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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

sur un moteur essence

 
02 juin 2006 à 19h44

classique comme les miens 1.1i et 1.8 16


quelle est la frequence de vidange de l'huile (idéalement)?



Sage

Réponses
 
jose_bove
02 juin 2006 à 19h46
 Quasiment toutes les huiles sont
mekkano
04 juil. 2009 à 14h45
 tout dépend de ton utilisation...
orelo620
02 juin 2006 à 19h52
 justement
jose_bove
02 juin 2006 à 19h55
 Dans ton cas...
sk_flowne
02 juin 2006 à 20h00
 ça ne doit pas
tonycosworth
02 juin 2006 à 20h05
 ?
jose_bove
02 juin 2006 à 20h08
 parce que
tonycosworth
02 juin 2006 à 20h12
 Pas avec le GPL
Ulrika64
02 juin 2006 à 20h18
 je sais qu'il explose
tonycosworth
02 juin 2006 à 20h28
 LOL
Ulrika64
02 juin 2006 à 20h32
 le critère
tonycosworth
02 juin 2006 à 20h54
 elle est pas noir
jose_bove
02 juin 2006 à 20h36
 en principe oui
tonycosworth
02 juin 2006 à 21h07
 perso, par sécurité
guillaume16
02 juin 2006 à 21h08
 n'importe quoi
Flap
02 juin 2006 à 20h40
 >>
guillaume16
02 juin 2006 à 20h49
 pas mieux
vytam-vas
21 fév. 2007 à 20h31
 tu es manoeuvre
tonycosworth
02 juin 2006 à 20h55
 >>
tonycosworth
02 juin 2006 à 21h10
 raciste!
guillaume16
02 juin 2006 à 21h22
 sur un gasoul
pepsiman33
03 juin 2006 à 00h26
 alors, ça vient ?
tonycosworth
02 juin 2006 à 23h57
 va te faire enculer
Flap
03 juin 2006 à 05h53
 Assez incroyable Flap ...
Le_général
03 juin 2006 à 11h25
 je ne faisais que croire un garagiste
Flap
03 juin 2006 à 13h02
 et en plus
Glenrothes
03 juin 2006 à 22h45
 ben non
Flap
03 juin 2006 à 23h23
 couché!
Glenrothes
03 juin 2006 à 23h25
 je suis pas un chien
Flap
03 juin 2006 à 23h35
 quelle grossièreté!
Glenrothes
03 juin 2006 à 23h50
 c'est pourtant peu
Flap
03 juin 2006 à 23h55
 +_+
nagromdetroy
03 juin 2006 à 23h56
 et que vais-je payer cher?
Glenrothes
04 juin 2006 à 00h00
 je n'en sais rien
Flap
04 juin 2006 à 00h04
 tu n'en sais rien...
Glenrothes
04 juin 2006 à 00h07
 +_+
nagromdetroy
04 juin 2006 à 00h10
 rhôôô
Glenrothes
04 juin 2006 à 00h28
 tu as oublié
tonycosworth
04 juin 2006 à 00h55
 manque de pot:
tonycosworth
03 juin 2006 à 22h57
 pauvre gosse...
tonycosworth
03 juin 2006 à 22h26
 pous cela aussi
arti33
03 juin 2006 à 22h38
 chutttt
fab200sx
02 juin 2006 à 23h59
 ouah
Glenrothes
03 juin 2006 à 00h03
 quelle prétention !
tonycosworth
03 juin 2006 à 00h34
 desolé flap mais
carpediem95
21 fév. 2007 à 17h26
 ben...
Flap
21 fév. 2007 à 18h04
 UP UP UP
motard14
03 juil. 2009 à 19h07
 vache !!! Virulent le Flap !
carpediem95
03 juil. 2009 à 21h40
 ouhhh le test de lubrification !!
carpediem95
03 juil. 2009 à 21h41
 test de lubrification de la femme
motard14
03 juil. 2009 à 22h38
 10à 15000km
kaiser
02 juin 2006 à 19h57
 je la fais
r21tse
02 juin 2006 à 20h20
 Sur la Clio je l'ai pas faite
jimi76
02 juin 2006 à 20h46
 sur ton 1.8 16V
PC62
03 juin 2006 à 00h07
 moi, faisant la vidange
Glenrothes
03 juin 2006 à 00h19
 mais sur les moteur récent
pepsiman33
03 juin 2006 à 00h30
 ça dépend
tonycosworth
03 juin 2006 à 00h38
 si c'est 5000 en un an ok
pepsiman33
03 juin 2006 à 00h41
 ah mais
tonycosworth
03 juin 2006 à 00h43
 cela dit,
tonycosworth
03 juin 2006 à 00h41
 je ne connaissais pas les compléments
pepsiman33
03 juin 2006 à 00h51
 tu ne bouffes pas
tonycosworth
03 juin 2006 à 00h52
 sur mon actuelle non
pepsiman33
03 juin 2006 à 00h56
 j'espère
tonycosworth
03 juin 2006 à 01h43
 généralement...
orelo620
03 juin 2006 à 08h53
 sur ma moto 4 temps,
tonycosworth
03 juin 2006 à 21h29
 Hypothèse pas déconnante donc...
orelo620
04 juin 2006 à 11h28
 Moi non Tony ...
Le_général
03 juin 2006 à 11h28
 15000km
Glenrothes
03 juin 2006 à 22h56
 c'est
tonycosworth
03 juin 2006 à 23h01
 il y a des circonstances
Glenrothes
03 juin 2006 à 23h22
 Moi je le fais
s'krfce
03 juin 2006 à 11h16
 t'a une voiture à moteur 2 temps
fab200sx
03 juin 2006 à 11h19
 Ouaip
s'krfce
03 juin 2006 à 11h22
 ...
fab200sx
03 juin 2006 à 11h27
 je me contente
camboui
03 juin 2006 à 11h42
 Ouais ...
Le_général
03 juin 2006 à 12h02
 ben c'est que les commerciaux
Glenrothes
03 juin 2006 à 22h59
 
jose_bove
03 juin 2006 à 12h13
 si je me souviens bien
Flap
03 juin 2006 à 13h03
 en voilà encore un
Glenrothes
03 juin 2006 à 23h01
 je parle des qualités
Flap
03 juin 2006 à 23h25
 tu parles sans savoir
Glenrothes
04 juin 2006 à 00h05
 qui te parle de SAVOIR ?
Flap
04 juin 2006 à 00h39
 ....
Glenrothes
04 juin 2006 à 00h55
 là, tu te ridiculises seul
Flap
04 juin 2006 à 00h59
 on va laisser
Glenrothes
04 juin 2006 à 01h21
 j'apprécie
tonycosworth
04 juin 2006 à 01h47
 avoue aussi
Glenrothes
04 juin 2006 à 10h31
 je te comprends tony
geval22
21 fév. 2007 à 14h45
 moi ?
tonycosworth
21 fév. 2007 à 18h02
 oui mais GLEN a raison
generalee
21 fév. 2007 à 18h32
 évidemment !
tonycosworth
21 fév. 2007 à 18h51
 c'est logique
tonycosworth
03 juin 2006 à 23h06
 alors
jose_bove
05 juin 2006 à 10h02
 cette logique
fabriced38
21 fév. 2007 à 15h11
 Tiens y a pas que moi qui consomme
Cedski
21 fév. 2007 à 16h13
 un collègue
fabriced38
21 fév. 2007 à 16h22
 boah ça va
Cedski
21 fév. 2007 à 20h00
 la première valeur suivie de la lettre W
Rett
21 fév. 2007 à 16h38
 +1
francois1900
21 fév. 2007 à 17h15
 pourquoi pas un additif ?
arti33
03 juin 2006 à 21h51
 je sais pas pourquoi
arti33
03 juin 2006 à 23h03
 j'en utilise
Glenrothes
03 juin 2006 à 23h03
 je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
gnolo
21 fév. 2007 à 19h05
 

 
02 juin 2006 à 19h46

Et peut on melanger deux huiles de meme indice ? 10w40 j'ai un bidon de huile champion déjà



Sage

 

Quasiment toutes les huiles sont

 
04 juil. 2009 à 14h45

miscibles.
Mais évite de mélanger de la minérale avec de la synthèse.




Sage

 

tout dépend de ton utilisation...

 
02 juin 2006 à 19h52

respecte les préconisations constructeur, et si tu fais bcp de ville ou tu as une conduite "nerveuse" tu fais une intermédiaire à mi-chemin.


quel son!



Pilier

 

justement

 
02 juin 2006 à 19h55

je fais pas mal de ville et surtout de petit parcours

3 kms ... pour allez au taf ... et j'ai remarqué que j'avais consommé un peu d'huile et qu'elle etait assez crade, pourtant je n'ai fais que 10 000 kms ...



Sage

 

Dans ton cas...

 
02 juin 2006 à 20h00

...je dirai tous les 6 mois ou 5/7500 kms.

Les petits trajets en ville à froid c'est là où un moteur s'use le plus.


Lotus 116 :-P



Sage

 

ça ne doit pas

 
02 juin 2006 à 20h05

être joli, une huile à 10.000 km


irradié du barreau



Sage

 

?

 
02 juin 2006 à 20h08

pourquoi tu dis ca tony?



Sage

 

parce que

 
02 juin 2006 à 20h12

ça fait un petit moment qu'elle est noire et surtout qu'elle a perdu une bonne partie de son pouvoir lubrifiant


irradié du barreau



Sage

 

Pas avec le GPL

 
02 juin 2006 à 20h18


Carbure aux gaz dissous...



Pilier

 

je sais qu'il explose

 
02 juin 2006 à 20h28

tous les records


irradié du barreau



Sage

 

LOL

 
02 juin 2006 à 20h32

Par contre je me suis mal exprimé...

- l'huile rete claire pendant des km et des km, j'ai d'ailleurs toujours du mal à lire la jauge même apres 5000 km intensif

-par contre qui de ses qualités intrinseques ?


En bref, sur mon 1.4 je suis les recommandations constructeur tous les 15.000, mais je fais une vidange simple + filtre entre deux, soit tous les 7500 km (tous les 3 mois en gros)


Carbure aux gaz dissous...



Pilier

 

le critère

 
02 juin 2006 à 20h54

est la capillarité entre 2 doigts espacés de 4 ou 5 mm

cela dit, je rigole, j'ignorais cette partichilarité


irradié du barreau



Sage

 

elle est pas noir

 
02 juin 2006 à 20h36

elle est bien marron

Je vais faire la vidange alors le wee prochain

et pour mon melange d'huile c'est possible ?



Sage

 

en principe oui

 
02 juin 2006 à 21h07

entre huiles non graphitées (qui n'existent plus)

Car ce n'est pas du tout une question de viscosité (bien sûr qu'à type égal on peut mélanger des viscosités différentes: on obtient simplement une viscosité intermédiaire

Après, entre des minérales et des + ou -synthétiques, il peut y avoir des incompatibilités partielles: c'est difficile à dire dans l'absolu (mais c'est rare et finalement secondaire pour des moteurs pas trop "fins")




irradié du barreau



Sage

 

perso, par sécurité

 
02 juin 2006 à 21h08

et à défaut de vraiment bien s'y connaitre (ainsi que leur composition respective), je ne mélangerais pas synthèse et minérale, mais bon...


Ordo Ab Chao



Sage

 

n'importe quoi

 
02 juin 2006 à 20h40

trempe ton doigt dedans et tu verras que ça lubridie encore très bien... allez encore une connerie à la tony
la couleur noire ne veut rien dire



Sage

 

>>

 
02 juin 2006 à 20h49

"trempe ton doigt dedans et tu verras que ça lubridie encore très bien"

Enorme


Ordo Ab Chao



Sage

 

pas mieux

 
21 fév. 2007 à 20h31





















Sage

 

tu es manoeuvre

 
02 juin 2006 à 20h55

ou ingénieur chimiste ?

donc sache te taire


irradié du barreau



Sage

 

>>

 
02 juin 2006 à 21h10

et c'est quoi, le noir, d'après toi ?

donne-nous sa composition, qu'on rigole.


irradié du barreau



Sage

 

raciste!

 
02 juin 2006 à 21h22


Ordo Ab Chao



Sage

 

sur un gasoul

 
03 juin 2006 à 00h26

c'est normale que l'huile soit noire, mais sur une essence ya du soucis à se faire. Vidange tout les ans et/ou 10 000 - 15 000km.

Si l'huile d'une voiture essence devient liquide faut vidanger




le girondin

 

alors, ça vient ?

 
02 juin 2006 à 23h57


irradié du barreau



Sage

 

va te faire enculer

 
03 juin 2006 à 05h53

pour rester poli (allez vas y plains toi "hooo regardez il m'insulte car il ne sait faire que ça blablabla" comme tu l'as deja fait 150 fois)



Sage

 

Assez incroyable Flap ...

 
03 juin 2006 à 11h25

Tu sors une énormité sans nom à propos de l'huile, et ensuite lorsque tu es au fond du trou, tu insultes à tout va ...


Dans la vie faut pas sans sphère !



Sage

 

je ne faisais que croire un garagiste

 
03 juin 2006 à 13h02

vidange à 10.000 km et qui disait que pour juger tu mets l'huile entre 2 doigts et tu vois que ça lubrifie encore bien, que ça ne serait pas la mort de faire 15.000 km
bref ils ont tous raison c bien



Sage

 

et en plus

 
03 juin 2006 à 22h45

quand ça ne sait plus s'en sortir, ça ment...
Pitoyable.



Boulet

 

ben non

 
03 juin 2006 à 23h23

désole ce n'est pas dans mes habitudes...



Sage

 

couché!

 
03 juin 2006 à 23h25

tu es censé filtrer, c'est une passoire ton filtre!



Boulet

 

je suis pas un chien

 
03 juin 2006 à 23h35

va te faire enculer mais profond, grosse pourriture de mec ! si les gens que tu cotoies te lisaient, tu serais bien seul, gros connard... (et avec le sourire... )



Sage

 

quelle grossièreté!

 
03 juin 2006 à 23h50

pouark!



Boulet

 

c'est pourtant peu

 
03 juin 2006 à 23h55

pour te qualifier au mérite de ce que tu vaux, il faudrait vraiment en dire +. mais je m'en fous, tu vas payer un jour et meme si c'est dans des années ce n'est pas grave, tant que tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer... t'inquiètes, le mal entraine le mal, tu paieras cher.



Sage

 

+_+

 
03 juin 2006 à 23h56



Boulet

 

et que vais-je payer cher?

 
04 juin 2006 à 00h00

tu ne m'as toujours pas expliqué ce pb de "méchanceté".
Il faut pour ne pas être "méchant" te laisser dire n'importe quoi?

Je l'ai fait en ignorant ton existence pendant bien longtemps.

Un jour, tu as commencé à m'insulter, me traiter de , je cite , "gros con" (file sur les chats et mananou).
Je n'ai pas relevé.

Bien plus tard, tu as décidé de me chercher.

Alors écrase, minable.



Boulet

 

je n'en sais rien

 
04 juin 2006 à 00h04

toi tu ne t'étais pas gêné envers mananou, faut il te le rappeler ? pourtant elle ne t'avait rien dit ? ahzut alors, tu n'es pas en position de te défendre de qq chose que tu as pourtant fait (insulkter, etre grossier et méchant).

je pense qu'il y a qq chose, je ne sais où, qui règle un peu les comptes sur le fil d'une vie... les gens qui méritent d'aller en enfer iront, ou ceux qui produisent le mal voient le mal toucher ceux qui leur sont proches, histoire de donner des leçons... bref, on ne te loupera surement pas.



Sage

 

tu n'en sais rien...

 
04 juin 2006 à 00h07

là non plus, tu parles, mais tu ne sais pas...

Tu es ignare et tentes de donner des leçons tous azimuths.

Tu dis promettre de filtrere et tu ne le fais pas..

Tu mens effrontément devant témoins.

Et à part ça, tu es un type bien.



Boulet

 

+_+

 
04 juin 2006 à 00h10

Dis t'es pas sérieux quand tu parles d'enfer, hein ? Dis tu blagues, tu fais l'innocent, hein?



Boulet

 

rhôôô

 
04 juin 2006 à 00h28

j'avais pas vu la tirade de l'enfer... Le cul béni qui ressurgit!

Eh bien "beati pauperes spiritu...." donc tu es tranquille, va dans la paix du seigneur!



Boulet

 

tu as oublié

 
04 juin 2006 à 00h55

"dans d'atroces souffrances"


irradié du barreau



Sage

 

manque de pot:

 
03 juin 2006 à 22h57

1) l'histoire des doigts, j'en parlais + haut

2) au lieu de dire "je crois que", tu dis "T ne raconte que des conneries"

soigne-toi


irradié du barreau



Sage

 

pauvre gosse...

 
03 juin 2006 à 22h26


irradié du barreau



Sage

 

pous cela aussi

 
03 juin 2006 à 22h38

la lubrification est importante, enfin j'imagine..


destructeur de modus



Sage

 

chutttt

 
02 juin 2006 à 23h59

laisse la meca aux connaisseurs




Sage

 

ouah

 
03 juin 2006 à 00h03

voilà t'y pas la flap qui aurait des notions de physique maintenant.
Allez, dégage minable, va jouer sur EL.



Boulet

 

quelle prétention !

 
03 juin 2006 à 00h34

insensé, cette attitude de notre cerveau frein (pour reprendre un titre d'Entr-Mécanique)


irradié du barreau



Sage

 

desolé flap mais

 
21 fév. 2007 à 17h26

la t'es ridicule...


In ze moderation we trustions



Sage

 

ben...

 
21 fév. 2007 à 18h04

je suis Flap, tout simplement



Sage

 

UP UP UP

 
03 juil. 2009 à 19h07



Sage

 

vache !!! Virulent le Flap !

 
03 juil. 2009 à 21h40

Moi qui le croyant gentil et serviable


In ze moderation we trustions



Sage

 

ouhhh le test de lubrification !!

 
03 juil. 2009 à 21h41


In ze moderation we trustions



Sage

 

test de lubrification de la femme

 
03 juil. 2009 à 22h38

mettre 2 doigt pour voir si sa lubrifie encore



Sage

 

10à 15000km

 
02 juin 2006 à 19h57

si moins tout les ans




Sage

 

je la fais

 
02 juin 2006 à 20h20

environ tous les 5000 km ou 1 ans (utilisation surtout ville).A ce stade mon huile est encore bien claire et dorée, mais bon je le fais quand même.


dessine moi TF2



Sage

 

Sur la Clio je l'ai pas faite

 
02 juin 2006 à 20h46

depuis que j'ai acheté la voiture (à un concessionnaire qui l'avait faite), soit en aout 2004...

La prochaine je la fait cet été, c'est tous les 2 ans ou 30000 kms sur mon 1.4 16v (donc ça sera 2 ans et dans les 22000kms).

Mais bon, je fais peu de petits trajets, surtout de la nationale (trajets de 40kms minimum).




Sage

 

sur ton 1.8 16V

 
03 juin 2006 à 00h07

la préconisation constructeur est 30000 kms.

Perso, j'tente pô (10000 kms pour moi)




Sage

 

moi, faisant la vidange

 
03 juin 2006 à 00h19

moi m^me , je m'en tiens aux 7500 km, comme préconisé naguère.

Si tu fais des petits trajets par le phénomène de dilution, ton huile perd de sa viscosité (sauf en GPL).
Mais de toute façon, je considère que ce n'est pas un investissement perdu. J'ai déjà fait un test avec un simple viscosimètre à billes (c'était un vieux diesel), et avec peu de km; la différence était nette.
Sur moteurs industriels, on fait faire des analyses d'huile pour déterminer la fréquence des vidanges en fonction de l'utilisation.

Mais demande au flap, il semble en connaître un rayon.



Boulet

 

mais sur les moteur récent

 
03 juin 2006 à 00h30

15 000km c'est suffisant non ?!




le girondin

 

ça dépend

 
03 juin 2006 à 00h38

du régime, des contraintes...
Avec de l'huile qui coûte presque le prix d'u Yquem (enfin, presque), je fais 5000.


irradié du barreau



Sage

 

si c'est 5000 en un an ok

 
03 juin 2006 à 00h41

si c'est en 2 mois, bonjour le budget vidange




le girondin

 

ah mais

 
03 juin 2006 à 00h43

il n'est pas interdit de rincer son moteur en peu de temps; c'est un choix, après tout.


irradié du barreau



Sage

 

cela dit,

 
03 juin 2006 à 00h41

je n'ai jamais vu d'huile de "moteur moderne" à 15.000, mais j'aimerais bien.

certe, les compléments renouvellent le mélange, mais 2 litres en 15000 sur un carter de 6, ce n'est pas énorme.


irradié du barreau



Sage

 

je ne connaissais pas les compléments

 
03 juin 2006 à 00h51

d'huile.




le girondin

 

tu ne bouffes pas

 
03 juin 2006 à 00h52

une goutte en 15.000 ?

Moi oui, voilà, et plus d'une.


irradié du barreau



Sage

 

sur mon actuelle non

 
03 juin 2006 à 00h56

et en 17 000km , c'est une essence, sur mon ancienne , un diesel je rajoutais 1litres tout les 4000km.

Pour le complement d'huile, s'cuse j'avais pas compris en faites que c'etait simplement faire l'apoint.




le girondin

 

j'espère

 
03 juin 2006 à 01h43

sue tu surveilles le niveau ?
pour moi, la norme c'est 0,6 à 0,9 l aux 1000
(au prix de l'Yquem)


irradié du barreau



Sage

 

généralement...

 
03 juin 2006 à 08h53

les constructeurs donnent une conso max, mais il m'est arrivé d'avoir des voitures où je n'avais jamais d'appoint à faire.

Aujourd'hui, c'est tous les 10000 sur l'Alfa (environ tous les 6 mois, donc), avec peu d'appoint entre (peut-être 200ml environ), et tous les ans pour la moto (en gros tous les 5000kms )
Par contre, sur la moto, je fais à peine 500 bornes et elle devient noire... je me demande si ce n'est pas au niveau de l'embrayage que je récupère toutes ces merdes, parce que j'ai deux copains qui sont en embrayage à sec et leur huile reste propre... Qu'en penses-tu?


quel son!



Pilier

 

sur ma moto 4 temps,

 
03 juin 2006 à 21h29

l'embrayage fonctionne aussi à l'huile moteur (bien que j'aie un carter sec) et mon huile reste très propre: je vois qu'à 1000 km elle n'est que très légèrement teintée;
cela dit, cette explication me semble valable.



PS j'en profite pour dire que si je ne réponds pas, ou avec retard, c'est parce que je suis sans alerte depuis 2 mois et que je dois aller à la pêche avec forcément des oublis.


irradié du barreau



Sage

 

Hypothèse pas déconnante donc...

 
04 juin 2006 à 11h28

Pour le retard dans les réponses, pas de pb, je ne mets moi-même aucune alerte, pour pas polluer la boite mail, donc je vais tjs à la peche!

Bon, va falloir que je me prépare, je vais faire de la formule campus dans 2h et je suis tjs en pyjama...


quel son!



Pilier

 

Moi non Tony ...

 
03 juin 2006 à 11h28

Ayant toujours eu (enfin plus maintenant) des vieilles bagnoles, je vérifiais toujours très régulièrement les niveaux, j'ai gardé cette bonne habitude, et en 12000 km depuis la dernière vidange, c'est toujours au maxi, pas un mm de moins ...


Dans la vie faut pas sans sphère !



Sage

 

15000km

 
03 juin 2006 à 22h56

c'est suffisant pour mener un moteur à deux tours de compteur.

Sur un moteur strictement identique, la périodicité est comme par miracle passée de 7500 à 15000.
Opération de marketing, car les commerciaux trouvaient qu'une trop grande longévité des moteurs était nuisible aux ventes, et que par ailleurs vendre un produit en disant que son entretien coûte peanuts, c'est plus facile.

Et puis, qu'un moteur soit rincé après 200000, ça ne porte pas préjudice à une marque. Rest après à voir que, selon l'usage, on perd énormément de marge de manoeuvre avec une vidange plus espacée.
En usage semi urabain, la dilution existe bel et bien. Bon, certes, on peut toujours évaluer la visco. en trempant les doigts dedans comme le Pr flap.

Mais, que je sache, les lois de la tribologie n'ont pas changé .



Boulet

 

c'est

 
03 juin 2006 à 23h01

bien ce que je pense.

bé oui, le doigt glisse aussi sur un glaçon, lubrifiant bien connu;


irradié du barreau



Sage

 

il y a des circonstances

 
03 juin 2006 à 23h22

où ça ne finit par glisser que si le doigt persévère d'ailleurs.



Boulet

 

Moi je le fais

 
03 juin 2006 à 11h16

à chaque plein d'essence.




Sage

 

t'a une voiture à moteur 2 temps

 
03 juin 2006 à 11h19

une voiture sans permis




Sage

 

Ouaip

 
03 juin 2006 à 11h22

un 2 temps de 1400 cm3




Sage

 

...

 
03 juin 2006 à 11h27




Sage

 

je me contente

 
03 juin 2006 à 11h42

d'une vidange par an, c'est à dire tous les 25000 km maxi la préco constructeur c'est tous les 30000 km je sais tout le monde va me dire "pas bien, je voudrais voir la gueule de l'huile" m'en fou je garde la bagnole que le temps de la garantie

Ah aussi, en 23000 km aucun appoint ! C'est bien la premier moteur qui me fait çà.




Coin coin !!

 

Ouais ...

 
03 juin 2006 à 12h02

Je suis aussi les recommandations constructeur, soit 20000 km ... aucun appoint non plus pendant ces 20000 km, ça reste toujours au maxi.


Dans la vie faut pas sans sphère !



Sage

 

ben c'est que les commerciaux

 
03 juin 2006 à 22h59

ont bien fait leur boulot.
Et puis si tu as de l'argent à gaspiler, c'est ton affaire.



Boulet

 

 
03 juin 2006 à 12h13

pour les connaisseurs genre flap

Je pense mettre de la 5w40 comme je fais bcp de ville et bcp de petit deplacement ... qu'en pensez vous

il dise de faire ça sur forum auto



Sage

 

si je me souviens bien

 
03 juin 2006 à 13h03

les points forts :
5w40 = economie de carburant
5w50 = resistance à haute température



Sage

 

en voilà encore un

 
03 juin 2006 à 23h01

qui ne sait pas ce que veulent dire ces chiffres, mais il en parle quand même.Le mot "résistance" est cocasse.



Boulet

 

je parle des qualités

 
03 juin 2006 à 23h25

j'ai comparé il y a peu les 2 bidons de 5W40 et 5W50, y'avait plusieurs points avec le nombre d'étoiles s'y rapportant, et c'est ce qui les différenciait principalement.
j'en sais rien de la signification du 40/50, je donne les qualités des 2 huiles, c'est ce qui estdemandé non ?
va à Carrefour et compare, tu reviendras ensuite dire ici meme si j'ai dit des conneries. tu verras que non, donc tu aurais pu te la fermer sur ce coup. dommage.



Sage

 

tu parles sans savoir

 
04 juin 2006 à 00h05

avec un niveau scolaire proche du zéro: alors préfère le silence.

Les étoiles de carrefour, oh! respect!
Ca c'est de la mécanique des fluides!

Tu aurais au moins pu consulter le Pr google avant de l'ouvrir.



Boulet

 

qui te parle de SAVOIR ?

 
04 juin 2006 à 00h39

putain de merde, ce qui est écrit ca doit pas etre des bobards non ? faut avoir étudié tout ça pour pouvoir donner un détail servant de conseil ?
JE N AI FAIT QUE DIRE CE QU AVAIT LA 5W40 EN + PAR RAPPORT A LA 5W50 ET INVERSEMENT ET TU ME DIS QUE JE PARLE SANS SAVOIR ALORS QUE CA N A AUCUN RAPPORT, MAIS TA GUUUUUEEEEEEEEUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE



Sage

 

....

 
04 juin 2006 à 00h55

"ce qui est écrit ca doit pas etre des bobards non ? "





Je crois que tu vas effectivement arriver à me faire mourir: de rire.



Boulet

 

là, tu te ridiculises seul

 
04 juin 2006 à 00h59



Sage

 

on va laisser

 
04 juin 2006 à 01h21

les lecteurs juger, ça ne laissera personne indifférent.

La lessive qui lave plus blanc, c'est parole d'évangile pour le flap.



Boulet

 

j'apprécie

 
04 juin 2006 à 01h47

autant le graphisme que la force dialectique du
, MAIS TA GUUUUUEEEEEEEEUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


irradié du barreau



Sage

 

avoue aussi

 
04 juin 2006 à 10h31

que le "si c'st écrit dessus c'est forcément vrai" n'est pas mal non plus.



Boulet

 

je te comprends tony

 
21 fév. 2007 à 14h45

j'ai moi aussi eu ce genre de problème avec glenrothes, et c'est vrai qu'il est énervant pour ne pas dire autre chose. Ce n'est pas la première fois qu'il se brasse avec quelqu'un! C'est un C.........................



Fidèle

 

moi ?

 
21 fév. 2007 à 18h02

un pb avec Glen ????

je pense que tu devrais relire...


irradié du barreau



Sage

 

oui mais GLEN a raison

 
21 fév. 2007 à 18h32

viscosité et qualite non rien a voire



Boulet

 

évidemment !

 
21 fév. 2007 à 18h51

qui dit le contraire ?


irradié du barreau



Sage

 

c'est logique

 
03 juin 2006 à 23h06

pour de nombreux démarrages à froid (et surtout l'hiver, bien sûr)


irradié du barreau



Sage

 

alors

 
05 juin 2006 à 10h02

j'ai raison de mettre de la 5w40 ?
Et sur un long trajet ca change rien cette huile ?



Sage

 

cette logique

 
21 fév. 2007 à 15h11

m'avait fait la choisir lors de l'avant-dernière vidange, mais j'ai consommé de cette huile (0.1L/1000km); cette année retour à la 10W40, et consommation nulle, comme avant (et puis bon, il n'y a pas d'hiver, alors ça va). (et oui, sur la saxo je garde mon huile 1 an, soit entre 12000 et 16000km pour une préco à 20000).
D'où cela vient-il que je consomme de la 5W40 et pas de la 10W40??



Pilier

 

Tiens y a pas que moi qui consomme

 
21 fév. 2007 à 16h13

de l’huile....

D’où ça vient ?? Ben la 5w40 est plus fluide que la 10w40 !!!


Et si le luxe c'était l'essence...



Sage

 

un collègue

 
21 fév. 2007 à 16h22

m'a dit qu'il consommait de l'huile sur son ancienne clio...une clio 1.4 16v tiens comme par hasard!

enfin avec la sax en 5W40 j'ai mis un litre après 10000 bornes, on est loin de ton score

bon sinon avec le temps qu'il fait, un petit karting? c'est de saison ! je prévoyais d'aller faire le con sur le circuit de glace de chamrousse...mais il n'a pratiquement pas ouvert
et là je viens de récupérer les skis de ma copine...et je ne sais pas quand nous y irons



Pilier

 

boah ça va

 
21 fév. 2007 à 20h00

j'arrive quand meme a faire du ski correct surtout les 2 derniers WE meme si c'ets la misère....

Oki pour un karting... Pour le kart sur glace, j'étais à val d'isère il y a un moisn il y avait la T° mais pas assez de glace ! j'étais vert.


Et si le luxe c'était l'essence...



Sage

 

la première valeur suivie de la lettre W

 
21 fév. 2007 à 16h38

est l'indice de viscosité à froid. Voici toutes les valeurs :
Grade SAE à froid
Viscosité dynamique maximum en mPa. s (cP)
0W : 6200 à -35°
5W : 6600 à -30°
10W: 7000 à -25°
15W : 7000 à -20°
20W : 9500 à -15°
25W : 13000 à -10°

On constate :
- que la température limite d'utilisation est plus faible pour une 5W qu'une 15W.
- qu'une 5W, puisqu'elle est aussi fluide qu'une 15W mais à une température plus basse, sera plus fluide qu'elle à la même température

la valeur après le W correspond à la viscosité à chaud.

les huiles à 2 valeurs sont des huiles multigrades, c'est à dire qu'une huile 10W40 se comporte ainsi comme une SAE 10W à froid, et comme une SAE 40 à chaud.

Pour te répondre, une huile 5W40 sera plus fluide qu'une 10W40 à froid, mais identique à chaud.

En général, on déconseille les huiles trop fluides sur les vieux moteurs, dont les joints de queue de soupapes ne sont plus tous jeunes, segmentation qui commence à fatiguer etc.
Un vieux moteur est moins 'étanche' et aura tendance à consommer une huile trop fluide.
Donc sur un vieux moteur, il vaut mieux éviter les huiles trop fluides et privilégier des huiles plus épaisses pour éviter cette consommation.

Par contre, sur un moteur turbal, comme les turbines tournent très vite, on conseille des huiles moteur très fluides à froid, afin de protéger les paliers de turbo avant que le moteur soit à température idéale.

Donc sur un vieux moteur, on peut disposer d'un indice assez faible à froid (pour le protéger) mais élevé à chaud afin de ne pas bouffer toute l'huile du fait de la fatigue des joints et sgements...

Par exemple, sur ma G40, que j'ai revendue à 200.000km, je mettais de la 15W40, ça suffisait largement...
D'ailleurs, dans un test moto sur une trentaine d'huiles, la meilleure est quasi la moins chère, un modèle de chez Leclerc à moins de 5€ le litre. Mon frangin met ça dans toutes ses bécanes et dans sa voiture (par contre, vidange tous les 5000)...


Camembert



Sage

 

+1

 
21 fév. 2007 à 17h15

tu pourrais expliquer les valeurs utiles de viscosite pour maintenir correcte la lubrification ? (les chiffres parlent guere)

pour l huile pas trop fluide pour les "vieux" moteurs..cest plutot pour des moteurs anciens, de conception ancienne, aux jeux et tolerances plus grosses.

ma caisse ordinaire a 240000km et je mets de la 5w50 carrouf synthsee, sans ajout entre 2 vidanges (vers 8-9000 contre 15000 préconisés)

l ancienne moins kilometree ayant droit a sa 15w50, vidange annuelle. mais elle fait pas de porte a porte et a toujours le temps de chauffer.


pis bon a 100 FF la vidange, cest pas un poste a economiser, logiquement .


jai changé! je ne mentirai pas...



Sage

 

pourquoi pas un additif ?

 
03 juin 2006 à 21h51

mais je ne sais pas si le Bardhal a conservé son efficacité, depuis qu'on le trouve dans la moyenne distribution ?

Sinon, pour la fréquence, je dirai comme Glen.


destructeur de modus



Sage

 

je sais pas pourquoi

 
03 juin 2006 à 23h03

mais je sens que je vais pas être déçu du voyage, concernant votre avis sur le bardhal....


destructeur de modus



Sage

 

j'en utilise

 
03 juin 2006 à 23h03

depuis quelques années (silub) avec diminution de conso à la clef. C'est, selon schtreul (que , je ne sais pas pourquoi, j'ai plus confiance à croire que le Dr flap), à base de silicones HT.



Boulet

 

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

 
21 fév. 2007 à 19h05

à espacer les intervalles de vidanges sur les véhicules moderne.

La combustion est mieux maitrisé : (donc moins de particules charbonneuses susceptibles de polluer l'huile, moins de dillution, surtout depuis qu'il n'y a plus de starter...)
Dans le même temps, je présume que les huiles ont progressé tout comme la qualité de la filtration.

Donc où est l'incohérence ?



Pilier

 
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