Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

 
Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [CITROEN Xsara]

Moteur zx

 
26 mai 2006 à 20h23

Je voudrais savoir si la xsara 19 sx de 2001 a le meme moteur que une zx 19d de 1993 et que pensez vous de cette voiture



Habitué

Un problème sur votre voiture ?

Plus de 150 spécialistes à votre écoute, des fiches conseils pour vous aider à remplacer vos pièces sur Oscaro, le spécialiste des pièces auto neuves et d'origine sur Internet.
Chercher une pièce
Réponses
 je sais pas
titoms76
26 mai 2006 à 20h46
 Petites précisions
34sylvain34
26 mai 2006 à 22h03
 je crois pas
gve21
26 mai 2006 à 22h33
 Le DW10
34sylvain34
26 mai 2006 à 22h43
 non
gve21
26 mai 2006 à 22h48
 Trouvé : c'est le DW8
34sylvain34
26 mai 2006 à 22h54
 voila
gve21
27 mai 2006 à 14h52
 c'est bon vas y
la205bleue
27 mai 2006 à 14h03
 Même les 1,9D
pyn
27 mai 2006 à 14h35
 

je sais pas

 
26 mai 2006 à 20h46

si c'est le même, mais en tout cas, tous deux ont la même puissance (71 ch).

La fiabilité n'est pas la même non plus. La ZX a connue des faiblesses de joint de culasse, ou même la culasse. Quant à la Xsara, il y a eu des problèmes courroie d'accessoires.

Dans les 2 cas, ce sont des moteurs robustes. Préfère le diesel atmo. pour la Xsara, car équipée du turbo, quelques séries ont eu des casses moteur




Pilier

 

Petites précisions

 
26 mai 2006 à 22h03

[a]http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2837265_2.html!ici[/a]

En fait, le 1.9 D ou TD est très fiable jusuq'en 1997, quelle que soit la voiture. Les problèmes de culasses (et autres) viennent ensuite. Le turbo est très fiable lui aussi avant cette date.
Quant à la Xsara elle a aussi reçu le 1.9 D sans turbo.
Puis le moteur a changé (en 1999) je crois (1905 cm3 -> 1868 cm3).




Pilier

 

je crois pas

 
26 mai 2006 à 22h33

Sur la ZX c'est le XU9D et sur la xsara c'est le DW10



Boulet

 

Le DW10

 
26 mai 2006 à 22h43

ce sont les 2.0 HDI.

Après le XUD9, à partir de 99 ou 2000 il y en a eu un autre, de cylindrée semblable mais pas strictement identique : je ne connais pas le nom de code de ce moulin. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ils se sont cassés le tronc à refaire un nouveau moteur alors que
1) les HDI arrivaient
2) le XUD9 ayant vécu 15 ans, il pouvait bien faire 2 ou 3 ans de plus !




Pilier

 

non

 
26 mai 2006 à 22h48

le remplacant du XUD9 c'est un DW. C'est peut etre le DW9 je sais plus. Je l'avais dans un berlingo, la conception n'est pas du tout la meme que celui de l'ancestral XU.



Boulet

 

Trouvé : c'est le DW8

 
26 mai 2006 à 22h54

qui a remplacé l'antique comme tu dis XUD9. Mais je ne sais toujours pas pourquoi ils l'ont remplacé pour si peu de temps. Tu as une idée ?

Les DW10 quant à eux sont bien les 2.0 HDI (DW10TD pour le 90ch, et DW10ATED pour le 110ch).




Pilier

 

voila

 
27 mai 2006 à 14h52

ben le XUD9 il daté de la fin des années 80 donc niveau pollution, qd on lui a mis un EGR et un cata il devait plus rester gd choses.... Et puis je parle pas de sa sonorité tres populaire au ralenti
Perso j'ai conduit un DW8 sur un berlingo pendant un petit moment, c'etait la voiture de l'interimaire moyen jeune et con renouvellé tout les 15 jours il avait 260000kms et il tourné vachement bien !!!



Boulet

 

c'est bon vas y

 
27 mai 2006 à 14h03

ca doit tres bien y aller...regarde juste les moteurs si ils semblent identiques, car comme ils disent tous y'a eu des modifs en cours de carriere sur la xsara

peut etre à cause de la catalysation des moteurs diesel en 98....


la clim la dedans?????!!!



Pilier

 

Même les 1,9D

 
27 mai 2006 à 14h35

d'après 1997 connaissent des casses moteurr en raison d'un problème d'alliage dans la chambre de (pré) combustion qui se désagrège. Ce serait lié à la mise en place de la vanne EGR...Il existe même des collectifs qui se sont monté pour qu'il y ait pris en charge par le constructeur lors de la casse.

Ce problème se retrouvent sur bcp de 1,9TD aussi que ce soit sur les ZX, XSARA ou 306, mais comme il l'a été ecrit, après 1997. Ton moteur de ZX 1993 ne peux donc pas être le m^me que ta xsara 2001 même s'il y a bcp de ressemblance !

Toutefois 1,9D sur xsara s'est trés trés poussif voir dangereux en dépassement !

Alors que le même moulin sur ZX sera plus vif.


Enfin pour avoir eu un 1,9D ZX et, en ce moment le 1,9 TD (ZX aura) de 1995, il n'ya pas photo : le turbo offre un agrément de conduite trés bon et une belle sobriété (6l en moy). Elle a aujourd'hui 250mkm et tourne tjrs aussi bien (je n'hésite pas à descendre dans le sud avec !) !


R5 mobile ... Y A RIEN QUI BOUGE !



Fidèle

 
Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures