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Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [CITROEN Saxo]

Quelle est la duree de vie des injecturs

 
03 mars 2005 à 18h57

... Sur un moteur diesel. J'ai rencontré aujourd'hui un mecano qui a sois disant 20 ans de metier et qui m'a affirmé que les injecteurs se changeaient tout les 7500km. Ca m'a paru invraisemblable mais bon. N'etant pas spécialiste... Qu'en dites vous




Habitué

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Réponses
 200000km en moyenne
jms38
03 mars 2005 à 19h15
 lol
Antho54-le-vrai
03 mars 2005 à 19h17
 ça ce voit au tarage
jms38
03 mars 2005 à 19h23
 vi
loic
03 mars 2005 à 19h29
 perso un mini à 200000 kms
bastien_84
03 mars 2005 à 21h23
 ........
vince.b
03 mars 2005 à 21h24
 7500 lol
niko574
03 mars 2005 à 21h39
 Surtout
jdiaine
04 mars 2005 à 02h08
 merci de vos reponses...
antmathieu
04 mars 2005 à 10h30
 le principe de precaution
fmononcle
04 mars 2005 à 11h06
 à bein
niko574
04 mars 2005 à 11h13
 j'ai
fmononcle
04 mars 2005 à 11h27
 les miens
sonn
04 mars 2005 à 12h09
 .
lm_39
04 mars 2005 à 12h46
 injecteurs
jingo93
05 mars 2005 à 22h47
 

200000km en moyenne

 
03 mars 2005 à 19h15



Boulet

 

lol

 
03 mars 2005 à 19h17

tu sais le prix d'un injecteur?
ou alors t'as oublié 2 zero a 7500km...
sinon tout les 20ans, je sais pas trop, je pense pas que sa se change un jour




Ancien

 

ça ce voit au tarage

 
03 mars 2005 à 19h23

si l'injecteur "pisse", il est à remplacer, mais il est vrai que si la filtration GO est bien respecté, ça dure très longtemps.



Boulet

 

vi

 
03 mars 2005 à 19h29

les miens on 380 000KMs mais ils doivent commencer a ètre fatiguer. un de ces jours, j'me déciderais a les controler et les changer si neccessaire. En règle général, faut compter 200 000 bornes mais tous dépends de la conduite. ça les crame et les creuse. parfoie le têtons de l'aiguille n'est même plus là!

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km



Pilier

 

perso un mini à 200000 kms

 
03 mars 2005 à 21h23

il me semble que sur la bonne vielle Talbo Horizon on les a changer vers les 200000 kms alors que sur ma clio perso je ne les ai tjs pas changer (environ 2600000 kms)
Dc sa peu durer un bon moment .



Fidèle

 

........

 
03 mars 2005 à 21h24

il voulait te vendre quelque chose, avnt il etait conseille de controler le tarage des injecteur tous les 100 000Km, personne ne les a jamais controler durant la dure de vie du moteur, et les moteur faisaient plus de 300 000Km.

c'est un commerciale ton mecano.




Ancien

 

7500 lol

 
03 mars 2005 à 21h39

quand meme
tant qu'il ne se grippe (de l'eau frequent)pas il suffit de rajouter des rondelles pour augmenter la pression du ressort

pour garder des injecteur en bonne santé
faut faire de tps en tps une purge filtre surtout en hiver




Ancien

 

Surtout

 
04 mars 2005 à 02h08

Ne confie pas ta voiture à ce mecano !!!!!!!!
Il doit etre capable de tout sauf de faire de la mecanique.
Deja on ne touche jamais à des injecteurs si la voiture tourne normalement sans polluer.
Cours vite avant qu'il vide ton portefeuille de ses euros !!!!!!!!
A++++


Quelle Allure !!!!!!!!!!!!



Ancien

 

merci de vos reponses...

 
04 mars 2005 à 10h30

... je vais même imprimer ces messages et lui montrer. Mais le pire c'est que c'est pas un commercial c'est un mécano dans un boite de transport donc pas un garagiste. Il n'avait rien à me vendre.
Merci encore




Habitué

 

le principe de precaution

 
04 mars 2005 à 11h06

veut que l'on verifie le tarage de ses injecteurs tout les 100.000kms,ou lorsque que l'on remarque un claquement anormalau niveau de la culasse,mais ca c'est valable pour un vl,pour les pl,c'est vrai que ce n'est plus la meme chose,et surtout ne pas faire n'importe quoi,comme rajouter des rondelles,desole niko,mais ca c'est n'importe quoi,un injecteur est tare en fonction de la cylindree du moteur,et de la pompe,il y a des normes a respecte,un injecteur mal tare,ou trop peut fondre un piston,d'habitude tes conseils sont tres judicieux,mais la ,excuse moi ,



Ancien

 

à bein

 
04 mars 2005 à 11h13

alors les dieseliste sont des bricoleur alors
c clair que rajouter des rondelles soi meme serait du bricolage

IL FAUT UN BANC C'EST TOUT

LE MIEU C'EST DE LES DéMONTER SOI MEME ET LES RAMENEZ à UN DIESELISTE POUR LES 4 1H DE MAIN D'OEUVRE POUR RETARER à peu près 50 euro on va dire




Ancien

 

j'ai

 
04 mars 2005 à 11h27

pas dit ca,bien qu'il y ai des brebis galeuses partout,



Ancien

 

les miens

 
04 mars 2005 à 12h09

191000 le moteur tourne comme une horloge (sauf a froid:sonde de depart a froid morte)!



Fidèle

 

.

 
04 mars 2005 à 12h46

slt,
pas de soucis ça peut durer très longtemps,
pour ma part j'effectue un démontage/tarage environ tous les 100000km et systématiquement quand je récupère une nouvelle voiture (j'ai le matériel pour les tarer).
Mais n'ai crainte il ne m'est pas souvent arrivé d'en changer, parfois ils sont très creusés.
J'ai une BMW 525TDS qui a 340000km et dont les injecteurs sont d'origine (ils ne goutent pas, pas d'amorce de grippage, seule la pulvérisation n'est pas parfaitement homogène).
On vieux mécano m'a dit qu'il lui arrivait de nettoyer/roder les injecteurs avec une pate cendre de cigarette/huile fine. J'ai essayé ça semble assez efficace!
Fait TRES attention si tu les démontes ce sont des composants TRES sensibles à la polution !



Habitué

 

injecteurs

 
05 mars 2005 à 22h47

ne penses tu pas qu il s agit de l huile a
7500 kms ??? injecteurs ford made in UK
j ai deja 230000kms sans intervention
mais tjrs du GAS oil BP OU ELF
c est un 1.8 D atmo de 96
un ENDURA a la cummins en fonte mr
du Solide celui la comme le 1.9 d psa
et vag



Ancien

 
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