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  [PEUGEOT 307]

EMBRAYAGE OU EMETTEUR/RECEPTEUR???

 
17 oct. 2012 à 13h43

Bonjour a tous,



J'ai besoin d'aide concernant ma Peugeot 307 SW 2.0 HDI 90CV...



Le probleme : tout a commence par des petits claquements dans le bloc moteur lors des passages de vitesses (bruit metallique), j'ai tout de suite penser a la butee d'embrayage qui commencait a flencher...



Ces claquements se sont amplifies petit a petit chaque fois que j'appuyais sur ma pedale d'embrayage.



Ils se sont suivis par des a-coups dans la pédale quand je relachais celle ci apes un passage de vitesse.



TROP CON mais pas le choix, j'ai continuer a rouler ^^

Jusqu'a la casse et la panne



Donc voila, jusqu'au jour ou je demarre mon moteur, j'appuie sur la pedale d'embrayage, toujours ce maudit claquement, pedale qui vibre et impossible de passer ma premiere, on y est, me voila en panne (heureusement non loin de chez moi)



Je me debrouille tout de meme pour ramener le vehicule au domicile, je passe ma premiere moteur eteint, je demarre pied au plancher sur la pedale d'embrayage et la surprise, ma voiture se met a rouler toute seule, malgre mon pied sur l'embrayage !!!!



Est-il donc possible que ce soit l'emetteur/recepteur qui ne donne plus l'info ???



J'ai regarde la voiture, premier diagnostic, pas de fuite, la pedale d'embrayage revient bien apres avoir appuyer dessus...



Si l'embrayage est mort, est-il possible que je puisse passer ma vitesse moteur eteint??? je pense que ouiii.



Mais si l'embrayage est mort, est-il possible que je puisse rentrer la 307 de cette façon??? Qu'elle se mette a rouler toute seule pied au plancher sur la pedale d'embrayage???



Le bruit de claquement (le premier symptome), est-ce la butee qui a lacher ou est-ce l'emetteur/recepteur qui sont reliés à la fourchette d'embrayage et qui cause les bruits???



Pouvez vous me donner un coup de pouce la dessus parce que je suis perdu...

Merci d'avance a tous.



PS : Premier diagnostic, pas de fuite, pedale d'embrayage qui revient bien apres avoir appuyer dessus, me reste a voir le mouvement de l'emetteur/recepteur quand quelqu'un appuiera a ma place sur cette foutue pedale



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Réponses
 bonjour
retraitou
17 oct. 2012 à 15h56
 Bonjour
kraaky59
17 oct. 2012 à 16h10
 Petite précision
kraaky59
17 oct. 2012 à 16h03
 Re
kraaky59
17 oct. 2012 à 16h16
 Re
kraaky59
17 oct. 2012 à 16h44
 §
alfayankee1
17 oct. 2012 à 17h05
 alors
retraitou
17 oct. 2012 à 17h26
 salut tout ca est tellement claire
andaluz27
18 oct. 2012 à 09h04
 

bonjour

 
17 oct. 2012 à 15h56

je ne pense pas que ton emeteur recepteur soit en cause ,pour moi ton embrayage a rendu l'ame,tu est bon a descendre ta bv pour le remplacer

bon courage



Boulet

 

Bonjour

 
17 oct. 2012 à 16h10

Et bien merci pour ta reponse,



Malheureusement je me suis peut-etre mal exprimer sur le premier message, je ne suis pas un expert non plus en la matiere



Avec les precisions supp, es-tu toujours sur que ce soit l'embrayage meme, une butee qui a degage fait elle toujours le meme bruit clac.clac.clac ou plus clac...clac.clac...clac..clac......clac enfin je ne vais pas epiloguer



En tout cas merci a toi



Nouveau

 

Petite précision

 
17 oct. 2012 à 16h03

Je tenais aussi a ajouter :



Ma pedale dans le vide, il y a donc ces clac clac clac,

Si j'appuie légerement, les clacs disparaissent.

Lorsque j'embraye totalement, ma pedale est dure est les claquements sont plus fort.



Le bruit que l'on entend n'est pas vraiment le claquement d'une pièce dans le vide, mais pour le qualifier je n'ai pas de mot, faut l'entendre pour comprendre, plus une grosse vibration de type "dldldldldldl" si vous voyez ce que je veux dire

Comme si le recepteur n'irait pas jsqu'en bout de course...



J'espère avoir donné un peu plus de précision.



Merci



Nouveau

 

Re

 
17 oct. 2012 à 16h16

Les vibrations se ressentent aussi dans la pedale.



J'ai aussi regarder mon niveau de liquide de frein, pas de fuite c'est sur, mon niveau est d'ailleurs plus qu'au max, j'ai bien peur qu'il est suinter ce qui peut egendrer la casse de l'emetteur non ??



Je fais verifier la voiture vendredi matin par mon mecano on verra bien ^^



Nouveau

 

Re

 
17 oct. 2012 à 16h44

A en croire les forums, si casse emetteur ou recepteur, la pedale reste coincee, est-ce vraiment systematique???



Nouveau

 

§

 
17 oct. 2012 à 17h05

Bonjour.



Cela n'engage que moi mais je pense que ta butée est passée à travers le mécanisme.



Tiens nous au courant.



A plus



Fidèle

 

alors

 
17 oct. 2012 à 17h26

si ton emmeteur ou recepteur serait hs tu n'aurais plus de pression a la pedale,et elle resterait en bas,comme dit plus haut c'est ton embrayage qui est mort,et comme l'ensemble est un kit ,disque mecanisme butee, y as plus qu'a deposer la bv et tout remplacer



Boulet

 

salut tout ca est tellement claire

 
18 oct. 2012 à 09h04

il est evidant que son embrayage a rendu l ame et retraitou as absolument raison kit complet macanisme disque et butee


on aprend tout les jours quelque chose



Fidèle

 
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