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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [CITROEN XM]

MA XM NE DEMARE PLUS

 
16 mars 2009 à 14h08

Bonjour
HELP...Si pouviez faire quelque chose pour moi.
J'ai une xm diesel turbo de 1992....Impossible de la démarer correctement le matin...Ca me gave grave....C une voiture bien entretenu...J'ai changé pleins de piéces mais le probléme est toujours le méme....
Pouriez-vous me donner une solution miracle pour m'éviter la crise de nerf permanante pour démarer correctement cette voiture le matin.
Merci à vous de me répondre.
Mail: pbaudelot@sfr.fr ou 01.70.16.10.19
Je vous remerci d'avance.
Cordialement.
Philippe.



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Réponses
 bonjour, vous etes contradictoire
kakou11
16 mars 2009 à 15h12
 Je ne suis pas doué en mécanique
philcinema
16 mars 2009 à 16h01
 il faut répondre à toutes les questions
Glen.
16 mars 2009 à 16h39
 HELP
philcinema
16 mars 2009 à 16h58
 jeu aux soupapes
Glen.
16 mars 2009 à 17h04
 Voiture pas sympa
philcinema
16 mars 2009 à 17h15
 mais non...
kakou11
16 mars 2009 à 17h35
 le bouchon, c'est juste un test
Glen.
16 mars 2009 à 17h37
 

bonjour, vous etes contradictoire

 
16 mars 2009 à 15h12

dans ce que vous nous dites...
ma voiture ne démarres plus; j ai du mal a démarrer le matin...
bon brave monsieur c est ou l un ou l autre mais pas tout en meme temps
donc déjà si elle a du mal a démarrer uniquement a froid , commencez par regarder au niveau des bougies de chauffe.
vous pouvez déjà les tester avant de les changer.
ensuite si elle sont bonne il faudra nous donner un peu plus de renseignements...


ça sent pas bon hein ?



Sage

 

Je ne suis pas doué en mécanique

 
16 mars 2009 à 16h01

merci de m'avoir répondu.
Si je loupe mon démarage le matin...C mort.
Alors j'ai trouvé une solution...Je réamorce ma pompe de démarage et j'arrive péniblement a démarer ma voiture....
J'ai changé mes bougies, Nettoyage moteur avec un produit, mon filtre à air....
J'ai aussi mit de l'essence avec mon diesel et sa demare mieux....
On me dit aussi qu'il faut que je permutte des durites ?????
Si vous aviez la solution à mon probléme....
Dites moi ce que vous voulez savoir.
Ma voiture est une xm turbo d12 de 1992.
Cordialement.
Philippe



Nouveau

 

il faut répondre à toutes les questions

 
16 mars 2009 à 16h39

qui sont posées plus haut:

-est-ce mieux à chaud
-est-ce que le temps froid y change quelque chose

Le kilométrage est aussi intéressant à connaître.

Sinon:

-le fait que ça semble démarrer après réamorçage veut dire qu'il se peut qu'il y ait une prise d'air=> pas de variation soudaines du régime de ralenti?
Il faut donc regarder tout ce qui est en amont du filtre, et aussi les petites durites de retour des injecteurs.

-Bougie neuves, OK, mais voir si le boîtier qui les commande fonctionne en regardant si le 12V arrive bien sur les bougies.

-ensuite, un truc facile à faire, attendre environ 5 secondes après extinction du voyant de préchauffage avant de démarrer.


-s'il n'y a pas de prise d'air, si le préchauffage s'effectue bien, il faut regarder du côté des compressions (jeu aux soupaes insuffisant) mais là il nous faut le kilométrage, et savoir si à chaud ça se passe différemment de quand il fait froid.



Sage

 

HELP

 
16 mars 2009 à 16h58

Merci de votre réponse.
Ma voiture a 200000kms.
Quand il fait froid ou chaud cela ne change rien.
Par contre quand je met de l'essence elle démare bien avec un nuage de fumé bleu.
Une fois la voiture démaré, elle tourne comme une horloge...Avec ou sans essence...
Je l'ai porté à un garagiste...;J'ai toujours le méme probleme...
Et puis quand j'ai la chance qu'elle démare du 1er coup il faut que j'acxelere comme un dingue entre 3000 et 4000 tours pendant au moins 5mn pour ne pas qu'elle cale...Sinon terminé ...Je suis en rade...
Je n'ai pas de probléme de ralenti.
Qu'elle soit chaude ou froide j'ai toujours le probléme au démarage...
Compressions des soupapes ok.



Nouveau

 

jeu aux soupapes

 
16 mars 2009 à 17h04

ça ne le ferait qu'à froid.

Est-ce que quand on redémarre 10 minutes après arrêt ça démarre facilement? Ou bien ça redéconne après un certain temps (ce qui ferait penser au désamorçage)

Ensuite, voir aussi la mise à l'air libre du réservoir, essayer de démarrer en ayant ouvert le bouchon avant.



Sage

 

Voiture pas sympa

 
16 mars 2009 à 17h15

Qu'il face chaud ou froid ou 10 mn aprés elle redémare une fois sur 10...
Je vais essayé avec le réservoir ouvert !!!!!
Il va falloir que j'ouvre mon réservoir a chaque démarage ?????



Nouveau

 

mais non...

 
16 mars 2009 à 17h35

glen a raison
déjà ce que vous allez faire le matin avant chaque démarrage c est de pomper sur l amorce plusieurs fois , puis de démarrer.
si ça marche alors regarder au niveau de la pompe voir si il n y a pas de fuite.
moi je pense aussi a la ppe a injection qui désamorce suite a une prise d air.
faites déjà ce test , et si elle démarre facilement ça confirmera la prise d air , apres on regarderas autre chose.


ça sent pas bon hein ?



Sage

 

le bouchon, c'est juste un test

 
16 mars 2009 à 17h37

pour éliminer une cause.

Mais est-ce que deux minutes après elle redémarre après arrêt ou pas?



Sage

 
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