Pb sur la Mazda de Madame : 626LX 1800 essence de 1990 et en plus à carbu.avec 180 000 Km. Explication : 1) Allumage trés faible, la tête du distributeur est usée, avec étincelles trés faibles, 2) J'ai contrôlé tous les électrovannes et contacts électriques. 3) Après avoir réussi a faire repartir le moteur au " star pilot", en insistant pendant plus de 30 secondes pied au plancher, celui est bien monté en régime 2500 T/Mn (starter auto) et montait normalement dans les tours à l'accélération, mais quand il a commencé à baisser de régime (moteur chaud) vers 1200 T/Mn le moteur se coupe brutalement et là il semble ne plus avoir aucun allumage ?? 4) J'ai lu sur RTA qu'il y avait une tempo de coupure alimentation bobine en cas d'arrêt de rotation de l'allumeur qui est transistorisé (peut être défectueux?) 5) J'ai contrôlé l'étincelle sur une ancienne bougie démontée, plus rien. Je contrôlerais demain moteur froid si l'allumage est revenu. Question : Comment fonctionne ce système de tempo est par qui est-il commandé ? et est-il coupable ? Il y a un bloc de commande moteur sous le tableau de bord, mais je n'ai pas encore réussi à le localiser, il y a de nombreuses commandes électriques qui proviennent de ce bloc, dont une qui arrive sur la bobine avec le fil de compte tour en dérivation. Bref: J'ai tous les schémas électriques Mazda France, mais comme tout bon dépannage je voudrais connaître le principe de fonctionnement pour trouver la panne, je ne veux pas faire trop de frais car cette voiture doit sortir 2 ou 3 fois par semaine pour faire 20Km au maxi.
Si je peux être conseillé ce serait super, car pas question de garage, je veux trouver par moi-même. Infos : Tête de distribution et doigt de distri Mazda 65 Euros, à la casse très difficile de trouver un distributeur complet (vu 2 modèles différents, mais pas le mien).
Merci de votre aide à tous
|  mon bon vieux 2.5TD 126 CH de 278.000Kms |
Michel691
 Fidèle
|