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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

PEUGEOT 206 HDI ou Clio DCI 1.5L 80CV

 
05 mai 2004 à 22h00

J'envisage d'acheter une prochaine voiture pour 10000 euros,
j'hésite entre la PEUGEOT 206 HDI XTPREMIUM et la CLIO DCI 1.5L 80 CV,
qu'en pensez vous coté performance, coté securité, coté fiabilité ? etc
Merci




Fidèle

Réponses
 Presisions
rieki
05 mai 2004 à 22h03
 autre precision
rieki
05 mai 2004 à 22h04
 Les 2 se valent
s'krfce
05 mai 2004 à 22h06
 Sobriété quasi égale
godasso
06 mai 2004 à 09h24
 D'après ce qu'on m'a raconté
s'krfce
06 mai 2004 à 15h15
 vitesse
rieki
06 mai 2004 à 15h25
 Pour ma part
godasso
06 mai 2004 à 15h34
 je
rieki
06 mai 2004 à 18h23
 Et meme 170-175
s'krfce
06 mai 2004 à 19h38
 170-175
godasso
07 mai 2004 à 09h10
 entre les 2???
jazznet2004
07 mai 2004 à 09h45
 Je n'argumenterais pas sur la Clio 100
godasso
07 mai 2004 à 10h09
 et coté fiabilité
rieki
07 mai 2004 à 11h43
 La mienne
godasso
07 mai 2004 à 12h27
 sans vouloir faire le
jazznet2004
07 mai 2004 à 17h20
 Il a aussi oublié de dire
s'krfce
07 mai 2004 à 18h47
 au niveau des chiffres
gilsly
07 mai 2004 à 19h40
 autoplus???
jazznet2004
08 mai 2004 à 11h43
 

Presisions

 
05 mai 2004 à 22h03

Il s'agit d'une PEUGEOT 206 HDI XTPREMIUM 2L, 90 CV contre la clio




Fidèle

 

autre precision

 
05 mai 2004 à 22h04

années 2002 pour les 2 voitures




Fidèle

 

Les 2 se valent

 
05 mai 2004 à 22h06

j'ai un penchant pour la Clio Dci en version Dynamque, mais la 206 est pas mal non plus. Il peut pas y avoir de suprise quel que soit ton choix.
Je dirais que le gros avantage de la Clio : sobriété hors paire.
La 206 doit avoir ses atouts, mais je ne les connais pas.




Sage

 

Sobriété quasi égale

 
06 mai 2004 à 09h24

Avec ma 206 , je fais en moyenne du 5,5 L mais je traine pas vraiment
J'ai testé sur un plein en roulant tranquillou : 4,8 L .
A ce niveau-là , ca se tient à 0,1 ou 0,2 L près.




Sage

 

D'après ce qu'on m'a raconté

 
06 mai 2004 à 15h15

la diff de conso était un pe plus conséquente. Ce qui serait normal aux vues de la différence de cylindrée




Sage

 

vitesse

 
06 mai 2004 à 15h25

une question bete mais jusqu,a quelle vitesse peut monter sur autoroute environ cette voiture : 206 2l hdi 90 cv




Fidèle

 

Pour ma part

 
06 mai 2004 à 15h34

et en dépit de quelques possesseurs de 206 HDI "mythos du compteur" croisés cà et là, la mienne refuse obstinément de dépasser le 190 (allez...195 très bien lancé) compteur (testé 2 fois sur le plat), ce qui est largement suffisant pour t'envoyer en prison ou au cimetière, et qui plus est , ca n'est pas vraiment l'interet d'un diesel de croiser à ces vitesses plus que largement prohibées




Sage

 

je

 
06 mai 2004 à 18h23

tout a fait je pensais que cela ne montait pas a plus de 170-175 km/h mais 190-195km/h c,est bien suffisant comme tu dis




Fidèle

 

Et meme 170-175

 
06 mai 2004 à 19h38

ça aurait été largement suffisant.
La Clio Dci d'un ami bien chargé (4 personnes), sur autoroute allemande est montée à 195 compteur.... mais ou est l'interet.
Interesse toi plutot aux reprises.




Sage

 

170-175

 
07 mai 2004 à 09h10

c'est le 1,4 L HDI qui est donné pour cette vitesse.
Le 2,0 L n'apporte pas forcément un gros gain en vitesse de pointe (inintéressant) mais la différence se fait au niveau des reprises notamment, ce qui procure un agrément supplémentaire non négligeable, et surtout qui fait que la 206 équipée du 2,0 L HDI se transforme ainsi en routière capable d'affronter n'importe quel type de parcours y compris l'autoroute à bonne vitesse.




Sage

 

entre les 2???

 
07 mai 2004 à 09h45

bon je ne suis plus vraiment juste en disant clio . maintenant que j'en ai commandé une je crois que je suis parti dci

parcontre je peux explisqué mon choix

pour 206 :
- look extérieur(c personnel mais je la trouve plus belle)
- look interieur (gout perso)
- moteur qui a fait c'est preuve (attention a l'ERG tout de même, pb sur tout les diesel de toute façon). il tracte tout le temps.

contre 206
- conso réelle avoisinant les 7l (6,8 en moyenne)
- finition intérieur médiocre (plastique de twingo)
- moteur sans réelle caractère (il tracte c tout)
- le cul se ballade (amusant mais dangereux quand on est pas pret)
- le service peugeot qui fut pour moi nul sur mon ex 205 (je site un exemple entre autre : vous avez fais metter un carbu double corp? non c'est d'origine. pas possible vous mentez....
)

au finial vraiment dessus de la 206 j'en attendais + surtout ayant eu une 205.

avantage clio dci 80
- conso réelle du moteur 6l
- moteur sympas qui a du tempérament entre 2000 et 3000 tr/m (le hdi est vraiment tordu dans ce contexte, et domage si je fruste des peugeot iste... moi j'en suis revenu des moteur peugeot diesel)
- tenu de route sans faille et confort de roulement mieux que 206 (gout perso)
- technologie embarqué (regulateur abs intéligetn et autre)
- finition intérieur digne des grande (plastique souple et agréable)

contre clio
- look moins sexapile que la 206
- voiture en fin de vie nouvelle pour 2005
- y en a beacoup

surprise du model qui est incroyable et malgré le look dont je ne suis pas vraiment a bloc (j'ai bien mais que la 206 est jolie) la voiture est vraiment agréable a conduire.

du coup j'ai testé le dci100 et tout ceux qui dirons le contraire ne l'aurrons pas testé. ce moulin demonte tout ce qui a déjà été fais en diesel... puissance des 1500 tr/mn et plage d'utilisation jusqu'a 4500 tr/mn. aucune latence a la reprise du moteur (taille petit et poid restreint) grosse dif avec le gros hdi90 de 2l.
le plus étonnant étant la façon dont la puissance est donné 1500 a 3000 : dci, et 3000 4800 comme une essence (accélération plus forte)

au final j'ai pris la 100 qui compte 1100 roros de dif au 80 mais quel bonheur et 2 seconde ds la vu au 0 a100 / hd90. a savoir qu'une seconde de dif se sans vraiment au volant

bon je sais j'adore les dci 80 et 100 mais pour toi .... tu devras testé pour tant faire une idée (vas chez renault et peugeot et fais l'acheteur neuf en testant les motorisation que tu prefères)


bientot une petite clio dci100 gloups



Habitué

 

Je n'argumenterais pas sur la Clio 100

 
07 mai 2004 à 10h09

que je ne connais pas, (je ne connais que la 80)mais par contre je relève des inexactitudes sur la 206 :

-"conso réelle avoisinant les 7L" : pour consommer 7 L de moyenne avec le 2,0 HDI, il faut vraiment conduire comme un goret, faire tout le temps des petits trajets + de l'embouteillage en permanence (et encore...). Je répète et je maintiens que la conso "standard" sur la 206 se situe dans une fourchette 5,5 L - 5,7 L . Je fais régulièrement entre 810 et 880 km avec mon plein, et on ne peut pas dire que je respecte toujours les limitations...
- "moteur sans réel caractère" : ca reste un DIESEL, et un diesel on ne lui demande pas forcément d'avoir un tempérament prononcé, mais plutot du couple et de la reprise. Et dans ce domaine, le 2,0 L dans une caisse aussi petite que la 206 remplit plus que largement son office
- "le cul se ballade" : ca c'est la réflexion stéréotypée que j'entend le plus à propos de la 206. Et cette réflexion n'est dûe qu'à une chose : on propose depuis trop longtemps des tractions au comportement sous-vireur assez flagrant, histoire de rassurer le bon père de famille, et surtout de ne pas effrayer bobonne si la moindre amorce de dérive arrière se faisait sentir. En ce sens, la 206 a créé la polémique par son comportement joueur et "presque" typé survireur. Et justement, la majorité des essayeurs et des utilisateurs qui n'ont jamais eu l'habitude de voitures à caractère plus trempé se sont empressés de dénigrer son comportement. Comportement qui n'a RIEN de dangereux, il est simplement "vif" et n'a rien d'exceptionnel à être maitrisé. Seul impératif (mais valable pour bien d'autres voitures), la 206 est sensible à la monte pneumatique, et les merdes GoodYear souvent proposées d'origine sont à virer d'urgence.




Sage

 

et coté fiabilité

 
07 mai 2004 à 11h43

Ton argumentaire sur la 206 m'a paru tres interessant, je pense que je vais tabler sur une 206 2L 90VC pour un budget de 10000 euros , la clio 1.5L 100CV me parait equivalente mais son prix ne pas encore abordable pour mon budget.

Mais je voulais savoir du coté fiabilité de la voiture si ça allait? Je n'ai jamais trop entendu parler de PB sur les 206 HDi mais bon si il y en a qui sont au courant leurs avis sont les biens venus.
Merci




Fidèle

 

La mienne

 
07 mai 2004 à 12h27

n'a que 62.000 km, donc je dirais qu'il est peut-être un peu tôt pour parler de fiabilité à toute épreuve !
Ceci étant, jusqu'à présent je n'ai connu aucun problème majeur. Le seul petit souci a été un voyant airbag qui restait allumé : c'est un problème connu sur plusieurs modèles (Peugeot et autres) dû à un défaut de connecteur du cablage des prétensionneurs de ceinture.
Un autre problème connu sur les 206 HDI, c'est la poulie dampter, qu'il faut parfois changer avant 80.000 km. C'est une opération certes un peu couteuse, mais qui à priori n'affecte pas systématiquement tous les modèles.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est vidange tous les 20.000 (synthèse obligatoire), révision un peu plus poussée tous les 40.000 et courroie de distri à faire avant 160.000 km ou 5 ans (premier des deux termes atteints). Les pièces ne semblent pas particulièrement chères, la MO fait souvent la différence d'une région à l'autre.
A voir cependant si une voiture faisant plus de ville ne sera pas plus sollicitée (la mienne ne fait que de la route et autoroute...180 km par jour !) : petits trajets à froid, embouteillages, etc...) et donc d'un entretien plus élevé.
Une autre chose : si ton achat se tourne vers de l'occasion, évite dans la mesure du possible les premiers modèles multiplexés de fin 2001-début 2002, dont l'électronique peut parfois se montrer...fantasque !

Bon choix !




Sage

 

sans vouloir faire le

 
07 mai 2004 à 17h20

le dci80 est comparable en terme de reprise au hdi90 (voir chiffre 0a 100 et reprise ne 3 4 et 5) et non pas le HDI90=DCI100

certain me prendrons pour un mito et je n'ai rien a prouvé a personne, je veut juste aider comme on m'aide lorsque je me pause des question, mais juste en qualité moteur le 2l HDI 90 n'est plus a la hauteur. c'est un bon moulin mais il marque le pas de la nouvelle génération.

si tu prefère avoir un vrai tracteur prend le hdi 90, si tu prefères quand tu appuis que cela bouge un peu prend le dci80, tous ceux qui l'on essayé peuvent le dire ce petit moteur est vraiment sympas.

aprés je le repette il faut se faire sa propre opinion et testé sois même, si je ne l'avais pas fais j'aurrais acheter une 206 hdi90 et aurrais été dégouté du moteur qui a fait coulé temp d'encre réelle et virtuelle (on la trop mis en haut ce moteur ). bon dégouté c'est pas vrai mais deçu serait plus cohérant .

parcontre le dci100 est a testé juste pour voir l'évolution du mazoute...

bientot le 1.6 hdi 110 sort j'irais surement testé en espérent qu'il soit pas terrible pour pas trop regrété mon achat dci100


bientot une petite clio dci100 gloups



Habitué

 

Il a aussi oublié de dire

 
07 mai 2004 à 18h47

que la 206 est aussi en fin de vie....




Sage

 

au niveau des chiffres

 
07 mai 2004 à 19h40

j'ai pu trouver ceci:

206 2.0l Hdi:

poids: 1127 kg
V max: 181 km/h
1000 mDA: 33s5
80 à 120 (4eme): 9s4
Conso moy: 6,4l



Clio 1.5 Dci 80:

poids: 1062 kg
Vmax: 165 km/h
1000 mDA: 34s6
80 à 120 (4eme): 11s2
Conso moy: 6,3l




Ancien

 

autoplus???

 
08 mai 2004 à 11h43

y sont pas doué sur la doc constructeur c 980kg en ordre de marche. 0a 100 en au alentoure de 12s pour les 2. je n'ai pas d'autre info constructeur.

parcontre je n'ai jamais dis que la dci 80 était mieux en trerme de perf, c'est juste un moteur plus sympas que le hdi ( a mon gout perso) mais comme je n'arrete pas de le dire faut tout testé pour se faire un opinion a sois et pas une image de celle des autres.

la conso des deux véhicule varie avec la façon de conduire. on dira que sur la dci c'est 6.3 si on bourrine tout le temps et 6.4 sur la hdi si on roule en montant un peu les rapport sans plus.
je ne tien pas cette info des mes essais (jai pas les 2 moteur ) juste de ce que j'ai lu dans divers forum d'utilisateur.
d'aprés eux la conso varie sur une dci de 4.3 à 6.8 et pour la hdi de 5 a 8 l donc en prennant une moyenne et enlevant les mitos on s'apperçoit que le dci et en moyenne moins gourmant.

pour revenir au perf cela est tout de même trés relatif est pas vraiment intéressant. il vaut mieux prendre la voiture que l'on trouve la plus sympas quand ont roule avec.


bientot une petite clio dci100 gloups



Habitué

 
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