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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

levier de vitesse qui bouge????

 
11 sept. 2003 à 17h50

en accélérant et décélérant

a quoi c'est due

zx turbo d


merci



Fidèle

Des réparations à faire sur votre véhicule ?

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Réponses
 s'il bouge de quelques centimetres
gogogadget
11 sept. 2003 à 18h48
 Comme lu plus haut, tout dépend
toughest
11 sept. 2003 à 18h50
 levier de vitesse
jeanpierrem
11 sept. 2003 à 19h24
 tout à fait normal...
Rett
11 sept. 2003 à 19h52
 je te remercie
fred62
12 sept. 2003 à 14h31
 rett
12 sept. 2003 à 14h36
 papa en a une...
Rett
12 sept. 2003 à 15h34
 Si tu passes à Saint Etienne, tu pourras
Rett
12 sept. 2003 à 15h51
 Rett
19 sept. 2003 à 19h32
 je t'envoie les papiers pour l'adoption.
Rett
22 sept. 2003 à 15h14
 Ca dépend
atlander
12 sept. 2003 à 14h43
 articulation sous le plancher
Laurent186
13 sept. 2003 à 09h17
 non
fred62
13 sept. 2003 à 19h46
 support moteur AV D
22 sept. 2003 à 21h18
 support moteur AV D
22 sept. 2003 à 21h19
 au desus de la distri ???
fred62
22 sept. 2003 à 23h03
 Dépose de la coiffe supérieure
24 sept. 2003 à 22h05
 merci donc
fred62
24 sept. 2003 à 23h59
 

s'il bouge de quelques centimetres

 
11 sept. 2003 à 18h48

genre 2 maxi, c'est po grave, ca le fait sur celle de mes parents, et moins perceptiblement sur en fait beaucoup, voir, toutes les caisses!


Zo?



Sage

 

Comme lu plus haut, tout dépend

 
11 sept. 2003 à 18h50

de l'amplitude du mouvement. Mais ça peut provenir de supports moteur fatigués.




Sage

 

levier de vitesse

 
11 sept. 2003 à 19h24

le levier de vitesse de n'importe qu'elle caisse bouge ,essaye simplement un chose si tu as un doute ,paasr sur du cassis et decelere sans toucher ton levier , en 3eme par ex si vitesse ne passe pas au point mort aucdun probleme



Habitué

 

tout à fait normal...

 
11 sept. 2003 à 19h52

ton bloc moteur-boite est monté sur des silent-blocks qui sont des supports en caoutchouc.

Si ton moteur était soudé à la caisse, tu aurais l'impression de tenir un marteau-piqueur entre tes mains, pas un volant.

Pour te donner une idée de ce que ça peut faire, tu te mets sur une ducati 900 SS à carbu, tu ouvres les gaz en grand, et là ça vibre grave. Tout ça parce que sur ces machines le moteur est un élément de structure de la moto.

Donc, ton bloc moteur-boite sur ta voiture bouge lors d'une accélération-décélération (dû au couple moteur), dont est solidaire ton levier de vitesse que, forcément, tu vois bouger...

Si ça bouge beaucoup, tu as un silent-block (support de boite par ex) de cassé.

Ce n'est pas plus compliqué...


Camembert



Sage

 

je te remercie

 
12 sept. 2003 à 14h31

donc je pense que c'est ca le silentbloc doit etre naze?

ca coute combien ???


merci encore



Fidèle

 

rett

 
12 sept. 2003 à 14h36

moi, j'aimerais bien m'assoir sur une ducat 900 SS
mais je ne connais personne qui en a une



 

papa en a une...

 
12 sept. 2003 à 15h34

mais les dernières en 900SS ie, à injection électronique. Moins brutale mais plus puissance.
De plus, il a fait monter un plus petit pignon de sortie de boite, et elle a un kit d'admission directe, ce qui fait une bordel fulgurant.
Quand tu ouvres à fond, t'as l'impression que quelqu'un joue du tamtam à fond juste sous ton menton.
Et le pignon plus petit lui donne une accélération assez efficace : 220 au rupteur en 6° je crois...

Mais il en a une autre qui fait encore plus de bordel : une Norton commando 750 de 1969 ou 1970.

Et mon petit frère a une 850 TRX, ça aussi ça vibre.
Et puis Ya la moto de secours : une VX 800.

On est très twin dans la famille.

Mais le meilleur, c'est bien la ducat', crois-moi...


Camembert



Sage

 

Si tu passes à Saint Etienne, tu pourras

 
12 sept. 2003 à 15h51

la voir... peut-etre!
Voilà à quoi ça ressemble :

- ducati 900ss ie rouge :



- avant il avait une 900ss à carbu (celle qui vibre grave) en rouge :



- Mon petit frère a une 850 TRX bleue :



- la norton ressemble à ça en bleu avec un siège de café racer et une préparation circuit des années 70 :



Papa a eu plein de bécanes,
- récemment une VFR 800 ou 850
- une triumph 900 dayton (trop belle, pur bruit de porsche)
- une triumph pourrite
- etc.

Pour la VX 800, c'est ça avec un petit guidon droit (en gris métal) :


Camembert



Sage

 

Rett

 
19 sept. 2003 à 19h32

ton père ,il ne voudrait pas m'adopter?
je crois que je me plairais dans cette famille



 

je t'envoie les papiers pour l'adoption.

 
22 sept. 2003 à 15h14

File moi les coordonnées de ta BAL

et pour info, papa a encore la VFR 850 (la plus puissante).

Et mon frère veut s'acheter une 748 (il vient de trouver du boulot)


Camembert



Sage

 

Ca dépend

 
12 sept. 2003 à 14h43

Ce que tu dis n'est valable que sur une commande directe comme sur certaines propulsions avec la boite directement sous le levier.

Mais la majorité des voitures actuelles sont équipées d'un levier relié par câble à la boite qui se trouve loin devant sous le capot, donc il y a un découplage et les vibrations ne se transmettent pratiquement pas. par contre si c'est des tringles, la transmission des vibrations se fait plus facilement.


Opel Olympia 1935



Pilier

 

articulation sous le plancher

 
13 sept. 2003 à 09h17

Si tes silent-blocks sont fatigués, tu dois voir ton moteur vibrer anormalement dans le compartiment moteur.
Sur ma voiture le levier de vitesse bouge car sous le plancher, l'articulation qui crée le lien entre le levier de vitesse et la boite se fait par une sorte de fourchette qui s'est écartée.



Habitué

 

non

 
13 sept. 2003 à 19h46

le moteur ne vibre pas alors je sais pas

par moment l'embrayage broute un peu en premiere je sais pas s'il y a un lien possible

mais c'est sur qu'au niveau du levier qui bouge et petite secousse en décélerant brusquement c'est pas normale

merci encore



Fidèle

 

support moteur AV D

 
22 sept. 2003 à 21h18

Vérifie que ton silent bloc moteur avant droit n'est pas sectionné.
C'est un point faible sur ces autos.



 

support moteur AV D

 
22 sept. 2003 à 21h19

Vérifie que ton silent bloc moteur avant droit n'est pas sectionné.
C'est un point faible sur ces autos.



 

au desus de la distri ???

 
22 sept. 2003 à 23h03

il n'est pas sectionner mais lorsque je fais une pesé avec un démonte pneu ca bouge quand meme?

comment dire s'il est réellement fatigué car la je doute

est ce que ca peux faire legerement brouter en premiere?

l'embrayage répond bien présent la 3 eme enclencher frein a main serrer ca cale


et celui ci peut influer sur le levier de vitesse qui bouge a chaque fois que je manipule la pédale accélérateur en roulant a n'importe quel rapport

si je relacle l'accélérateur brusquement pettit secousse et levier qui bouge de bas en haut???



Fidèle

 

Dépose de la coiffe supérieure

 
24 sept. 2003 à 22h05

Sur ma ZX volcane, j'avais remarqué des vibrations dans le levier de vitesse : je ne me rappelle + bien les cas de figures, c'était en 96.


Mais c'est par hasard lorsque j'ai changé la courroie de distri que j'ai vu ce fichu silent bloc sectionné : il faut reprendre le poids du moteur avec un cric et déposer la coiffe alu du support moteur pour s'en rendre compte à coup sûr.

Un collègue a eu le même pb.



 

merci donc

 
24 sept. 2003 à 23h59

il faut soulever le moteur et demonter le cache au dessus de la la distri

enfin comme tu dis le le dessus au la coiffe du silent bloc

faut t'il absoluemt levé le moteur

et au niveau des symptome tu n'avait pas le véhicule qui brouter qund tu relacher l'embrayage en depart arreté ?

le levier de vitesse bougeait t'il d'avant en arriere?

merci de ton aide

si tu peux dis moi en + sur le pb et les symptomes de toi ou de ton collégue



Fidèle

 
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