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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

Kia Vilebrequin cassé

 
10 dèc. 2011 à 08h08

bonjour,



-ma voiture Picanto KIa est en panne depuis le 22 octobre 2011.



-Le garagiste m'a informé que la panne provenait du vilebrequin fissuré, (pour information, la voiture n'a que 50000 Km et la première mise en circulation date du janvier 2006)



- J'ai informé Kia motors France de ce probleme (devis de reparation 1650 € TTC)



- Le service des relations client de Kia France a remis en cause la diagnostic du garagiste.



- Le service client m'avait informé que diagnostique ne venait pas d'un expert et qu'il ne pouvait prendre ma reclamation en consideration.



- J'ai donc mandaté un expert qui a confirmé le diagnostique.



- J'ai joins ce rapport d'expert à Kia motors France.



- Maintenant KIa france m'informe qu'ils ont pris notre que le vilebrequin était cassé.... le service client a meme reconnu que ce probleme etait connu de leur service.



- Kia France souhaite que j’amène la Picanto a un garage agrée, Mais il refuse de prendre en charge : Les frais du premier diagnostique 200 €, le rapatriement 100 € et les frais de premier expertise 100 €.



- KIa france m'a propose de me rembourser au telephone le vilebrequin et qu'il me resterait à charge la main d'oeuvre soit 1000 €. (



- Kia France m'impose donc des Frais ( rapatriement, 1 diagnostique)qu'il ne veule pas prendre en charge (incroyable)





- Le service client affirme que la voiture n'est plus sous garantie et qu'il n'ont pas à assumer les repartions d'un voiture [b][u]NON garantie.[/u][/b]



- Mon avis perso [i][u]" Kia France sait que la KIA pIcanto a un défaut de constructeur ... mais il se cache sous leur soit disant non responsabilité."[/u][/i]



- L'expert n'est pas d'accord avec la position de KIa.



- J'ai donc mandaté l'expert pour une "expertise contradictoire" le 2 décembre 2011.





Je vous informerais de la suite.



Cordialement



PS :Si quelqu'un a le meme probleme que moi .... merci de me conctater.... il serait peut etre bien de faire une action collective et demander des dommages et intérêts au courriel suivant cardona.sebastien@free.fr



Nouveau

Réponses
 >
LeDingue
10 dèc. 2011 à 11h22
 merci
cardona65
10 dèc. 2011 à 11h40
 >
LeDingue
10 dèc. 2011 à 12h31
 Du coup ça leur permet
arti33
11 dèc. 2011 à 14h57
 >
LeDingue
18 dèc. 2011 à 11h34
 Perso avec le recul
sm911
11 dèc. 2011 à 03h27
 C'est pas garanties 7 ans KIA ?
sm911
11 dèc. 2011 à 03h25
 Pas à l"époque
batman
11 dèc. 2011 à 13h24
 il est évident que c'est un vice caché
daniel303
11 dèc. 2011 à 19h06
 mêmes réflexions
tonycosworth
13 dèc. 2011 à 23h03
 FIN du DOSSIER : Kia Picanto (annee 2006
cardona65
05 mai 2012 à 07h13
 LOL
cardona65
05 mai 2012 à 07h14
 parfait
alfus
05 mai 2012 à 08h14
 

>

 
10 dèc. 2011 à 11h22

Sache quand meme qu'une procédure peut durer plus de 6 mois...



Alors entre payer 1000e de MO + 100 + 200 soit 1300e et avoir un vehicule reparé immédiatement ou rester 6 mois ou plus à pied faut voir si le jeu en vaut la peine.



Donc à toi de voir si tu preferes privilégier ton bon droit ou ton portefeuille.







Sage

 

merci

 
10 dèc. 2011 à 11h40

merci de votre participation,



donc je pose une question légèrement différente :



y a t-il une jurisprudence constante, qui confirme que même si la garantie constructeur est caduque, le constructeur aurait une obligation de responsabilité de réparer les dommages inherents au probléme qu'il avait eu connaissance ??



Sinon, ca serait trop facile ,je construis des voitures :



- je sais que ces voitures ont un vice



- je dis rien en espérant que personne ne me reclame rien



- si quelqu'un me reclame apres la garantie et ben je l'informe que la garantie est passé



Je pense qu'il doit bien y avoir des cas similaire au mien.



Si vous avez des jurisprudences merci d'avance pour less liens



Ps : j'ai pris une voiture de location en debut de semaine , j’amputerai ces frais dans la procédure judiciaire qui nous opposera !!



Nouveau

 

>

 
10 dèc. 2011 à 12h31

Pour ce qui est de vos frais, entre ce que vous demanderez et ce que vous obtiendrez, il risque d'y avoir un gap.



Bref si vous n'avez pas de protection juridique qui prenne en charge la plupart des frais de procédure, vous risquez d'y laisser des plumes au niveau financier, temps perdu, prises de tete...



Pour 1400e.... c'est financierement pas interessant.





Sage

 

Du coup ça leur permet

 
11 dèc. 2011 à 14h57

de continuer à ne pas assumer.

Il faut les attaquer, leur mettre le nez dans le caca ... leur faire cracher de la tune.

tant que "laisser tomber" sera la conduite la plus courante, ils auront toujours plus d'intérêts (financiers) à ne pas jouer le jeu.

Le jou où ils seront enfin conraint de payer pour leur incompétance ... alors on ne se fera plus baiser.

Maintenant, clairement, il faut avoir les moyens de la procédure (prenez des protections juridique bord.. de merd.) et les moyens de se passer de la voiture immobilisée.


destructeur de modus



Sage

 

>

 
18 dèc. 2011 à 11h34

D'accord mais chacun voit en fonction de sa situation.



j'en connais un qui a sa 207 THP sous une bache dans un garage peugeot depuis 2 ans....



Là y'en a pour 1400e... si il doit se pourrir la vie 1 an pour au final n'avoir "QUE" le remboursement des 1400e, il aura certes la satisfaction d'un jugement en sa faveur mais une sacrée ardoise en parallele!



La location d'un vehicule coute cher... et un vehicule qui est cloué 1 an sans demarrer se degrade et vive les mauvaises surprises par la suite.



Donc oui la meilleur solution du point de vu "moral" est de ne pas se laisser faire mais en étant conscient que c'est un sacré investissement au niveau des nerfs, du temps et du portefeuille.



Sage

 

Perso avec le recul

 
11 dèc. 2011 à 03h27

et une mauvaise expérience avec l marque aux anus... je peux te dire aue je regrette de pas les avoirs attaqués.



A l'époque j'étais jeune et inconscient maintenant je peux te dire qu'un truc comme ca sur une de mes caisses je claque ce qu'il faut mais juste pour le principe



Sage

 

C'est pas garanties 7 ans KIA ?

 
11 dèc. 2011 à 03h25



Sage

 

Pas à l"époque

 
11 dèc. 2011 à 13h24

C'est une vieille la sienne.




Sage

 

il est évident que c'est un vice caché

 
11 dèc. 2011 à 19h06

vu la pièce en cause et les km MAIS



il y a une succession d'erreurs et de croyances qui peuvent vous revenir cher!



- vilebrequin fissuré donc moteur démonté=plus d'expertise possible donc plus de procédure.

si aucun démontage alors votre mécano est devin?



-kia n'a aucune obligation de prendre en charge le 2 ème remorquage, la facture du 1er garage etc etc...là c'est rêver tout debout que de croire ceci



-concernant la réponse de Kia, elle est vraie, ils n'ont aucune obligation envers vous tant que le vice caché n'est pas officiellement démontré ou qu'un jugement soit rendu.



honnêtement bonne chance car celle ci est du même taux que de gagner au loto si le moteur a été ouvert!



l'action collective n'est pas possible tout au plus le témoignage des autres personnes peut être versé au dossier, pour les dommages et intérêts pour pouvez toujours espérer mais il faudrait déjà arriver devant le juge avec une expertise en votre faveur et sans vice de procédure du au démontage.






pas de messages privés-passez par le forum



Sage

 

mêmes réflexions

 
13 dèc. 2011 à 23h03

que le Dingue et 303.



Question: je suppose que c'est oralement que Kia a reconnu la casse habituelle du vilo ?Dommage car sinon, Kia se serait tiré une belle balle dans le pied.



Ceci ajouté au fait que l'âge ou le kmtrage n'ont strictement rien à voir dans l'histoire -puisqu'on est en présence d'un vice caractérisé de conception/fabrication- rendrait l'action intéressante si tu pouvais réunir assez de doc sur le sujet (témoignages etc...)

In fine, tu gagnerais mais est-ce intéressant ?



De toute façon, rien ne t'empêche de saisir le TI ou le juge de proximité; c'est gratos (en gros).


irradié du barreau



Sage

 

FIN du DOSSIER : Kia Picanto (annee 2006

 
05 mai 2012 à 07h13

Apres expertise diligente en janvier 2011.



L'expert a reconnu une erreur de fabrication.



KIA france a pris a charge la reparation integrale.



J'ai signe un "protocole d'accord"



-Facturation globale totale environ 1900 euro (prix a charge par Kia France)

-Frais d'expert 495 (de ma poche) .



J'ai donc gagné 1400€ ....pour une voiture immobilise 5 mois.



Il me semblait coherent que vous ayez la finalité de ce dossier.



Merci





Comme quoi, il est bon d'être insistant.





Nouveau

 

LOL

 
05 mai 2012 à 07h14

Pardon c'etait janvier 2012 (le temps passe trop vite)



Nouveau

 

parfait

 
05 mai 2012 à 08h14

l'essentiel est que vous vous en soyez sorti pour pas trop cher.

et la loc de voiture?

ils ont payé ou pas?


YES



Sage

 
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