Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

LUPO 3L TDI

16 sept. 2003 à 10h47

Je souhaiterais dialoguer avec une personne possédant une LUPO 3L TDI, une voiture un peu spéciale, concue dans le seul objectif de remporter le prix de la voiture la plus économique et écologique....

Merci de vous manifester !

asthomesse

Nouveau

Réponses

-->

17 sept. 2003 à 12h30

une catastrophe cette auto ... tant au niveau perfs qu'au niveau budget ...

LeDingue

Sage

un veau tout simplement lol

17 sept. 2003 à 13h44

c'sest juste pour faire de la ville, sur la route avec son 3cylindres il doit s'étouffer très vite lol apparement sa consomme pas du tout sauf que c'est un vrai veau de chez veau LoL

Westside 

Initial_D

Sage

Merci Messieurs

17 sept. 2003 à 14h00

de votre brillante démonstration qui expliquée les raisons de l'échec de la Lupo 3l TDI.
En effet, dans leur immense majorité (99.9%?), les gens qui roulent au diesel cherchent la performance et l'économie, surtout pas pas le respect de l'environnement.
Il se trouve que la Lupo 3l TDI est moins performante que la Polo TDI (qui, elle, se vend par camions entiers) et que l'économie de carburant qu'elle permet ne compense pas son prix de vente élevé.
Personnellement, je ne trouve pas que cette voiture soit particulière innovante ni écologique.
Il parait qu'elle ne tient pas ses promesses au niveau consommation mais de toute façon, 3 litres et quelques aux cent kilomètres
avec une petite voiture et un petit turbo diesel ne sont pas une prouesse technologique mais une trouvaille marketing.
Si le but recherché est de polluer moins, il me semble plus pertinent de rouler dans une petite citadine convertie au GPL. Pourquoi pas une Lupo 1.4 16v (le 1.2 16v suffirait largement mais il n'est pas proposé). La consommation sera certes supérieure mais les émissions polluantes seront moindres.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

et le réservoir de GPL

17 sept. 2003 à 15h09

tu le mets où, dans la lupo ?
Sur le siège passager.
Déja qu'ils n'ont pu caser qu'un réservoir d'une trentaine de litres, qu'il n'y a ni coffre, ni place à l'arrière, ça va être chaud
Et tu fera au moins 2 fois plus d'émission de CO2 (qui réchauffe la planète) qu'avec la 3L TDI.

galion

Ancien

Pour le réservoir ok mais pour le reste.

17 sept. 2003 à 15h14

..

tu fais erreur le delta de diff est faible...au final il vaut mieux un GPL !!!

Si le TDI est bien catalisé à la sauce FAP à coût entretien zéro... c'est le TDI qui dominera en terme de non pollution...

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

-->

17 sept. 2003 à 15h28

ThierryF2 -> il y a 2 lupo TDI la 3l qui est une vraie merde et l'autre qui est bien.
La lupo 3L TDI aurait du rester un concept car c'est tout, meme si elle etait moins chere ca reste tout de meme un danger public en mode eco (elle se fait doubler par un scooter en acceleration ...)

Sinon comme l'as remarqué galion, dans la lupo tu le met ou le reservoir de GPL ??

LeDingue

Sage

Le réservoir pose problème

17 sept. 2003 à 15h45

Mais cette voiture n'a-t-elle pas de roue de secours? L'idéal serait qu'elle en ait une sous le chassis pour installation d'un réservoir GPL torique à la place de celle-ci.
Mais l'esprit de mon intervention était surtout : mieux vaut pour l'environnement une petite citadine GPL qu'une Lupo 3l TDI avec une catalyse très imparfaite et pas de filtre à particules.
Pour info, la combustion d'1 litre de GPL dégage 16g de CO2 quand celle d'un litre de gasoil en rejette 26.7g.
Si la Lupo 3l tenait ses engagements, il faudrait que la citadine GPL ne consomme que 5 litres aux cents pour faire aussi bien au niveau CO2. Certes, ce n'est pas gagné mais ça sera infiniment mieux pour le NO2 et les particules fines.
A toutes fins utiles, je rappelle qu'il y a une alerte Airparif en cours (niveau information) pour le NO2 et que les diesel rejettent davantage de ce gaz allergène et précurseur de l'ozone pour cause de catalyse imparfaite.

ThierryF2Online

Sage

LeDingue

17 sept. 2003 à 16h06

L'argument selon lequel une voiture qui n'est pas un dragster est dangereuse est assez spécieux surtout pour une citadine dont la vitesse d'utilisation est comprise entre 0 et 50 km/h.
D'autant que tu es encore en conduite accompagnée non?
Qui sait, en ville j'accélère peut-être moins fort qu'une Lupo TDI? Il m'arrive aussi de me faire doubler par des scooters mais je prends sur moi. Tant pis si mon honneur de mâle est bafoué

ThierryF2Online

Sage

-->

30 oct. 2003 à 23h32

ThierryF2 --> avant de me critiquez faudrait peut etre se renseigner sur l'auto en question
il se trouve qu'une lupo 3tdi se fait larguer par une scooter 50cm3 en ville et ce malgrés le pied au planchet
si c'est pas dangereux ca
ensuite pour le demarrage en cote elle est hyper dangereuse
sans parler de l'enorme delais de demarrage du moteur qui s'eteind au feu rouge ...

cette voiture c'est une merde, c'est tout
une twingo c'est une ferrari a coté ...

LeDingue

Sage

le 1.4 75ch est aussi un 3 cylindres!

17 sept. 2003 à 18h05

en neuf pour amortir le 3L tdi face au 1.4 75ch il faut 200000 km, sans compter les pièces spécifiques (pour gagner du poids)

jean56300

Sage

le pb

17 sept. 2003 à 15h34

de cette lupo, c'est que pour effectivement en consommer que 3L/100, il faut passer les vitesses à des régimes moteurs bien précis, et à ces régimes, ben elle a justement pas beaucoup de pêche...
donc au final, soit on conduit super tranquille et on consomme vraiment 3L mais sans aucun plaisir de conduite, soit on conduit normalement mais dans ce cas, on consomme plus que 3L...

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

de toutes façons les gens restent

17 sept. 2003 à 18h08

persuadés (les écolos..) que le diesel pollue, ils roulent tous au gpl ou au sans plomb? j'en doute vu les chiffres de vente des diesels, 2/3 des immatriculations? votons une prime pour la 607 et la 307 hdi équipées de fap, elles rejettent moins de c02 et les fumées noires hop! finies, mais un écolo c'est buté

jean56300

Sage

Parlons pollution

30 oct. 2003 à 20h53

La pollution ne se mesure malheureusement pas aux chiffres de ventes. Sinon, comment interpréter ceux du japon, ou des états-unis, pays dans lesquels l'essence est reine. De toute façon, parler de pollution sans évoquer quel type de pollution est concerné ne sert pas à grand chose... Le CO2 a des effets sur l'effet de serre, donc au niveau du globe, alors que le NOx engendre la pollution par l'ozone -localement- dans nos villes, par temps chaud. Ce qui est sûr, c'est que le diesel rejette deux fois plus de NOx - oxyde d'azote- que l'essence, qui lui même en rejette bien plus que le gpl. Pour ce qui concerne les particules, le FAP même s'il représente un progrès, ne détruira pas les plus fines, celles qui vont se loger au plus profond de nos bronches. Si le diesel rejette moins de CO2 (grâce à la plus faible consommation des moteurs diesels), il intervient directement dans la pollution de nos villes, surtout en été. Pour plus d'info, aller sur le site www.ate.ch, et télécherger le revue Léonardo spécial mars 2003, tableau comparatif ATE.

didier5uin

Nouveau

c'est

17 sept. 2003 à 18h13

vrai que cette voiture c'est vraiment pour l'economie à la pompe parce que niveau couple moteur elle a rien dans le ventre, mais c'est bien pour la ville.

S16

Fidèle

j'ai essayer cette voiture

30 oct. 2003 à 21h15

que veux-tu savoir ?

O² 2.0 TDI DSG Noir Magic 

TDI_power

Sage

Mouais pour la pollution du diesel

30 oct. 2003 à 21h36

on repassera, le diesel de toute les voiture de france represente seulement 5.6% des émissions de particule loin du chauffage, des entreprises, des poids lourds.... et fait largement moin d'émission de CO2 qu'un essence.

En plus avec un fap (lupo équipé??) 95%des émissions de particules sont éliminés .

Alpine-V12

Pilier

ouais bof....

31 oct. 2003 à 09h29

Tellement cher!!!

D autres part je n ai ja mais lu que la Lupo 3L consommait 3L/100 ,mais plutot 3.9L/100ce qui est peut mais qd meme loin du chiffre fierement colle sur la malle arriere!!!

Je connais pas les tarifs par coeur mais je crois qu en achetant la lupo 1.4 TDI tu feras plus (rapidement) des economies!!

La voiture que je connais qui consomme le moins en diesel c est l AX(+ de 1000kms avec un plein!!) evidement on peut pas tout avoir...

Déjà loin... 

r21touch

Pilier

--

31 oct. 2003 à 11h01

Je connais pas les tarifs par coeur mais je crois qu en achetant la lupo 1.4 TDI tu feras plus (rapidement) des economies!!

je crois meme qu'elle est moins chere (et evidemment plus puissante)
car la lupu 3L tdi est en alu pas les autres lupo

LeDingue

Sage

rep LeDingue

31 oct. 2003 à 15h21

motorisation Lupo 3L TDI : 3 cylindres TDI 1,2 61 ch.

motorisation Lupo 1.4 TDI : 3 cylindres TDI 1,4 75 ch.

poids à vide :
*3L TDI : 830Kg
*1.4 TDI : 984Kg

Consommations 3L TDI :
*Cycle urbain 3,6l
*Cycle extra-urbain 2,7l
*Cycle mixte 3l

Consommations 1.4 TDI :
*Cycle urbain 5,6l
*Cycle extra-urbain 3,5l
*Cycle mixte 4,3l

TDI_power

Sage

d ou tires tu??

31 oct. 2003 à 15h26

ces chiffres???
"*Cycle mixte 3l "

Quel consomme peu , je suis d accord mais le coup des 3L je pense pas qu elle le fasse, ou alors uniquement sur la papier ou dans un labo

moi je le dis et le redis 1.4 TDI

Déjà loin... 

r21touch

Pilier

le site Volkswagen monsieur !

31 oct. 2003 à 15h30

moi, je prends l'info à la source, après, elle est peut-être pas vrai, mais j'ai pas le moyen de le vérifier moi...alors je donne ce que je trouve

TDI_power

Sage

c gentil ....

31 oct. 2003 à 15h31

merci !

Déjà loin... 

r21touch

Pilier

de rien

31 oct. 2003 à 15h34

TDI_power

Sage

non mais j insiste

31 oct. 2003 à 15h37

Déjà loin... 

r21touch

Pilier

je n'en ferai rien

31 oct. 2003 à 15h40

TDI_power

Sage

-->

31 oct. 2003 à 18h33

TDI_power --> je sais pas comment ils obtiennent ces valeurs mais une chose est sure moins c'est puissant plus tu tires sur le moteur pour suivre les autres

sinon la lupo 3Ltdi est doté d'une touche eco qui met donc le moteur en mode eco
c'est bien ecologique mais faut pas esperer suivre une twingo

LeDingue

Sage

rep LeDingue

31 oct. 2003 à 20h33

je sais, je connais la lupo 3L TDI

mes parents ont fait l'acquisition d'une Lupo 1.4 TDI en l'an 2000
ils ont voulu l'essayer avant de l'acheter, normal
ils ont été voir un concessionnaire à Paris (Crozatiers), les vendeurs n'avaient pas la 1.4 TDI mais la 3L TDI à faire essayer, c'est donc celle là que nous avons essayer chez eux...

je trouve assez marrant le fait que le moteur se coupe à chaque fois que tu t'arrètes...mais ça a fait peur à ma mère

TDI_power

Sage

-->

31 oct. 2003 à 21h35

ouais et il prend 3 plombs avant de redemarrer

LeDingue

Sage

oui

31 oct. 2003 à 15h24

lupo TDI 1.4 confort = 14400€
lupo 1.2TDI 3 litres = 15400€

je connais pas les difference d equipement entre les deux, sans aucun doute , je prend la 1.4TDI!!!

Déjà loin... 

r21touch

Pilier

j'ai la doc de la lupo si tu veux

31 oct. 2003 à 15h32

ou alors, tu la télécharges sur le site VW

TDI_power

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (LUPO 3L TDI)
 Wv Lupo
le 13 juin
 Lupo 1.0
le 06 déc.
 C2 HDI/ lupo TDI
le 29 sept.
 volkswagen Lupo
le 06 nov.
 -->Essai Sporting vs Lupo GTi vs VTS 16s
le 15 déc.
 c quoi une lupo ABT ?
le 11 oct.
 Selons-vous quels ont été les bides
le 21 avril
 un opel Meriva ou la future fiat Idea ??
le 15 oct.
 Remplacente de la Lupo : VW FOX
le 28 mai
 Volkswagen Fox, la nouvelle Lupo
le 13 fév.
 COUP DE GUEULE CONTRE VOLKSWAGEN
le 06 fév.
 pour les golfistes
le 25 sept.
 ** Que pensez-vous de la Mégane RS **
le 17 août
 des infos renault (Espace, Twingo, Clio)
le 02 sept.
 Mini gti au diesel.
le 04 fév.
 run en vito !!!
le 22 avril
 VW dans le caca !
le 15 mars
 Essais citadines!
le 27 oct.
 mea culpa du groupe VW
le 18 déc.
 Les 140 modèles les plus fiables en 2006
le 28 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 592 sujets et 2 695 965 messages
691 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto