Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

[RENAULT Clio II]

clio 1.4 rxe

21 mai 2005 à 18h59

envisageant de changer de 2eme vehicule famillial ,usage citadin et pour rouler "dans la coin"conduire les enfants a l'ecole, faire les courses, etc..., je commence a me renseigner et j'ai vu dans uns concession une clio phase 2, de decembre 2000, 89000 km, 1.4l 75 cv, garantie 12 mois affichée a 4900 euros.(certainement possible de negocier comme d'habitude).
a votre avis, est ce un vehicule correct et fiable ?? le prix est t'il exagéré ?
rxe , ça signifie quoi en terme d'equipement?

merci d'avance.

Ancien

Réponses
 non pas négociable
jean56300
21 mai 2005 à 19h06
 Ben ça m'a l'air pas mal
jimi76
21 mai 2005 à 19h24

non pas négociable

21 mai 2005 à 19h06

tu peux toujours essayer mais à ce prix-là ça risque d'être difficile, oui c'est un bon choix et bien équipée

Sage

Ben ça m'a l'air pas mal

21 mai 2005 à 19h24

2000 c'est une Clio II, mais phase 1 (la phase 2 c'est celle avec le dCi, à partir de juin 2001).

Pour la fiabilité de la mienne (1.4 16v de mai 2001), j'ai rien à redire depuis que je l'ai (aout 2004).
Niveau consommation, je fais environ 7l/100 en usage mixte (70% route, 30% ville), donc le 1.4 75ch ça doit pas être très éloigné, vu que c'est exactement la même cylindrée.

Concernant l'équipement, en 2000, RXE c'est le milieu de gamme (RTE en entrée de gamme, au dessus c'est RXT et Initiale): Vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, ABS, airbags (2 ou 4, je sais plus), sièges velours, antibrouillards, et surement radio cassette et retros électriques dégivrants. Pour la clim c'est une option il semble, et les phares double optique je sais pas.

Pour le prix, tu dois pouvoir te faire offrir la carte grise, les frais de mise en circulation, la boite, d'ampoules, etc... En tout pour la mienne ça faisait 300€ (mais moteur 6cv, donc retire 30€ pour la carte grise 5cv).

Donc pour moi c'est une bonne voiture, homogène, confortable, et le prix est bon. Sans compter que le moteur te permet quand même de te servir de la voiture pour d'autres types de trajets.

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures