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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

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  [RENAULT Super 5]

Membrane Pompe de Réamorçage

 
17 juil. 2006 à 11h03

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec ma petite supercinq diesel (five) depuis jeudi soir. En rentrant du boulot, elle s'est mise à avoir des petits problèmes de puissance à certains moments et son ralenti n'était pas "continu" (elle oscillait toutes les 5 secondes entre des moments où elle était proche de caler et des moments où elle tournait normalement , sans que je touche à l'accélérateur).
J'ai tout de suite pensé à une prise d'air dans l'alimentation en carburant du moteur. J'ai donc décidé de purger le circuit de carburant. J'ai ouvert la vis de purge sur la tête du filtre à gasoil et j'ai pompé pour purger. C'est à ce moment là que j'ai remarqué que du gasoil sortait du bouton noir de la pompe en + de la vis de purge.

Donc membrane à changer.

Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à redémarrer ma voiture après avoir touché à la pompe de réamorçage et donc que je ne peux pas l'emmener chez un garagiste ... Et je n'ai pas envie de faire appel à un dépanneur pour la remorquer ... (payer 110€ pour 5 kilomètres, ça fait mal !).

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux changer cette pièce ? En particulier, je n'arive pas à dessertir la pièce métalique de la tête (celle qui contient le bouton noir pour pomper). Est ce difficile à enlever ? Quels outils utiliser ? Dois je démonter et sortir le filtre et débrancher et sortir la tête du bloc moteur pour réussir arriver dessertir et à accéder à la membrane ?
Merci d'avance pour votre aide.

Michael

Remarque : J'ai appelé Renault et le kit membrane coute environ 25€. Si je doit changer la tête du filtre, ça monte à un peu moins de 90€. Je préfère donc la première solution ...



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