on peut la cacher | 14 oct. 2007 à 19h38 |
sans se referer à quelquonque religion. |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
non arti, | 20 oct. 2007 à 15h22 |
ce n'est pas que de la bouffe pour les gamins.
C'est demander à la société civile de continuer le bourrage de crâne fondé sur rien de concret.
C'est demander à la société de cautionner des principes religieux.
C'est à mon sens contraire à ce que devrait être l'esprit républicain.
Et apprendre aux gamins à faire la fine bouche, c'est une insulte à ceux qui crèvent de faim.
|  | Glen.
 Pilier
|
|
ouf. | 14 oct. 2007 à 15h55 |
merci sk de ta patience, je ne sais pas si on ne perd pas notre temps. |  | Glen.
 Pilier
|
|
ah bin ouais | 14 oct. 2007 à 15h57 |
sk a toujours été le meilleur avocat des causes perdu  |  | s'krfce
 Sage
|
|
j'ai effectivement | 14 oct. 2007 à 16h04 |
bien peur que la laïcité en soit une avec des gens comme toi. |  | Glen.
 Pilier
|
|
Le concordat m'a surement... | 14 oct. 2007 à 16h37 |
... bouffé le cerveau.
Je constate juste que l'intolérance est un des vices de 321. C'est dommage.
Mais c'est rigolo de voir tous ces arguments (et pas forcément de toi) qui cache une pensée bien plus révoltante qu'il n'y parait. |  | s'krfce
 Sage
|
|
Et oui... | 14 oct. 2007 à 19h41 |
...le peuple français s'est souvent battu pour suvegarder la République et l'esprit de la nation.
Je suis fier d'être Français et droit dans mes bottes
Je supposes que toi en 40 tu aurais été "tolérant" avec l'occupant et que tu te serais engagé rapidement dans la Waffen SS Charlemagne ? |  | sk_flowne
 Sage
|
|
Franchement | 15 oct. 2007 à 13h23 |
on peut me provoquer sur tout ce que tu veux et me sortir la pire des insultes mais me traiter de la sorte je trouve ça ignoble.
Même avec un smiley, je ne peux accepter une telle insulte. Ca me debecte un tel comportement et ça me conforte dans mon idée que question argumentaire tu ne vole jamais bien haut. |  | s'krfce
 Sage
|
|
Je te rassures... | 14 oct. 2007 à 16h04 |
...comme on dit chez moi : "on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif"
Ma réponse s'adresse plus au lecteur lambda afin de lui proposer une alternative à la "pensée kfrce". |  | sk_flowne
 Sage
|
|
je trouve | 14 oct. 2007 à 16h08 |
le mot "pensée" un peu fort.
Chez nous on dit "il ne sert à rien de siffler quand le cheval ne veux pas pisser". |  | Glen.
 Pilier
|
|
>> | 14 oct. 2007 à 19h11 |
sk_flowne
-> le petit esprit etriqué te dis qu'il connait des femmes voilées, je suis en master et y'en a une que je connais bien et avec qui on peut parler de tout comme avec n'importe qu'elle autre fille.
Elle est pratiquante et porte le voile, c'est une tradition qu'elle veut perpetuer.
Le truc qui va te faire mal au cul c'est que sa soeur le porte pas et est habillée a l'europeenne plutot fashion (c'est a croire qu'elles ne sont pas soeurs)... apres c'est sur qu'il y a des extremistes qui imposent le voile a leurs filles, mais encore une fois, c'est insignifiant (et vu le nombre de jeunes filles musulmanes en france non voilées c'est tres vite demontré).
On peut aussi parler des juifs qui ont une kipa, la barbe et le costume traditionnel ou encore des catho tres pratiquants etc
quand a tes exemples de merde (je vois pas les qualifier autrement) sur les pro-nazis et co c'est carrement scandaleux ("Après tout ils ne font qu'affirmer leur foi dans le culte de la personalitée d'Hitler ")
Tu mets au meme niveau le voile qui fait de mal a personne (sauf quand il est imposé) avec des personnes qui sont carrement homophobes/xenophobes, qui veulent casser du noir, des arabes et des juifs (bref tout ce qui n'est pas "ARIEN" en commencant par leur degeneré d'HITLER, fils d'une juive, hilarant...) et dont la revendication d'appartenir a un tel groupe est penalement reprehensible.
Enfin, je suis catho non pratiquant ce qui a son importance quand a mon soit disant "alignement partisan".
"Hallucinant comme certains sont prêt à défendre la "liberté de religion" après avoir bouffé du curé pendant 50 ans"
> et alors il est ou le probleme, t'as quoi contre ceux qui vont a la messe tous les dimanches matin ainsi qu'aux dates clefs???!!
T'en a une grosse partie a versailles par exemple qui sont pour la plupart cadres-sup... comme quoi le curé a du bon
 |
| LeDingue
 Sage
|
|
===> | 14 oct. 2007 à 20h06 |
"qu'il connait des femmes voilées"
Déjà pour qu'un musulman laisse aller sa fille en fac c'est qu'il s'agit d'un modéré éclairé.
Normal que ta vision de la chôse soit alors angélique.
Je bosse au quartier, et je fréquente donc un isalm beaucoup plus radical, et qui s'appuie sur des traditions communautaires qui mettent à bas nombre de principes républicains.
"On peut aussi parler des ..."
Bien sur, je condamne toutes les sortes d'obscurantisme religieux, quelle que soit sa couleur.
"le voile ... imposé"
Dont Acte
Après si j'utilise des comparaisons fortes qui font réagir c'est justement pour enrayer le discours des "béni-oui-oui" dont tu fais parti, et qui se targue de beaux discours alors qu'ils ne voient la chôse que par le petit côté de la lorgnette.
Pour reprendre Patrick Timsit dans " La Crise " :
ben oui je suis raciste, j'habite St Denis.
Pour vous c'est facile de n'être pas raciste vous habitez Neuilly.
"ARIEN"
Déjà tu apprendra à l'écrire correctement, ensuite si vraiment tu avais quelques connaissances sur cette triste époque (comprendre un évènement tragique permet de ne pas le reproduire) tu aurai pu soulever que la plupart des dignitaires nazi (Hitler et Himler en tête) étaient loin de représenter l'idéal "nordique" qu'ils pronaient alors.
"je suis catho non pratiquant "
J'ai bien connu des catho pratiquant qui ont vôté Mitterand
"t'as quoi contre ceux qui vont a la messe "
Absolument rien, vu qu'ils ne viennent jamais me prendre la tête avec leur principes religieux.
Sauf les témoins de Jéhova bien sur, mais eux il suffit de leur dire que tu es communiste et ils se cassent de suite.
Enfin bref, finalement tu fais d'une expérience personelle limitée une généralitée, tu m'excusera si je ne t'apporte que peu d'intérêt
"comme quoi le curé a du bon"
Les Jésuites plutôt |  | sk_flowne
 Sage
|
|
ça existe plus | 14 oct. 2007 à 20h09 |
les jésuites. |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
> | 14 oct. 2007 à 20h52 |
"Après si j'utilise des comparaisons fortes qui font réagir c'est justement pour enrayer le discours des "béni-oui-oui" dont tu fais parti, et qui se targue de beaux discours alors qu'ils ne voient la chôse que par le petit côté de la lorgnette."
-> encore une fois, les islamistes ne sont pas representatifs bien que ce soit peut etre le cas localement pour st denis vu tes propos.
La fille en question habite a trappes et pas dans les meilleurs quartiers. Elle a donc une vision qui doit etre objective.
J'habite a saint quentin en yvelines, c'est pas non plus neuilly...ni versailles.
tu aurai pu soulever que la plupart des dignitaires nazi (Hitler et Himler en tête) étaient loin de représenter l'idéal "nordique" qu'ils pronaient alors.
--> j'ai signalé dans un de mes messages que hitler etait le fils d'une juive. Ca me semble bien mettre en relief la chose.
.
|
| LeDingue
 Sage
|
|
De mieux en mieux... | 15 oct. 2007 à 18h12 |
"les islamistes ne sont pas representatifs"
Ce n'est pas parce que tu choisi de ne pas les voir qu'ils n'existent pas.
"Ca me semble bien mettre en relief la chose"
Je te rapelle que le Judaïsme est une religion, un choix spirituel, indépandant de tout caractère physique
Un grand blond au yeux bleux n'a donc pas le droit d'être juif ou musulman ? il doit sans doute obligatoire adorer Thor ou Odin ? |  | sk_flowne
 Sage
|
|
Et après | 15 oct. 2007 à 13h24 |
... c'est moi qui ai un esprit étriqué |  | s'krfce
 Sage
|
|
pardon, | 15 oct. 2007 à 13h55 |
mais tu n'étais pas clair et je n'aime répondre uniquement que si c'est clair;
quant à profiter de ma question pour m'accuser de dissimulation de pensée, c'est d'une monumentale malhonnêteté; en plus, c'est très con parce que ça prouve que tu ne l'as toujours pas comprise.
Te répondre: il y a longtemps que c'est fait et si tu n'as toujours pas saisi, ce n'est plus mon pb.
Soyons clairs: tu es POUR les signes ostentatoires; et moi je suis CONTRE. c'est clair ?
la liberté de culte n'a rien à voir là dedans; c'est clair, aussi ?
cet amalgame prouve encore que tu lis de travers, histoire de lancer des procès d'intention.
|  commissaire aux c... | tonycosworthOnline
 Sage
|
|
c'est dingue ça: | 15 oct. 2007 à 14h52 |
tu t'indignes contre l'intrusion de la religion dans une société, tu te fais traiter de catho intégriste.
Quel esprit étriqué chez les gauchos (qui entre parenthèses, n'ont jamais levé le pouce pour la laïcité) |  | Glen.
 Pilier
|
|
J'avoue avoir mouillé | 15 oct. 2007 à 14h58 |
mon calecon qd j'ai vu S'krfce sous entendre que Worth était un cul béni !!!
|  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Vous transformez ce qui est dit | 15 oct. 2007 à 18h34 |
comme bon vous semble, voilà qui est bien plus risible. |  | s'krfce
 Sage
|
|
Ce post m'a fait rire | 15 oct. 2007 à 18h39 |
"Tony
13 oct. 2007 à 11h56
est apparement pour le retour à un pays ou la religion catho a sa place et ou on rejete toutes les autres pratiques. Un pays libre à son sens, mais surement pas aux yeux des autres. "
Ce n'était pas ce que disais Tony, et ce n'est d'ailleurs pas le fond du débat.
|  Motard14 for ever | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
merci. | 15 oct. 2007 à 23h00 |
Je pensais être le seul à avoir lu ça.
J'espère que skrfce va aussi lire. Oh, merde, c'est de lui....Mais il n'a pas dû vouloir dire ça. |  | Glen.
 Pilier
|
|
il ne cesse depuis hier | 15 oct. 2007 à 23h19 |
de déformer les pensées des autres (quand il les comprend) |  commissaire aux c... | tonycosworthOnline
 Sage
|
|
Au lieu de faire vos singeries | 15 oct. 2007 à 23h31 |
Dites moi une fois pour toute (Glen et Tony) quel est votre idéal dans ce pays.
D'ailleurs dans l'art et la manière de déformer les propos je pense (et je suis convaincu) que c'est l'hopital qui se fout de la charité.
La simplicité de se cacher derrière son clavier prend la toute son importance. |  | s'krfce
 Sage
|
|
non, tu vas d'abord | 15 oct. 2007 à 23h39 |
nous dire si oui ou non tu as bien dit que tony était un calotin.
Et si oui ou non on a déformé tes propos. |  | Glen.
 Pilier
|
|
silence? | 16 oct. 2007 à 04h46 |
|  | Glen.
 Pilier
|
|
je crois que personne sur ce forum | 15 oct. 2007 à 23h27 |
ne comprend le sens d'"apparemment" (enfin il est vrai que j'ai oublié une lettre ça change tout le sens à ce qui a été dit) dans le contexte même de la chronologie de cette file et de l'idée que je défend.
Et surtout, fait moi juste plaisir d'éviter de tout sortir du contexte histoire de te rendre un peu plus crédible. PArce que je crois que la tradition a aussi toute sa place dans ce débat. Cette tradition judeo chrétienne que personne ne critique vraiment.
Enfin je pensais faire face à des gens un peu plus inteligents et doués d'un certain raisonnement.
APPAREMMENT je me suis trompé. |  | s'krfce
 Sage
|
|
et moi | 15 oct. 2007 à 23h29 |
je te pensais honnête.
APPAREMMENT je me suis trompé |  commissaire aux c... | tonycosworthOnline
 Sage
|
|
Tu pourras continuer eternellement | 15 oct. 2007 à 23h33 |
dans ces propos courts et limités, je suis rassuré de représenter l'avenir de mon pays. |  | s'krfce
 Sage
|
|
alors, pas de réponse? | 15 oct. 2007 à 23h43 |
|  | Glen.
 Pilier
|
|