Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

Radars yeux d'hiboux

26 mars 2008 à 20h18

Bonsoir à tous !

Je souhaiterai vous poser une petite question concernant les radars, et plus particulièrement les radars comme j'appelle en oeil d'hiboux !

Ces fameux radars sans flash ...

Au bout de combien de temps les PV'S sont-ils adréssés, et en général quelle est la marge pratiquée (je dis bien en général) pour une route limitée à 110 et par temps de plus 100 ...

Car la, le sens de ma question jsuis passé devant a 108 au régulateur par temps de pluie ...

Merci à vous !

TitSeb94

Fidèle

Réponses
 YEUX DE HIBOUX
Tisuisse1
27 mars 2008 à 07h55
 arrête tes conneries !
camboui
27 mars 2008 à 12h06
 Dans mon cas
bruno744
27 mars 2008 à 09h33
 pas vraiment
daniel303
27 mars 2008 à 10h05
 Désolé pour l'erreur
bruno744
27 mars 2008 à 10h42
 100
daniel303
27 mars 2008 à 10h47
 VITESSE PAR TEMPS DE PLUIE ET RADARS
Tisuisse1
28 mars 2008 à 15h05

YEUX DE HIBOUX

27 mars 2008 à 07h55

Bonjour,

En principe, les radars sont réglés de façon à flasher les véhicules qui roulent à une vitesse supérieure à ... km/h et ce réglage est effectué en tenant compte de la limite de vitesse par temps sec, sur le tronçon de route ou d'autoroute au bord duquel il est implanté. Le réglage n'est pas, ce me semble, modulable "par temps sec et par chaussée mouillée". C'est donc le seul réglage par temps sec qui est effectué. Ainsi, si une portion de route est limitée à 110, le réglage est donc établi pour une vitesse supérieure à 110 et s'il pleut, le réglage reste à 110.

Donc, à mon avis, si vous rouliez effectivement à 108 km/h sur une portion de route limitée à 110 par temps sec, qu'il pleuve ou non, je ne pense pas que vous ayez été flashé. De toute façon, vous devriez le savoir rapidement en recevant le PV, si PV il y a, dans le délai de 8 à 15 jours.

Fidèle

arrête tes conneries !

27 mars 2008 à 12h06

les yeux d'hiboux sont des radars que je dirais "portatif" et non fixe ! La vitesse par temps de pluie peut donc y être modifiée !

Et d'ailleur, sur les derniers radars fixes, on peut modifier la vitesse à distance

Coin coin !!

Dans mon cas

27 mars 2008 à 09h33

Je me suis déjà fait avoir avec un radar sans flash.
Infraction commise le samedi matin, PV reçu le mercredi : Flashé à 149, retenu 142 pour 130.
Ca m'a couté 45e et 1 point.
De plus si la route est limitée à 110, la limite ne change pas par temps de pluie.
C'est lorsque que c'est limité à 130 que l'on doit rouler à 110.

Habitué

pas vraiment

27 mars 2008 à 10h05

concernant les vitesses

si c'est un fixe oui la vitesse limite ne change pas bien que techniquement c'est possible de la modifier à distance.
si c'est un embarqué c'est pas la même chose, c'est les FDO qui règlent donc s'il pleut ils mettent la limite en conséquence

pas de messages privés-passez par le forum

Sage

Désolé pour l'erreur

27 mars 2008 à 10h42

Il faut que je révise mon code !!!
Sinon sur les voies express limitées à 110, on doit rouler à combien quand il pleut ?

Habitué

100

27 mars 2008 à 10h47

ce sont les voies que l'on nomme aussi autoroute urbaine, rocade, voie rapide...voie express

pas de messages privés-passez par le forum

Sage

VITESSE PAR TEMPS DE PLUIE ET RADARS

28 mars 2008 à 15h05

J'approuve tout à fait la réponse de Daniel303 en ce qui concerne les limites de vitesse par temps sec et par "temps de pluie" (article R 413-2) ce qui n'exclut pas de conserver cette limite si, alors qu'il ne pleut plus, la chaussée est encore mouillée (distances de freinage + grande sur chaussée mouillée).

Effectivement par ailleurs, les radars fixes sur socles en béton, peuvent, pour certains mais pas tous, loin s'en faut, être réglés à distance (c'est assez rare mais se méfier quand même) alors que les radars embarqués, sur trépieds, les jumelles laser, peuvent être réglé au coup par coup. Donc, là aussi, se méfier.

Fidèle

Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures