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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

T au lieu de H

 
15 mars 2004 à 08h55

Voila le dilemme...

La murena est homologuée à l'arrière avec des pneus de 195/70R13 indice de vitesse H... Or, il n'existe plus qu'un seul manufacturier à faire cette taille (cooper, un américain!) mais avec un indice T...

On n'a donc pas trop le choix pour changer les pneus mais on risque quoi? chez l'assureur, au CT...???

Merci d'avance!




Motard à aileron

Réponses
 Sur un strict plan légal,
toughest
15 mars 2004 à 09h14
 ben non justement!!!
Isit
15 mars 2004 à 10h01
 quel est
samurai
15 mars 2004 à 09h38
 c'est le h le plus elevé
motard14
15 mars 2004 à 12h38
 en tout cas
fabriced28
15 mars 2004 à 23h16
 le pneu n'étant pas directionnel
Isit
16 mars 2004 à 11h41
 autre idée
fabriced28
16 mars 2004 à 12h44
 tu crois que ça existe un rechapeur
Isit
16 mars 2004 à 13h59
 regarde là
fiat18
16 mars 2004 à 00h20
 190 ????????? Bof alors pas de problème
danonyme
16 mars 2004 à 07h45
 une murena?
j-c.bigolu
17 mars 2004 à 19h33
 RE j-c
lorenzo690
17 mars 2004 à 19h57
 pk tu di ca??
j-c.bigolu
17 mars 2004 à 20h01
 

Sur un strict plan légal,

 
15 mars 2004 à 09h14

si l'indice T n'est pas homologué, tu ne peux pas le monter. Michelin, dans sa gamme collection, ne le propose pas ?




Sage

 

ben non justement!!!

 
15 mars 2004 à 10h01

je les ai contacté et ils ne le font plus!!!

donc, je n'ai vraiment pas d'autre solution... ou alors la passer en 14"... mais elle sont devenues si rares en 13" que ça me ferait mal au coeur!!




Motard à aileron

 

quel est

 
15 mars 2004 à 09h38

l'indice de vitesse le plus élevé : T ou H si c'esyt T c'est bon dans le cas contraire : NIET.


Move your body.



Pilier

 

c'est le h le plus elevé

 
15 mars 2004 à 12h38

h= 210km/h
t=190km/h



Sage

 

en tout cas

 
15 mars 2004 à 23h16

qu'est le pire entre une monte en 14" et des jantes d'origine montés avec ça :


pas très discret...j'espère que tu as prévu un truc pour noircir ces inscriptions!

côté juridique, j'avais lu sur ce forum que maréchaussée et assurances toléraient un sous-indice de vitesse voire une sous-monte pour pneus hiver, ce qui ne correspond certes pas exactement à ton cas. tu peux toujours arguer que les pneus "cooper" sont des pneus hiver ?


vroum...vroum



Pilier

 

le pneu n'étant pas directionnel

 
16 mars 2004 à 11h41

on peut mettre les inscriptions blanches coté intérieur!!




Motard à aileron

 

autre idée

 
16 mars 2004 à 12h44

tu disposes de 4 (5?) carcasses en indices H et 89 : n'existe-t-il aucun rechapeur spécialisé dans les dimensions oubliées des véhicules de collection ? Même si le pneu rechapé a des défauts, ici, tu connais ta carcasse donc si elle n'a pas subi de mauvais traitement, ça peut être bien, et je suppose que ça conserve les propriétés de vitesse et de charge, qui dépendent avant tout de la carcasse.
reste à trouver le spécialiste s'il existe!


vroum...vroum



Pilier

 

tu crois que ça existe un rechapeur

 
16 mars 2004 à 13h59

qui fait à l'unité!!??

je vais chercher, on sait jamais!!




Motard à aileron

 

regarde là

 
16 mars 2004 à 00h20

http://213.41.77.172/forum/groupeliste.asp?id=1433894&catID=23&GroupeID=112528
j'y ai mis une reponse



Ancien

 

190 ????????? Bof alors pas de problème

 
16 mars 2004 à 07h45

pour rouler à 130....
Et sur circuit ? Ben sur circuit tu fais ce que tu veux de toute façon.



Boulet

 

une murena?

 
17 mars 2004 à 19h33

slt!!
ta une matra murena?!il en existe donc deux!!
lol...laquelle a tu?
un pote a la 1.6l, on (car je lé un "peu"aidé)a changer et preparer le moteur de sa 1.6....mais il semble quelle pisse trestres abondament l huile! et on le suit a la trace!
pour le coup des pneu...theoriquement ton assureur peut se retourner contre toi en cas d'accident car la voiture ne sera plus homologuée..(mais a part l'usure (et encore c pas sur) est ce que l'epert verifie a savoir si c du h ou du t...jen doute tres fortement) le CT je doute qu'il sen apercoive!
++


Parce que c'est la Rutasse !



Ancien

 

RE j-c

 
17 mars 2004 à 19h57

Suivre à la lettre les conseils de j-c.bigolu il est piéton voir ses autres posts ... ligne blanche un des derniers ...


VOLVO FOR LA VIE



Fidèle

 

pk tu di ca??

 
17 mars 2004 à 20h01

il est pas bon ce conseil?? c pas parce que j'ai fait quelques conneries que je suis un con non plus! lol...


Parce que c'est la Rutasse !



Ancien

 
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