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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [RENAULT Clio]

Fuite Eau Clio 1.2 Moteur E Help!!!

 
23 dèc. 2004 à 18h45

salut,

Suite a une fuite d eau , et a la presence d huile ds l eau j ai changé le JDC = joint de culasse.
Depuis le changement j ai toujours une fuite d eau et toujours au meme endroit du cote de la pompe a eau.

je précise que le JDC a été changé, le circuit d eau vidangé nettoyé, et le thermocontact changé.

Avis au spécialiste du moteur E... merci

Vu moteur cote distribution on voit les traces d eau a droite du filtre a huile et sous le collecteur


ici le tuyaux d entrée de pompe a eau ca a l air de fuir d ici





Fidèle

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Réponses
 c'est l'extremité du tube
trotti
23 dèc. 2004 à 19h30
 la fuite visible sur la photo
jms38
23 dèc. 2004 à 19h45
 re
civic
23 dèc. 2004 à 20h20
 je ne suis pas renault
jms38
23 dèc. 2004 à 20h29
 re
civic
23 dèc. 2004 à 20h34
 j'ai clio une clio RN 1992
trotti
23 dèc. 2004 à 21h03
 re
civic
23 dèc. 2004 à 21h31
 non pas besoin
taco14
23 dèc. 2004 à 22h25
 re
civic
27 dèc. 2004 à 18h44
 re
civic
04 mai 2005 à 19h32
 oui maladie
gve21
04 mai 2005 à 20h19
 re
civic
05 mai 2005 à 11h55
 re
civic
09 mai 2005 à 19h12
 pour mon cas
o.randon
09 mai 2005 à 19h28
 

c'est l'extremité du tube

 
23 dèc. 2004 à 19h30

de dérivation qui doit être bouffée ou le joint.

J'ai eu ce probleme, prix du tuyau env.30 euros



Pilier

 

la fuite visible sur la photo

 
23 dèc. 2004 à 19h45

n'a rien à voir avec le joint de culasse, c'est le tube d'eau qui est percé par la cavitation ou l'oxydation, donc tube d'eau à remplacer.



Boulet

 

re

 
23 dèc. 2004 à 20h20

je mentionnais le Joint de culasse car je viens de le changer.

je voulais savoir si c était une maladie sur ces moteurs ? et si c était la pompe qui était HS, le joint de pompe et le tuyaux en lui meme ?

comment est il fixé le tuyau ?



Fidèle

 

je ne suis pas renault

 
23 dèc. 2004 à 20h29

mais apparemment, il est emmenché.



Boulet

 

re

 
23 dèc. 2004 à 20h34

merci

attendons un spécialiste renault du moteur E alors...

montrez vous..



Fidèle

 

j'ai clio une clio RN 1992

 
23 dèc. 2004 à 21h03

moteur Energy E5f cyl 1171 .Voilà 9 ans que je l'entretiens et que je la répare.

Peut-être pas suffisant comme références pour ne pas tenir compte de ma reponse immédiate à ta question ?

tu changes le tubes et point barre



Pilier

 

re

 
23 dèc. 2004 à 21h31

lol faut pas s énerver

je juste savoir comment on fait pour démonter le tuyaux.. ?
faut déposer la pompe ? elle est juste emmenché du cote pompe ??

merci c pas ds la RTA cette manip



Fidèle

 

non pas besoin

 
23 dèc. 2004 à 22h25

de déposer la pompe. le tube est juste emboité dans le bloc et l'étanchéité se fait par un joint thorique, ton tube est seulement fixé par une vis de 8,sur le bloc ( si mes souvenirs sont bon, c'est cette même vis qui fixe le conduit de la jauge à huile).


ouahhhhhh !!!!!!!!!



Pilier

 

re

 
27 dèc. 2004 à 18h44

ok nickel merci



Fidèle

 

re

 
04 mai 2005 à 19h32

est qu il faut changer également la pompe a eau ?

c le tuyaux et son joint qui fuit ? ou cote pompe ? est ce qu une maladie la fuite a ce niveau la

merci



Fidèle

 

oui maladie

 
04 mai 2005 à 20h19

T pas le premier sur le forum a qui sa arrive. Tt facon sur une renault des années 90 si tu vidange pas ton ldr tout les 2ans au moins t quasi sur d'avoir merde sur merde dans le futur.



Boulet

 

re

 
05 mai 2005 à 11h55



Fidèle

 

re

 
09 mai 2005 à 19h12

d autres avis ou habitues de ce probleme ?



Fidèle

 

pour mon cas

 
09 mai 2005 à 19h28

les tubes ont ete changés vers 110.000km car tous bouffés mais la pompe n'a été changée que recemment à 283.000km


ma mienne...!



Ancien

 
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