Voiture occasion
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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

demarrer avec les cables ?

 
30 sept. 2005 à 21h41

comment fait t'on ??

Imaginons je suis en panne de batterie, je suis une grosse merde, j'ai juste les fils pour me sauver la vie ma femme va accouche dans 10 minutes...

Comment on fait pour demarrer avec les fils ?
comment on branche ?



Sage

Réponses
 t'es sérieux ?
le_chti
30 sept. 2005 à 21h45
 donc il faut que la batterie soit
jose_bove
30 sept. 2005 à 21h46
 Ben ça dépend ...
le_chti
30 sept. 2005 à 21h48
 oui....
gve21
01 oct. 2005 à 14h03
 avec google...........
roromaino
30 sept. 2005 à 21h48
 et utiliser de bons cables de démarrage
PC62
30 sept. 2005 à 21h50
 ok
jose_bove
30 sept. 2005 à 21h52
 +sur +
fab200sx
30 sept. 2005 à 21h54
 toujours
fab200sx
30 sept. 2005 à 21h55
 j'aimerai bien savoir pourquoi
jean*mi
30 sept. 2005 à 22h22
 c'est comme ça
fab200sx
30 sept. 2005 à 22h35
 en tant qu'electricien
jean*mi
30 sept. 2005 à 22h36
 ba idem
fab200sx
30 sept. 2005 à 22h38
 non
jean*mi
30 sept. 2005 à 22h41
 ba voila
fab200sx
30 sept. 2005 à 22h43
 je suis neuneu moi
jose_bove
30 sept. 2005 à 22h44
 mais non
jean*mi
30 sept. 2005 à 22h45
 disons que tu te marres bien
bernard
01 oct. 2005 à 10h43
 c'est pas tout à fait ce qu'il a dit
guillaume16
01 oct. 2005 à 00h01
 c'est valable quand tu branche la
simcatalbot1
01 oct. 2005 à 01h03
 non!
guillaume16
01 oct. 2005 à 01h09
 non c plus complet
Flap
30 sept. 2005 à 21h54
 bah oui parce qu'une fois
jose_bove
30 sept. 2005 à 21h56
 Qu'est ce qui est différent ???
le_chti
30 sept. 2005 à 22h05
 préfère la version "Google"
Akka
01 oct. 2005 à 13h58
 normalement
TDI_130
30 sept. 2005 à 23h52
 pas sûr
chazam
01 oct. 2005 à 00h50
 ce qui explique ce que j'avance
TDI_130
01 oct. 2005 à 14h55
 ok
chazam
01 oct. 2005 à 17h16
 Google fait son job en te permettant de
nissanboy
01 oct. 2005 à 09h41
 Si ta femme doit accoucher ...
batman
30 sept. 2005 à 22h08
 tu m'étonnes...
guillaume16
30 sept. 2005 à 22h10
 lol
jose_bove
30 sept. 2005 à 22h24
 Pour sauver ta femme, déja t'aurais pu
yamaha600
01 oct. 2005 à 08h18
 Voilà donc en gros
jose_bove
01 oct. 2005 à 09h30
 Andouille ! Les explosions de batterie
nissanboy
01 oct. 2005 à 13h46
 Bonus
Pouffy1
01 oct. 2005 à 09h33
 si gros essence
FIA
01 oct. 2005 à 10h19
 et pourquoi
jose_bove
01 oct. 2005 à 10h33
 Amperage de la batterie
FIA
01 oct. 2005 à 10h36
 et question bete mais
jose_bove
01 oct. 2005 à 10h38
 pfiouuu
FIA
01 oct. 2005 à 12h01
 Ca arrive rarement l'été mais l'hiver...
nissanboy
01 oct. 2005 à 13h50
 

t'es sérieux ?

 
30 sept. 2005 à 21h45

c'est quand même ultra simple :

moins de X voiture branché sur le moins de Y voiture, idem avec les plus ...

Tu laisses tourner le moteur de la voiture qui fonctionne bien et essaye de démarrer l'autre ...

Attention, parfois ça ne fonctionne pas, lorsque c'est vraiment à plat par exemple ...


...............



Sage

 

donc il faut que la batterie soit

 
30 sept. 2005 à 21h46

encore un peu chargé??



Sage

 

Ben ça dépend ...

 
30 sept. 2005 à 21h48

si ça ne marche pas comme ça, il faut alors esayer de la pousser ... ou de mettre la batterie en charge une nuit ...


...............



Sage

 

oui....

 
01 oct. 2005 à 14h03

ou lorsque la voiture a demarrer est un diesel.



Boulet

 

avec google...........

 
30 sept. 2005 à 21h48

Démarrez avec des câbles.
Le voyant de votre batterie s'allume et votre voiture ne veut pas démarrer ?
Garez une voiture face à la votre ou à côté si les capots vous gênent.
Serrez le frein à main des voitures et mettez les au point mort, puis coupez le contact.


Fixez un câble sur la borne + de la batterie vide puis sur celle de la batterie pleine.
Fixez ensuite une pince de l'autre câble sur la borne - de la batterie pleine et accrochez l'autre extrémité à une partie métallique de la voiture dont la batterie est vide.(Ne choisissez pas une partie peinte car la peinture n'est pas conductrice de courant).

Démarrez la voiture qui fonctionne et maintenez-la en accélération, puis demandez à une personne de démarrer la voiture en panne.

Roulez au moins une demie heure pour recharger la batterie en coupant, chauffage, ventilateur, climatisation et tout ce qui peut consommer de l'énergie.


pffff.....



Pilier

 

et utiliser de bons cables de démarrage

 
30 sept. 2005 à 21h50

j'en ai fait les frais cet été avec des merdes achetés au bricomarché du coin. Non seulement ça chauffe mais en plus, ça vaut rien du tout et la voiture n'a pas voulu démarrer avec celle là.

Ce sera mon prochain cadeau d'anniverssaire




Sage

 

ok

 
30 sept. 2005 à 21h52

c'est déjà different de la version du chti lol



Sage

 

+sur +

 
30 sept. 2005 à 21h54

et -sur - c'est aussi simple que ça




Sage

 

toujours

 
30 sept. 2005 à 21h55

brancher et débrancher le moin en premier




Sage

 

j'aimerai bien savoir pourquoi

 
30 sept. 2005 à 22h22

parce que ça ne tient pas debout


....



Sage

 

c'est comme ça

 
30 sept. 2005 à 22h35

à chaque chose sa procédure




Sage

 

en tant qu'electricien

 
30 sept. 2005 à 22h36

je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi


....



Sage

 

ba idem

 
30 sept. 2005 à 22h38

je trouve pas ça n'importe quoi , il ya surement une raison , je ne me souviens plus la quel

mais sur toute notices c'est précisé comme ça

peut etre pour réduire l'effet d'arc...




Sage

 

non

 
30 sept. 2005 à 22h41

c'est un peu par sécurité
si la borne - est branchée, tu risques avec ton autre cable de faire un cours jus en touchant une masse

mais bon faut etre neuneud


....



Sage

 

ba voila

 
30 sept. 2005 à 22h43

c'est tout con, mais pour quelqun qui n'y connais rien...




Sage

 

je suis neuneu moi

 
30 sept. 2005 à 22h44



Sage

 

mais non

 
30 sept. 2005 à 22h45

tu te fais passer pour neuneu seulement


....



Sage

 

disons que tu te marres bien

 
01 oct. 2005 à 10h43


quel charme



Pilier

 

c'est pas tout à fait ce qu'il a dit

 
01 oct. 2005 à 00h01

Faut brancher le câble du - en dernier et le débrancher en premier. Et en parlant de ça, faut brancher le - sur une masse de la voiture à démarrer, pas directement sur la borne - de sa batterie. Sinon tu risques de belles étincelles... qui peuvent aller jusqu'à faire exploser la batterie, surtout si elle est morte et qu'elle fuit légèrement...


Ordo Ab Chao



Sage

 

c'est valable quand tu branche la

 
01 oct. 2005 à 01h03

batterie avec les cosses qui sont au bout du faisceau, pour mettre des cables de démarrage t'en as rien à cirer !

C'est utile dans le cas où tu as des cosses à serrer avec une clé plate... imagine tu touche la cosse avec la clé plate pour la serrer et que tu vas un peu trop loin, tu touches une partie métallique de la voiture, et PAF court-jus !

La clé qui se soude avec l'arc électrique devient toute rouge tu te crame la main déja en essayant de la tirer parce que ça marche pas..., la batterie qui fume de partout et qui répand de l'acide...

Donc, voila pourquoi on dit de brancher le - en 1er et de le débrancher en 1er aussi !




Sage

 

non!

 
01 oct. 2005 à 01h09

Relis ce que j'ai écrit et qui est la procédure correcte! C'est la seule façon d'éviter que les étincelles qui se produisent invariablement quand tu fermes le circuit, se produisent trop près de la batterie, ce qui peut provoquer une explosion, c'est pas une farce, ça arrive malheureusement trop souvent. Une batterie qui t'explose à la gueule, y'a mieux comme farce pour Halloween.

La seule façon de faire qui évite que les étincelles se produisent à proximité de la batterie est de brancher le - sur la masse du véhicule, le plus loin possible de la batterie, et en dernier, ce qui ferme le circuit. Et évidemment, la débrancher en premier pour les mêmes raisons.

Faut faire évidemment attention au court-circuit, mais ce n'est pas la seule cause de danger. Les étincelles à la connexion le sont tout autant. Donc la procédure que je décris est la seule qui permet d'éviter les deux problèmes...


Ordo Ab Chao



Sage

 

non c plus complet

 
30 sept. 2005 à 21h54


n'empeche bonne question moi aussi je voulais confirmation avant de le faire un jour...



Sage

 

bah oui parce qu'une fois

 
30 sept. 2005 à 21h56

avec la R5 on avait l'air con à cause de ca ... Et on a du payé la depaneuse on était resté garé avec les phares allumés sur une place ou on pouvait pas se garer



Sage

 

Qu'est ce qui est différent ???

 
30 sept. 2005 à 22h05

le fait qu'on se mette directement sur une masse de l'autre côté ?

Bah, ça marchera auss bien va ...


...............



Sage

 

préfère la version "Google"

 
01 oct. 2005 à 13h58

++ et -- c'est un coup à flinguer la batterie qui n'est pas HS je crois.


L O -fuckin- L



Sage

 

normalement

 
30 sept. 2005 à 23h52

la voiture qui a la bonne batterie ne doit jamais avoir le moteur coupé, car des que les deux batteries vont etre raccordées, si le moteur ne tourne pas elle sera automaiquement dechargée, et la tu te retrouve avec deux batteries HS


Enervant... non ?



Pilier

 

pas sûr

 
01 oct. 2005 à 00h50

je ne vois pas ce qui expliquerait ce que tu avance ??
perso déjà fait, no pb...

A noté que sur certaine voiture comme la mienne, la batterie etant dans le coffre de la voiture et plutot pas très accessible pour ce genre de dépannage, une borne plus est mise a dispo sous le capot mais pas de borne moin, donc c'est clair que si on sait pas qu'il faut mettre le moin de l'autre sur une pièce conductrice qui servirait de masse, ben nada




Pilier

 

ce qui explique ce que j'avance

 
01 oct. 2005 à 14h55

c'est parce que c'est arrivé à un pote un peu trop pressé. J'etais present, il n'a pas reussi à fair demarrer une voiture avec les cables, il a couper le contact de sa voiture avant d'enlever les cables, et resultat : 2 voitures en rade de batterie


Enervant... non ?



Pilier

 

ok

 
01 oct. 2005 à 17h16

ca m'étonne mais pourquoi pas...
peut être aussi un pb de puissance, genre essayer de démarrer un Diesel avec une batterie Essence, ce qui aurait certainement cet effet la aussi, ou certain modèle de voiture nécessitant de grosse batterie, mais bon pour evité ce genre de problème je suis plutot d'accord qu'il vau mieu laisser tourné le moteur de la "dépanneuse" on est jamais trop sûr




Pilier

 

Google fait son job en te permettant de

 
01 oct. 2005 à 09h41

trouver de l'aide, mais ici il serait bien de préciser que le démarrage avec les câbles n'est utile que pour un véhicule dont la batterie est à plat, mais pas en court circuit interne, donc le plus souvent au petit matin en hiver, et surtout il faut que le générateur (alternateur ou dynamo pour emmanuel55) débite correctement.


Mon bras d'honneur.



Sage

 

Si ta femme doit accoucher ...

 
30 sept. 2005 à 22h08

... dans les 10 minutes, je te conseille plutot d'appeler le SAMU plutot que de chercher a demmarrer ta voiture.




Sage

 

tu m'étonnes...

 
30 sept. 2005 à 22h10


Ordo Ab Chao



Sage

 

lol

 
30 sept. 2005 à 22h24

si ma connection avait planté j'été ds la merde



Sage

 

Pour sauver ta femme, déja t'aurais pu

 
01 oct. 2005 à 08h18

eviter de lui faire un gosse.
t'aurais meme sauver ton pays.

Un José ca va, 2 José




Pilier

 

Voilà donc en gros

 
01 oct. 2005 à 09h30

si je resume le topic, si je rate le branchement, je fais un enorme cour jus, avec un arc electrique qui fait sauter la batterie et me repends de l'acide plein la face. En outre, je ruine la voiture de mon pote aussi vu qu'elle est raccordée... C'est vrai c'est pas pour les neuneus



Sage

 

Andouille ! Les explosions de batterie

 
01 oct. 2005 à 13h46

ca ne se produit pas n'importe comment.
Les bulles que vous voyez en fin de charge de batterie, c'est de l'hydrogène, et en effet ce gaz est explosif. Mais il est plus léger que l'air, donc il faut attendre qu'il se soit évadé dans l'atmosphère. Ne jamais, par conséquent, brancher directement une batterie qui vient d'être chargée sur un véhicule, il suffit d'attendre 10 mn pour être tranquille.


Mon bras d'honneur.



Sage

 

Bonus

 
01 oct. 2005 à 09h33

Vérifier l'ampérage supporté par les cables.
Ne pas démarrer un moteur diesel en le connectant sur une batterie d'essence... et encore pire avec des cables prévue pour une batterie d'essence.


Bonheur 2



Pilier

 

si gros essence

 
01 oct. 2005 à 10h19

tu demarres tres bien un diesel


more gas = less wet



Sage

 

et pourquoi

 
01 oct. 2005 à 10h33

on peut pas demarrer un diesel avec une tite essence??

Et par exemple est ce qu'avec ma saxo 1.1 je peux demarrer ma 406 1.8 ??



Sage

 

Amperage de la batterie

 
01 oct. 2005 à 10h36

faut une grosse batterie pour un diesel mais pour un gros essence aussi.

saxo 1.1 / 406 1.8 c'est peut-être juste si la 406 est vraiment à zero, je sais qu'une clio 1.4 démarre une 190 2.3


more gas = less wet



Sage

 

et question bete mais

 
01 oct. 2005 à 10h38

si ta batterie est naze un matin tu redemarres avec les cables et tu roules un moment est ce que ta batterie est completement rachargée ou pareil elle va etre vide le lendemain??



Sage

 

pfiouuu

 
01 oct. 2005 à 12h01

y a pas de regles mais en général c'est le début de la fin


more gas = less wet



Sage

 

Ca arrive rarement l'été mais l'hiver...

 
01 oct. 2005 à 13h50

l'hiver on consomme beaucoup de courant. L'huile est figé, le métal est rétracté, il faut une grosse puissance pour démarrer un moteur froid. Ensuite tu mets les codes, car il fait encore nuit, et le dégivrage arrière, puis les essuies glaces car il pleut, et le ventilateur de chauffage... bref, pour peu que tu ailles pas loin, la batterie n'a pas le temps de se recharger.


Mon bras d'honneur.



Sage

 
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