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Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
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Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [RENAULT Twingo III]

Huiles spéciales, additifs ? que choisir

 
07 mai 2005 à 03h07

Bonjour !

Je possede une twingo de 2000 avec 197.000 kms.

Je dois faire la vidange et je me dis que c'est peut-etre le moment de fcommencer une petite cure du jouvence !

Pensez-vous qu'il serait utile de changer d'huile ? Je fais beaucoup d'autoroute (je vais faire env 15.000 km cet été) et je tire parfois dessus, une fois chaude bien évidement !

Pensez vous que l'ajout d'additifs comme du Métal 5 ou truc du genre serait efficace ?

Il serait peut-etre temps de changer les liquides de refroidissements, frein , non ?

merci pour votre aide




Fidèle

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Réponses
 liquide
galibot
07 mai 2005 à 08h23
 Une petite révision
sicore
07 mai 2005 à 17h06
 les lubrifiants ont certes changé
tututpouet
09 mai 2005 à 00h47
 oui mais
weshpolo
07 mai 2005 à 23h37
 perso
galibot
08 mai 2005 à 00h05
 N'oublie pas que
sicore
08 mai 2005 à 01h27
 l'ajout d'additifs
gc910
08 mai 2005 à 13h31
 Conseil
tututpouet
09 mai 2005 à 00h50
 (Re:) conseil
weshpolo
10 mai 2005 à 17h26
 

liquide

 
07 mai 2005 à 08h23

de frein ou refroidissement, si çela n'a jamais été faits, il est temps effectivement.

pour le metal5, passe ton chemin, c'est cher et ça n'apporte rien.je me suis fait avoir sur mon ancienne 19, 180 000 km, avant/apres aucune difference.




Ancien

 

Une petite révision

 
07 mai 2005 à 17h06

avec changement des fluides.
pour les additifs je reste assez sceptique car la nature des lubrifiants changés garantit un bon fonctionement de ta mécanique.




Pilier

 

les lubrifiants ont certes changé

 
09 mai 2005 à 00h47

mais le stress mécanique aussi.

Une huile est un compromis prix/efficacité, pas ce qu'il y a de meilleur à de très rares exceptions près.


Les additifs bien conçus diminuent l'usure et permettent un meilleur fonctionnement mécanique plus longtemps.

Turbaliste en VL7



Fidèle

 

oui mais

 
07 mai 2005 à 23h37

eske tu n'en n'avait mis qu'une fois ou bien tu avais fait une cure, car les résultats ne sont visibles en général qu'après plusieus vidanges.




Fidèle

 

perso

 
08 mai 2005 à 00h05

du metal 5, je n'en avais mis qu'une fois,

un garagiste a qui j'en avais parlé m'avait dit qu'un entretien corectement suivi et effectué regulierement, valait tous les additifs du monde.




Ancien

 

N'oublie pas que

 
08 mai 2005 à 01h27

ce genre d'additif contient des produits qui à mon avis ont un apport spécial .
dès qu'on cesse d'en mettre il y a un manque de puissance qui se fait sentir




Pilier

 

l'ajout d'additifs

 
08 mai 2005 à 13h31

Moi je possède un TDI qui à 213000km ,qui à toujours reçu un additif mazout et un additif huile de la marque Marly (WWW.MARLY.COM) et je n'ai pas de soucis ni trop de fumées à l'échappement, c'est un tdi 110cv VAG . Cela rassure psychologiquement de mettre quelque chose en plus, mais est-ce nécessaire ???
Mon père roule 65000km oui soixante cinq mille kilomètres par an et ne met rien sinon l'entretien normal et va jusqu'a 300.000 km avec ses voitures de marques diverses: Nissan Ford et maintenant Peugeot 307 HDI toujours.
La seule chose qu'il me dit c'est que cela coute toujours de + en + cher l'entretien au garage

gc910



Habitué

 

Conseil

 
09 mai 2005 à 00h50

changement de tous les liquides
-LDR
-huile
-huile BV
-freins
-DA
...

Qu'utilises-tu comme huile ?

Pour les additifs, si tu veux des conseils précis, on voit ça en privé

Turbaliste en VL7



Fidèle

 

(Re:) conseil

 
10 mai 2005 à 17h26

c koi LDR ?
a oué non ok liquide de refroidissement, jvien de comprendre .

Est-ce qu'il faut nettoyer le circuit de refroiddissement? paske le bocal est un peu marron-rouille à l'interieur (normal?)
Si oui, comment kon fé ?

L'huile, je vais le faire lors de la vidange

Huile BV, je viens de changer la boite, donc ça c'est cool?

Liquide de frein et de DIrection assistée, c'est chaud a fair tout seul, ça coute cher chez renault vous pensez.

Comme huile je ne peut pas te dire a part que la derniere vidange a été faite chez renault et sur la facture yavé marqué Esso ou Elf compétiotion, ça ma choqué pour une twingo, ou alors il a vu que j'était un pilote !!!




Fidèle

 
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