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Bienvenue à tous sur le nouveau forum 321auto.
Après quelques semaines de test, nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau forum de 321auto. Nous tenons à remercier chaleureusement les beta-testeurs pour tous leurs retours et suggestions.
Nous espérons que vous retrouverez vite tous vos repères et nous restons à votre écoute pour vous aider dans ce changement.
De notre côté, nous allons continuer dans les prochaines semaines et les prochains mois à améliorer votre forum.
Bonne journée à tous,
L'équipe de 321auto

Charte

 
 

voiture qui cale en roulant

 
12 sept. 2003 à 09h28

J'ai un espace 2.1TD de 94 ,et j'ai un problème de temps en temps.
Je roule et la , la voiture cale, les voyants se rallument .Je dois m'arreter pour redémarrer.

Avez vous une idée d'ou sa pourrait venir ?



Fidèle

Un problème sur votre voiture ?

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Réponses
 c''est au changement de vitesse ?
Kid579
12 sept. 2003 à 10h02
 euh je crois que oui
domdomzen
12 sept. 2003 à 10h03
 j'ai eu un pb
Kid579
12 sept. 2003 à 10h16
 ouais
domdomzen
12 sept. 2003 à 10h23
 pb de
jeypinge
12 sept. 2003 à 10h52
 euh
domdomzen
12 sept. 2003 à 10h55
 re prise d'air dans le circuit d'aliment
domdomzen
12 sept. 2003 à 13h56
 et sinon la tete de delco
domdomzen
12 sept. 2003 à 15h32
 salut
gve21
13 sept. 2003 à 23h21
 re
domdomzen
14 sept. 2003 à 11h49
 et
domdomzen
14 sept. 2003 à 15h09
 Possibilité d'une panne electrique
freud13
12 sept. 2003 à 15h46
 elle set trouve ou l'electrovanne ?
domdomzen
12 sept. 2003 à 16h06
 Sur la pompe diesel
freud13
12 sept. 2003 à 16h11
 re
domdomzen
12 sept. 2003 à 16h15
 Oui, avec la Revue technique Automobile
freud13
12 sept. 2003 à 16h32
 re j'ai la doc automobile mais
domdomzen
12 sept. 2003 à 16h39
 oui, c'est ca, electro-vanne
freud13
12 sept. 2003 à 16h40
 ok merci
domdomzen
12 sept. 2003 à 16h43
 delco
dj.sly
12 sept. 2003 à 17h33
 cela peut etre aussi
stf54
12 sept. 2003 à 19h07
 re
domdomzen
12 sept. 2003 à 19h59
 pas delco sur diesel (autoallumage)
loic
12 sept. 2003 à 20h04
 pas delco sur diesel (autoallumage)
loic
12 sept. 2003 à 20h04
 pas de delco
stf54
12 sept. 2003 à 20h05
 pour le relais
domdomzen
12 sept. 2003 à 20h12
 non
stf54
12 sept. 2003 à 20h54
 pas forcément
loic
13 sept. 2003 à 09h37
 en ce qui concerne l'electrovanne;
domdomzen
12 sept. 2003 à 20h28
 oui
stf54
12 sept. 2003 à 20h56
 re
domdomzen
12 sept. 2003 à 20h53
 et une durite obstruée ?
domdomzen
12 sept. 2003 à 21h06
 re
domdomzen
13 sept. 2003 à 00h11
 et la pompe à essence ?
domdomzen
13 sept. 2003 à 12h04
 salut
karima45
13 sept. 2003 à 20h54
 tu voulais
BIELLES
13 sept. 2003 à 21h05
 autant pour moi
karima45
13 sept. 2003 à 22h08
 correction
karima45
13 sept. 2003 à 22h09
 en parlant de prise d'air :)
domdomzen
14 sept. 2003 à 00h52
 meme probleme
fazet
13 sept. 2003 à 23h16
 salut
karima45
14 sept. 2003 à 22h05
 Ca m'est arrivé!
hervan
15 sept. 2003 à 11h50
 peut être la fin ??
domdomzen
16 sept. 2003 à 19h38
 

c''est au changement de vitesse ?

 
12 sept. 2003 à 10h02



Pilier

 

euh je crois que oui

 
12 sept. 2003 à 10h03

des fois quand je change de vitesse, j'ai l'impression que la voiture n'a plus de peche, et la elle a calée en roulant (voyant abs qui c'est allumé)



Fidèle

 

j'ai eu un pb

 
12 sept. 2003 à 10h16

comme ca sur une essence mais c'est un pb de reglage de ralenti mais la tienne marche correctemetn au ralenti ?



