souple à tous les régimes et offrant des performances proches d'une sportive..
Et après 4 ans d'utilisation du 1.4 16V, je ne vois rien de GTI dans ce moteur.
|  | s'krfce
 Sage
|
|
Voilà de quoi étoffer mon affirmation | 08 sept. 2007 à 10h10 |
|  | s'krfce
 Sage
|
|
il est quand meme pas assez | 08 sept. 2007 à 12h22 |
explosif pour parler de GTI...
On est quand meme pertinant skrfce et moi quand on parle de ce moteur je crois.... |  Et si le luxe c'était l'essence... | Cedski
 Sage
|
|
y'a un peut de couple on dirai | 05 nov. 2008 à 20h14 |
mais il arrive meme pas au niveau d'un vieux 8s culbuté de meme cylindrée sur aucun point
http://www.zeperfs.com/duel320-870.htm
Sinon si une clio 3 1.2 16s ca correspond a une clio 2 1.2 8s je pense qu'il faut tres vite oublier ce modele. Effectivement c'est plein de qualité en ville mais ailleur ca fait peur |  | gve21
 Sage
|
|
Et rouler | 06 sept. 2007 à 22h45 |
sans équipements de confort, c'est manger une tartine sans confiture ni beurre. |  | s'krfce
 Sage
|
|
Merci | 08 sept. 2007 à 18h36 |
à tous pour vos réponses rapides et sympatiques.
Je vais probablement concrétiser sur la 1.4 d'occaz.
Vais voir mon banquier maintenant
Merci ! |  | webermat
 Habitué
|
|