Voiture occasion
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > VOLKSWAGEN > Golf II > Thème : Autre - Sous thème : Radiateur

Nouveau sondage
Entretien_mécanique
Charte

VOLKSWAGEN Golf II : pb calorstat sur golf 2 diesel CL 1992

29 déc. 2005 à 16h38

bonjours a tous, sur ma golf2 diesel, j'ai un souci, la température du circuit de refroidissement monte trés lentement.Au ralenti, elle arrive en 10/20min à monter à sa valeur normale mais dés que je roule, elle diminue. le chauffage habitacle réagit de la même manière. d'aprés le peu que je connais, et l'avis d'amis, j'en ai conclu que mon calorstat doit être ouvert en permanence.
Est ce le bon diag? Et ou ce situe t il?, comment le changer?
Merci à tous. flaglex

flaglex

Nouveau

Réponses

tout bon ...

29 déc. 2005 à 17h47

salut flaglex..
oui, il y a de fortes chance que ce soit ton calorstat..je viens d'avoir le meme soucis sur un petit fourgon nissan ...il se trouve généralement sur le haut moteur , sur le départ d'une grosse durite (il y a un petit élément en alu tenu par 3 ou 4 boulons ) pour le prix compter env 20ou 30e env ....

lionelhdj80

Habitué

non

29 déc. 2005 à 18h15

le calorstat de la golf diesel est en bas a gauche sous l'aternateur. Tu regardes ta durite radia inferieure, elle se raccorde sur le couvercle de ce calorstat. Cà se démonte du dessous . 2 Vis avec une clé à pipe de 10.Fais bien attention au joint au remontage.

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

merci

31 déc. 2005 à 10h10

Merci à vous, j'éspére que je vais y arrivé facilement, pour la piéce je la recoit mardi donc je vous tiendrait au courant. reste à m'organiser une procédure. Merci à +

flaglex

Nouveau

quand

31 déc. 2005 à 11h39

tu l'enleveras, malgré que tu auras enlevé la durite inférieure du radia, méfie toi de ne pas prendre une douche quand tu va retirer le calorstat

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

OK

01 jan. 2006 à 18h40

je ferais attention,à+

flaglex

Nouveau

cool le calorstat

16 jan. 2006 à 17h46

bon, ça y est, j'ai enfin pu caler un aprés midi pour remplacer mon calorstat, c'était nikel, en plus j'ai disposé d'une fausse donc tranquille. j'ai tout démonté proprement, j'ai rincé en trois fois mon circuit de refroid., radiat de chauffage, radiat de refroid., puis bloc moteur. j'ai remonté, remis en haut, testé, nikel, 2 heures chrono et sans se kc la tête. merci et à plus.

flaglex

Nouveau

pas de PB

16 jan. 2006 à 17h53

quand tu as besoin tu fais signe

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Je profite de cette file

16 jan. 2006 à 17h58

parlant de VW et de calorstat pour taper l'incruste
Siannoyl, sais-tu par hasard si, sur un Sharan tdi, ce foutu calorstat de merde se situerait vers le même endroit

godasso

Sage

a mon avis oui

16 jan. 2006 à 18h00

c'est toujours sur la même base moteur. Donc il est là.

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Merci beaucoup

16 jan. 2006 à 18h06

il va falloir quand même que je jette un oeil, mais l'acessibilité...

En fait, je n'ai toujours pas résolu mon problème de chauffe moteur (en roulant cool, aucune chauffe, dès que je dépasse les 100/110 régulier, ca chauffe, et dès que je soulage l'accèl en descente ou que je suis à basse vitesse, la temp. redescend à la normale...et pas de chauffe dans les embouteillages. Pas de perte de LDR, pas de fuite apparente, pas de fumée suspecte...Très peu de chauffage dans l'habitacle), et avec les différentes hypothèses qu'on me donne, je veux être sûr d'éliminer les pb un par un...

godasso

Sage

le nid d'abeille

16 jan. 2006 à 18h17

du radiateur n'est pas encrassé?Mais c'est paradoxal, ton moteur chauffe mais tu n'as pas de chauffage Bizarre ton affaire.Regardes si le tuyau de dégazage du vase d'expansion n'est pas bouché.

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Paradoxal, c'est le mot...

16 jan. 2006 à 18h34

Il y a déjà 3 mécanos qui ont regardé et qui m'ont donné trois diagnostics différents
Ca va du calorstat fatigué en position fermée (mais dans ce cas, ca n'explique pas le chauffage défectueux) jusqu'à une micro-fuite de culasse (là, je n'ose même pas penser au cout de la réparation...), en passant par un joint de culasse, un radiateur bouché, ou une pompe à eau qui merde.
Bref, je suis dans le schwarz complet

Cependant, ta piste du radiateur n'est pas bête du tout, car il se trouve que ces problèmes ont commencé à apparaitre à la fin de mes vacances. Or pendant un peu moins de ces 2 semaines de vacances, je me garais tous les jours dans une rue où il y avait une réfection d'immeuble par sablage, et je retrouvais tous les matins une gentille couche de corindon sur mon Sharan.
Lorsque j'ai avancé cette suggestion au mécano de VW, il n'y croyait pas beaucoup...

godasso

Sage

et d'un autre

16 jan. 2006 à 19h15

côté il ne faut peut être pas faire l'amalgame entre les deux. D'un côté un radiateur moteur encrassé qui empêche un bon refroidissement et de l'autre un radia chauffage bouché. Pourquoi pas.Combien de km?Mais regardes au tuyau de dégazage. J'en connais qui ont déculassé et cétait ce tuyau de bouché
C'est le genre de panne à prendre sur la pointe des pieds

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Je vais suivre ton conseil

16 jan. 2006 à 21h49

Ce fameux tuyau, ou se situe t'il par rapport au vase ?
Pour le kilométrage, il a 150.000, et jamais de problème de ce genre avant.

Dans 15 jours, je l'emmène chez un petit garagiste que connait bien un de mes amis. Il est ancien chef d'atelier chez VW...je pense qu'il devrait pouvoir orienter les recherches...

En tout cas, un grand merci pour ton aide précieuse

godasso

Sage

je pencherais pour un pb de JDC

16 jan. 2006 à 23h17

ou de culasse par elle même.En y réfléchissant un peu cela expliquerait ton problème de chauffage avec un radiateur qui se remplirait en quasi-totalité de gaz quand tu roules et le circuit se faisant mal ton moteur chauffe. Au ralenti les gaz en moins grande quantité sont purgés le circuit est rétabli et la température moteur redescend .

Eau et gaz à tous les étages 

dewoitine

Pilier

C'est ce que l'on m'a suggéré

16 jan. 2006 à 23h27

mais dans ce cas, comment expliquer que je ne perde pas de LDR ? Je pense qu'un JDC défectueux aurait une incidence sur le niveau de LDR, non ?

godasso

Sage

c'est en principe vrais

17 jan. 2006 à 21h35

sauf si c'est de l'air qui remplace l'eau dans le circuit,après cela dépend de la manière dont est conçu ton circuit (vase au point le plus haut ou pas) mais en tout cas je ne vois pas d'autres explication a ton manque de chauffage sauf a voir l'état de ton circuit (plein de rouille ou non)

Eau et gaz à tous les étages 

dewoitine

Pilier

c'est

17 jan. 2006 à 08h02

un petit tuyau de 1 cm de diamêtre
Là c'est un vase de Renault mais çà te donne une idée. 9à peut être aussi bouché dans l'embout
Avant l'aller au garage regardes là

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Merci encore !

17 jan. 2006 à 09h51

je vias vérifier si ce foutu tuyau n'a pas besoin d'un coup de Destop

godasso

Sage

et ausn'oublies pas

17 jan. 2006 à 12h00

l'embout du vase

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

jdc

17 jan. 2006 à 23h57

slt je ne veux pas etre defaitiste, j'ai eu le meme probleme sur une ford'j'ai rouler comme ça pendant 1 an avant de changer le jdc et le probleme a disparu
bonne chance

zdoume 51 

zdoume51

Nouveau

moi aussi

18 jan. 2006 à 08h00

mais autant regarder à tout avant de changer le JDC.Comme je l'ai dit plus haut, si le dégazage est bouché , çà fait le même

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Les sujets similaires (VOLKSWAGEN Golf II : pb calorstat sur golf 2 diesel CL 1992)
 Calorstat
le 07 mai
 changement calorstat : pas mieux !!!!
le 05 juil.
 remplacement calostat zx turbo Diesel?
le 30 jan.
 clio am 1992 bruyante
le 13 mai
 CALORSTAT
le 11 avril
 thermostat calorstat
le 28 déc.
 Tarif changement calorstat
le 17 déc.
 probleme de chauffe sur r19 d de1993
le 04 avril
 ou se trouve le calorstat
le 20 nov.
 Calorstat BMW 325 i
le 13 fév.
 EMPLACEMENT CALORSTAT
le 16 août
 Changement calorstat
le 08 fév.
 moteur de golf 3 1.9l d pas fiable ?
le 21 déc.
 Sens de montage du calorstat
le 28 jan.
 Changement calorstat
le 27 fév.
 Calorstat
le 25 jan.
 Calorstat R21
le 23 août
 Calorstat !
le 21 mars
 calorstat seat arosa
le 04 oct.
 prix d'un calorstat sur POLO????
le 13 fév.

salut
le 18 mai
 Les BMW 325 diesel de 1992
le 08 nov.
 GOLF
le 19 mars
 corsa diesel la courroie de "distri"
le 11 déc.
 pb de refroidissement sur golf2
le 12 oct.
 BMW 525 TD 1992
le 19 sept.
 probleme golf 2
le 15 août
 mais que se passe t'il donc la dedans?
le 25 oct.
 calorstat
le 06 nov.
 calorstat
le 05 nov.
 CALORSTAT SUPPRIME. CA CRAINT ?
le 11 déc.
 calorstat
le 19 avril
 CALORSTAT DE 605 V6
le 05 juin
 adaptation moteur
le 30 sept.
 urgent
le 11 oct.
 Prb embrayage sur ma golf 3
le 18 mai
 urgent
le 12 oct.
 modification golf 3 td aux simple d
le 10 sept.
 205 colorline diesel 1992
le 17 nov.
 Fuite LDR sur R11GTL
le 15 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 202 744 sujets et 3 542 808 messages
189 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto