pb contrat de travail |
18 juin 2004 à 23h42 | ||||
je travail au fichier informatique et suis aussi aide comptable chez Intermarché. En ce moment, il y a un surcroit de travail, et mon patron, pour éviter de me payer trop d'heures sup me fait un avenant au contrat de quelque semaine portant mon contrat de 35 à 39h hebdo. il me semble que cette pratique est loin d'etre légale, est-ce juste ? | ![]() |
olivier_17 | |||
|
|||||
| ||||||
Normalement, | 19 juin 2004 à 01h42 | ||
l'employeur peut modifier les horaires de ses employés pour des raisons économiques à condition de prévenir par lettre recommandée un mois avant (la non-réponse du salarié vaut acceptation de ces nouveaux horaires). | ![]() En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169 | |
--> | 19 juin 2004 à 01h45 | ||
L'employeur ne peut pas augmenter la durée de travail sauf pour les heures sup. Par cette méthode, il évite des cotisations. A mon avis, l'urssaf ne va pas apprécier. | ![]() En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169 | |
y'en a qui savent pas quoi inventer pour | 19 juin 2004 à 01h52 | ||
grapiller quelques centaines d'euros... c'est vraiment dingue... | ![]() Domi nique de vils pains! | guillaume16 | |
moi je me moque | 19 juin 2004 à 02h19 | ||
qu'il augmente ma durée de travail hebdo, ce qui me choque, c'est qu'il souhaite me faire signer un avenant pour le déchirer en suite. En effet, il faut voire toutes les combines qu'ils emploient pour faire quelques économies, au détriment du salarié, bien entendu. | ![]() | olivier_17 | |
ben oui, c'est bien du patron dont je | 19 juin 2004 à 02h22 | ||
parlais.... car si tu calcules, combien il va gagner par rapport au fait de te payer en heures sup? De l'ordre de quelques centaines d'euros... navrant... | ![]() Domi nique de vils pains! | guillaume16 | |
désormais | 19 juin 2004 à 02h32 | ||
je pinaillerais sur tout : temps de pause, nb d'heures de repos consécutives, minutes (svt heures) effectuées pour la gloire.... Je pense etre suffisament docile et compatissant. | ![]() | olivier_17 | |
De toute façon, | 19 juin 2004 à 02h35 | ||
la grande distribution, c'est bien le pire milieu avant les mines et les galères. | ![]() Sebastien952 | Rett | |
aussi bizare que cela puisse | 19 juin 2004 à 02h44 | ||
paraître, la grande distrib est un secteur d'activité qui me passionne, mais il est vrai que c'est le pire. Par conséquent, je ne m'attend à rien, sauf au minimum requis : le respect des regles car ils savent etres intransigeants. Quoi qu'il arrive, mon but est de finir à la tete d'un point de vente à moyen terme. | ![]() | olivier_17 | |
je ne suis pas d'accord | 19 juin 2004 à 02h50 | ||
la grande distribution rémunère très mal par rpport aux heures effectuées mais au niveau des contrat de travail, intermarché bat tous les reccords. Ce que tu racontes, je l'ai déjà entendu de la part de deux autres intermarchés (58 et 21) | ![]() En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169 | |
Alors.... | 19 juin 2004 à 11h16 | ||
Encore plein de bétises ont étés écrites.... | ![]() Le pire n'est jamais décevant... | PatriceMS | |
A ta place | 19 juin 2004 à 11h30 | ||
je serais content d'avoir un avenant. Déjà tu auras plus d'argent, c'est appréciable. Parce que dans la grande distribution, c'est bien souvent moins réglo. Ma fiancée est en CDI 30h, on lui a promis le passage en 35h, et cette semaine elle fait 42h, et la prochaine 45h (ventes privées + prépa soldes), pourtant toujours payée 30h ! C'est strictement interdit (hier journée de... 12h !!!), et on lui dit qu'on lui paiera petit à petit car trop d'heures à déclarer. En réalité, une fois les soldes passés ils lui feront faire officiellement 25h, avec une charge de travail d'au moins 30h. Et à la fin ils n'auront rien débourser ! En plus, dans ce milieu, si tu veux évoluer mieux vaut éviter de protester, d'autant si en face de toi le patron est réglo. | ![]() | Guillom | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 428
sujets et 2 978 960 messages 271 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |