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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [RENAULT Clio II]

Clio II - perte de puissance

 
29 dèc. 2008 à 11h21

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide sur ce coup là!
voici le probleme: le moteur vient d'etre changé sur ma clio II dci 65cv,année 2005.
je repars tout content, et là, le drame! plus de puissance! la caisse n'arrive pas à depasser le 110 km/h en 5eme! le mecano m'a conseillé de rouler pour decrasser le moteur. mais apres 1000 km, le probleme persiste, pas plus de nerf ...
avez vous une idée?
je precise: le garage est à 200 km, donc c'est pas évident de retourner le voir!

merci de votre aide!



Habitué

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Réponses
 salut
floflo-
29 dèc. 2008 à 17h27
 Merci
moiseb1452
30 dèc. 2008 à 10h14
 si c'est en repartant du garage
floflo-
31 dèc. 2008 à 00h40
 Merci
moiseb1452
31 dèc. 2008 à 10h27
 Salut. Même soucis il y'a 3 ans...
Cocooning
31 dèc. 2008 à 10h48
 manque de puissance
jeanmi95
02 jan. 2009 à 07h59
 
mecano84
02 jan. 2009 à 11h27
 non pour info
floflo-
02 jan. 2009 à 17h21
 tres interressant
moiseb1452
05 jan. 2009 à 09h06
 non c est faux
kakou11
20 jan. 2009 à 16h06
 Perte de puissance
alex.3000
11 jan. 2009 à 17h20
 vanne egr
bakara
19 jan. 2009 à 23h34
 la suite
moiseb1452
20 jan. 2009 à 09h50
 attends
kakou11
20 jan. 2009 à 16h19
 Finalement!
moiseb1452
25 jan. 2009 à 18h53
 

salut

 
29 dèc. 2008 à 17h27

tu as un voyant qui s'allume? c'est un moteur neuf ou d'occasion qu'ils t'ont monté?



Fidèle

 

Merci

 
30 dèc. 2008 à 10h14

bonjour,
non, aucun voyant.
le moteur est d'occasion avec 70.000 km, il remplace un moteur de 75.000 km qui a laché



Habitué

 

si c'est en repartant du garage

 
31 dèc. 2008 à 00h40

que ta voiture n'a plus eu de puissance.ils ont peut etre oublié de serrer une durite de suralimention,apres ca peut etre la vanne egr de bouchée ou son conduit( ils ont laissé celles du moteur d'occasion peut etre et pas recuperer la tienne).



Fidèle

 

Merci

 
31 dèc. 2008 à 10h27

je note tout ca, je ne sais pas encore comment je vais gerer...
quelqu'un a d'autres idéeS?
merci...
cordialement



Habitué

 

Salut. Même soucis il y'a 3 ans...

 
31 dèc. 2008 à 10h48

sur 307 HDI 136.

Véhicule immobilisé 8j pour déceler...une casse turbo...à 26000kms.

Les symptômes étaient les suivants:
-plus de puissance ;
-accélérations laborieuses (maxi 100-110 en tirant dans les tours) ;
-plus de couple (genre en montée, 70km/h malgré les 136ch...).

Comme ton moteur est un occaz', il se peut que l'ancien proprio ait cramé le turbo et que le garage t'ait monté un truc à moitié flingué...




Sage

 

manque de puissance

 
02 jan. 2009 à 07h59

EST ce que le garage qui a changé le moteur est un garage RENAULT si ce n'est pas le cas il a pas pu entrer les codes IMA des injecteurs. Dans tous les cas se rapprocher d'un agent RENAULT pour faire un DIAG



Nouveau

 

 
02 jan. 2009 à 11h27

si les injecteurs ne serait pas re coder le moteur ne démarre pas et pour info beaucoup de garage indépendant sont équiper de matériel de diagnostique
et sont capable de faire le travail pour peu etre moins cher

sans facturer les essais sur route et tout le tatouin !










Pilier

 

non pour info

 
02 jan. 2009 à 17h21

sur les 1.5l dci si les injecteurs ne sont pas recodés la voiture demarre quand meme.au pire elle peut deconner en roulant c'est tout.



Fidèle

 

tres interressant

 
05 jan. 2009 à 09h06

bonjour,
tres interressant cette info
savez vous la valise qu'on certains garages (feu vert...) peux déceler ce réglage manquant?
merci, cordialement



Habitué

 

non c est faux

 
20 jan. 2009 à 16h06

car un pote a eu un pb au niveau des injecteurs de sa clio dci , il avait acheté cette auto avec la culasse hs ,il a deculassé remonté la nouvelle avec les injecteurs tenté de démarrer sans rencoder ces derniers la voiture evidemment n a pas redemarré,une fois qu un pote est passé avec la valise et a rentré les log, tout est rentré dans l ordre.donc un dci qui redemarre sans les log ... j y crois pas trop.


ça sent pas bon hein ?



Sage

 

Perte de puissance

 
11 jan. 2009 à 17h20

Bonjour, suite a votre message j'ai moi aussi le meme probleme sur ma megane dci, apparement il s'agirait d'un probleme tres connu chez renault c'est a dire "vanne EGR" qui serait encrassé en voila la cause donc perte de puissance et fumé noir au pot d'échapement.
tenez moi au courant de la suite .



Nouveau

 

vanne egr

 
19 jan. 2009 à 23h34

j'ai eu la meme chose il y a deux semaines.
c'est la vanne EGR qui est morte.La vanne redistribue mal les gaz,la voiture manque d'air et s'ettoufe.j'etais a 105 km/h sur autouroute pédale au plancher et je n'avais plus aucune accélération en ville.
Une vanne coute 130 euros,eviron 230 euros avec la main d'oeuvre.il faut passer la voiture a la valise pour réinitialiser la vanne une fois changer.



Nouveau

 

la suite

 
20 jan. 2009 à 09h50

bonjour, et merci à tous pour votre aide.
la voiture est actuellement chez le garagiste, reponse ce soir. elle est passée à la valise renault, il y aurait un probleme d'injection.
cela serait du au fait que le moteur est resté stocké assez longtemps.
si vous avez des avis, j'ai un peu peur que le garage fasse une reparation de fortune, pour cacher le fait que le moteur est hs...



Habitué

 

attends

 
20 jan. 2009 à 16h19

ne paniquons pas, que dit le diag mis a part defaut d injection ,car defaut injection ça englobe un tas de possibilité la pire serait : limaille retrouvée dans la common rail et dans tout le circuit d injection pb connu sur les dci pompe hp qui se bouffe a l interieur et qui envoie de la limaille dans tout le circuit, cout des reparations chez renault:2500 euros,mais il y a aussi une autre possibilité moins onéreuse:defaut au niveau d un ou des injecteurs,pour ce qui est de la première tu peux retrouver la limaille pour etre fixé en démontant ton filtre a gazole et en le cassant pour voir a l interieur si tu trouve la limaille,tu peux aussi avoir une dfaillance sur un de tes relais compartiment moteur qui lorsqu il(s)y en a 3 sont defectueux provoque aussi un defaut injection , mais si c etait le cas tu aurais ton voyant de chauffe qui s allumerait par intermittence,meme parfois en roulant,dans tous les cas tiens nous au courant.


ça sent pas bon hein ?



Sage

 

Finalement!

 
25 jan. 2009 à 18h53

nous avons donc recupéré la voiture hier, elle route à merveille!
le probleme venait du debitmetre d'air, une petite pièce en plastique qui avait été bricolée, sur l'ancien ou le nouveau moteur, nous ne saurons jamais!
merci à tous pour votre aide! ce forum est terriblement efficace!
a+



Habitué

 
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