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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
  [PEUGEOT 306]

ventilateur moteur se déclenche pas !

 
15 mars 2007 à 19h18

bonjour, sur ma 306 1.4 de 1996 , le ventilateur ne se déclenche pas et le voyant "stop" s'allume. j'ai branché en direct le moteur de ventilo , ça marche. j'ai débranché la fiche de la sonde placée en haut du radiateur et fait un pontage, avec le moteur tournant, mais rien ne se passe. y a t-il quelqu'un pour m'aider à résoudre ce probléme. merci.



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Réponses
 1ère chose a faire
daniel303
15 mars 2007 à 19h20
 fusibles correctes
steevemcqueen
15 mars 2007 à 19h26
 re
canigout
15 mars 2007 à 19h31
 quel thermocontact ?
steevemcqueen
15 mars 2007 à 19h43
 c'est celui là le thermocontact
rguirec
15 mars 2007 à 20h03
 et si non ?
steevemcqueen
15 mars 2007 à 20h09
 le relais
rguirec
15 mars 2007 à 20h13
 je vais essayer
steevemcqueen
15 mars 2007 à 20h17
 j'm'en veux
steevemcqueen
07 avril 2007 à 15h11
 ce n'est que partie remise
trotti
07 avril 2007 à 16h01
 surement
jms38
07 avril 2007 à 22h24
 

1ère chose a faire

 
15 mars 2007 à 19h20

c'est de regarder les fusibles et s'ils sont bon c'est le relas qui est hs


pas de messages privés-passez par le forum



Sage

 

fusibles correctes

 
15 mars 2007 à 19h26

quelle rapidité !
j'ai regardé les fusibles , c'est ok !
par contre où se trouve le relais et comment le tester ?



Nouveau

 

re

 
15 mars 2007 à 19h31

le thermocontact de declenchement du ventilateur est en bas du radiateur celui don tu parle doit etre la sonde de niveau


vive la retraite



Pilier

 

quel thermocontact ?

 
15 mars 2007 à 19h43

je n'ai pas vu de thermocontact en bas du radiateur.
2 fils arrive d'une fiche , le rouge va directement au moteur de ventilo ,le vert va à la sonde ( en haut du radiateur) et repart de la sonde en jaune vers le moteur de ventilo.



Nouveau

 

c'est celui là le thermocontact

 
15 mars 2007 à 20h03

Si tu as un multimètre, tu doit avoir du 12V entre ton rouge et ton vert meme à l'arret



Nouveau

 

et si non ?

 
15 mars 2007 à 20h09

d'accord !
si ce n'est pas le cas , je vais voir le relais ?
qui se trouve où d'ailleurs ?
se teste t il le relais ?



Nouveau

 

le relais

 
15 mars 2007 à 20h13

a coté des fusible de mémoire et oui ca se test avec grasse au shéma gravé sur le corps;
une bobine (mesure de résistance)
et 2 contact sec (continuité entre les bornes), mais pour ca il faut alimenter la bobine (en 12 V continu)



Nouveau

 

je vais essayer

 
15 mars 2007 à 20h17

merci bien les gars !
j'essaierais donc de tester le relais en esperant que c'est bien lui .
si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !



Nouveau

 

j'm'en veux

 
07 avril 2007 à 15h11

Le probléme est résolu.
Vous marrez pas , je savais pas qu'on trouvait des fusibles dans le compartiment moteur !
Aprés avoir tester la sonde au decapeur thermique et ohmsmetre puis fais des shuntages dans tout les sens,en voyant que ça ne marchait pas j'ai suivi les fils...
Et là je m'arrête sur une boite , où bien sûr il y avait le fusible de 40 de grillé.
Ce que je m'en suis voulu ...
En tout cas merci de votre réactivité.bye



Nouveau

 

ce n'est que partie remise

 
07 avril 2007 à 16h01

si ton fusible de 40A grille, c'est pas parce que le fusible avait un défaut



Pilier

 

surement

 
07 avril 2007 à 22h24

le motoventilateur en cours circuit ou un problème de faisceau.



Boulet

 
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