Voiture occasion
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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

comment nettoyer mon moteur ?

 
14 nov. 2003 à 20h21

salut,
je viens d'acheter une clio 1L9 diesel et le moteur est tout crados. j'ai un karcher chez moi mais faut-il que je protège quelque chose avant ( filtre, batterie, ...). Faut-il laisser le moteur tourner ? Faut-il attendre avant de la redémarrer ?
@+
laurent



Fidèle

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Réponses
 salut
fab200sx
14 nov. 2003 à 20h42
 Au boulot
mirabelle_62
14 nov. 2003 à 22h50
 Et surtout
gve21
15 nov. 2003 à 00h32
 merci pour vos réponses
olvaolva
15 nov. 2003 à 14h23
 aie
lefaye
15 nov. 2003 à 15h02
 

salut

 
14 nov. 2003 à 20h42

protege la batterie et l'alternateur avec un sac plastique, en fait tt ce qui est electrique et qui est a la vu...

sinon moteur coupe
tu met le karcher au mini et tu netoye mais de trop pres

ensuite redémarre le moteur en faisant attention que rien n'ai coulé sur la batterie (conductivité entre les deux broches)




Sage

 

Au boulot

 
14 nov. 2003 à 22h50

l'idéal c'est d'y vaporiser un peu de degraissant moteur et laisser agir 10 minutes avant de rincer au karcher au chaude si possible !

oublie pas de cacher batterie et alternateur enfin tout ce qui peut etre electrique




Habitué

 

Et surtout

 
15 nov. 2003 à 00h32

Pense que l'huile n'est pas arrivée la par hasard. Donc tu as surement ton joint cache culbu a changer (une vraie merde sur ce moteur pour qu'il sois vraiment etanche...., et les joints spy villo) Avant que je refasse entierement mon moteur j'avais bo y passer le karcher dans tout les sens, 3 jours plus tard y'en avait autant.
Autre chose : ne passe pas le karcher sur la pompe a injection car les joints toriques du levier d'accelerateur et de ralenti vont te faire la geulle sinon et apres c grosse galere. Sinon pour l'electricité moi j'ai jamais pris de precautions et j'ai jamais eu le moindre pb.(ceci dis moi sur la 19 la batterie et dans un compartiment a part et non au mileu du capot moteur comme c le cas sur la mojorité des vehicules).

Surveille ton circuit de refroidissement sur ce moteur et vidange le imperativement tout les 2 ans si tu veux que le moteur dure....



Boulet

 

merci pour vos réponses

 
15 nov. 2003 à 14h23

je vais attaquer tout ça cet après midi, je vous apellerai si j'ai un problème.
@+
laurent



Fidèle

 

aie

 
15 nov. 2003 à 15h02

laver le moteur est une source d'emmerdement par la suite, ou alors faut tout cacher, demareur, alternateur, allumage, boucher le filtre a air, et surtout tout les relais et j'en passe certainement encore.
et surtout le karcher est a banir, si tu y tiens vraiment tu y mets du degraissant et tu rince au jet d'eau.




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