|
|
|
VOLKSWAGEN Golf II : pb calorstat sur golf 2 diesel CL 1992 |
29 déc. 2005 à 16h38 | ||||
bonjours a tous, sur ma golf2 diesel, j'ai un souci, la température du circuit de refroidissement monte trés lentement.Au ralenti, elle arrive en 10/20min à monter à sa valeur normale mais dés que je roule, elle diminue. le chauffage habitacle réagit de la même manière. d'aprés le peu que je connais, et l'avis d'amis, j'en ai conclu que mon calorstat doit être ouvert en permanence. |
|
flaglex | |||
|
|||||
| ||||||
tout bon ... | 29 déc. 2005 à 17h47 | ||
salut flaglex.. |
|
lionelhdj80 | |
non | 29 déc. 2005 à 18h15 | ||
le calorstat de la golf diesel est en bas a gauche sous l'aternateur. Tu regardes ta durite radia inferieure, elle se raccorde sur le couvercle de ce calorstat. Cà se démonte du dessous . 2 Vis avec une clé à pipe de 10.Fais bien attention au joint au remontage. | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
merci | 31 déc. 2005 à 10h10 | ||
Merci à vous, j'éspére que je vais y arrivé facilement, pour la piéce je la recoit mardi donc je vous tiendrait au courant. reste à m'organiser une procédure. Merci à + |
|
flaglex | |
quand | 31 déc. 2005 à 11h39 | ||
tu l'enleveras, malgré que tu auras enlevé la durite inférieure du radia, méfie toi de ne pas prendre une douche quand tu va retirer le calorstat | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
OK | 01 jan. 2006 à 18h40 | ||
je ferais attention,à+ |
|
flaglex | |
cool le calorstat | 16 jan. 2006 à 17h46 | ||
bon, ça y est, j'ai enfin pu caler un aprés midi pour remplacer mon calorstat, c'était nikel, en plus j'ai disposé d'une fausse donc tranquille. j'ai tout démonté proprement, j'ai rincé en trois fois mon circuit de refroid., radiat de chauffage, radiat de refroid., puis bloc moteur. j'ai remonté, remis en haut, testé, nikel, 2 heures chrono et sans se kc la tête. merci et à plus. |
|
flaglex | |
pas de PB | 16 jan. 2006 à 17h53 | ||
quand tu as besoin tu fais signe | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
Je profite de cette file | 16 jan. 2006 à 17h58 | ||
parlant de VW et de calorstat pour taper l'incruste | ![]() |
godasso | |
a mon avis oui | 16 jan. 2006 à 18h00 | ||
c'est toujours sur la même base moteur. Donc il est là. | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
Merci beaucoup | 16 jan. 2006 à 18h06 | ||
il va falloir quand même que je jette un oeil, mais l'acessibilité... | ![]() |
godasso | |
le nid d'abeille | 16 jan. 2006 à 18h17 | ||
du radiateur n'est pas encrassé?Mais c'est paradoxal, ton moteur chauffe mais tu n'as pas de chauffage | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
Paradoxal, c'est le mot... | 16 jan. 2006 à 18h34 | ||
Il y a déjà 3 mécanos qui ont regardé et qui m'ont donné trois diagnostics différents | ![]() |
godasso | |
et d'un autre | 16 jan. 2006 à 19h15 | ||
côté il ne faut peut être pas faire l'amalgame entre les deux. D'un côté un radiateur moteur encrassé qui empêche un bon refroidissement et de l'autre un radia chauffage bouché. Pourquoi pas.Combien de km?Mais regardes au tuyau de dégazage. J'en connais qui ont déculassé et cétait ce tuyau de bouché | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
Je vais suivre ton conseil | 16 jan. 2006 à 21h49 | ||
Ce fameux tuyau, ou se situe t'il par rapport au vase ? | ![]() |
godasso | |
je pencherais pour un pb de JDC | 16 jan. 2006 à 23h17 | ||
ou de culasse par elle même.En y réfléchissant un peu cela expliquerait ton problème de chauffage avec un radiateur qui se remplirait en quasi-totalité de gaz quand tu roules et le circuit se faisant mal ton moteur chauffe. Au ralenti les gaz en moins grande quantité sont purgés le circuit est rétabli et la température moteur redescend . | ![]() Eau et gaz à tous les étages |
dewoitine | |
C'est ce que l'on m'a suggéré | 16 jan. 2006 à 23h27 | ||
mais dans ce cas, comment expliquer que je ne perde pas de LDR ? Je pense qu'un JDC défectueux aurait une incidence sur le niveau de LDR, non ? | ![]() |
godasso | |
c'est en principe vrais | 17 jan. 2006 à 21h35 | ||
sauf si c'est de l'air qui remplace l'eau dans le circuit,après cela dépend de la manière dont est conçu ton circuit (vase au point le plus haut ou pas) mais en tout cas je ne vois pas d'autres explication a ton manque de chauffage sauf a voir l'état de ton circuit (plein de rouille ou non) | ![]() Eau et gaz à tous les étages |
dewoitine | |
c'est | 17 jan. 2006 à 08h02 | ||
un petit tuyau de 1 cm de diamêtre | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
Merci encore ! | 17 jan. 2006 à 09h51 | ||
je vias vérifier si ce foutu tuyau n'a pas besoin d'un coup de Destop | ![]() |
godasso | |
et ausn'oublies pas | 17 jan. 2006 à 12h00 | ||
l'embout du vase | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
jdc | 17 jan. 2006 à 23h57 | ||
slt je ne veux pas etre defaitiste, j'ai eu le meme probleme sur une ford'j'ai rouler comme ça pendant 1 an avant de changer le jdc et le probleme a disparu |
zdoume 51 |
zdoume51 | |
moi aussi | 18 jan. 2006 à 08h00 | ||
mais autant regarder à tout avant de changer le JDC.Comme je l'ai dit plus haut, si le dégazage est bouché , çà fait le même | ![]() 4000CV pour vôtre Clio |
siannoyl | |
Le forum de 321 Auto est riche de 202 744
sujets et 3 542 808 messages 189 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |