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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [AUDI A4]

perte de puissance AUDI A4 1,9 TDI 90cv

 
10 mai 2010 à 13h21

bonjour a tous
j'ai une audi A4 1,9 TDI 90cv de 97, elle totalise 301 000 km, le moteur tourne nickel
mais lorsque que je roule,1 fois sur 2, j'ai une perte de puissance au alentour des 110 km/h comme si le turbo se déconnecté.
et dès que je coupe le moteur et je rallume, (alors que la voiture continue a rouler, je retrouve la puissance, et rebelote a 110km/h perte de puissance, et la voiture plafonne a 130km/h)

j'ai donc regarder sur les forums, et j'ai vu que cela pouvait venir de l'electrovanne du turbo,
j'ai donc changer les tuyaux et l'electrovanne du turbo en neuf, et le probleme persiste.

j'ai démonté le débimetre et nettoyer avec du nettoyant frein, et toujours rien.

que pensez vous que ce soit?

et sur le diag, l'erreur est : pression d'admission.

donc si vous avez connu cette panne, merci de m'aider.



Habitué

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Réponses
 Peut etre la capsule manometrique
dewoitine
11 mai 2010 à 14h52
 ou se situe la capsule manometrique
205TDSN
11 mai 2010 à 17h08
 Repere 4 sur le dessin
dewoitine
11 mai 2010 à 20h15
 merci pour le schéma
205TDSN
11 mai 2010 à 21h18
 oui mais tel que tu es parti
dewoitine
11 mai 2010 à 21h22
 je lis que tu as fait un diag
dewoitine
11 mai 2010 à 20h21
 diag
205TDSN
11 mai 2010 à 21h26
 en fait ce que je voulais
dewoitine
11 mai 2010 à 21h41
 ???
205TDSN
22 mai 2010 à 00h37
 toujours pareil
yurekli
23 juin 2010 à 02h39
 toujours pareil
205TDSN
24 juin 2010 à 20h10
 même problème sur passat tdi 90, résolu
erique
24 juin 2010 à 17h38
 deja changé les tuyaux
205TDSN
24 juin 2010 à 20h10
 une idée
Daniel974
25 juin 2010 à 08h21
 vérifier EGR et capsule turbo
erique
25 juin 2010 à 16h25
 perte puissance audi a4
doume290
29 sept. 2012 à 14h16
 

Peut etre la capsule manometrique

 
11 mai 2010 à 14h52

mais dans ce cas elle n'est pas vendue au détail (turbo complet).
Pour le savoir il faudrait un diag en roulant.


Eau et gaz à tous les étages



Pilier

 

ou se situe la capsule manometrique

 
11 mai 2010 à 17h08

bonjour,
merci pour la reponse, mais ou se trouve cette capsule? aurais tu une photo de cette capsule?
demain je dois mettre un débimetre neuf.
donc j'espere que c'est ca.



Habitué

 

Repere 4 sur le dessin

 
11 mai 2010 à 20h15


c'est elle qui régule la pression de suralimentation.
Sans vouloir te porter la poisse cela peut aussi venir du turbo lui même quand je vois ton kilométrage.


Eau et gaz à tous les étages



Pilier

 

merci pour le schéma

 
11 mai 2010 à 21h18

ok, merci pour le schéma,
pour le moment, je n'ai changer que l'electrovanne du turbo, c'est le N°1 sur le schéma.



Habitué

 

oui mais tel que tu es parti

 
11 mai 2010 à 21h22

tu change toute l'auto pièce à pièce, as tu le rapport complet de diagnostique? voir quels sont le valeurs


Eau et gaz à tous les étages



Pilier

 

je lis que tu as fait un diag

 
11 mai 2010 à 20h21

as-tu un rapport complet?


Eau et gaz à tous les étages



Pilier

 

diag

 
11 mai 2010 à 21h26

alors, oui, j'ai fais faire un diag,
le mecanicien qui me l'a fait a un logiciel qui s'appel FAST il me semble,

alors 2 erreurs:

65535 centrale elec.
partie numérique défectueuse
--> 00165

00575 pression collecteur
--> 00145

il a réussi a effacer le message sur la pression du collecteur, mais pas celle de la centrale elec.


et autre chose, aujourd'hui, j'ai démonter une sonde qui est situé entre l'echangeur d'air et le turbo, il est sur une durite rigide, et celle ci était pleine d'huile, je l'ai nettoyé, et le probleme semblé, etre parti a premiere vue, mais au bout de 10min, rebelote, le moteur s'est mis en mode ralenti...

et autre chose, j'ai aussi remarqué, que quand j'accélere doucement, je n'ai pas cette perte de puissance, (pas toujours) par contre, quand je mets les gazs, c'est a dire quand j'accélere fort, arrivé a 110 ou 120 km/h, j'ai la coupure.

voila

demain, je dois recevoir le débimetre, j'espere que c'est ca car j'en ai marre.



Habitué

 

en fait ce que je voulais

 
11 mai 2010 à 21h41

c'est le rapport d'essais avec la pression de suralimentation entre 2800 et 3000tr/mn pour une position de l'accélérateur a 100%.
Ce qu'il t'a donné ici c'est juste ce qui est dans la mémoire du calculateur.
le capteur sur la tubulure c'est le transmetteur de température des gaz d'admission.

A tout hasard (mais je n'y crois pas trop) regarde si tu as une durite qui se déboite au niveau de l'échangeur


Eau et gaz à tous les étages



Pilier

 

???

 
22 mai 2010 à 00h37

waw, je ne vois pas ce que c'est le rapport d'essais avec la pression de suralimentation.
je sais que qd je roule, la voiture a du mal a dépasser les 3000tr/min, mais elle les dépasse difficilement.

et pour le débimetre, je ne l'ai pas changé car le mauvais débimetre a été commandé, et je suis qd meme parti en vacance avec.
je reviens a peine de vacances (d'ou mon absence), j'ai été en alsace avec mon audi, donc 2400 km allé-retour ( 1800 sur autoroute) et le probleme persiste, la voiture a tres bien roulé, peu consommé de carburant, mais dans les montées, sur autoroute, elle plafonné a 100-110km/h, et une fois sur le plat ou descente, elle roulai normal a 130km/h, et en accelerant elle plafonné a 140-150km/h malgrès le véhicule en mode dégradé. par contre, j'ai remarqué quelque chose, c'est qu'avant de partir, la voiture se mettait en mode dégradé a 110km/h a peu pres, et maintenant, elle se met en mode dégradé aux alentour de 130km/h. la voiture s'est elle un peu décrassé??? pourtant elle n'a pas fumé du tout, j'ai fais du 5,3L/100 sur autoroute en étant 4 adultes dans la voiture et le coffre plein. donc si vous avez des idées, je suis preneur.
merci davance.



Habitué

 

toujours pareil

 
23 juin 2010 à 02h39

salut 205TDSN
a tu toujours le meme probleme,
peut tu m'éclaircire un peu plus.....
merci d'avance



Nouveau

 

toujours pareil

 
24 juin 2010 à 20h10

bonjour,
toujours pareil, je commence a désespérer, et je roule avec comme ca, sans dépasser les 110.

je suis quand meme parti en alsace avec, cela fait qd meme 1800km allé-retour,
et j'ai fais récement perpignan-barcelone 2 fois allé-retour, la voiture a le turbo qui coupe aux alentours de 130km/h, mais sur ligne droite, sur le plat ou en descente, la voiture roule bien, 130, 140 meme 150km/h, mais c'est en montée ou la voiture galere!!, et la reprise, rien de rien,
donc les durites de l'ectrovanne ont été changé, mais toujours pareil, la voiture ne fume pas, démarre au quart de tour,
en ville, la voiture a de la peche meme au dela de 3000tr/min, c'est seulement en 4eme ou 5eme vitesse, quand j'arrive aux alentour de 130km/h, ou quand je mets les gaz elle coupe parfois vers 110km/h.
voila.



Habitué

 

même problème sur passat tdi 90, résolu

 
24 juin 2010 à 17h38

Il faut changer les 3 durites qui arrivent à l'électro-vanne, si cela n'a pas déjà été fait. La plus importante est la durite rouge (sur passat tdi). Puis vérifier la durite entre le turbo et l'intercooler, ainsi que les colliers. C'est pas évident à voir, mais vu le kilometrage du véhicule, dans le doute, il faudra certainement les changer.
Puis, vérifier si la commande du WasteGate (Tdi 90) est fonctionnelle, je pense que la tige est grippée depuis le temps.
merci de nous tenir au courant. Ca intéresse de nombreuses personnes !


technologie START and STOP



Pilier

 

deja changé les tuyaux

 
24 juin 2010 à 20h10

bonjour,
toujours pareil, je commence a désespérer, et je roule avec comme ca, sans dépasser les 110.

je suis quand meme parti en alsace avec, cela fait qd meme 1800km allé-retour,
et j'ai fais récement perpignan-barcelone 2 fois allé-retour, la voiture a le turbo qui coupe aux alentours de 130km/h, mais sur ligne droite, sur le plat ou en descente, la voiture roule bien, 130, 140 meme 150km/h, mais c'est en montée ou la voiture galere!!, et la reprise, rien de rien,
donc les durites de l'ectrovanne ont été changé, mais toujours pareil, la voiture ne fume pas, démarre au quart de tour,
en ville, la voiture a de la peche meme au dela de 3000tr/min, c'est seulement en 4eme ou 5eme vitesse, quand j'arrive aux alentour de 130km/h, ou quand je mets les gaz elle coupe parfois vers 110km/h.
voila.



Habitué

 

une idée

 
25 juin 2010 à 08h21

A mon humble avis, il faudrait attendre que le nouveau débimètre soit installé avant de tester d'autres pistes.

Le symptôme ressemble fort à un problème de débimètre.



Fidèle

 

vérifier EGR et capsule turbo

 
25 juin 2010 à 16h25

Je ne pense pas qu'il s'agisse du débitmètre. Le symptôme du débitmètre défectueux se traduit par une perte de puissance permanente, et non pas sporadique. Tu peux toujours changer le débitmètre, ça ne coute que 92€ chez Oscaro (avec retour de l'ancien), mais pour moi ce n'est pas ça.

Il faudrait vérifier la capsule de commande du Wastegate, elle est surement grippée. Ce qui engendre une surpression turbo, puis une anomalie détectée par le capteur de pression turbo, la carte électronique de contrôle met alors le moteur en mode dégradé (puissance réduite jusqu'au prochain démarrage moteur)

Il faut pour cela accéder au turbo (sans le démonter bien sur), et essayer d'ouvrir et fermer la soupape de dépression turbo en agissant manuellement. Cette soupape de dépression turbo permet de réduire la pression turbo lorsque le moteur est à haut régime, ce qui détruirait le turbo à force. Ca se comporte comme un by-pass, on ouvre un chemin directe entre l'entrée et la sortie de la turbine, mais sans passer par la turbine. Lorsque le chemin reste fermé, tous les gaz passent par la turbine, et l'effet est maximum, sauf qu'à haut régime, il y a trop de pression et ça devient dangereux pour le turbo, on réduit la pression en by-passant si je puis dire.
Dans les turbo à géométrie variable (ce qui n'est pas le cas ici), c'est pire encore, car la mécanique est plus complexe, il n'y a pas de Waste gate, mais une couronne articulée qui oriente les gaz plus ou moins vers la turbine, ça s'encrasse beaucoup plus vite, mais là aussi ça se nettoie et ça se répare.
Merci de nous tenir au courant.


technologie START and STOP



Pilier

 

perte puissance audi a4

 
29 sept. 2012 à 14h16

Slt.

j'ai eu la même il y a un moment n fin de compte c'était un trou dans le manchon qui joitn une durite au turbo. Ensuite tout est remis dans l'ordre. As tu trouvé une solution a ton pb ? Moi j'ai de nouveau ce problème mai j'ai peur que cela sot plus grave. Mon audi est de 1999 et totalise 308 000 km.



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