Voiture occasion
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Nouveau sondage
Entretien_mécanique
Charte

RENAULT Scenic : Renault Scénic, problèmes récurrents

02 déc. 2003 à 15h54

RENAULT SCENIC CARMINAT DCI an 2000
jusqu'à 85.000 kms pas de soucis. Au remplacement de la courroie de distri, les tracas et soucis sont arrivés en grand nombre... Le coût 549 €uros. Puis 4.000 kms apprès re courroie. Après une bataille rangée, Renault et ma Concession m'ont indemnisé. Puis durit turbo qui se défait... une fois, deux fois... puis un lève vitre AR, 3 semaines + tard, le 2ème lève vitre AR, puis le voyant rouge de préchauffage qui s'allume de temps à autre avec perte de puissance. Ma voiture est chez Renault depuis 24 heures, panne vanne EGR, j'attends un appel de la concession...

bcptritz

Nouveau

Réponses

pour koi

02 déc. 2003 à 16h00

pour koi avoir acheter renault cest de la merde il son infoutu de te dire exactemen la panne quil on et leur voiture son a chier vive peugeot!!!!!!!!!!!!!!!!

plus k1 mois et je la change !!! 

77dglingo

Fidèle

Lamentables Scénic

02 déc. 2003 à 16h06

Je te conseille de vendre cette mauvaise voiture tant qu'il est encore possible de le faire.
L'accumulation des tracas et frais successifs vont s'additionner et conduisent de nombreux propriétaires de Scénic à s'en débarasser.
Tous mes amis qui avaient opté pour cette
" voiture à vivre " l'ont fait, définitivement. L'un d'eux a cumulé moteurs (2) boite, embrayages (3) transmissions, électricité, climatisation.
C'est un loupé de la marque qui plait pourtant mais entâché de multiples défauts (fiabilité, tenue de route, sensibilité au vent latéral, consommation, instrumentation)

Pryt

Pilier

Scénic problèmes récurrents

02 déc. 2003 à 16h20

vendre non pas, je perdrai trop d'argent dessus et puis ailleurs ils ont les mêmes fournisseurs cela m'a permis d'entretenir des relations... avec Renault. C'est vrai que j'avais oublié de citer 2 pb de climatisation. Cela reste une voiture agréable quand elle n'est pas en panne... j'ai mis des journalistes sur le coup, je vais prouver que ces pannes à répétitions sont dangereuses. J'ai bien envie d'approfondir et d'enquêter voir sur les accidents mortels depuis 2000 quelles voitures, ou combien de Scenic en cause. Je vais associer les Cies d'Assurances et les Experts auprès des Cies d'Assurances....

bcptritz

Nouveau

scenic 2002 30000kilometres

22 mars 2004 à 19h16

au secours !!!! je viens d'acheter un scenic en belgique chez collaborateur.com . SURTOUT NE RIEN ACHETER CHEZ LUI .
véhicule 30000km du 27 /02/2002.

je rentre avec 8 jours après ammortisseur arriere casse renault en prends 60% . je fais faire la revision des 30000 km je sors du garage 2 kilometres apres temoin qui s'allume , retour au garage = vanne egr HS renault prends en charge a 60% je men tire pour 100 € de ma poche car je suis tombé en panne le5 mars = plus de garantie nationnale depuis le27 /02 = je rale , on me dis que c'est comme cela.
le 17 mars je fais 5 kilometres = bruit horrible fumée bleue = turbo HS . j'en ai marre de ce scenic RENAULT PRENDS EN CHARGE 80 % j'en ai pour 170 € de ma poche.

JE SUIS FURIEUX RENAULT= VEHICULE NON FIABLE

QUE DOIS JE FAIRE POUR ME FAIRE REMBOURSER MES FACTURES PAR RENAULT FRANCE

jlvfp@aol.com

jlvfp

Nouveau

pb récurrents scénic

03 déc. 2003 à 16h38

bonjour
j'ai été moi même confronté à quelques déboires sur mon scénic (dti modèle 2000)
- arrachement de la durit du turbo (phénomène répétitif et dangereux qui s'est soldé par un changement couteux de la pièce)
- leve vitre av électrique
le tout a été porté début novembre au service clientèle de renault ... sans réponse à ce jour
vous pouvez me joindre pour + d'explications sur laurentmeillon@free.fr

scénic444

Nouveau

pb récurents scénic

04 déc. 2003 à 01h59

Nous sommes surement quelques centaines voir quelques milliers, rassemblons nous. Je vous promets des indemnisations. Il faut que nous nous regroupions. Le reste j'en fais mon affaire. Faisons le battage. Récoltons les infos. Les témoignages. J'irai au combat il sera fructueux, je sais comment faire.

bcptritz

Nouveau

problèmes scénic

11 fév. 2004 à 16h57

Bonjour,
j'ai un scenic RXT 1,9 TD et j'ai énormément de problèmes depuis quelques temps. En effet, en septembre 2003, j'ai refait la culasse, le distribution et depuis vendredi, la courroie accessoire s'est rompue ce qui a décalé la courroie de distribution donc cassé l'arbracame, etc. Je voudrais savoir si tu persistes à te battre contre renaults et qu'a tu fais. Merci

gaelle74

Nouveau

Renault une histoire étonnante, lisez

12 fév. 2004 à 19h59

Je posséde moi-même une mégane dti et j'ai eu jusqu'à présent un pb de capteur.

Imposssible d'accélérer, le régime moteur était à 1500 Tours.

Chez renault, ils ont pensé que c'était le capteur d'accélérateur. Ils l'ont changé et toujours ce pb

Ils n'ont pas trouvé la panne et finalement ils m'ont changé le boitier électronique.(1 semaine d'attente)

1500 km aprés éxactement le même pb, je l'amène chez un autre renault.
3 heures aprés renault m'appelle et me dit la conexion était grippée.

Pendant 1 an, j'ai eu le même pb, je retirai la conexion et je l'a remettai et cela fonctionnait + ou - bien jusqu'au jour ou cela devenait + difficile surtout avec les mauvais temps.

J'en ai eu marre et je suis allé voir un électricien auto qui pensait qu'il fallait changer le capteur d'accélérateur. Je lui ai demandé de me souder les fils et depuis je fais des kms et des kms sans pb.

Total chez renault c'est à toi de faire tes diagnostics et tout essayer pour que cela marche.

Je suis en procès avec renault. Le boitier m'a coûté 1000 €uros.

rodavlas

Habitué

c'est clair

03 déc. 2003 à 16h47

renault ca pue
tu te rappeles de leur pub a la con
ou sur une twingo le mecano ferme le capot et un boulon tombe
apres ils cherchet comme des malades d'ou elle vient le piece
et il finissent par se rendre compte que leur mecanicien est un con car ca lui est pas venu a l'idee de demander au propriétaire de ne pas laisser son velo sur le coffre sa twingo euh..... non c'ets pas ca
non sans blague
a renault ils sont capable de te diagnostiquer n'importe quoi
exemple, la clio du bo pere
ils lui ont dit que si ca merdait au niveau moteur c'est que ca baterie avait plus de jus
on est alle voir au garage et on a change les bougies uniquement car elle etaient decedees les pauvre
on a demande de tester la battrie et aucun souci avec

ils racontent n'importe quoi pour faire style chez renault

moi je reste sur bmw
bien qu'elle soient encore hors de portee pour moi pour l'instant

vivement que je taffe et que je gagne plein d'argent
youpi

c'est moi que j'ai fait 

fabienc

Ancien

Menfin

03 déc. 2003 à 16h50

On vous a pas dit que les voiture moderne durent 3 ans et pas plus (le temps de la garantie).
Aprés, faut les jeter ....

Les italiennes ont du caractère ! 

bloopbloop

Fidèle

c'est vrai que les voiture modernes

03 déc. 2003 à 17h13

durent le temps de la grantie
bientot ils vont nous inventer la voiture mac 3 jetable
avec cafetiere integree au tableau de bord etc.....
des que y a plus de filtre dans la cafetiere
hop on jete la bagnole

ils deconnent les constructeurs, enfin les constructeurs francais style renault, avec des aventis et avant time ideuses, toute la nouvelle gamme en passant par la megane
c'est trop laid
mais avec un peu de tuning c'est tout de suite moins moche

c'est moi que j'ai fait 

fabienc

Ancien

non mm

03 déc. 2003 à 17h21

car pour koi tu va te fair chier a abiller une caisse qui est moche exemple:
renault = maiiiiiter
peugeot = pamela

tu va aller abiller qui dans cest deus cas moi ses tout choisi
cest maiiiiter (lol) cest pamela et sen esiter

plus k1 mois et je la change !!! 

77dglingo

Fidèle

donc, c'est citroën le meilleur

11 fév. 2004 à 22h33

passion quand tu nous tiens 

jms38

Pilier

Voir ici

12 fév. 2004 à 08h10

TONY

Sage

ça fout les jetons de rouler en renault

12 fév. 2004 à 20h08

après avoir été sur le site!!!!!!!!!

daniel303

Sage

ma femme en voulait un !!

13 fév. 2004 à 11h38

c'est clair je laisse tomber renault, finalement il ne reste plus que les japonaises...

pitouchok

Pilier

pas cool

13 fév. 2004 à 15h35

Vous devriez essayer de contacter le service clientele renault, qui devrait peut etre faire qq chose ...
j'ai eu une renault clio baccara y'a qq annees, et pas mal de pb, direction, clim, assistance ...
depuis je suis peugeot, j'en sui a ma deuxieme 605 et ca roule !

woila une auto k'el est bien 

mephisto

Ancien

imagines que chaque acheteur de voiture

13 fév. 2004 à 15h43

en faisait autant

kaiser

Le guide

les pb datent pour la plupart

13 fév. 2004 à 16h56

de 2001-2002.
vous allez me dire, oui les gens qui ont eu des pb avec en 2002-2003 ne sont pas venu le dire sur ce site

lololapin

Pilier

Scenic 2000 - lève vitre de merde !

08 mars 2005 à 16h00

Bonjour, j'ai un Scénic dci rxt de juillet 2000. Je l'ai acheté en juin dernier et il a toujours été entretenu chez renault.
Il y 2 mois environ, ma vitre conducteur ne remonte plus, je demonte le panneau, et stupeur, un element en plastique est cassé, il était censé retenir le cable. Pas impressionné, je vais chez renault pour commander la piece, et là grosse claque dans la geule : Désolé monsieur mais cette piece ne se vend pas toute seule, il faut tout changer ( moteur, cable, elements plastiques ).
J'ai bien les boules et me renseigne quand meme a un ami qui a un ami qui est mecano chez renault. Il me confirme le diagnostic, mais me parle d'ICM, de prise en charge,ect... Bref il me dit de me renseigner si ce n'est pas un default courrant auquel cas renault participera a la reparation.
Je laisse finalement un peu le temps passé jusqu'a ce week-end où le deuxième leve vitre succombe à son tour.
Là c'en est trop, ce matin je file chez renault et profonde desillusion :
Votre scenic a plus de 4 ans, 92 000 km, ca m'etonnerai qu'il y ai une prise en charge, attendez je vais regarder... Désolé monsieur, mais il n'y a rien, en plus c'est tres rare que cela arrive cette casse.
Merde ca veut dire quoi çà, faire des pieces en plastique qui si eles cassent entrainent des frais si importants, ils prennent les gens pour des cons chez renault ou quoi !
Ah j'oubliais, total des frais si je le fait faire chez renault : 620 euros!
Enfin, si quelq'un a un conseil, merci d'avance...

GDL1

Nouveau

scénic

08 mars 2005 à 16h12

BEN tu ne le fais pas faire chez renault , pour changer une vitre electrqiue n'importe quel carrossier le fait tous les jours, pour réparer une porte ou changer une porte.
ça fait peur les renaults, il ne faut même pas les regarder car elles tombent en panne. Est ce que la nouvelle mégane est plus fiable.

marcel131

Pilier

Lève vitre

08 mars 2005 à 17h00

Evidement je vais pas le faire chez renault, c'etait juste pour donner un peu le topo et le montant que cela peut couter.
Mais de toute manière, c'est vraiment des arnaqueurs, tu casse une piece en plactoc qui doit meme pas valoir 1 euro, et tu te retrouve avec 230 euros pour l'ensemnle lève-vitre sans main d'oeuvre bien sûr.
Et dire que j'avais une bonne vieille Merco 190 D et que j'ai voulu une voiture plus recente... Au mopins celle là, à part l'usure, c'était un vrai roc !
Ce qui est bizarre, c'est que chez Reanult ils m'ont dit que c'était très rare, alors que sur les forums, beaucoup s'en plaignent de leur lève-vitre.

GDL1

Nouveau

tu as les memes problèmes chez VW..

08 mars 2005 à 17h07

les leves vitres electriques de Golf 4 tombent souvent en ruine.

sinon j'ai un voisin en Toyota Corolla, qui a eu le meme souci, comme quoi...

... 

amat

Spectroscopiste

pub corolla

08 mars 2005 à 17h13

"c'est un piège! vous avez déjà vu amat avec un voisin dans sa campagne profonde?"

fabriced38

Pilier

leve vitres

17 mars 2005 à 17h10

moi meme probleme
Sauf que j'ai réussi a avoir le kit complet chez un revendeur a 100 euro.
Pour le reste je me suis debrouiller moi meme
Pas tres compliqué

MICK20

Nouveau

Les sujets similaires (RENAULT Scenic : Renault Scénic, problèmes récurrents)
 scénic pour pièces ,
le 29 sept.
 Crémaillère sur Scénic
le 09 oct.
 pièce détachée
le 14 sept.
 Fiabilité Renault Mégane coupée diesel
le 18 fév.
 --> Problèmes d'à-coups irréguliers....
le 19 avril
 [Scénic II][Accélération]
le 04 mai
 problème démarrage ford fiesta diésel
le 28 fév.
 légère rupture à l'accélération
le 09 déc.
 Problème clim régulée sur 306
le 01 déc.
 Débitmètre Mercédès
le 30 avril
 problème au démarrage
le 10 mai
 usure très prématurée pneus michelin 406
le 04 avril
 démontage débimètre pierburg
le 29 mars
 problème avec le compteur de ma mégane
le 04 nov.
 scénic pour pièces ?
le 29 sept.
 scénic pour pièces ?
le 29 sept.
 Carnet d'entretien Renault Scénic
le 08 sept.
 probleme fixation amortisseurs scénic
le 09 fév.
 Problème de démarreur
le 24 oct.
 problème démarrage
le 18 sept.

probléme électrique
le 18 mai
 casse support moteur scénic
le 11 oct.
 Problème Direction assistée VW Passat
le 20 oct.
 Mettre HP arrières sur R19, précablés
le 20 avril
 Désolé pour la déconne d'hier !
le 28 jan.
 Unités relevées pour débimètre
le 21 avril
 Révision d'entretien Scénic
le 06 mars
 Pb de démarrage Scénic 1.9 DCI
le 31 oct.
 défaillance boitier évaporateur / Mégane
le 21 jan.
 qui a déjà démonté...
le 12 fév.
 Pièces cassée par garagiste
le 31 oct.
 câble de l'accélérat sur Renault Espace
le 12 mars
 problème compteur kilométrique 206
le 24 avril
 Problème direction sur Scénic 2
le 13 nov.
 Rétroviseur éléctrochrome
le 06 mars
 scénic dti 99 direction..
le 31 jan.
 problème fermeture centralisée sur golf
le 07 avril
 problème de démarrage
le 06 nov.
 Problème de démarrage
le 12 oct.
 Bip au télépéage
le 13 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 202 399 sujets et 3 536 871 messages
194 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto