Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

[emploi] que faut-il dire au telephone ?

27 août 2004 à 13h25

voila je suis travailleur et je suis a la recherche d'un emploi pour debut octobre , en effet mon cdd au laboratoire des ponts et chaussées se termine fin septembre.

j'ai postuler sur plusieurs entreprise et maintenant je voudrais les appeler.

d'apres votre experience , quels sont les mots clé a dire ou questions a poser ou ect.......

merci d'avance.

pffff.....

Pilier

Réponses
 =>
KH
27 août 2004 à 13h31
 Salut KH !!!
alexxxx
27 août 2004 à 13h47
 Salut Alexxxx
KH
27 août 2004 à 13h51
 Espérons...
copinehiggmard
27 août 2004 à 18h02
 l'idéal est
médiballes
27 août 2004 à 13h39
 Ah tiens ?
maen
30 août 2004 à 22h46
 ok
roromaino
27 août 2004 à 13h45
 Je t'en prie
KH
27 août 2004 à 13h46
 pareil
médiballes
27 août 2004 à 13h53
 J'ai survolé un peu la doc anpe
ArnaudLS2
27 août 2004 à 13h48
 Essayes d'avoir des entretiens
alexxxx
27 août 2004 à 13h49
 Avis
GEOMIX
27 août 2004 à 14h04
 ha bon
médiballes
27 août 2004 à 14h23
 resultat des cources..........
roromaino
27 août 2004 à 14h19
 moi ca me dit rien de telephoner
io31
27 août 2004 à 14h30
 Elle doit être en vacances
ArnaudLS2
27 août 2004 à 14h47
 malheuresement elle est pas en vacances
roromaino
27 août 2004 à 14h52
 bonne réaction
GEOMIX
27 août 2004 à 14h51
 merci geomix
roromaino
27 août 2004 à 14h53
 je répète
GEOMIX
27 août 2004 à 15h48
 et que penses tu des gens qui
Loulle
27 août 2004 à 17h31
 Tout dépend
GEOMIX
27 août 2004 à 18h19
 ouais le filtrage
Guillom
27 août 2004 à 17h57
 ouais, vaut mieux que tu telephones toi
io31
27 août 2004 à 18h00
 ben écoute
Glenrothes
28 août 2004 à 22h27
 >>
guillaume16
27 août 2004 à 17h39
 mais c pas gentil ça !!
io31
27 août 2004 à 17h59
 y a violence là !
zennn
27 août 2004 à 18h01
 reste zen toi sinon j'te tepé ta teté !
io31
27 août 2004 à 18h04
 yo yomgui cezé ! vas y viens là !
io31
27 août 2004 à 18h05
 En cas de convocation
arcole
27 août 2004 à 19h26
 les nouvelles pas bonnes
roromaino
30 août 2004 à 21h31

=>

27 août 2004 à 13h31

Kdo

Boulet

Salut KH !!!

27 août 2004 à 13h47

Lol, qu'est-ce qu'on peut avec un téléphone, dis-donc...

Smile !

Sage

Salut Alexxxx

27 août 2004 à 13h51

Effectivement.

L'ANPE donne même le manuel pour téléphoner.

Enfin c'est pas trop mal fait et espérons que ça puisse aider notre ami.

Boulet

Espérons...

27 août 2004 à 18h02

Qu'il ne faille pas attendre autant de temps que l'Anpe nous fait patienter quand on les appelle !!

On a le droit de mettre une tite musique d'attente ??

Je vous ai à l'oeil.....

Ancien

l'idéal est

27 août 2004 à 13h39

de se déplacer,car au telephone ton interlocuteur ne te vois pas,ne peut te juger sur:ton apparence,ton assurance(hé oui au téléphone tu ne bafouilleras pas,alors qu'en face tu peux perdre les pédales ou le fil de ta présentation par ex.).A moins de les joindre pour avoir plus d'infos sur le poste vacant et auquel cas, candidater.Mais la personne à l'autre bout du fil peut avoir plusieurs réactions:celui là sait ou il va(ne fait pas n'importe quoi,ne se lance pas à la légère) ou celui là coupe les cheveux en quatre et sera un emmerdeur etc...

Autrement, tu la joues autoritaire en lui disant<<file moi la place ou je nique ta mère>>

nan,nan ça c'est pas bon

Sage

Ah tiens ?

30 août 2004 à 22h46

Bizarrement je bafouille plus facilement au téléphone...

Sage

ok

27 août 2004 à 13h45

merci les gars notamment a KH,

j'avais fait une recherche sur le net sans succes, et j'ai meme pas pensé a aller voir sur le site de ANPE..........

avec ca je devrais m'en sortir je pense....

pffff.....

Pilier

Je t'en prie

27 août 2004 à 13h46

évite de suivre le dernier conseil de Mediballes

Boulet

pareil

27 août 2004 à 13h53

exemple à ne pas suivre

koike heuuuuu défois hein!!!!

bref,sans déc',le mieux est de se présenter,de toute façon tu n'as rien à perdre,et va savoir si tu fais bonne impression et que tu est sur liste complémentaire,ça peut jouer en ta faveur,non?Imagine etre le second car le premier est le top lors de sa présentation et qu'en définitive il s'avère etre le dernier des crétins,à la fin de son essai,il sera remercié et la place sera à toi.

Sage

J'ai survolé un peu la doc anpe

27 août 2004 à 13h48

ça à l'air assez correct

M'enfin, bon courage n tous cas

Sage

Essayes d'avoir des entretiens

27 août 2004 à 13h49

je pense que tu auras plus de chance qu'au tél...

Smile !

Sage

Avis

27 août 2004 à 14h04

Le lien offert par notre ami KH est assez bien fait. En ce qui me concerne (DRH inside!) ma secrétaire filtre les coup de fil de personne uqi ne sont pas claires dans leur demande.
Celles qui s'expriment de manière compréhensible, elle me demande si je veux les prendre au téléphone.
Toujours être cordial avec les standardistes et les secrétaires, en pensant qu'un jour tu pourras travailler avec elles et avoir à leur demander des petits services (professionnels s'entend !). Attention, elles ont la réputation d'être rancunière !!

Bonne chance à toi.

Fidèle

ha bon

27 août 2004 à 14h23

juste professionnels?????,

y a pas une monica dans ta boite????

ouais,la courtoisie paie de toute façon,le petit sourire sans plus,faut pas mettre le recruteur en mauvaise posture non plus(surtout si c'est un grincheux),l'amener à poser des questions

Sage

resultat des cources..........

27 août 2004 à 14h19

j'ai appeler..............

je suis tomber sur le standard, normal, j'ai dit que j'etais monsieur XXXXXX et que j'avais postuller a l'anonce en electronique et informatique industrielle paru dans ......... dans ce constexte j'ai demander a parler a madame XXXXXXX.

la standardiste : ne quitter pas.
30s apres
la standardiste : veillez me redoner votre nom svp.
30s apres
la standardiste : alors aucune decision a encore été prise veillez rapeller en milieu de semaine prochaine merci.

moi qui croyais qu'elle m'aurais passer la dame en question pour obtenir un rendez vous avec elle .

bref je sais pas si je pouvais faire mieux, en tout cas je doit rapeller.

vous en pensez-quoi.

NB : dans mon premier post j'ai oulié de mettre le mot "jeune" autant pour moi.
voila je suis jeune travailleur et je suis a la recherche d'un emploi....................

pffff.....

Pilier

moi ca me dit rien de telephoner

27 août 2004 à 14h30

comme ça à la vas-y que je m'impose et que je t'appelle direct alors que t'as deja reçu mon cv...
enfin, je me met a la place de la dame... moi j'ai tjrs attendu qu'on m'appelle en 1er, apres ok, qd tu as deja eu un 1er contact tu peux relancer, c 'est plus facile, mais là...bof bof...

Sage

Elle doit être en vacances

27 août 2004 à 14h47

mais vu qu'elle a ton nom, c'est déjà bien, surtout si elle a une liste de candidat: les gars qui n'appellent pas passent sans doute pour des gars qui s'en foutent, à mon avis

Sage

malheuresement elle est pas en vacances

27 août 2004 à 14h52

elle est revenu de vacances en debut de semaine, car j'avais deja appeller la standardiste il y a une semaine environ pour savoir si l'anonce etais encore en cours car j'ais vu l'anonce tardivement.

donc les 30s de repis pendant ma comunication avec la standardiste , devait surement etre un dialogue avec la dame du recrutement.

pffff.....

Pilier

bonne réaction

27 août 2004 à 14h51

Madame XXXXX a néanmoins noté que tu as manifesté ton intérêt pour ce job et non pas simplement envoyer une candidature et advienne que pourra.
si cette madame XXXXXX est consciencieuse elle mettra ton dossier sur le dessus de la pile.
Ce qui ne veut pas dire que tu seras recruté, mais que ton dossier sera étudié.
Rappelle la semaine prochaine en disant à la standardiste que "comme convenu lors de mon appel le tant, je vous rappelle pour connaitre l'avancement de mon dossier de candidature dans le cadre du recrutement pour tel poste etc ..."
cela montrera que tu suis tes dossiers serieusement et que tu tiens tes RDV.
Tiens nous au courant, pour une fois qu'un post dans EL est instructif et peut servir aux autres, profitons en !!

Fidèle

merci geomix

27 août 2004 à 14h53

tu as l'air d'avoir de l'experience dans ce domaine.

j'en prend serieusement notes car je suis un jeune travailleur avec peu d'experience a l'appui.

pffff.....

Pilier

je répète

27 août 2004 à 15h48

c'est mon métier, je suis Directeur Ressources Humaines.
Heureusement que j'ai un peu d'expérience dans le domaine !!

Fidèle

et que penses tu des gens qui

27 août 2004 à 17h31

surfent sur le net pendant leurs heures de travail... (à titre non professionel, bien sûr)?

...

Pilier

Tout dépend

27 août 2004 à 18h19

pourquoi faire et combien de temps il y passent.
comme tout, c'est l'abus qui est répréhensible.
si quelqu'un passe un quart d'heure sur le net pour réserver des billets de train ou autre mais qu'à la fin de sa journée son travail est fait et bien fait, bah, ma foi je m'en fous.
par contre si quelqu'un y passe 2 heures et qu'il me déclare 2 heures sup, la je crois que cela mérite un petit entretien !!
je remet d'abord les choses en place sans forcément sanctionner , et si récidive, je tape !!!

Fidèle

ouais le filtrage

27 août 2004 à 17h57

c'est monnaie courante dans les "grosses boites".

Si tu veux obtenir la personne en question, il faut essayer de contourner la barrière. Car appeler pour connaitre l'avancement ne sert à rien, car d'une part il n'y a quasiment jamais de remontée de l'information et d'autre part on ne te répondra que lorsque la décision sera prise (donc aucune influence du coup de téléphone).

Lorsque tu te présentes, tu donnes ton nom, pas ton age, et comme motif de l'appel tu dis que tu as fait une proposition à Mr untel (ne parle pas d'emploi !) et que tu aimerais t'entretenir avec lui. Là ça sème la confusion car tu peux etre un fournisseur de la société. En général les standardistes laissent passer, mais parfois ils posent d'autres questions auxquelles il est difficile d'échapper.

Ne propose pas ou essaie d'éviter que l'on te rappelle, mais toi propose de rappeler (et propose une date pour un rdv, en essayant d'en savoir plus sur les disponibilités de la personne). Laisse bien ton nom. Lorsque tu rappelles, fais-le à l'improviste mais en t'assurant de ne pas déranger. Essaie d'obtenir le numéro de ligne directe (rare de l'avoir). Si c'est la personne qui doit te rappeler, elle aura préparé des questions et toi tu seras pris au dépourvu. Mais si c'est le cas, prétexte qqch pour écourter l'appel et propose de rappeler, ainsi tu seras mieux préparé (les pré-entretiens par télephone sont fréquents).

Pilier

ouais, vaut mieux que tu telephones toi

27 août 2004 à 18h00

vu ton sens aigüe de l'orthographe..."cources", "j'ai appeler","je suis tomber","j'avais postuller"...aïe aïe aïe...

Sage

ben écoute

28 août 2004 à 22h27

des demandes, on en reçoit des tonnes dens les entreprises. Si tu as eu une réponse claire et courtoise, je ne trouve rien à redire.

Boulet

>>

27 août 2004 à 17h39

"Salut, j'm'appelle Touffik... vas-y, j'vous bigophone d'la part de Madame Viala pour l'emploi de dératiseur... aller putain vas-y fais pas ta salope, passe-moi ton patron ou j'te fais ta fête..."

Ordo Ab Chao

Sage

mais c pas gentil ça !!

27 août 2004 à 17h59

Sage

y a violence là !

27 août 2004 à 18h01

Pilier

reste zen toi sinon j'te tepé ta teté !

27 août 2004 à 18h04

Sage

yo yomgui cezé ! vas y viens là !

27 août 2004 à 18h05

j'vais t'eclater ta sale chetron de bonfou là !

Sage

En cas de convocation

27 août 2004 à 19h26

pour entretien, n'oubliez pas votre cutter et votre
bombe a tagger

T'énerve pas, je t'explique

Electron libre

les nouvelles pas bonnes

30 août 2004 à 21h31

recu par mail aujourd'hui:

Monsieur,

Nous avons bien recu votre dossier de candidature concernant le poste
d'ingenieur electronicien et nous vous en remercions.

Malheureusement, nous ne pouvons donner une suite favorable a votre offre.
En effet, apres un examen attentif de votre dossier et malgre sa valeur, il
s'est avere que certaines candidatures etaient plus en adequation avec le
poste a pourvoir.

Nous vous souhaitons de trouver rapidement un emploi correspondant a vos
aspirations.

Nous vous prions d'agreer, Monsieur, l'expression de nos salutations
distinguees.

tant pis , se sera peut-etre la prochaine.....

pffff.....

Pilier

Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures