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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [VOLKSWAGEN Golf II]

Probleme de boite de vitesse Golf 2

 
13 dèc. 2003 à 16h28

Slt a tous ,j'ecrit car j'ai 1 panne sur ma Golf 2 1.8 l de 1991.
voila,j'ai fait changer l'embrayage de ma Golf il y a 2 jours et depuis j'ai beaucoup de difficulter a passer la premiere a l'arret .Toute réponse ou suggestions sont les bievenus .Merci



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Réponses
 ...
PiCmdr
14 dèc. 2003 à 13h41
 Probleme connu sur ces modeles ,
pilou62
14 dèc. 2003 à 14h55
 houps j'ai loupé le beuton !
pilou62
14 dèc. 2003 à 15h02
 

...

 
14 dèc. 2003 à 13h41

- Regarde du coté de la commande de boîte: c'est une infâme usine à gaz avec ces biellettes... des fois qu'il y en ait une qui soit mal remontée ou qui ait du jeu...

- Peut-être que ton câble d'embrayage est mal réglé: y'a-t-il du jeu (garde) au niveau du levier de commande situé sur l'avant de la boîte? (bouge le de bas en haut): si beaucoup de jeu (> 5 mm): agir sur l'écrou en plastique blanc du câble pour réglé... (mais je crois que sur cette golf, il y a un système de rattrapage automatique situé en bout de câble...)

- sur le coté de la boîte, derrière le capot métallique vert avec le sigle VW, il y a un petit levier en relation direct avec le plus grand cité plus haut: peut-être est-il usé (rare, mais bon, ça arrive...): fais gaffe, car ce capot doît être changé si tu l'enlève!

- Fais (ou fais faire) une vidange de boîte

- le petit levier cité plus haut agit sur une tige en acier qui traverse dans toute sa longueur l'arbre primaire pour venir agir sur le mécanisme d'embrayage: ingénieux, car plus de butée, mais s'il est émoussé, tu ne débrayes plus à fond, donc difficulté à passer les vitesse, surtout à l'arrêt...

- Enfin, mais bon, je pense pas que ton garagiste soit ganai à ce point, il t'ont changé juste le disque, et ont conservé le mécanisme (peut-être) fatigué...

Voilà, je t'ai cité les causes possibles (j'en ai sûrement oublié) dans l'ordre de probabilité...

Bonne chance


Ratatatatatatatata!!!



Ancien

 

Probleme connu sur ces modeles ,

 
14 dèc. 2003 à 14h55



Fidèle

 

houps j'ai loupé le beuton !

 
14 dèc. 2003 à 15h02

en fait j'ai eu le meme probleme a l'epoque sur ma GOLF 1.6 TD an 92,impossible passer la 1er ,ma caisse avait seulement 55000 kms.
Demontage complet de l'embrayage et changement ;en fait d'apres mon garage le disque d'embrayage ne coulissait pas sur l'arbre cannelé et le moteur restait oujours en prise au moment ou l'on appuie sur la pedale !

ca doit a priori venir d'un probleme de geometrie du disque au niveau des usinages ?

Mon garagiste avait bien changé a l'epoque par un d'origine VW ; et toi ?

Depuis plus de prob (160000kms)



Fidèle

 
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