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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

La voiture n'a pas puissance suffisant

 
25 avril 2004 à 23h50

Quand je vais dépasser une voiture en étant avec la 5º vitesse à 70 kms/h, la voiture n'a pas puissance suffisant, solement avec la 4ème je réussi à gagner puissance. Il s'agit d'une voiture 405 avec 7 CV. J'imagine les échecs qui seraient s'étaient un 205 avec 5 CV...



Fidèle

Un problème sur votre voiture ?

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Réponses
 ...
BMWiste
25 avril 2004 à 23h57
 50 kms a 10500 RPM
mega1
26 avril 2004 à 00h09
 ...
BMWiste
26 avril 2004 à 00h15
 Oula
gve21
26 avril 2004 à 20h58
 c'est pas
ralphmalph
27 avril 2004 à 09h07
 avec ma 306 hdi
fabryce
26 avril 2004 à 20h43
 non
francois1900
26 avril 2004 à 20h58
 au putain
la205bleue
26 avril 2004 à 20h54
 lol
dj.sly
26 avril 2004 à 21h15
 A 70km/h
Jicé
26 avril 2004 à 21h19
 et moi
gve21
26 avril 2004 à 21h36
 c'est sur...
la205bleue
26 avril 2004 à 21h53
 >>
Pryt
26 avril 2004 à 21h36
 VRUUUMMMMM
mega1
26 avril 2004 à 21h59
 1000 tpm ça ira......
Aljo46
26 avril 2004 à 22h07
 rpm=:P
mega1
26 avril 2004 à 22h13
 >>>
Pryt
26 avril 2004 à 22h10
 CT
mega1
26 avril 2004 à 22h17
 c'est normal qu'une voiture essence
la205bleue
26 avril 2004 à 22h25
 Noraml de caler en dessous 1000 tr/mn ?
Pryt
26 avril 2004 à 22h29
 >>>>
Pryt
26 avril 2004 à 22h27
 Combient pour changer le flexible
mega1
26 avril 2004 à 22h46
 >>>>>>>>>>>>>
Pryt
26 avril 2004 à 23h14
 VRUMMMM
mega1
26 avril 2004 à 23h22
 >>>>
Pryt
26 avril 2004 à 23h33
 distribution
mega1
26 avril 2004 à 23h47
 >>>
Pryt
26 avril 2004 à 23h55
 Important: comment on sait qui le moteur
mega1
27 avril 2004 à 00h05
 >>>
Pryt
27 avril 2004 à 00h15
 Moi aussi je travail demain
mega1
27 avril 2004 à 00h18
 j'espere toi que
la205bleue
27 avril 2004 à 10h20
 Petite precision
gve21
26 avril 2004 à 22h46
 elle commence lentement
mega1
26 avril 2004 à 22h51
 tu ma l'air vraiment bizzare toi
history.x
26 avril 2004 à 23h00
 oui, et toi?
mega1
26 avril 2004 à 23h07
 800000 kms
mega1
26 avril 2004 à 23h03
 ...
zen83
27 avril 2004 à 01h13
 

...

 
25 avril 2004 à 23h57

c normal !! en 5eme a 70km/h, tu es en sous regime !!


220 cv de bonheur



Pilier

 

50 kms a 10500 RPM

 
26 avril 2004 à 00h09

Je arrive a rouler avec la 5éme vitesse a 50 kms a 10500 RPM,
au-dessous de cela o moteur cale.

Et même a 80kms/h -> 30000 RPM il a pas de puissance...

Il faux toujour depasser une voiture avec la 4éme?



Fidèle

 

...

 
26 avril 2004 à 00h15

ba ca depand de la puissance de ton moteur !


220 cv de bonheur



Pilier

 

Oula

 
26 avril 2004 à 20h58

Faudrai voir a prendre des lecons de conduite.

Si tu as moins de 300chv sous le pied droit je te deconseille fortement de doubler a 70km/h en 5° !

A 70km/h qd on veux doubler proprement on met un coup de 3° ! Meme voir en 2°

C une essence ou un diesel ?



Boulet

 

c'est pas

 
27 avril 2004 à 09h07

10500RPM et 30000RPm, c'est 1050RPM et 3000RPM, parce que sinon c'est un moteur de course que tu aurais.

les essences marchent le mieux après 3000RPM, et avant ça elles ont un peu plus de mal, et rouler à 1000RPM, tu m'étonnes qu'elle a du mal puisque t'es quasiment au ralenti (700 à 800RPM).

pour doubler faut pas hésiter à pousser à 4000-5000RPM, donc faut surtout pas hésiter à rétrograder.

moi à 70km/h, je suis encore en 3e si j'accélère, et sinon si je roule tranquille, je suis en 4e, mais surement pas en 5e


http://www.club-calibra.org



Pilier

 

avec ma 306 hdi

 
26 avril 2004 à 20h43

je suis a peine en 3 a 80 km/h alors avec un essence tes en 2e voire 3e maxi.

il faut passer les vitesse entre 3500 et 4500 tr/m en utilisation normale (papi ) selon les constructeurs




Fidèle

 

non

 
26 avril 2004 à 20h58

une conduite pepere tu passes les regimes tres tot, a 3000 tours voire avant. et a 80 en 3e suis deja a plus de 3000 tours (et pourtant elle monte a 140 en 3e facile , mais a quoi bon). 80km/h avec un diesel en 3e je trouve cest un peu haut , du coup..surtout que ta 4e doit pas depasser 130-140.


jai changé! je ne mentirai pas...



Sage

 

au putain

 
26 avril 2004 à 20h54

y'a encore vahid halilodsik qui a un probleme....

mais probleme ya pa kavec langue que marche pas, voiture aussi pas founctionnat comme sa doite!!!

en 5eme à 70km/h......ca me rapelle quelqu'un qui disait que rouler à 60 en troisieme avec une clio essence ca permettait de la décrasser car c'était à la limite de la casse moteur.....m'enfin on aura tout ententu!!!

alors mon gars retiens bien ca:
à 70 si tu veux doubler tu dois te mettre au maximum en 3eme!!!!!
en fait meme avec une 205 4cv quelqu'un qui comprend un minimum de chose aurait fait mieux.....


la clim la dedans?????!!!



Pilier

 

lol

 
26 avril 2004 à 21h15

y'a simple !

toi prendre le bus ou le train !!!!




Pilier

 

A 70km/h

 
26 avril 2004 à 21h19

je suis en 4eme et je double tranquille




Sage

 

et moi

 
26 avril 2004 à 21h36

En seconde et j'ai meme pas le tps de voir qui j'ai doublé



Boulet

 

c'est sur...

 
26 avril 2004 à 21h53

si le gars que tu doubles est arrété sur le bord de la route...j'oserai meme la 5, comme vahid !!!

mais bien sur ca depend de ta bagnolle et aussi des circonstances.....la 4 peut suffir mais dans son cas il vaut (du verbe valoir) mieux jouer la prudence et précauniser le rapport le plus productif en terme vivacité.....


la clim la dedans?????!!!



Pilier

 

>>

 
26 avril 2004 à 21h36

Salut mega 1, ça fait plaisir de te revoir ici ! Toujours des problèmes avec ta 405 ?

Je suis (du verbe suivre) à la lettre les autres réponses : tu dois forcément rétrograder en 4 ou 3ème pour dépasser en 5eme à 70 ... et si ton bolide cale comme tu le dis en 5ème à 50km/h et à 10 500 T/Mn, c'est qu'il a de nouveau un sérieux problème .

Ton diesel doit hurler à la mort ! à 80 km/h : 30 000 tr/mn ? léger sur-régime également ...

Tes consos d'huile +++++ sont-elles réglées ? Ton moulin, naguère, paraissait mal en point.




Pilier

 

VRUUUMMMMM

 
26 avril 2004 à 21h59

Bonsoir a tous

Ce une 405 GR 1.6 Essence 7 CV

Je passe les vitesses a 25000-30000 RPM... au delá la voiture fais VRRRUUMMMM
Je passe toujour une village ici a coté toujour avec la 5éme vitesse a 50 Kms/h.

Avec la 4éme je arrive a 30000 tours á 90 kms/h, a ce moment je aumente á 5éme.

PS: Si je laisse le RPM aler trop bas (10000) elle cale.



Fidèle

 

1000 tpm ça ira......

 
26 avril 2004 à 22h07

rpm = roule pas mega1



Pilier

 

rpm=:P

 
26 avril 2004 à 22h13

rpm =

FR: ROTATIONS PAR MINUTE
US: ROTATIONS PER MINUTE
PT: ROTAÇÕES POR MINUTO



Fidèle

 

>>>

 
26 avril 2004 à 22h10

Je pensais que c'était une diesel ta 405 ...

tu ne peux pas passer les vitesses à un régime pareil ! sur un banc de labo, le moteur exploserait !

M'enfin tu dois parler de 2500-3000 tr/mn, tout le monde a compris.
Le village que tu traverses à 50 c'est normal et en 5ème pourquoi pas.
Par contre si la voiture cale au-dessous 1000 tr, tes anciens problèmes ne doivent pas vraiment être réglés ...




Pilier

 

CT

 
26 avril 2004 à 22h17

Salut pryt!

Dans le CT voluntaire:

teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement: Tenuer en CO excessive.

flexible de frien: deterioration mineure

le rest ce pas trop important...

Sa aument la vie du moteur si je rest au dessous de 3000 tr/mn
Je en espere en tout cas.



Fidèle

 

c'est normal qu'une voiture essence

 
26 avril 2004 à 22h25

(et meme diesel d'ailleur) cale en desssous de 1000 tours /minute.....
mais y'a des situations ou il vaut mieux pour toi que tu ailles plus haut que 3000 trs par minutes:
pour doubler par exemple! il faut aller dans les tours c'est à dire tirer sur le moteur et aller chercher les 90 chevaux de ta voiture...qui sont vers les 5000 tours!!!!!
donc faut appuyer un peu sur la pédale de droite!!!


pouillouioui c'est pas gagné.....


la clim la dedans?????!!!



Pilier

 

Noraml de caler en dessous 1000 tr/mn ?

 
26 avril 2004 à 22h29

QUID ?????????




Pilier

 

>>>>

 
26 avril 2004 à 22h27

Bien sûr mega, ton moteur va davantage tenir au-dessous des 3000 trs.

Pour la teneur en Co, tu peux tenter un réglage de la carburation.

Pour le flexible de fein, il faut absolument le changer !!!!!!

Pour le reste, sans commentaires




Pilier

 

Combient pour changer le flexible

 
26 avril 2004 à 22h46

Combient pour changer le flexible de fein, 100 euro?

pour le reste ce sons des petits chooses:

- rotule, articulation de direction: protection defectueuse

- amortisseur: default d'etencheite

- moteur: default d'etencheite

- lave glace: non functionnement.
PS: Ce un probleme electrique parce que je dejá change la pompe et rien. Il a pas de courrant electrique dans le fils qui vont jusqu'a la pompe.




Fidèle

 

>>>>>>>>>>>>>

 
26 avril 2004 à 23h14

Ouarffffff !

Comment tu peux dire mega que tout ça ce sont des p'tites choses ?

Rotule (s), direction, amortisseurs ! Tout ça ce sont des organes de sécurité, autant pour toi que pour les autres. Elle ne sera jamais acceptée au prochain contrôle ta 405 ou alors tu auras gerbé une valise de billets dans la poche du contrôleur ...

Pour ton lave glace, regarde s'il y a du jus au niveau de l'interrupteur, si le fisible est ou non grillé.

Tu veux faire combien avec cette voiture ? 400 mille ? C'est une blague ou quoi ???????????

La voiture à 800 mille km avec les soupapes changées, pô comprite la question ...






Pilier

 

VRUMMMM

 
26 avril 2004 à 23h22

Ça etê un controle technique voluntaire et le contrôleur a dit que cette's choose's sont pas obligatoires

Dans le rotule, articulation de direction, ce solement la protection qui est defectueuse.

Les amotisseurs, oui, je devrai les changer vraiment.

Le default de d'etencheite du moteur, je ne ce pas quesque ce cette truc...

Pour les soupapes, je veux dire que nous pouvons changer les piéces du moteur, non?



Fidèle

 

>>>>

 
26 avril 2004 à 23h33

Merci pour ces précisions, les caoutchoucs de protection des cardans, de la direction, etc. doivent être changés pour éviter la rouille et l'usure très rapide ensuite.

Les amortisseurs, tu peux les trouver à bon marché dans une boite du type Auto-pièces, FAP, etc ...

Le défaut d'étanchéïté du moteur signifie que ton moteur perd de l'huile (joint de carter ? autres joints ? reniflard ?)

Si ta 405 arrive à 200 000 et que tu es obligé de refaire le moteur, il te faudra changer les pistons, les chemises, les soupapes, les coussinets de bielles, la pompe à huile, la culasse peut-être, tous les joints, etc, etc ...

A cette échéance, tu trouveras peut-être une 406 pas chère car la dépense sera élevée ...




Pilier

 

distribution

 
26 avril 2004 à 23h47

Je vois pas de huile sur le sol...

Elle ne arriverá pas au 400000 solement si il a un casse courroie distribution, non? Je vais aussi la change pour qui elle ne casse pas.

Tu veux dire, 200000 et ce fini?

Au tu veux dire, 200000 et tu achetes un nouveau moteur?

Au ce fini, achete une autre voiture!
Une BMW 318 au 325 au un jaguar X-type, ma voiture de revê



Voila mon revê



Fidèle

 

>>>

 
26 avril 2004 à 23h55

La X-type risque de te changer (un peu) de ta 405

un moteur peut-être complètement au tapis bien avant 200 000 (alors 400 000 !) et ce sans casse de la courroie de distribution.

Laisse voir en attendant si ta 405 atteint les 200 mille, ce sera déjà très bien ...




Pilier

 

Important: comment on sait qui le moteur

 
27 avril 2004 à 00h05

Ce une S-type, pas X-type, ce moi qui fais le error.

Mas comment on sait qui le moteur est dans sa fin de vie? Je roule et le moteur arrete de funcionner?



Fidèle

 

>>>

 
27 avril 2004 à 00h15

Oui S-Type bien sûr !

le moteur en fin de carrière ne tire plus, démarre très mal, consomme beaucoup d'huile et d'essence, fume beaucoup, n'a plus de compressions. Il y a un tas de choses qui font dire au mécanicien qu'un moteur est HS, il peut notamment faire analyser l'huile moteur qui est un bon indicateur.

Sur ce stand bye pour moi : lever à 7 h tout à l'heure, réunion de travail à 9, à 13h30, une autre à 20h. Bref : une " petite " journée qui se présente ...

à bientôt




Pilier

 

Moi aussi je travail demain

 
27 avril 2004 à 00h18

Moi aussi, je travail demain je fais de logiciel pour ordinateur...

bonne nuit



Fidèle

 

j'espere toi que

 
27 avril 2004 à 10h20

etre meilleur en infortique que en mécnique et en français.....
200 000 pour un 1.6l de 405 c'est pas la mer à boire, c'est relativement courant....mais ca depend bien sur de son entretien dans le temps.....je crois en effet que pour le tien se sera un defi....

change de voiture ca te coutera moins cher!


la clim la dedans?????!!!



Pilier

 

Petite precision

 
26 avril 2004 à 22h46

A 10000tr un moteur 4 tps ca cale pas ca explose.



Boulet

 

elle commence lentement

 
26 avril 2004 à 22h51

Ce je roule avec la 5éme a 50 kms et je apuie fort dans le accelerateur, elle commence lentement a aumenter de vitesse jusqua 80-85 kms/h aprés elle vas trés vite



Fidèle

 

tu ma l'air vraiment bizzare toi

 
26 avril 2004 à 23h00

tu as ton permis ?




Pilier

 

oui, et toi?

 
26 avril 2004 à 23h07

oui, et toi?



Fidèle

 

800000 kms

 
26 avril 2004 à 23h03

Avec trés peux de problemes techniques dans ma 405 et dejá avec presque 200000 kms, je pense que elle arriverá aux 400000 kms.

Porquoi je ne arrive pas a trouver une voiture avec 800000 kms? Ils ne change les soupapes?



Fidèle

 

...

 
27 avril 2004 à 01h13

la 5eme, tu la passe a 100km/h, c'est nikel
(faut tjrs avoir de la reprise... )


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