Voiture occasion
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Nouveau sondage
Juridique
Charte

PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR AIDE!!!

24 mars 2010 à 18h49

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant:

Je suis proprietaire d'une kia picanto 1.0 de 12/2006 dont le vilebrequin a cassé en janvier 2010, donc hors garantie (panne diagnostiquée aprés soit disant 6 heures de recherches).

Ce probléme ayant fait l'objet d'un rappel constructeur en 2006, KIA me prend en charge le remplacement à hauteur de 75 %, soit 375 EUROS de ma poche sur 1500 EUROS de travaux.
Jusque là, ok!! Bon deal!
Mais.....
Le concessionnaire KIA me demande la coquette somme de 375 EUROS pour le diagnostic de la panne, non pris en charge par KIA!!!!!

J'ai donc demandé un devis... et la ok pour le devis de 375 EUROS sur 1500 EUROS!!

Mais l'autre du diagnostic...Refus total!!
Juste ok pour une facture aprés travaux!!!
J'ai comme l'impression que ça sent l'arnaque de double facturation de travaux!!

Qu'en pensez vous??
Merci d'avance!
Cordialement

STEF59285

Nouveau

Réponses

ce que offre kia et ce qui est du au

24 mars 2010 à 21h59

garage est totalement différent.

il n'y a pas de double facturation, il y a un garage qui a passé du temps pour diagnostiquer et cela est bien dû et il y a les 25% de la réparation à venir.

daniel303

Sage

Pas d'accord

24 mars 2010 à 22h05

Bonsoir,

Je te trouve bien tendre! Si l'entretien du véhicule a été fait dans les règles de l'art, càd en temps et en heure et que ta voiture n'a pas un kilomètrage démesuré, il faut exiger la prise en charge TOTALE des frais: pièce, main d'oeuvre et recherche de panne.

Le vilebrequin n'est pas une pièce d'usure et sa casse est anormale, à fortiori seulement 3 ans après la mise en service de la voiture.

Très souvent, le terme "vice caché" n'est pas utilisé à bon escient. Dans ton, il est caractérisé. Fais-toi aider par ta protection juridique, souscrite auprès de ton assureur.

balbule

Pilier

Le tout est de savoir

25 mars 2010 à 06h32

Un vilebrequin cassé : je suppose que le moteur ne tourne pas, tout est bloqué..........çà limite les recherches.
Bon 6 heures pour trouver je trouve çà énorme.

C'est eux qui garantissent leurs voitures 7 ans depuis le 01/01/2010 ?

Pékinois1

Sage

Les six heures ne m'étonnent pas

25 mars 2010 à 08h03

Certes, le moteur est bloqué. Mais des raisons pour lesquelles un moteur s'est bloqué il y en a des milliers et un vilebrequin cassé c'est pas la première qu'on irait chercher ...

batman

Sage

OK

25 mars 2010 à 09h21

Ca implique donc un démontage progressif du moteur

Pékinois1

Sage

oui...

25 mars 2010 à 09h34

effectivement la première piste vient d'une distri cassée (environ 1h pour la controler)... mais si ça n'est pas ça, ça peut etre un aac cassé, donc dépose du couvre culasse (ok, 1/2h max)... si ça n'est pas ça, ça peut etre une soupape... donc dépose culasse (on va dire 2.5h) et si ça n'est pas ça, il faut alors tomber le carter inférieur (1h de plus) pour vérifier le bas mteur... ça nous donne 5h grosso merdo... ils n'en sont pas loin...

schumacherOnline

Sage

s'il y a eu un rappel

25 mars 2010 à 10h38

c'est qu'il y a un problème connu non?
6h pour un problème connu c'est déjà moins normal.

more gas = less wet 

FIA

Sage

Sauf que le rappel date de 2006

25 mars 2010 à 11h50

Et le véhicule de décembre 2006.

S'il n'a pas fait l'objet d'un rappel, il est logique de penser qu'il fait partie des véhicules pour lequel le problème était déjà corrigé.

batman

Sage

villebrequin casse sur kia picanto

01 avril 2010 à 09h50

je suis propriétaire d'1 kia picanto 1.0 de 12/2005 dont le villebrequin a cassé a 90000km comme le dit stef59285 ce probleme est connu chez kia (rappel en 2006).
rappel des faits: (je vais essayer de la faire courte)
-12/2005 achat neuf du vehicule
-entretient du vehicule par kia jusqu'a la fin de la garantie (17000km;34000km)3ans.
- deux vidange effectuées avec pieces kia par mon mari
-75200km revision chez kia
-76000km le temoin check s'allume retour chez kia remplacement capteur d'arbre à cames et passage au testeur (high scan) cout de la facture 221.99e
-janvier on constate une perte de puissance du vehicule. comme nous sommes a 90000km le changement de courroie de distribution est recommandé par le constructeur... nous decidons donc de ramener le vehicule chez kia et nous leur demandons pourquoi cette perte de puissance????
recherche par kia :jeu de la cible de capteur de position moteur et usure du villebrequin "prevoir son remplacement"facture du diagnostic 128euros cout de la reparation annoncé par oral 2590euros....
Qu'en pensez pensez-vous???depuis fevrier je demande un devis qui ne m'a tjrs pas ete fournit...appel a kia france qui me propose un geste commercial de 600euro...
Pouvez vous m'aider je suis un peu , beaucoup perdue!!!! que peut on faire???

bebe42

Nouveau

villebrequin cassé kia

01 avril 2010 à 10h03

j'ai oublié de preciser:
-lors de la visite a 76000kms a la sortie du garage apres intervention sur capteur le temon check est éteint.
-- a 90000km avant d'amener le vehicule a kia le temoin check est ETEINT apres intervention de kia (depose partielle de la distribution pour recherche de panne manque de puissance moteur) c'est bizare le temoin check reste ALLUME.... inutile de vous dire que depuis mon véhicule reste au garage donc depuis fevrier je suis sans voiture... pratique lorsque l'on a besoin d'aller travailler merci a tout ceux qui pourrons m'aider... mécano ou juridiques

bebe42

Nouveau

pour bébé42

01 avril 2010 à 10h19

Bébé 42
contactez moi en MP, j'ai eu gain de cause auprés de kia france.L'ordre de réparation est signé depuis hiers 18H00, soit 40 jours de lutte ;))
Prise en charge à hauteur de 75 %.
Si vous souhaitez de l'aide, n'hésitez surtout pas, l'union fait la force!!!
cordialement

STEF59285

Nouveau

villebrequin cassé kia

01 avril 2010 à 10h30

merci steph MP c'est quoi?

bebe42

Nouveau

PICANTO

01 avril 2010 à 10h46

Je pense que quelques explications sur mon dossier peuvent aider du monde!!

Kia france a bien reconnu la casse de mon vilebrequin comme un défaut constructeur.
un rappel constructeur en date de 2006 le prouve.

Donc prise en charge a hauteur de 75 % sur 1500 euros de facture! soit 375 euros de ma poche.
jusque là, je suis ok pour payer, lisez ces posts, vous comprendrez pourquoi : ))http://www.forum-auto.com/marques/kia/sujet1380.htm

MAIS, le garage en charge du dossier me réclame aussi 375 euros pour la recherche de panne!!
Soit 6H de recherche et démontage(sur un probléme connu , je dis chapeau!!)
Je contacte donc un garage kia concurent, pour la même prestation, 8,9 heures pour le demontage et remontage du vilebrequin.
La recherche de panne n'etant pas facurée puisque incluse dans les 8,9 heures de travaux.

De ce fait j'envoie des courriers avec A.R chez KIA FRANCE, Au directeur du Garage L.....E à longuenesse 62 et à un expert mandaté par mon assurance.
Réponse de KIA France:"Votre garagiste n'est pas honnéte!, nous le contactons et vous répondons par courrier!"
Réponse de la concession KIA :"Nous avons remonté le vilebrequin et tous les éléments du moteur pour bouger le véhicule LOL!!!! De ce fait, nous vous facturons le diagnostic,démontage et remontage puis à nouveau démontage et remontage du nouveau vilebrequin!!!!"
A ce moment la, il faut inspirer lentement, tourner sa langue sept fois avant de répondre!!
ZEN!!!
"Excusez moi madame d'etre en désaccord avec votre façon de procéder!!"
De ce fait re-négociation, simulacre d'appels téléphoniques à des collégues!
Et verdict final, on se croyait au souk!!!
"Nous enlevons de la facture finale les fluides "(huile de boite et moteur et liquide de refroidissement) pour un total de -150 euros!!

Donc au total 402 euros de ma poche!!

J'ai signé l'accord.....mais l'aventure continuera lorsque j'aurai récupéré le véhicule!!!
L'expert m'a conseillé de payer puis de porter le litige auprés d'un expert auto.
Selon lui, défaut constructeur = prise en charge à 100% A SUIVRE

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!

La sédition est la solution, révolution.
Multiplions les manifestations, passons à l'action.

STEF59285

Nouveau

01 avril 2010 à 11h08

revolution revolution !!!! non on en est pas là simplement faire valoir ce que de droit!!! il me semble qu'une voiture quelle que soit la marque doit au moins durer plus de 5ans et ne faire que 90000!!! enfin quand j'ai acheté ma pic j'esperais plus... meme si c une voiture a bas prix...

bebe42

Nouveau

04 avril 2010 à 11h53

merci stef pour tes infos des nouvelles sur ta messagerie : a bientot et passez tous de bonnes paques....

bebe42

Nouveau

vilebrequin picanto

27 mai 2011 à 19h01

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, ma voiture est pour l'instant immobilisée j'attends le devis pour lundi.

Comment procéder pour obtenir gain de cause ?

Merci

camile73

Nouveau

Les sujets similaires (PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR AIDE!!!)
 Problème de prise en charge garantie VW
le 15 nov.
 prise en charge reparation peugeot
le 05 fév.
 lettre Type prise en charge constructeur
le 27 déc.
 j ai cassé la glissiere du siege
le 07 nov.
 Comment obtenir un eprise en charge de M
le 07 avril
 avez vous eu vous aussi pb avec classe A
le 31 août
 Prise en charge Disque et plaquette
le 24 mars
 revision comprise dans garantie ?
le 13 fév.
 Pb Embrayage qui patine sur Laguna DCI
le 05 mars
 Vice caché installation GPL
le 03 oct.
 Prise en charge 'Garantie' des vices ?
le 13 avril
 problème clé bloquée dans neiman
le 09 août
 casse de moteur, recours ?
le 07 sept.
 vente malheureuse pour une clim !
le 01 août
 Garantie constructeur
le 24 jan.
 Renault demande prise en charge
le 30 août
 PB avec calculateur sur Skoda Fabia
le 24 avril
 relation clientele renault, prise en cha
le 19 avril
 LITIGE ASSURANCE + pneus
le 19 oct.
 Plainte tardive, ça marche ?
le 21 nov.

Garantie constructeur après accident ?
le 28 juil.
 pas de prise en charge dégradé couleur
le 24 août
 mauvaise reparation
le 30 déc.
 Comment contester rapport d'expert
le 27 juin
 quelle Garantie sur piece changée
le 25 jan.
 garantie constructeur.
le 01 sept.
 conseil : boite de vitesse mecedes HS
le 05 nov.
 2eme casse moteur 1.9TD PSA en 104000 km
le 18 avril
 réparation non prise par la garantie
le 11 déc.
 Calculateur C3
le 31 mai
 moquette percée sur un 4x4 fiat sédici
le 02 oct.
 CASSE TURBO ET MOTEUR SUR DCI??
le 29 mai
 prise en charge de la marque?
le 15 août
 pompe a eau FORD focus
le 05 déc.
 Controle technique à la charge de qui ?
le 20 août
 devis à géométrie variable
le 03 sept.
 CARTE GRISE EXPORT (provisoire)
le 19 août
 defaut d'origine fiat punto2
le 18 fév.
 Garantie SAGE
le 29 mai
 Rappel constructeur peugeot 406
le 17 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 202 360 sujets et 3 536 298 messages
349 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto