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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [VOLKSWAGEN Golf IV]

Courroie de distribution

 
23 avril 2007 à 23h34

Bonjour,
je dois changer ma courroie de distribution prochainement sur ma golf TDI90.
En 2003 à 90000km, j'avais payé chez VW 329€.
Cette année, le tarif est de presque 600€ pour le même boulot. Quelle aumentation! Pour moi, c'est du racket!
Peut on faire ce changement ailleurs que chez VW avec les mêmes "garanties" de fiabilité? Si oui, ou?
Merci pour vos avis et conseils



Habitué

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Réponses
 Oui tu peux
JFR3256
24 avril 2007 à 09h39
 sur qu'il ont fait le même boulot
SUBMAN81
24 avril 2007 à 13h33
 329€ ce n'est pas normal
daze
24 avril 2007 à 22h17
 86€ sur ma 306...
pijot4
24 avril 2007 à 22h44
 précision
pierre6938
25 avril 2007 à 17h12
 V.W
siannoyl
25 avril 2007 à 21h52
 ça dure, ou ça durait...?
pijot4
26 avril 2007 à 10h05
 je suis
siannoyl
26 avril 2007 à 12h14
 mouef....
daze
29 avril 2007 à 21h00
 c'est bien, on s'en fou
daze
29 avril 2007 à 20h58
 moi
mumu43
13 juin 2007 à 16h55
  a peut pret identique
kerazul
13 juin 2007 à 18h35
 

Oui tu peux

 
24 avril 2007 à 09h39


Mais question garantie j'en suis pas certain.

J'ai un collégue qui a fait changer une courroie chez un garagiste avec les piéces d'origine renault. Aprés qqe kilométre ( départ en vacance )la courroie casse. Le véhicule se retrouve chez renault d'aprés eux la casse n'est pas dû à une erreur de montage mais probablement à un défaut de courroie, mais renault ne prend pas en garantie car pas monté chez eux et le garagiste lui ne veut pas rembourser car il n'est pas responsable du défaut de la courroie mais il propose quand même de rembourser la courroie et la main d'oeuvre c'est la fameuse garantie piéces et main d'oeuvre !!
Finalement s'il avait fait faire le travail chez renault il aurait bénéficié d'une garantie totale.
Certain diront qu' il peut probablement angager des poursuites mais à quel prix et en plus il n'est pas sûre de gagner.


Capitaine caaaaverne!!!



Pilier

 

sur qu'il ont fait le même boulot

 
24 avril 2007 à 13h33

et surtout est ce qu'il n'on pas changer en plus la pompe à eau + les galets tendeurs + la couroie accessoire par rapport à la 1er fois ???


TDI 130 SPORT +



Fidèle

 

329€ ce n'est pas normal

 
24 avril 2007 à 22h17

c'est pas le prix habituelle. Ils n'avaient pas changé les galets, et autre pompe a eau, à ce prix!!!! ni les courroies d'accessoires, etc...

600€, là, c'est le prix normal, avec la pompe a eau.

Et c'est pas plus cher qu'une simple fiat Punto TurboD...



Boulet

 

86€ sur ma 306...

 
24 avril 2007 à 22h44

y compris le galet et les 2 courroies d'accessoires.

Je l'ai fait moi-même,et ce n'est pas un TDI,mais un brave TU5.

Pas de garantie non plus, mais j'accepte le risque...



Pilier

 

précision

 
25 avril 2007 à 17h12

C'est exactement le même boulot: courroie de distribution + courroie d'accessoires + galets + vis,...
329€ en 2003, 595€ en 2007

+184€ pour le changement de la pompe à eau que je n'avais pas fait en 2003

C'est pratiquement le prix le plus cher du catalogue forfait Entretiens Révisions 2007 de VW. Il n'y a que pour les V6TDI que c'est plus cher.



Habitué

 

V.W

 
25 avril 2007 à 21h52

c'est la ruine mais çà dure plus longtemps que d'autres marques



Boulet

 

ça dure, ou ça durait...?

 
26 avril 2007 à 10h05

Il semble qu'ils aient aussi des problèmes, maintenant-on entend parler des boîtes des Golf 4 et Polo....

Par contre,je viens de restaurer un Transporter ( pour être plus précis une Caravelle)de 1986, et effectivement c'était du costaud,rien à voir avec les Tafic et autres J5 de l'époque.

De plus les pièces de rechange sont toujours disponibles...



Pilier

 

je suis

 
26 avril 2007 à 12h14

Golfiste depuis 1975 et je peux te dire que question fiabilité sur les Golf 1/2/3, il n'y a pas photo. Lorsque l'on voit les tutos sur le forum avec les emmerdes sur les BV de chez Renault



Boulet

 

mouef....

 
29 avril 2007 à 21h00

j'aime les VAG, mais elles ont aussi des defauts....

Le moteur 1.9 TD de 75ch, par ex....et son pb de galet qui pète....



Boulet

 

c'est bien, on s'en fou

 
29 avril 2007 à 20h58

là, on te parle de la courroie + la MO, or tout le monde sait que la MO compte pour 80% du prix d'une distri.
donc, le prix des pièces....



Boulet

 

moi

 
13 juin 2007 à 16h55

pr ma G4 130 cv de 2003 j ai payé en janvier 2007 420 € kit distri + pompe à eau j ai un garagiste de campagne.....


Breizh atao



Ancien

 

a peut pret identique

 
13 juin 2007 à 18h35

pour un TDI 110 avec un garagiste indépendant qui le fait à domicile. 440€ en gros, tout en pièce d'origine, et seul la pompe à eau qui était en échange standard.


Métalleux Ferrailleur



Pilier

 
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