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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

pedale d'embrayage sur 106

 
24 dèc. 2003 à 16h08

Bonjour,

J'ai un problème quand je débraye. La course d'embrayage varie selon les débrayages et parfois on entend un clac au débrayage. Le câble n'est bien entendu pas claqué. j'ignore si ça vient du mécanisme de rattrapage de jeu automatique (J'ai rien noté d'anormal) ou si il y a qq chose dans l'axe de la pédale.
Pour info, la position de conduite est tellement basse (volant sur les genoux) qu'on ne peut pas débrayer droit mais de l'extérieur vers l'intérieur.

Q'qn aurait-il déjà connu cette mésaventure ou la réponse à mon pb ?

Merci.



Ancien

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Réponses
 lol
gve21
24 dèc. 2003 à 16h36
 J'ai demandé 2 diags
albandi
29 dèc. 2003 à 11h21
 

lol

 
24 dèc. 2003 à 16h36

Ah les bons souvenirs de la 106, conduire avec le volant sur les genoux... Maintenant avec la 19 j'ai l'impression de conduire un camion vu que le volant est 10cm plus haut (et pas reglable )
Ce bruit ca doit surement etre ton ratrapage de jeu qui se trouve derriere la pedale. Achette la RTA et tu comprendra vite d'ou viens ton pb. Je peut pas plus t'aider vu que j'ai vendu ma RTA... (et que j'ai planté la voiture)



Boulet

 

J'ai demandé 2 diags

 
29 dèc. 2003 à 11h21

Un par Peugeot, l'autre par un petit garagiste.
Les 2 confirment que le rattrapage de jeu est arrivé à ses limites.
Le gars de chez Peugeot me dit en plus que par rapport à ce qu'il connaît des 106 il trouve l'embrayage plutôt dur et qu'il faudrait changer tout l'embrayage. Il annonce 3000 balles...

Le petit garagiste dit on va d'abord regarder l'état du câble avant de tout changer.
J'ai un peu l'impression que dans certains garages Peugeot le travail peut être bien fait mais ils s'emmerdent pas avec les détails.
Parce que l'embrayage ne patine pas. Certes il est peut-être un peu dur mais de là à dire qu'il est fatigué.
Au fait le petit garagiste a un taux de MO de 21 euros HT pour ce genre de réparations. C'est quand même pas cher, non ? En plus il inspire confiance.



Ancien

 
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