Pilier

 

ouais

 
12 sept. 2003 à 10h23

au ralenti pas de probleme.
on m'a peut etre parlé d'electrovanne de pompe HS ?



Fidèle

 

pb de

 
12 sept. 2003 à 10h52

prise d'air dans le circuit d'alimentation gasoil.
le tout c'est de trouver la prise d'air.




Fidèle

 

euh

 
12 sept. 2003 à 10h55

quel serait le moyen le plus facile pour trouver la prise d'air ?



Fidèle

 

re prise d'air dans le circuit d'aliment

 
12 sept. 2003 à 13h56

comment le déceler ?



Fidèle

 

et sinon la tete de delco

 
12 sept. 2003 à 15h32

peut etre elle incriminée ?



Fidèle

 

salut

 
13 sept. 2003 à 23h21

T'as deja vu une tete de delco sur un diesel ?



Boulet

 

re

 
14 sept. 2003 à 11h49

en pompant la pompe à gazoil (ou filtre à gazoil) j'ai vu des bulles dans un tuyau qui allait vers celui-ci ,( donc de l'air dans le tuyau )
--> peut être le problème vient de la ?



Fidèle

 

et

 
14 sept. 2003 à 15h09

et est-ce que en réamorçant la pompe et en faisant une purge (avec la vis de purge d'alimentation) cela pourrait chasser tout l'air et refonctionner normallement ?



Fidèle

 

Possibilité d'une panne electrique

 
12 sept. 2003 à 15h46

Verifie les cosses et connectiques des cosses batterie.
Autre possibilité, et peut être lié à un mauvais contact : Panne d'alimentation d'electro-vanne, ou de celle-ci.



Pilier

 

elle set trouve ou l'electrovanne ?

 
12 sept. 2003 à 16h06

d'apres des photos sa m'a l'air tout petit, y a pas un moyen sans la démonter de voir si il y a un prob ?



Fidèle

 

Sur la pompe diesel

 
12 sept. 2003 à 16h11

Elle est reliée à un cable.

En la reliant directement à la batterie, elle doit s'ouvrir, et tu doit pouvoir demarrer.
Elle sert à arreter le moteur en coupant le contact, elle n'est plus alimentée, le circuit se ferme.



Pilier

 

re

 
12 sept. 2003 à 16h15

il faut la débrancher ?
y a t'il des schemas qui montrent comment faire ?



Fidèle

 

Oui, avec la Revue technique Automobile

 
12 sept. 2003 à 16h32

Tu devrai pouvoir trouver ce document facilement pour ton modele en centre auto



Pilier

 

re j'ai la doc automobile mais

 
12 sept. 2003 à 16h39

il faut faire une recherche à pompe à diesel ?
je connais pas trop la meca et les noms.



Fidèle

 

oui, c'est ca, electro-vanne

 
12 sept. 2003 à 16h40

ou equipement electrique, injection, ...



Pilier

 

ok merci

 
12 sept. 2003 à 16h43

pour l'aide , je vais regarder sa en espérant que cela vienne de la .



Fidèle

 

delco

 
12 sept. 2003 à 17h33

j'ai eu le meme souci sur une clio. la voiture calais tout le temps. j'ai notyer le carbu..etc ...
pis en fait c'etais le delco




Pilier

 

cela peut etre aussi

 
12 sept. 2003 à 19h07

UN simple relais qui est a moitié h.s.

L'electrovanne moi j'y croi spas du tout car soit tu demarres et tu n arrives pu a l arreter soit tu n'arrives pas a demarrè mais y a pas d autre choix avec une electrovanne H.s.



Pilier

 

re

 
12 sept. 2003 à 19h59

ok , je vais donc m'eloigner de l'electrovanne.
Sinon sur un diesel , il n'y a pas de delco ?
cela m'est arrivé encore tout à l'heure.
Au fait , je n'en avait pas parlé, mais j'aurais surement du.
J'ai un antidémarrage codé.
Je sais que sur une bx j'ai eu le même problème de calage , avec un antidémarrage , mais même en le désactivant toujours le même problème.



Fidèle

 

pas delco sur diesel (autoallumage)

 
12 sept. 2003 à 20h04

par contre, j'ai deja entendu parler d'un probléme d'antidémarrage qui fesait a peu prèt la même chose.
sinon=> électrovanne

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km



Pilier

 

pas delco sur diesel (autoallumage)

 
12 sept. 2003 à 20h04

par contre, j'ai deja entendu parler d'un probléme d'antidémarrage qui fesait a peu prèt la même chose.
sinon=> électrovanne, ou ça commande (relais, cablage..)

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km



Pilier

 

pas de delco

 
12 sept. 2003 à 20h05

sur un diesel .

je penses plus a un relais qui merde ca coute pas chers a changè.



Pilier

 

pour le relais

 
12 sept. 2003 à 20h12

comment le trouver celui qui est HS ?
apparemment pas mal de personnes disent que cela peuvent venir de l'electrovanne.
Peut être qu'il est à moitié HS.
Quand le moteur a calé, j'ai un peu de mal à redémarrer (5secondes lorsque je tourne la clef )



Fidèle

 

non

 
12 sept. 2003 à 20h54

si l'electrovanne est H.S tu peux demarrer mais ne peu plus arreter ou tu ne peux plus du tt demarrer y a que ca qd celle ci est hs.

Sinon soit tu as une bougies de prechauffages qui est hs ce qui explique le probleme de demarrage mais j y crois pas je penes plus au relais.



Pilier

 

pas forcément

 
13 sept. 2003 à 09h37

cela dépend du véhicule. c'est comme un calorstat, il paut très bien resté bloqué ouvert (c'est assez rare mais ça arrive) comme fermé.
Pour l'électrovanne, il lui faut du courant pour resté ouvert, donc si a un moment donné, il y a un faut contact, paff, ele ce ferme et callage

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km



Pilier

 

en ce qui concerne l'electrovanne;

 
12 sept. 2003 à 20h28

est ce que c'est l'appelation "electrovanne d'arrêt moteur" ?



Fidèle

 

oui

 
12 sept. 2003 à 20h56

c'est bien ca: electrovanne d'arrêt moteur mais elle ne peux pas etre a moitiè hs soit elle reste ouverte ou fermè mais pas entre les deux.



Pilier

 

re

 
12 sept. 2003 à 20h53

le fils de l'electrovanne pourrait il être endommagé ?



Fidèle

 

et une durite obstruée ?

 
12 sept. 2003 à 21h06



Fidèle

 

re

 
13 sept. 2003 à 00h11

y a t'il d'autres symptomes ?



Fidèle

 

et la pompe à essence ?

 
13 sept. 2003 à 12h04



Fidèle

 

salut

 
13 sept. 2003 à 20h54

j'ai eu le meme pb sauf que je calais au ralenti. C'etait du à une prise d'air ds la circuit d'alimentation et cela venait du filtre à air(il a ete mal purgé);
si ca peut t'aider
salut



Habitué

 

tu voulais

 
13 sept. 2003 à 21h05

dire filtre à gazoil et non filtre à air

a+ karima


http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/



Pilier

 

autant pour moi

 
13 sept. 2003 à 22h08



Habitué

 

correction

 
13 sept. 2003 à 22h09

oui filtre à gasoil



Habitué

 

en parlant de prise d'air :)

 
14 sept. 2003 à 00h52

j'ai regardé sous le capot et apparemment il y a de l'aire qui passe dans un tuyau qui est branché sur le filtre à gazoil.
Est ce que je serais sur la bonne piste ?



Fidèle

 

meme probleme

 
13 sept. 2003 à 23h16

j'ai eu le meme probleme difficile a resoudre c'etait le neaiman qui avais pris du jeux est qui me couper le moteur le plus souvent apres un passage sur un endroit qui faiser vibrer la voiture



Nouveau

 

salut

 
14 sept. 2003 à 22h05

c bien possible domdomzen.
demande à un mécano de refaire une purge pour éviter de caler. j'ai eu le meme probleme.
bon courage



Habitué

 

Ca m'est arrivé!

 
15 sept. 2003 à 11h50

Ce problème m'est arrivé avec ma clio...Elle calait alors que je roulais...Jusqu'au jour ou elle na plus voulu démarrer. Il y avait en fait un mauvais contact sur la batterie car une cosse était dévissée. Il faut aussi nettoyer et mettre de la graisse...Depuis plus de problème.
bye



Nouveau

 

peut être la fin ??

 
16 sept. 2003 à 19h38

Bon je pense que je suis au bout de la réussite :

Voila j'ai fait une purge avec la vis de purge mais bon , il reste encore qqes bulles d'air.

J'ai encore eu le problème de calage , et à un moment j'ai eu le ralenti plus lent que d'habitude, je me suis dis , sa y ai sa va caler , et non !! , j'ouvre le capot et la !!!! je vois trop trop mais vraiment trop de bulles dans un tuyau.
Je pense que mon problème vient de la.
Sa coute cher un tuyau ?

Merci pour toutes vos aides,cela m'a beaucoup apporté.



Fidèle

 
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