Voiture occasion
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login  Password 
Je deviens membre  

Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

voiture non polluante

13 nov. 2003 à 17h46

Sage

Réponses
 Le Solaire et l'hydrogene, les deux
alexxxx
13 nov. 2003 à 19h37
 Arf, dommage...
MOANA1
14 nov. 2003 à 11h58
 Non pour l'hydrogene, j'ai vu
alexxxx
14 nov. 2003 à 13h33
 oui, mais ça...
MOANA1
14 nov. 2003 à 16h02
 Moi non plus
bibiencabrio
14 nov. 2003 à 18h18
 Où à l'huile de friteuse, comme
alexxxx
14 nov. 2003 à 20h02

Le Solaire et l'hydrogene, les deux

13 nov. 2003 à 19h37

carburants du futur (enfin, quand il n'y aura plus de pétrole !).

Smile !

Sage

Arf, dommage...

14 nov. 2003 à 11h58

..qu'il faille tout de même 14 batteries pour faire avancer une Dyane...
Tant qu'on n'arrivera pas a stocker du courant sous une forme légère et compacte....

alexxx, hydrogène = trop dangereux !

Laisse, Paul, laisse...

Pilier

Non pour l'hydrogene, j'ai vu

14 nov. 2003 à 13h33

un reportage il y a une semaine, visiblement BMW a une bonne maîtrise de ce truc là, et commence à faire de plus en plus d'essais. C'est fini le temps où les dirigeables prenait feu avec une simple décharge d'électricité statique... Ils pensent que d'ici 5 ans, toutes les infrastructures seront mise en place en allemagne pour ce type de bagnole... Au départ ce sera de l'hybride : essence+hydrogene, ensuite tout hydrogene. Ils ont fait les test de deux crashs : voiture essence et voiture hydrogene, l'hydrogene est expédié hors du réservoir en brûlant et la bagnole est intacte, alors que l'essence explose littéralement !!!

Smile !

Sage

oui, mais ça...

14 nov. 2003 à 16h02

...c'est pour les protos, tout est absolument irréprochable car vérifié de partout, et neuf.
Maintenant, il n'y a pas que les problèmes de réservoirs, le souci est de rendre parfaitement étanche, et dans la durée, toutes les canalisations, et surtout les joints, qui résistent mal au H2.

Bref, ça ne m'inspire pas trop confiance, c'est trop volatil.
Dommage, l'idée est bonne.

Ils "pensent" mais à mon avis, ce n'est pas pour dans 5 ans...

Laisse, Paul, laisse...

Pilier

Moi non plus

14 nov. 2003 à 18h18

Les fusées sont rempli de H2 au dernier moment...et elles pentent encore des fois.

Le H2 c'est la plus petite molécule qu'il y ait. Ca passe partout. Dans une pile à combustible là j'ai confiance. En plus dans le H2, ca décale la pollution vers la production.

Et une voiture à la bière ? Attention en cas de fuite interdit de lécher !

marche pas bien le nouveau forum

Sage

Où à l'huile de friteuse, comme

14 nov. 2003 à 20h02

l'autre belge qui avait trouvé cela... Le plus gros problème qu'ils ont actuellement c'est surtout les coûts d'une telle voiture. Mais ils espérent qu'avec une production de masse le prix chutera... Ce ne sont plus des protos, les bagnoles testées, sont produites déjà en (petite) série, il y en a 550 en service dont certaines en californie pour tester les problèmes de température. Les pompes sont automatiques (pas de problèmes de fausses manips !), mais c'est vrai que c'était impressionnant de voir les tuyeaux qui aménent l'hydrogéne : complétement gelés !!!

Smile !

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 207059 sujets et 3587260 messages
417 messages postés en 24 heures