Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

Réception PV après cession véhicule

12 août 2009 à 19h27

Bonjour !

Je sollicite vos conseils. En novembre 2007, j'avais cédé gratuitement ma voiture à une connaissance. J'ai donc envoyé le certificat de cession de vente à ma préfecture. En 2009, je reçois un PV et un deuxième concernant ce véhicule. Donc apparemment cette personne n'a pas changé le nom sur la carte grise. Celui-ci me propose de lui refaire un autre acte de cession. Est-ce légal ? qu'est-ce que j'encours ? Que dois-je faire sachant que j'ai perdu la copie de l'acte de cession pour prouver au service des amendes que j'ai cédé ce véhicule. Merci de vos réponses.

Nouveau

Réponses
 Contraventions
Vikki
12 août 2009 à 21h25
 Bonsoir
limeil
12 août 2009 à 21h50
 Contraventions
Vikki
13 août 2009 à 23h46
 Merci
limeil
14 août 2009 à 12h29

Contraventions

12 août 2009 à 21h25

Bonjour,

Suite à la cession de votre véhicule, vous dîtes avoir envoyé le certificat à la préfecture. L'avez-vous transmis dans les délais (15 j) après la cession?
Vous avez la possibilité de demander à la prefecture une attestation de cession de ce véhicule. Ce document (à en-tête de la pref) reprend l'immatriculation du véhicule, votre nom, celui de l'acheteur, son adresse ainsi que la date de la cession/vente.
Une fois ce document en votre possession, il vous appartient de contester les contraventions en les envoyant (dans les 45 j suivant la verbalisation) à l'adresse figurant au verso de la carte de paiement, en joignant l'attestation de cession.
Lisez scrupuleusement les informations au dos de la carte lettre et référez vous en pour compléter votre dossier.

Nouveau

Bonsoir

12 août 2009 à 21h50

et merci pour votre réponse. Oui le délai a été bien respecté. Pour l'attestation de cession du véhicule, peut-on l'avoir directement et le même jour en se rendant à la préfecture ou faut il envoyer un courrier pour faire la demande ?

Nouveau

Contraventions

13 août 2009 à 23h46

Oui il suffit de vous rendre au guichet des cartes grises, c'est un document qui vous est délivré de suite. J'espère que votre démarche aboutira. Tenez-moi au courant, si vous le voulez bien.

Nouveau

Merci

14 août 2009 à 12h29

Merci beaucoup pour les renseignements ! je vous tiens au courant de la suite de mes démarches et encore un grand merci !

Nouveau

Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures