Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

savent pas encore le

11 oct. 2005 à 20h22

gouverment s'ils vont le rendre obligatoire ou inciter
à mettre des alarmes incendies.

Il suffit de voir le nombre de tué en incendie domestique pour se rendre à l'évidence que ça n'est pas du luxe:

Perso, depuis que je suis les formations pompier, j'ai pris conscience de ce risque, c'est pourquoi j'ai mis 3
chez moi!

Yes, we Can !!!

dork1Online

Sage

Réponses

-->

11 oct. 2005 à 20h30

L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort.

Stairway to Heaven 

jean*miOnline

Sage

mort :c'est bien!

11 oct. 2005 à 20h36

plus mal aux dents

oui:toi là! 

bernard

Pilier

et plus de quequete

11 oct. 2005 à 20h37

Yes, we Can !!! 

dork1Online

Sage

me semble que c'est obligatoire

11 oct. 2005 à 21h35

aux USA depuis bien longtemps...

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16Online

Sage

t allé

11 oct. 2005 à 21h40

alarme maison
alarme piscine
alarme voiture
portable
reveil
fixe
pet
alarme incendie

et c'est quand qu'on a du calme à la maison ?

Tronche de bull 

priscawaf

Bullmastiff

surtout que ça coute pas cher

11 oct. 2005 à 21h51

à l'unité...

fab200sxOnline

Pilote

Ca coute combien ?

11 oct. 2005 à 22h02

s'krfce

Sage

Si un jour, je n'ai plus un sou pour

12 oct. 2005 à 03h36

me loger, je squatte un immeuble insalubre, puis j'y fous le feu. Et hop, je suis relogé illico et en plus, je passe au journal télévisé de 20 heures.

bfg2000

Sage

on en trouve à un peu moin de 10 euros

12 oct. 2005 à 09h22

pkoi ce priver?!

fab200sxOnline

Pilote

mouais bof

12 oct. 2005 à 03h48

dans un ERP je dis pas (etablissement recevant du public) , cest ptetre meme deja obligé

chez le particulier cest un peu limite. je vois pas pourquoi faire supporter au consomateur le cout de la securite domestique. faire gaffe devrait suffire non?

detecteurs ou pas yaura toujours autant de logements avec des installations electriques nazes..
yaura toujours des mecs bourres pour sendormir avec la clope au bec dans leur lit...
ou laisser le gaz allumé

je suis desole mais pour moi lequipement domestique de ce genre doit rester au choix du citoyen

ou alors....que les frais dinstallation de ces machins soient 100% deductibles des impots

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

pas tout à fait d'accord, françois

12 oct. 2005 à 03h53

Pour des maisons individuelles, je dis pas: que ça reste au choix du proprio; mais en immeuble, je pense qu'un système de détection dans chaque appart devrait être obligatoire; car un incendie chez l'un peut être une catastrophe pour les autres...

Et l'utilité est quand même réelle. Ca permet d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Les incendies, ça arrive régulièrement, et pas seulement dans les squats insalubres.

D'ailleurs, comme je le disais plus haut, il me semble que c'est obligatoire dans les immeubles aux USA.

guillaume16Online

Sage

ok ok

12 oct. 2005 à 03h55

je te suis pour les immeubles mais bon...chez moi cest que du beton, ca risqu pas de beaucoup bruler..par contre le gaz...

francois1900

Sage

détrompe-toi

12 oct. 2005 à 03h56

le béton dégage un tas de saloperies quand ça crame, c'est ça qui risque de t'étouffer:
http://www.futura-sciences.com/news-beton-plus-cas-incendie_5396.php

guillaume16Online

Sage

???

12 oct. 2005 à 04h03

ton truc concerne la resistance mecanique du beton en cas de forte sollicitation thermique, pas les trucs chimiques degages

moi je mettrais dabord en cause les revetements, peintures, textiles d'ameublement, coussins, mousses, etc, mais le beton (ou les carrelages ou le platre) non

ensuite...si on arrive aux temperatures evoquees pour le beton en question....cest que tu es deja carbonisé depuis longtemps. alors la toxicité ....

francois1900

Sage

ça parle des bétons classiques

12 oct. 2005 à 04h04

tu sais lire? "Lors d’un incendie dans un tunnel ou un bâtiment, le comportement du béton qui constitue les murs est loin d’être neutre : il dégage nombre de gaz dangereux s’il est porté à haute température."

guillaume16Online

Sage

oui

12 oct. 2005 à 04h07

sil est porté a haute temperature

un canapé (les mousses) cest plus dangereux quand ca brule, et deja a faible temperature.
idem les peintures , revetements plastiques

pour le beton avant quil soit porté a haute temperature tu auras deja ete intoxiqué avant par ce que je cite...ou alors tu auras crame avant que le beton degage des gaz toxiques

francois1900

Sage

mais réfléchis 2 secondes

12 oct. 2005 à 04h15

si l'incendie n'a pas lieu chez toi! Je te garantis que des gaz toxiques peuvent commencer à se dégager bien avant que les flammes atteignent ton appart... Ce qu'ont expérimenté tous les gens qui ont été dans un incendie, pompiers en premier...

Bon enfin bref, moi ce qui me troue le cul françois, c'est qu'aujourd'hui les gens sont foutus de dépenser du fric pour s'abrutir devant des dizaines de chaînes câblés, payent des fortunes en abonnements de portables, s'endettent pour des conneries plus grosses qu'eux et dès qu'on leur parle d'installer un truc pour améliorer leur sécurité, y'a plus personne! Putain elles sont où les priorités des gens d'aujourd'hui? Ca me fait penser à ce que j'ai dit dans la file sur les dentistes... bientôt ils finiront pas s'en taper complet de crever dans une explosion du moment que quand ça arrive, ils sont bien affalés dans leur canapés en train de regarder Star Ac'...

