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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

Triumph Spitfire

 
01 avril 2004 à 21h43

Je suis entrain de negocier pour sortir une Spitfire 1500 de la poussiere. J'aimerais savoir si je fais une betise. Elle est bien attaqué par la rouille, la capote est morte, les sieges meriteront d'etre resellés (ca se dit ?) ou refaits mais le moteur tourne bien rond pour voir que ca fait 2 ans qu'elle est immobilisée. J'ai proposé 10 000 fr...


Zôôôômmmmmm



Fidèle

Réponses
 c'est cher c
ANDUJAR
01 avril 2004 à 23h07
 tout a fait d'accord
trabant
02 avril 2004 à 03h46
 Hé ! Le retour de Trabant !
toughest
02 avril 2004 à 09h55
 fait aller
trabant
02 avril 2004 à 10h55
 Mettez vous d'accord.
MOANA1
02 avril 2004 à 09h50
 Oui, mais la base semble être
toughest
02 avril 2004 à 09h58
 Arf, je viens de me rendre compte
MOANA1
02 avril 2004 à 10h08
 Murée ? De son fait ?
toughest
02 avril 2004 à 10h12
 Je t'explique:
MOANA1
02 avril 2004 à 10h24
 Sans compter qu'en pétant le mur,
toughest
02 avril 2004 à 10h26
 Reste plus qu'à
Rett
02 avril 2004 à 10h50
 heu...
jmc12
01 avril 2004 à 23h15
 Par contre
gboss
02 avril 2004 à 10h14
 Vu que ce modèle ne peut pas être
danonyme
02 avril 2004 à 12h47
 restauration
Tuizelo
02 avril 2004 à 14h53
 10 000 F me semble une estimation
toughest
02 avril 2004 à 15h06
 Pas grave, ça.
MOANA1
02 avril 2004 à 15h23
 les points sensibles
trabant
02 avril 2004 à 19h50
 les boules
Tuizelo
02 avril 2004 à 22h22
 je ne veux pas noircir le tableau
trabant
03 avril 2004 à 17h45
 mouaip
Tuizelo
05 avril 2004 à 21h58
 tes 10000F
Glenrothes
06 avril 2004 à 08h32
 

c'est cher c

 
01 avril 2004 à 23h07

le seul truc valable c'est le moteur mais et la boîte de vitesse ......
Et la capote ?
L'avantage de la Spitfire c'est qu'il y en a beaucoup (500 000 produites ..........) et que toutes les pièces sont disponibles mais le plus cher c'est la carrosserie et la sellerie donc 1500 euros pour un moteur c'est trop
une belle 1500 c'est 5000 à 6500 euros



Pilier

 

tout a fait d'accord

 
02 avril 2004 à 03h46

cote maxi pour une FH (pas vraiment la plus recherchée) 6500, a restaurer entierement 1700.
capote et interieur pas trop cher mais l'heure de main d'oeuvre tolerie....


Seid bereit, immer bereit !



Sage

 

Hé ! Le retour de Trabant !

 
02 avril 2004 à 09h55

L'homme qui aime les moteurs à trous qui fument. Comment va ?




Sage

 

fait aller

 
02 avril 2004 à 10h55




Seid bereit, immer bereit !



Sage

 

Mettez vous d'accord.

 
02 avril 2004 à 09h50

Francs ou Euros.
Tuizleo parlait en francs, donc, 1500 euros, c'est raisonnable.


Laisse, Paul, laisse...



Pilier

 

Oui, mais la base semble être

 
02 avril 2004 à 09h58

pas terrible. Sachant que les Spit sont assez répandues, ça vaut le coup d'en dégotter une moins mûre.




Sage

 

Arf, je viens de me rendre compte

 
02 avril 2004 à 10h08

que je me suis enmêlé les pinceaux entre spit 1500 et 1500 euros dans le post d'Andujar, qui avait bien ciblé la somme...

A propos de ce bestiau; et dire qu'un pote possède une MK3 1968 qui prend la poussière depuis pratiquement 20 ans dans son local, mais depuis 5 ans, elle est....murée !


Laisse, Paul, laisse...



Pilier

 

Murée ? De son fait ?

 
02 avril 2004 à 10h12

Des archéologues la retrouveront peut-être dans quelques milliers d'années...




Sage

 

Je t'explique:

 
02 avril 2004 à 10h24

Mon pote était absent pour quelques temps quand c'est arrivé.
Le local en question (en pierre) qui appartient à sa mère menaçait de s'effondrer depuis assez longtemps.
Elle fit donc faire des travaux de réfection par des maçons, et ne pensa plus du tout à la spit qui s'y trouve depuis des lustres.
Elle demanda donc un mur en parpaings avec une porte "passage d'homme".

Maintenant, pour la sortir, il faudra péter tout ça !

Et ces cons de maçons, qui n'auraient pas pu lui dire...


Laisse, Paul, laisse...



Pilier

 

Sans compter qu'en pétant le mur,

 
02 avril 2004 à 10h26

tout risque de s'effondrer. Va falloir étayer.




Sage

 

Reste plus qu'à

 
02 avril 2004 à 10h50

la démonter pour la sortir pièce par pièce.


Camembert



Sage

 

heu...

 
01 avril 2004 à 23h15

il y a quand même un peu de boulot à faire dessus.




Sage

 

Par contre

 
02 avril 2004 à 10h14

ça peut être intéressant pour de la pièce .....
Faut voir exactement l'état. La corrosion est perforante ou seulement de surface ??? C'est important.... S'il y a trop d'endroit avec de la corrosion perforante, ouep bof ......
Il faut la voir au grand jour et en pleine lumière avec un tournevis (pour taper les bas de caisse) et un aimant pour tous le reste.
C'est sur la dentelle c'est beau (et encore) mais pour une voiture on s'en passerait sans problème ....



Fidèle

 

Vu que ce modèle ne peut pas être

 
02 avril 2004 à 12h47

customisé, tu as le devoir de le sauver. Et plus il est pourri, plus tu seras méritant... Et surtout tu respectes bien l'origine, les batteries avec PLUS à la masse c'est génial, et les pas de vis inversés encore plus



Boulet

 

restauration

 
02 avril 2004 à 14h53

J'ai la possibilité de m'en sortir pour 10 000 frf (1500 euros) de restauration donc la voiture me couterait 20 000 frf (3000Euros). J'ai des amis carrossiers. Par contre la rouille commence a être perforante au passage de roue avant c 'est a dire le capot. Ca ma fait trop mal au coeur de voir cette voiture dans cet état et je me verrais bien me promener dedans


Zôôôômmmmmm



Fidèle

 

10 000 F me semble une estimation

 
02 avril 2004 à 15h06

très optimiste. Mais si c'est réellement le cas, fonce !




Sage

 

Pas grave, ça.

 
02 avril 2004 à 15h23

ça se retrouve, le bloc capot /ailes . Non, ce qu'il faut bien regarder, c'est la corrosion éventuelle sur le faux chassis AV, et la coque, bien sûr.


Laisse, Paul, laisse...



Pilier

 

les points sensibles

 
02 avril 2004 à 19h50

sont les bas de caisse, la parties basses des portes, le fond de la malle, les montant de baie de pare brise et surtout sur les spit le bac a batterie. Verifier egalement les plancher.
Le moteur de la 1500 FH si il est le plus gros monté sur la spit n'est pas le plus puissant mais en plus le moins fiable de la gamme.
Enfin l'esthetique de l'auto perd bcp par rapport aux modeles precedents : les feux arr en bandeau ne sont pas une reussite.

1500 euros c'est environ 30 heures de MO tolerie : pas grand chose pour une restau. Mais tes copains te font probablament une fleur.
Il faut aussi penser a la peinture, la sellerie et les inevitables surprises mais bon la structure a chassis separé de la spit evite souvent les catastrophes.
Penser aussi au frais de remise en etat mecanique : meme si le moteur tourne il faudra songer a un allumage neuf, une revision des carbus et quelques bricoles comme des durits neuves, faisceau d'allumage, detartrage radiateur et eventuellement pose d'un motoventilateur (la spit chauffe si le circuit n'est pas nickel). Enfin les freins seront a revoir, surtout apres une longue immobilisation. les maitres cylindres de la spit sont sujest a l'incontinence en vieillissant


Seid bereit, immer bereit !



Sage

 

les boules

 
02 avril 2004 à 22h22

apres t'avoir lu tu me fais réellement peur. Effectivement j'ai des copains qui ne me compteront pas les heures mais si je leur occupe tous leurs week ends pendant un an, ils risquent de divorcer. Si le proprio donne une réponse positive je vais quand meme la regarder de beaucoup plus pres avant de lacher de l'argent.


Zôôôômmmmmm



Fidèle

 

je ne veux pas noircir le tableau

 
03 avril 2004 à 17h45

ma liste est celle des points qui peuvent arriver : le worst case scenario. mais attention aux idées achat de la base 10.000 F + une peinture a 10.000 F = une voiture restaurée pour 20.000F : c'est le meilleur moyen d'aller vers les plus grosses desillusions. Si tu veux te lancer, regarde le prix des pieces chez les nombreux specialistes de la spit en France (spit shop, bastuck...) fais une liste precise et examine soigneusement la voiture. la spit reste un des meilleurs choix pour une premiere restau : largement produite, simple et costaud. toutes pieces dispo et parfois plusieures qualitées (donc prix) differentes pour les pieces.
Les soucis viennent des modeles bricolés et mal entretenus surtout quand la voiture etait has been a la fin des seventies. Une base qui est complete, tournante, pas bidouillée avec un historique connu et peut etre meme l'overdrive merite que l'on s'y arrete : si c'est le cas de celle que l'on te propose et que tu veux entamer une restauration, le travail sera largement recompensé par le plaisir de rouler en roadster anglais!!!


Seid bereit, immer bereit !



Sage

 

mouaip

 
05 avril 2004 à 21h58

je vais faire comme tu m'as dit, je vais amener deja un ami mecano pour la voir sous toutes les coutures. J'ai deja une vieille R18 GTD dont je me sers pas et pour laquelle j'aurais des travaux carosserie a faire. Mais j'etais plus motivé pour la Spit. La R18 avant qu'elle devienne voiture de collection il faudrait que j'attende 20 ans de plus. Mais elle est encore en tres beau etat mis a part certains point de rouille.


Zôôôômmmmmm



Fidèle

 

tes 10000F

 
06 avril 2004 à 08h32

de restauration ne sont pas réalistes. Demande déjà le prix d'une capote neuve, des pièces de freins (100%à changer).



Boulet

 
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