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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

question conne.

 
11 mai 2007 à 08h56

Je vois que les voitures de rallye sont équipées d'ailerons AR (assez énormes d'ailleurs).

Je me pose la question suivante: ce genre d'aileron est a priori fait pour utiliser une force aérodynamique, mais les vitesses en rallye sont elles suffisantes pour qu'il ait un quelconque effet?

Deuxième question bête: quel est le but sur une traction? Sur une prop, je comprends qu'on veuille donner du poids sur les roues AR, mais sur une traction?



Boulet

Réponses
 le but sur une trac
schumacher
11 mai 2007 à 09h44
 voilà, tout pareil
Isit
11 mai 2007 à 10h28
 oh, je tombe de haut.
Glenrothes
11 mai 2007 à 10h29
 ah si amat était là...
Isit
11 mai 2007 à 10h41
 Si Amat nous manque...
PatriceMS
12 mai 2007 à 19h40
 c'est indéniable
Isit
14 mai 2007 à 08h42
 Plutôt Freinetard...
Ludovroum
16 mai 2007 à 12h30
 Dans les rallyes promenade, oui
vytam-vas
13 mai 2007 à 19h45
 ...
deleted
11 mai 2007 à 13h12
 ....
deleted
11 mai 2007 à 13h12
 ben typiquement là,
Glenrothes
13 mai 2007 à 22h19
 sous la pluie avec une 306 maxi...
schumacher
14 mai 2007 à 17h32
 hou hou!!
deleted
15 mai 2007 à 19h38
 salut seb
findus
16 mai 2007 à 06h50
 si du1 er et retour c etait le 9
deleted
16 mai 2007 à 15h38
 donc,
findus
16 mai 2007 à 16h08
 Moi je voudrais qu'on me réexplique
rano
14 mai 2007 à 15h21
 maintenir une vitesse de rotation
schumacher
14 mai 2007 à 17h36
 

le but sur une trac

 
11 mai 2007 à 09h44

est justement de remettre du poids pour "assoir" le train ar ds le "rapide" et gagner ainsi en stabilité par exemple à l'amorce d'un freinage... Un aileron ne sert de toute façon jamais pour la motricité... justement parceque quand il peut y avoir des soucis de motricité, les vitesses sont faibles...

et les vitesses pouvant etre atteintes sur des Kit car, grosses Gr.A ou wrc varient de 190 à 210 km/h...




Sage

 

voilà, tout pareil

 
11 mai 2007 à 10h28

vive les ailerons !



Motard à aileron

 

oh, je tombe de haut.

 
11 mai 2007 à 10h29

Je ne connais des rallyes que ce qu'on en voit à la télé, extraits de virages et de glissades, mais je pensais que les V restaient très modestes.



Boulet

 

ah si amat était là...

 
11 mai 2007 à 10h41

il te raconterait avec délectation les passages d'enchainements rapides de tarmac master au volant d'un kit car sur le sec : glisse interdite sans perdre de temps !

Il te raconterait aussi avec amusement les foules parisiennes avinées qui se postent aux épingles à cheveux...


AMAT, TU NOUS MANQUES !



Motard à aileron

 

Si Amat nous manque...

 
12 mai 2007 à 19h40

Tarmac Master nous manque plus encore...


Le pire n'est jamais décevant...



Sage

 

c'est indéniable

 
14 mai 2007 à 08h42

j'ai entendu dire qu'il courrait en championnat de France sur une Porsche et qu'il allait surement faire rouler la future 207 S2000... à confirmer.

(je parle bien sûr de Panizzi, pas d'Amat)



Motard à aileron

 

Plutôt Freinetard...

 
16 mai 2007 à 12h30

Le Championnat de France en Porsche c'est le come back de Delecour, entamé au Lyon-Charbonnières par une victoire en GT et une 6e place scratch...
A suivre ce week-end à l'Alsace-Vosges où Gilles Nantet sera de retour sur une monture identique après avoir soufflé le chaud (3e temps de l'ES1 ! :fear et le froid (grosse sortie dès la suivante...) lors de la première manche !

Quand à Panizzi, s'il a bien participé au développement de la 207 S2000 (qu'il pilota en ouverture de l'Antibes l'an passé), il est pour le moment à pied, mais avec un grand désir de piloter la lionne en course !

Ludovroum



Fidèle

 

Dans les rallyes promenade, oui

 
13 mai 2007 à 19h45




Sage

 

...

 
11 mai 2007 à 13h12



...



Sage

 

....

 
11 mai 2007 à 13h12



...



Sage

 

ben typiquement là,

 
13 mai 2007 à 22h19

la vitesse semble faible non?



Boulet

 

sous la pluie avec une 306 maxi...

 
14 mai 2007 à 17h32

c'est assez logique en fait.




Sage

 

hou hou!!

 
15 mai 2007 à 19h38



...



Sage

 

salut seb

 
16 mai 2007 à 06h50

c etait pas en mai le tour de ferrari ?



Sage

 

si du1 er et retour c etait le 9

 
16 mai 2007 à 15h38

mais au courrier j attends des nouvelles de nos amis de la fonction publique ,photographe d un jour
m en fou j etait pas dernier


...



Sage

 

donc,

 
16 mai 2007 à 16h08

tu m as mis un plan



Sage

 

Moi je voudrais qu'on me réexplique

 
14 mai 2007 à 15h21

le principe du bang-bang.

Un volontaire ?




Sage

 

maintenir une vitesse de rotation

 
14 mai 2007 à 17h36

turbo élevé à chaques changements de rapports ou levé de pied pour limiter le plus possible le temps de réponse de ce dernier.

Le principe est de commander une combustion en phase échap. ds la ligne d'échappement (en amont du trubo) pour augmenter les pressions d'échappement, et donc les capacités à entrainer le turbo des gaz d'échappement.




Sage

 
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