Et finalement, le seul moment où les Français trouvent acceptables de se soucier de leur santé ou de leur sécurité, c'est quand c'est l'Etat qui s'en charge! Vive la France putain...

Franchement, ça me troue le cul tout ça.

guillaume16Online

Sage

juste une précision Guillaume

12 oct. 2005 à 09h48

pour ce que je connais très bien (etablissement ERP), les cloisonnements doivent etre coupe feux 1h. Pour cela, on combine un complexe béton+ placoplatre pour y arriver.
Par définition, le platre est un matériaux coupe feux (30mn ; durée à confirmer).

Donc, dans un immeuble d'habitation, où normallement, tu doit retrouver du platre sur les murs et plafonds, le feux devrait etre contenu dans la piéce.
LE seul bémol : les portes et les fenetres qui ne sont pas coupe feux (hormis une porte d'entrée blindée à la rigueur) et qui propage l'incendie dans les autres piéces.

Pour le reste de ton échange avec françois :RAS.

Selon ce que j'ai entendu, c'est dispositifs sont prévus pour alerter l'occupant d'un début d'incendie et de pouvoir réagir (reveil, ne pas ouvrir les fenetres, etc...) pour pouvoir s'en sortir plus facilement, le tout est d'avoir les bons reflexes, je l'accorde. Si pour un logement locatif, cela devrait etre obligatoire. Que cela devrait etre au libre choix d'un propriétaire pour son propre logement

PC62Online

Sage

>>

12 oct. 2005 à 04h07

"si on arrive aux temperatures evoquees pour le beton en question....cest que tu es deja carbonisé depuis longtemps. alors la toxicité"

Ben non; le premier truc que tu apprends en réaction à un incendie est de protéger tes voies respiratoires car tu peux t'asphyxier avant d'avoir pu te sauver...

guillaume16Online

Sage

lis ...

12 oct. 2005 à 04h09

cest aussi ce que je dis..mais la toxicite du beton arrivera en dernier

les autres toxiques qui arrivent en premier venant pas du beton

francois1900

Sage

erreur ce qui est fatal dans un incendie

12 oct. 2005 à 08h19

c'est les premiéres minutes, le pire c'est la nuit la plupart des personnes sont suprises dans leur sommeil et si elles réveillent(a condition de ne avoir été "gazées") c'est trop tard!

Le principe est simple un incendie dès les premiéres seconde c'est un verre d'eau, puis dans les premiéres minutes un seau d'eau, puis après 3 à 4 minutes des moyens plus lourd !

Les prix des équipement vont de 10€ à 50€ pour ceux qui sont estampillé NF(2 ou 3 modèles ont ce label)

Yes, we Can !!! 

dork1Online

Sage

ça y est les députés ont votés

13 oct. 2005 à 20h31

ça sera obligatoire dans 5 ans !

Yes, we Can !!! 

dork1Online

Sage

lol

13 oct. 2005 à 20h32

moi j'en ait une dans ma chambre, je l'ai scotché!! ici l'alarme incendie sonne tous les 3 jours c'est vraiment lourd...

Nico16V

Modo tout puissant

Les sujets similaire (savent pas encore le)
 petite video
le 07 jan.
 Origine d'un virement
le 30 août
 Proprio de sa voiture, c'est has been
le 02 sept.
 Recherche tjrs jeux NES
le 05 fév.
 Enigme
le 18 mars
 Mdr je suis allé voter eeeeeeeetttttt
le 22 avril
 tiens ca faisais longtemps
le 14 oct.
 Chez Ford, ils sont pas Fortishe !!!!
le 11 avril
 5 ème énigme, plus dure
le 12 juin
 << Préparatifs Avant 1 Long Voyage >>
le 05 fév.
 ils en savent des choses, les anciens
le 05 juin
 A propos des intelligents et des cons
le 05 juin
 même ils ne savent pas le faire marcher
le 06 avril
 Lundi au boulot !
le 09 juin
 y en a ki savent vraiment pas lire
le 24 déc.
 Zyma duo 300 (special papa321)
le 09 mai
 C'est cool, y'en a au moins qui savent
le 14 juil.
 Vente privée....Peugeot 1007
le 17 jan.
 les 321nautes savent se défendre
le 19 sept.
 Victoires de la musique
le 28 fév.

2/3 des anglais de moins de 25 ans
le 01 juin
 A vendre
le 27 juil.
 Pour ceux qui ne savent pas danser
le 26 déc.
 votre solution svp
le 03 jan.
 Problème chez Renault
le 17 fév.
 Les extras terrestres contre le rechauff
le 19 mars
 question au nordististe.
le 04 jan.
 Pour les motards qui ne savent se passer
le 10 fév.
 les mecs des vrais matchos
le 22 nov.
 Les femmes savent pourquoi !
le 10 sept.
 La on a un top sur juridique
le 27 jan.
 2 questions :
le 27 juin
 io : t'as trouvé un ami de poids !
le 01 mars
 Les hommes savent pourquoi !
le 10 sept.
 ENCORE UN OU QUOI ?
le 02 oct.
 age of empire ?
le 22 déc.
 Qu'est ce qu'elle sont lourdingues
le 29 avril
 Eux ! ils font pas la gueule
le 06 juil.
 Google Pack ?
le 07 juil.
 LIFTING POUR VOTRE PC...
le 14 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 135 sujets et 2 687 197 messages
784 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto