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Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

Reglage du debit pompe a gasoil

 
20 jan. 2004 à 14h49

J'aimerai savoir comment m'y prendre pour augmenter (tres resonablement) le debit de ma pompe. Je pense avoir localisé la vis, elle est plombée donc ca doit etre la bonne. Il faut la visser ou la devisser pour augmenter le debit ? De combien de tour a peut pres ?

Merci pour les connaisseurs de m'aider.



Boulet

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Réponses
 re
bezu71
20 jan. 2004 à 17h37
 et après tu seras
jms38
20 jan. 2004 à 17h41
 re
bezu71
20 jan. 2004 à 19h21
 Merci
gve21
20 jan. 2004 à 19h37
 slt
ed74
20 jan. 2004 à 19h49
 lucas...
lepro
20 jan. 2004 à 19h50
 ah bon
gve21
20 jan. 2004 à 21h04
 ...
lepro
20 jan. 2004 à 21h29
 merde
gve21
20 jan. 2004 à 21h39
 ça fait c....
lepro
20 jan. 2004 à 21h46
 Regarde
gve21
21 jan. 2004 à 18h48
 ...
lepro
21 jan. 2004 à 18h57
 ok
gve21
21 jan. 2004 à 19h02
 C'est le week end ca y est
gve21
24 jan. 2004 à 13h40
 tu parles
jm58
23 jan. 2004 à 14h26
 Question ?
JFR3256
21 jan. 2004 à 19h49
 ...
lepro
21 jan. 2004 à 20h08
 Combien que tu dis
JFR3256
21 jan. 2004 à 20h27
 150000
lepro
21 jan. 2004 à 20h33
 Vous etes un peut a l'ouest la...
gve21
21 jan. 2004 à 20h44
 ah non non!!
lepro
21 jan. 2004 à 20h49
 lol
gve21
21 jan. 2004 à 21h23
 ...
lepro
21 jan. 2004 à 21h30
 Ben
gve21
21 jan. 2004 à 22h34
 moi je ne l'ai fait
Glenrothes
22 jan. 2004 à 00h37
 re
gve21
22 jan. 2004 à 15h52
 dilution
polo2929
22 jan. 2004 à 21h20
 ?
gve21
22 jan. 2004 à 21h22
 dilution
polo2929
22 jan. 2004 à 21h58
 mouais
gve21
22 jan. 2004 à 22h05
 oh que non
Glenrothes
22 jan. 2004 à 22h47
 Quel est l'intéret ?
erique
23 jan. 2004 à 11h46
 il n'a pas de turbo !
Aljo46
23 jan. 2004 à 12h22
 Comment fais-tu pour augmenter
erique
23 jan. 2004 à 14h08
 re
gve21
23 jan. 2004 à 18h33
 Oui mais
gve21
23 jan. 2004 à 18h35
 pour répondre à la question initiale
lepro
27 jan. 2004 à 19h39
 ok
gve21
27 jan. 2004 à 19h45
 

re

 
20 jan. 2004 à 17h37

je sais que pour les pompes bosch il faut visser la vis de debit d'un chouilla
deja 1/8 eme de tour c'est bcp,apres t'as plus qu'a regarder la fumee a l'echappement pour ajuster ton debit:il faut que ca fume legerement pour que tu es le meilleur rapport performances/consommation.



Fidèle

 

et après tu seras

 
20 jan. 2004 à 17h41

hors normes pour l'opacité des fumées au C.T., et je ne parle pas du reste,surconsommation, surchauffe moteur, etc....
un débit de pompe se règle au banc pompe déposée.



Boulet

 

re

 
20 jan. 2004 à 19h21

il n'y a aucun risque quand a la surchauffe du moteur!
concernant l'opacité pour le controle tu redevisse la vis de reglage,yen a pour 2 min
et sache que si tu enrichie ce qu'il faut(legerement de fumée),tu passeras au controle.
Moi elle est passée tranquillement(j'avais juste remis la commande d'accel d'origine en laissante l'augmentation de debit)



Fidèle

 

Merci

 
20 jan. 2004 à 19h37

Bon demain je lui fait faire 1/8 de tour alors. C une lucas. J'ai egalement agrandit les canalisations d'arrivée d'air et j'ai mis l'extremité dans le PC donc ca compensera le surplu d'air !. Pour ce qui est de la vis de regime maxi celle la je risque pas de la touché, j'en vois pas l'utilité, 5300tr/min ca me suffit !!!

Merci de tes conseils



Boulet

 

slt

 
20 jan. 2004 à 19h49

salut

je voudrais savoir ce qui y ya de mieux a faire avec de pti moyen sur une admission diesel pour que ca avale le plus d aire possible car si j ai bien compris a ce que tu a dis tu a mis une canalisation derriere le parchoc non?pour amener plus d air




Fidèle

 

lucas...

 
20 jan. 2004 à 19h50

si c'est une Lucas, le reglage du débit se fait à l'interieur de la pompe, par un bouchon sur le coté...



Ancien

 

ah bon

 
20 jan. 2004 à 21h04

Et la vis plombée sur le coté (a coté des departs injecteurs) elle sert a koi alors ?



Boulet

 

...

 
20 jan. 2004 à 21h29

j'arrive pas à mettre la main sur ma doc...
mais si mes souvenirs sont bons, cette vis plombée sert à régler la pression de transfert.



Ancien

 

merde

 
20 jan. 2004 à 21h39

Si tu pouvais te renseigner ca m'arrangerai pas mal ! J'ai vu un site sur une clio 1.9D remontée il a marqué qu'il a modifié les reglages de sa pompe et a photografier cette vis c pour ca que je pensé a celle la. Si j'augmente la presion ca va faire n'importe koi je suppose ? (gasoil qui part trop tot...)



Boulet

 

ça fait c....

 
20 jan. 2004 à 21h46

saleté de doc
sur les Bosch, la pression de transfert modifie aussi l'avance, mais sur les DPC, je ne sais plus trop, je crois que ça influe aussi

tu ne veux pas installer une Bosch à la place? elles sont plus solide, plus fiable et plus facile à bidouiller



Ancien

 

Regarde

 
21 jan. 2004 à 18h48




Voila c de cette vis que je parle.



Boulet

 

...

 
21 jan. 2004 à 18h57

c'est bien celle que je pensait.
si tu as le temps, je devrait pouvoir te dire ça après le we.

si tu veux, amuses toi avec cette vis en prenant soin de bien reperer sa position d'origine. ça ne risque presque rien.



Ancien

 

ok

 
21 jan. 2004 à 19h02

J'attendrai tes conseils alors
Merci



Boulet

 

C'est le week end ca y est

 
24 jan. 2004 à 13h40

Tu as pu te renseigner ?
Elle me demange cette vis lol.



Boulet

 

tu parles

 
23 jan. 2004 à 14h26

de la petite vis BTR qui se trouve derriere la BTR de 17



Fidèle

 

Question ?

 
21 jan. 2004 à 19h49

Pourquoi toucher à cette vis ?

Ne serait il pas plus sage de confier cela a un spécialiste car pour un réglage optimum ne faut il pas etre equipé d'un outillage spécialisé ?


Capitaine caaaaverne!!!



Pilier

 

...

 
21 jan. 2004 à 20h08

je dirai meme que pour faire un réglage optimum, il faudrait passer le moteur au banc de puissance avec mesure des fumées en plus, et faire les réglages 'en live". et pour avoir la fiabilité, il faut mesurer les pressions de chambres pour ne pas dépasser des valeurs limites de résistance du moteur...

si quelqu'un à plus de 150000€...



Ancien

 

Combien que tu dis

 
21 jan. 2004 à 20h27

de roros ?????


Capitaine caaaaverne!!!



Pilier

 

150000

 
21 jan. 2004 à 20h33

on va dire environ 150000€, avec tous les systèmes qui vont bien ( si on part de 0)



Ancien

 

Vous etes un peut a l'ouest la...

 
21 jan. 2004 à 20h44

Sur un moteur qui fait 65ch et qui a 230000kms (culasse neuve certe...) c juste pour gagner quelques chevaux totalement gratuitement que je fait ca et non pour faire de la preparation de type rallye ou formule un !!!!!!!!!! Faut différrentier les choses !



Boulet

 

ah non non!!

 
21 jan. 2004 à 20h49

on ne plaisante pas avec la preparation!
tu vas voir, on va t'en sortir au moins 65.5 ch de ton moteur, -0.1ms au 0/100km et ça pour seulement +0.5l au 100km



Ancien

 

lol

 
21 jan. 2004 à 21h23

Je me doute bien que je vais pas le transformer en GTI mais entre ca et l'admition dynamique je devrai qd meme gagner une bonne seconde sur le 0-100. En ce qui concerne la conso pour l'instant en lui tirant dessus je suis a 6L donc je pense pas monter dans des conso infernales.



Boulet

 

...

 
21 jan. 2004 à 21h30

les valeurs que je donne sont, bien sur, des bétises...

pour l'admission dynamique, je ne connais pas trop. mais en BTS, on a étudié l'admission dynamique d'une moto (prise d'air sur l'avant de la moto), et le gain ne pouvait se faire sentir qu'à partir de 200km/h... donc sur une voiture, j'ai des doutes.



Ancien

 

Ben

 
21 jan. 2004 à 22h34

Deja ca evite d'avaler de l'air chaud, enfin au risque d'avaler de l'eau certains jours.....



Boulet

 

moi je ne l'ai fait

 
22 jan. 2004 à 00h37

que sur des pompes Bosch, mais des vieilleries (une d'entre elle une EP/VM!).
Fumée garantie, mais ça marchait mieux sur une 404D (XD88).
Au fait attention à la dilution de l'huile!



Boulet

 

re

 
22 jan. 2004 à 15h52

c koi la dilution de l'huile ? Tu dilue l'huile ??



Boulet

 

dilution

 
22 jan. 2004 à 21h20

dilution=gazole dans l'huile de lubrification=mauvais graissage du moteur avec un risque d'explosion de carter
Un conseil quand tout marche bien ne pas toucher a l'injection,seul un banc d'essai de pompe d'injection peut optimiser l'injection d'un diesel,enfin si tu a des euros a perdre tu peut jouer avec l'injection



Fidèle

 

?

 
22 jan. 2004 à 21h22

Il fait comment le gasoil pour passer dans l'huile ?



Boulet

 

dilution

 
22 jan. 2004 à 21h58

un réglage de ppe d'injection fait n'importe comment peut influer sur la pulvérisation des injecteurs avec imbrulé de gazole lessivant les cylindres et se mélangeant a l'huile de lubrification des chemises



Fidèle

 

mouais

 
22 jan. 2004 à 22h05

Ca m"a l'air bien therorique ce que tu me raconte. Les chambres sont censé etre etanches donc je vois pas trop comment le gasoil passerai dans l'huile.



Boulet

 

oh que non

 
22 jan. 2004 à 22h47

ce n'est pas théorique. C'est même un paramètre qui se contrôle sur les moteurs marins par exemple.
Et j'ai eu l'occasion de faire ce contrôle sur ma 404 , en comparant la viscosité par rapport à de l'huile neuve. Eh bien c'était édifiant.
Et je peux te dire qu'un injecteur HS sur le banc de tarage pisse vraiment avant sa pression d'ouverture.
Je ne sais pas où tu as vu des chambres étanches. Si c'était le cas, la nécessité d'un reniflard serait aussi théorique.
Pour info, sens bien une huile de moteur essence ayant fait beaucoup de ville: ça pue l'essence.



Boulet

 

Quel est l'intéret ?

 
23 jan. 2004 à 11h46

Si c'est pour augmenter la puissance du moteur, c'est vraiment pas judicieux comme solution ! Tu ne feras que polluer plus au mieux, et avoir un fonctionnement ératique au pire. Il faut que la quantité de carburant injecté soit compatible avec la quantité d'air admis, et pas transformer un injecteur en chalumeau ! L'effet thermodynamique d'un moteur consiste à dillater de l'air sous l'effet de la chaleur, il faut donc avoir une quantité d'air suffisante pour une puissance désirée (c'est le role d'un turbo d'admettre plus d'air à cylindrée égale). Il est donc plus intelligent d'augmenter la pression turbo, la pression d'air dans le circuit d'admission étant mesuré par le calculateur qui déduit la quantité de carburant à injecter, et non pas l'inverse !

Tout ceque tu arriveras à faire c'est d'augmenter la consommation inutilement, la pollution du même coup, la température du moteur sans rien gagner au niveau de la puissance (sans compter les effets secondaires sur la fiabilité du moteur, soupapes grillé, joint de culasse, etc.)

Pour les kits de préparation destinés à augmenter la puissance du moteur, c'est pareil, s'il rallonge juste les temps d'injection, c'est idiot et sans effet significatif si ce n'est de produire un effet Tout Ou Rien sur le fonctionnement du moteur, c'est bleufant tout au plus, mais on ne gagne rien.

Pour augmenter la puissance du moteur, il vaut mieux augmenter la pression turbo, mais attention aux dégas si c'est mal utilisé...


C'est du gros PIPO tout ça !


technologie START and STOP



Pilier

 

il n'a pas de turbo !

 
23 jan. 2004 à 12h22

donc augmenter un peu le débit de gazoil (il a bien dis un peu) augmenter un peu aussi l'admission d'air (c ce qu'il a fais) , ben ça peut donner quelques résultats...
Après bien sûr faut voir si ça fume beaucoup ou pas, et bien entendu régler au banc ça serait mieux...
Mais bon il peut essayer et puis si ça chie il faut juste bien repérer la position d'origine !
Enfin c ce que je pense !!



Pilier

 

Comment fais-tu pour augmenter

 
23 jan. 2004 à 14h08

l'admission d'air ?
1. Tu enlèves le filtre à air pour offrir moins de de résistance au flux d'air entrant (SIC !)

2. Tu augmentes le diamètre des tubulures d'admission d'air (il faut tout revoir, pour un très maigre résultat)

3. Tu mets un compresseur à l'entrée (compresseur électrique ou compresseur couplé au moteur comme dans MAD MAX 1 !)

4. Tu augmentes la cylindrée de ton moteur (alors autant tout changer !)

5. Tu mets un réservoir d'air comprimer à l'entrée de l'admission moteur (Voir char AMX30 et autre PANZER LEOPARD en version amphibie)


On peut demander beaucoup de chose à un moteur, (tourner plus vite par exemple, augmenter la pression turbo, etc.)
Mais il est difficile de changer les lois de la physique.

Il ne faut pas oublier que c'est l'air qui pousse sur les têtes de pistons dans un moteur pas le carburant qui n'est la que pour dilater cet air.
Alors, les gens qui me disent qu'ils augmentent sensiblement la puissance (le couple notamment) dans un moteur non Turbo, et sans augmenter le régime moteur, je ne les crois pas.


technologie START and STOP



Pilier

 

re

 
23 jan. 2004 à 18h33

Je risque de monter un monter un filtre en coton
J'ai deja agrandi les tulbures d'amition d'air jusqu'au filtre et j'ai positionné la prise d'air en facade. L'air n'a plus besoin d'etre aspiré, il est pousé tout seul tant le moteur, une fois une certaine vitesse atteinte. C le meme principe que la ventillation interieure de ta voiture qd tu roule sur autoroute tu as de l'air qui passe dans la ventillation de l'habitacle pourtant aucun ventillateur ne tourne ! (enfin sur les voitures recentes ca a tendance a disparaitre, histoire d'etre obligé de faire tourner le ventilo, c vachement inelligent de la part des constructeurs....)

Donc bref mon debit d'air a était legerement augmenter donc j'aimerai par consequent legerement augementer le debit de gasoil.
Ensuite si le rendement moteur n'es pas maxi ce n'est pas grave. On peut avoir un rendement plus faible et avoir une puissance plus elevée.

Rappel : Rendement = Puissance fournie / Puissance absorbée
donc Puissance / Consomation

Si la consomation augmente de 2 et que la puissance augmente de 1,5 le rendement aura bien baissé certe, mais la puissance aura augmenté.

Ce n'est qu'un exemple, je ne compte pas faire 12L au cent !



Boulet

 

Oui mais

 
23 jan. 2004 à 18h35

Si tu trouve un turbo, un calculateur et un debimetre sur mon moteur pense a me montrer ou ils sont !!!!!
Parceque moi je les ai pas encore trouvé pourtant je le bricole !



Boulet

 

pour répondre à la question initiale

 
27 jan. 2004 à 19h39

la vis que dont tu parles est bien le régulateur de la pression de transfert.



Ancien

 

ok

 
27 jan. 2004 à 19h45

Et y'a moyen d'optimiser les perfs en modifiant le reglage de cette vis ?
Je l'ai faite tourner de +-2mn j'ai l'impression qu'il a plus de peche !



Boulet

 
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