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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [AUDI A4]

longlife ou pas longlife?

 
07 fév. 2008 à 20h53

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une audi A4, je suis en entretien long life (avec huile longlife).
J'arrive à env. 20000 km et je dois faire mon 1er entretien.
Est ce que l'entretien longlife est vraiment légitime car c'est vraiment plus cher semble t il (sans parler du prix de l'huile)?
Ne serait pas mieux de passer en entretien classique?
Merci par avance pour vos avis et expériences.
Cdlt



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Réponses
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canigout
07 fév. 2008 à 21h00
 Re
futile
07 fév. 2008 à 21h14
 Attention
DEMMAM
12 juil. 2008 à 18h02
 long life
du2
25 mai 2010 à 11h11
 longlife...
tigrou_
07 fév. 2008 à 23h44
 Re
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 Assistance VW
Jan00sch
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 euh
fran1900
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DEMMAM
12 juil. 2008 à 17h46
 les normes données par le constructeur
guillaume90
10 août 2010 à 16h45
 

c'est

 
07 fév. 2008 à 21h00

une huile preconnisee pour 30000 kms
ou une fois par an


vive la retraite



Pilier

 

Re

 
07 fév. 2008 à 21h14

Bonsoir,
la concession où j'ai acheté ma voiture m'avait effectivement dit que je pouvais faire env; 30000 KM mais, en pratique, mon compteur affiche l'entretien à faire depuis 1000 km env. soit après 20000km...



Nouveau

 

Attention

 
12 juil. 2008 à 18h02

Ta concession doit confondre un truc.

l'huile 1er monte pour les AUDI, VW, et Merco sont pratiquement toutes fournis par FUCHS.
Or les longlifes sont seulement mis dans les voitures dites "haute perf" comme le TT, Zseries et autres voitures à usage pro... en 1er monte.

tous cela pas pour espacer les vidanges mais tous simplement permettre au moteur d'avoir la meilleur huile dans les premiers kilometres de service et ainsi éviter tous casse prématurée..

C'est ensuite que le longlife a une réelle signification.

en résumé suit la préconisation constructeur si c'est 20000km pour la 1er vidange fait la à 20000km.





Ancien

 

long life

 
25 mai 2010 à 11h11

j'ai une cross polo 1,9L TDI et je m'étonne de lire sur l'étiquette qui a été mise sur ma portière m'indiquant que je devaris faire ma révision dans 30 000 km alors que la voiture me l'a indiqué au bout de 17 000 et même avant les fameux 2 ans (puisque c'est soit 30 000 km soit 2 ans entre révision) ?
qui faut-il croire ?
je l'ai donc fait en ayant l'impression de me faire arnaquer par VW et je le leur ai fait remarquer.
pour le 2° appel de ma voiture, l'ordinateur m'a prévenu (toujours très en amont des 2 ans et des 30 00km) que je devais la faire dans 5000km et quelques jours après alors que je n'avais pas roulé du tout, il me préveint que je dois la faire dans 2000km puis encore quelque jours après que je dois la faire tout de suite. comment ne pas y voir une poussée à la consommation puisque nous sommes tributaire d'un ordinateur réglé par le constructeur ?
un ami mécanicien m'a dit qu'il fallait plutôt suivre le kilométrage.
merci de vos avis éclairés.



Nouveau

 

longlife...

 
07 fév. 2008 à 23h44

L'entretien longlife n'est valable que pour les gros rouleurs...

La périodicité varie en fonction de ta conduite et du type de trajet. C'est ta voiture qui te dit quand il faut faire ta vidange, et non plus un kilométrage pré-déterminé a l'avance.

Pour quelqu'un comme toi, ce n'est pas rentable.

C'est valable pour le gros rouleur qui bouffe de l'autoroute, en grosse quantité.

C'est bcp + cher qu'un entretien classique.

Bref, tu peux sans hésiter repasser sur un entretien normal...



Boulet

 

Re

 
09 fév. 2008 à 20h40

Bonsoir tigrou et merci pour tes commentaires.
En fait, j'ai fais 21000 km sur 1 an; C'est pas un kilométrage grandiose mais ce n'est pas les 15000 km classiques de l'automobiliste moyen?
Tu confirmes malgré tout tes dires et me conseilles qd même d'oublier le longlife même si je pense que les autres années je ne dépasserais pas les 20000km?
Par ailleurs, qu'est ce que je dois faire qd je prends un rdv chez le garage audi pour mon 1er entretien, je lui dis que je suis en longlife et je souhaiterais passer en entretien classique (c à d payer ds les 180 euros pour l'entretien classique au lieu des 340 euros pour l'entretien avec l'huile longlife)?
Merci.
Cordialement.



Nouveau

 

Assistance VW

 
14 fév. 2008 à 11h51

Il me semble que pour bénéficier de l'assistance VW il faut faire les entretiens Longlife préconisés.
De plus c'est plus cher sur le coup mais ça espace les révisions.



Nouveau

 

long life

 
09 juil. 2008 à 21h33

oui c'est mieux car on peut faire la vidange soit meme et l'huile on l'a trouve du 123 pneus .com donc il vaut mieux choisir long life si on se fait la vidange soit meme



Nouveau

 

tu trouves

 
09 juil. 2008 à 21h41

toute les huiles partout, tu débarque ?

Si tu fait ta vidange seul tu fait sauter la garantie.

Sur la leon de ma copine on est en entretien normal, je trouve pas très sécurisant de laisser 30 000km la même huile moteur malgré qu'on est fait 31 000 km en 1 an.




Sage

 

>

 
09 juil. 2008 à 23h20

si t'as un FAP, longlife obligatoire...



Sage

 

pourquoi ?

 
10 juil. 2008 à 17h47




Sage

 

filtre a particules

 
11 juil. 2008 à 22h13

le filtre a particules exige de l'huile toute dernière génération qui est forcément longlife.



Pilier

 

euh

 
12 juil. 2008 à 14h47

j'aimerais comprendre le rapport entre l huile MOTEUR (que le moteur en bon état ne doit pas consommer) et le filtre a particules ?

un moteur mort bouffe de l huile ..qui peut ressortir par l echappement ... mais bon?

enfin ya peut etre un argument qui mechappe


fais pas le malin



Sage

 

Huile FAP

 
12 juil. 2008 à 17h46

Tu ne peux pas utiliser n'importe quel huile avec un véhicule FAPpé.
il y'a des huiles spécifiques qui ne produise presque pas de suie lorsqu'ils sont brulées ( bon dosage et qualité des additifs moteur) dans le cas contraire tu réduit considrablement la durée de vie de ton FAP.

Une huile pour moteur FAP n'est pas forcement longlife ;)



Ancien

 

les normes données par le constructeur

 
10 août 2010 à 16h45

sont à respecter pour une vidange que tu la fasses toi meme ou par un garagiste.
Si le bouquin de ta voiture ne preconise que de la Long life alors voila c'est reglé. S'il te laisse le choix entre une norme API (ou autre) d'une huile "classique" et une norme d'une huile "long life", là tu as le choix.
Perso je fais mes vidanges moi meme et je mets de l'huile classique dont la norme est precisée sur ma revue constructeur - ca reviens moins cher.



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