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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [AUDI A3]

courroie distribution a3 essence

 
29 avril 2008 à 19h32

bonjour, je voulais savoir si les courroies de distribution sur les audi a3 essence etait compliquée et si les poulies etaient clavetés ou si il faut piger le moteur . Je mis connais assez bien en mecanique mais je connais pas trop les VAG, merci pour vos reponses



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Réponses
 je ne connais pas cete voiture
easy3
29 avril 2008 à 22h18
 tilt
bidochon72
30 avril 2008 à 20h17
 en tout cas...
joulius
01 mai 2008 à 04h18
 manque de precision
mecano84
01 mai 2008 à 10h39
 

je ne connais pas cete voiture

 
29 avril 2008 à 22h18

mais si actuellement tout est RAS et que tu veux changer la CD , bin contente-toi d'en acheter une neuve, de bien regarder comment elle va remplacer la vieille (toujours en place) avec ses repères, avec les repères des poulies. Ensuite bloque tout ce que tu peux bloquer des petites poulies secondaires car celle de sortie de vilebrequin ne bougera pas (voiture bloquée, vitesse enclenchée)

Fais même une photo du vieux montage si tu veux être sûr (en ayant renforcé les marques poulies + courroie avec de la peinture)

Et retire alors la vieille courroie pour y replacer la neuve.

Et puis tu essayeras de faire tourner ton moteur à la main, lentement, quelques tours pour vérifier si rien de cogne ou ne coince

C'est tout.

Quant au réglage de la tension, bin l'idée c'est que ce doit être suffisant pour que jamais la courroie ne saute de dents et pas trop non plus pour ne pas fatiguer inutilement les paliers
Et c'est à retendre après quelques semaines d'utilisation



Pilier

 

tilt

 
30 avril 2008 à 20h17

c'est pas trop ce que je demandais mais c'est sympa avoir repondu



Nouveau

 

en tout cas...

 
01 mai 2008 à 04h18

ca peut pas etre pire que pour la Bravo 2.0 20V HGT d'un pote...

il a fallu tomber tout le moteur lol
en concéssion il prenaient 10h de MO lol soit plus de 640€ rien que pour demonter et remonter!

nous on y a passé 6h mais on etait 3 et on en a chié lol

désolé si ca repond pas a ta question pour autant..


Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat!



Sage

 

manque de precision

 
01 mai 2008 à 10h39

si c'est celui que je pense ya des repères sur la courroie et des repères sur les pignon avec un tendeur automatique

normalement ya pas de pige enfin si tu veux un shema ou un plan je doit avoir ca sur mon logiciel faudrait me donner l'année exact, la cylindré et le No moteur (le No moteur est souvent ecrit sur le cache distribution une etiquette avec un code barre 3 lettres ou chiffre et lettre)

par contre une fois la distribution fini il et vraiment deconseiller d'y retoucher (comme c'est conseiller plus haut) sous risque de casse



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